h,1.media
Le patron de la police de la Marne a été flashé à 182km/h sur l'A34. Son permis lui a été retiré sur le champ. L'homme sera convoqué prochainement devant le tribunal
Le chef de la police départementale de la Marne a été contrôlé par la gendarmerie en grand excès de vitesse jeudi soir à 19h50. Le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) a été flashé à 182 kilomètres/heure (vitesse retenue) sur l'A34 entre Charleville-Mézières et Rethel.
En dépit de ses fonctions, il semble que le chef de la police n'ait pas bénéficié de passe-droit.
Immédiatement arrêté, son permis lui a aussitôt été retiré. Le véhicule a été immobilisé, comme dans toutes les procédures de grands excès de vitesse.
L'homme sera convoqué ultérieurement devant le tribunal.
Les 27 commentaires de cette publication.
NICKEL !!!
Je suppose que ce monsieur a souvent dut se faire plaisir en retenant le permis de conducteurs "délinquants" comme lui. En leur faisant la morale.. en plus...
Aujourd'hui, il doit être vénére. Le pompon, c'est que sur cet axe les condés y sont souvent... c'est tellement facile d'y rouler vite. A mon avis il se croyait au dessus des lois avec sa carte tricolore à côté de son futur ex permis.
Certainement qu ils se croient au dessus des lois
la semaine derniere, descente de voiron un picasso me double, j etais a 90 km/h, a l in terieure un gendarme avec 3 barettes, je l ai rattrape et suivi a 140 km/h, voila tout est dit, au retour un kangou immat en 75 avec 5 stroumphs a l interieur ont doubles sur une ligne continue, tout est dit egalement. Tout est permis pour eux, j espere qu un jour ca va changer et ensuite ces messieurs vont nous arreter uniquement parce que nous sommes motards pour le picasso j ai retenu l immat mais voila en faire quoi
Sans parler d un fourgon qui un jour a pris un carrefour a l envers pour rejoindre une route sur la gauche sans giro, d ailleurs meme avec je ne sais pas si la manoeuvre est autorisee
cadeau , un lien utile pour tous
emplacements-radars-feux.php
Bonjour à tous.
Je pense qu'on médiatise ce fait divers afin de calmer les esprits. Les derniers sondages laissant apparaître que les français en avaient plus qu'assez de cette politique de soit disant tolérance zéro.
Il y aura toujours des passe-droits des privilèges que nous pauvres chauffards lambdas, nous l'acceptions ou non.
Je ne me soucie pas plus que ça pour le permis de ce pauvre directeur de la police. Il ne bénéficiera certainement pas du même traitement de faveur que vous et moi.
Et je reste persuadé qu'il a déjà tranquillement récupéré son papier rose.
Maintenant la fait de médiatiser un tel acte leurs permet de nous faire croire que nous sommes tous égaux aux yeux de la loi…
Bon dimanche à tous...
alainr1 a dit :
Maintenant la fait de médiatiser un tel acte leurs permet de nous faire croire que nous sommes tous égaux aux yeux de la loi…
Bon dimanche à tous...
guzzistedu89 a dit :
alainr1 a dit :
Bon dimanche à tous...
et oui, bien vu l'arnaque. Idéal pour désamorcer la grogne des particuliers
vever a dit :
JMi a dit :
alainr1 a dit :
Maintenant la fait de médiatiser un tel acte leurs permet de nous faire croire que nous sommes tous égaux aux yeux de la loi
oui c'est évident, mais ca fait du bien qd même un placebo
oui, surtout leur dernier album
Il y a de fortes chances que le juge et le flic se tutoyent et se tapent sur le ventre, alors ça m'étonnerait que ça finisse par une sanction exemplaire.
On est pas tous égaux devant la loi....
C'est d'ailleurs la reflexion que je me suis fait sur l'autoroute, samedi, quand j'ai vu un 4x4 flambant neuf me doubler à prés de 200Km/h.....
TOMS a dit :
Il y a de fortes chances que le juge et le flic se tutoyent et se tapent sur le ventre, alors ça m'étonnerait que ça finisse par une sanction exemplaire.
C'est d'ailleurs la reflexion que je me suis fait sur l'autoroute, samedi, quand j'ai vu un 4x4 flambant neuf me doubler à prés de 200Km/h.....
furygane94 a dit :
TOMS a dit :
Rimbaudv60 a dit :
furygane94 a dit :
Merci du cadeau, rassure moi, ils prennent par l'avant?
TOMS a dit :
pokemon a dit :
TOMS a dit :
Si flic et justice rimait ensemble ça se saurait, parce que dans ce cas là quand les flics t'arrêtent un délinquant 80 fois et que les juges te le font ressortir 80 fois sans sanction, je pense pas que ça bénéficie au flic parce qu'il passe pour un crétin aux yeux du citoyen honnête et surtout auprès du même délinquant qui se gausse de pouvoir renouveler son forfait une autre fois.Ensuite un flic sera deux fois plus sévérement puni simplement parce qu'il est porteur de l'autorité publique et donc doit montrer l'exemple. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé a chambéry en avril dernier quand un policier de la BAC à était incarcéré. Quand vous lisez la presse vous n'y voyez pas les noms des délinquants incarcérés ni leur lieu de détention. Dans cette affaire là le policier a pas eu le même traitement tout à été dit dans la presse. Vous allez me dire oui mais c'est un flic il le mérite en plus de la BAC donc un pourri. Mais avez vous pensé a la famille de ce policier, a ses enfants etc...
Récemment les émeutes de grenoble nous montre l'opinion publique et les actes auxquels les policiers doivent faire face dans leur métier Mais aussi dans leur vie privée. Je pense pas que beaucoup d'entre vous ayez eu des menaces de mort sur votre famille récemment et tant mieu parce que eux si.
Juste pour dire qu'avant de porter un uniforme ils sont des citoyens comme vous et moi, mais contrairement à vous et moi ils sont beaucoup moins défendu et entendu que nous. la seule chose sur laquelle on a le même traitement c'est le discours a la langue de bois que nous servent les politiciens.
vever a dit :crévindiou je m'attendais pas a ce qu'on soit d'accord avec moi kali de la glace vite je suis en surchauffe
pokemon a dit :
TOMS a dit :
Si flic et justice rimait ensemble ça se saurait, parce que dans ce cas là quand les flics t'arrêtent un délinquant 80 fois et que les juges te le font ressortir 80 fois sans sanction, je pense pas que ça bénéficie au flic parce qu'il passe pour un crétin aux yeux du citoyen honnête et surtout auprès du même délinquant qui se gausse de pouvoir renouveler son forfait une autre fois.Ensuite un flic sera deux fois plus sévérement puni simplement parce qu'il est porteur de l'autorité publique et donc doit montrer l'exemple. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé a chambéry en avril dernier quand un policier de la BAC à était incarcéré. Quand vous lisez la presse vous n'y voyez pas les noms des délinquants incarcérés ni leur lieu de détention. Dans cette affaire là le policier a pas eu le même traitement tout à été dit dans la presse. Vous allez me dire oui mais c'est un flic il le mérite en plus de la BAC donc un pourri. Mais avez vous pensé a la famille de ce policier, a ses enfants etc...
Récemment les émeutes de grenoble nous montre l'opinion publique et les actes auxquels les policiers doivent faire face dans leur métier Mais aussi dans leur vie privée. Je pense pas que beaucoup d'entre vous ayez eu des menaces de mort sur votre famille récemment et tant mieu parce que eux si.
Juste pour dire qu'avant de porter un uniforme ils sont des citoyens comme vous et moi, mais contrairement à vous et moi ils sont beaucoup moins défendu et entendu que nous. la seule chose sur laquelle on a le même traitement c'est le discours a la langue de bois que nous servent les politiciens.
+1 tout pareil !