Bonjour amis motard et membres de emoto .
Qu'en est il du texte de loi concernant la remontee des files de voiture en 2 roue. .
Je n'est pas pu etre present a la manif,je travaillait ,alors je me tien au courant.
petite info
nouveaux radar au carrefour sarcelles st brice puis un sur la n16 croisement ecouen rout de bouqueval direction chantilly .
c'est juste pour informtion si on roule kool et propre,on a pas d'inquietude a ce faire. .
Bonne route amis motards et motardes
et prudence les beaux jours arrivent
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut,
La délégué ministérielle (j'ai oublié son nom) à la sécurité routière qui avait l'air de faire un travail efficace avec la FFMC, semble avoir lâchement laché le morceau.
Pas de réponse claire, encore moins un début de texte législatif.
Se mouillent pas au "gouvernement", le mot sécurité tient sûrement plus au maintien à leurs postes, qu'à des décisions collégiales avec de vrais dispositions, pour un partage judicieux et efficace de la route.
Pendant se temps là en RP on continue de se prendre des knôles, et des culs de bar.
Guy
guy57 a dit :
Salut,
La délégué ministérielle (j'ai oublié son nom) à la sécurité routière qui avait l'air de faire un travail efficace avec la FFMC, semble avoir lâchement laché le morceau.
Pas de réponse claire, encore moins un début de texte législatif.
Se mouillent pas au "gouvernement", le mot sécurité tient sûrement plus au maintien à leurs postes, qu'à des décisions collégiales avec de vrais dispositions, pour un partage judicieux et efficace de la route.
Pendant se temps là en RP on continue de se prendre des knôles, et des culs de bar.
Guy
D'un point de vu législatif la remonté de file a toujours été interdite et la tolérance qui nous avait été consentie à une époque vole en éclat...
Petit article dans Moto Magasine : Police-la-repression-reprend-de.html
oui malheuresement!
la FAUTE a qui?
a des personnes qui abusent
bientot on va se retrouver cu a cu , comme
les caisse.
l'avantage de la moto,c que tu peus te faufiler dans le flu routier
d'autres CRETINS prennent ça pour une piste a grande vitesse,sans prendre conçiense du danger qu'il cour
<quote<author>loulou95</author> Bonjour amis motard et membres de emoto .
Qu'en est il du texte de loi concernant la remontee des files de voiture en 2 roue. .</quote
tu croyais vraiment que ça allait faire avancer le dossier ?
<quote<author>Bip2</author> D'un point de vu législatif la remonté de file a toujours été interdite</quote
tu pourrais me citer le texte de loi sur lequel tu t'appuies pour affirmer cela ?
il suffit de le faire en respectant les textes, pour, en cas d'interpellation, pouvoir contester l'infraction
.
1m d'écart avec le véhicule que tu doubles, interdiction de doubler par la droite (ça, c'est pour l'interfile) et pas de franchissement de bande continue ou de dissuasion.
Bref, faut juste trouver une voie de 4 mètres de large et une voiture roulant bien à droite pour le pouvoir...
C'est vrai que j'étais parti pour l'interfile... mais ça ne change pas grand chose au final.
Bip2 a dit :
1m d'écart avec le véhicule que tu doubles, interdiction de doubler par la droite (ça, c'est pour l'interfile) et pas de franchissement de bande continue ou de dissuasion.
Bref, faut juste trouver une voie de 4 mètres de large et une voiture roulant bien à droite pour le pouvoir...
C'est vrai que j'étais parti pour l'interfile... mais ça ne change pas grand chose au final.
Je viens de faire un saut rapide sur legifrance. Nous avons tout faux sur les distances latérales de sécurité.
Article R414-4
3.IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
Quant au dépassement par la droite, nous avons :
Article R414-6
I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
1° Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
2° Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
Inutile de chercher pour les bandes continues et de dissuasion je suppose
Par contre, pour l'interfile dans un bon gros bouchon bien dense nous avons ça qui peut jouer pour nous. Une infraction de moins. Mais il restera toujours la distance latérale de sécurité.
Article R414-15
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.