Il y a environ 40 millions de personnes qui possedent le permis de conduire (toutes catégories confondues) et environ 7,5 % de ces personnes roulent sans leur permis.
Donc ça fait juste 3 millions de personnes !
Et vous que feriez-vous si vous n'aviez plus le permis ????
Je demande ça car j'ai un collegue qui s'est fait renverser en scoot et le conducteur de la voiture ne s'est pas arreté pour voir s'il etait encore en vie.
Je pense que ce gence de pratique se repend de plus en plus et que le nombre de conducteur sans permis a à voir avec ce genre d'agissement.
Résultat du sondage
J'arrete de rouler en attendant de récupérer le permis
Je roule seulement en cas d'urgence
Je roule occassionnellement
Je roule comme d'ahbitude
Je ne sais pas
La participation aux sondages est réservée aux membres
38 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 75 de cette publication.
chaton a dit :
Il y a environ 40 millions de personnes qui possedent le permis de conduire (toutes catégories confondues) et environ 7,5 % de ces personnes roulent sans leur permis.
Donc ça fait juste 3 millions de personnes !
Et vous que feriez-vous si vous n'aviez plus le permis ????
Je demande ça car j'ai un collegue qui s'est fait renverser en scoot et le conducteur de la voiture ne s'est pas arreté pour voir s'il etait encore en vie.
Je pense que ce gence de pratique se repend de plus en plus et que le nombre de conducteur sans permis a à voir avec ce genre d'agissement.
Avec les obligations familliale et de travail, je roulerai quand même un peu .... OK,c'est pas bien mais bon, je ne suis pas un chauffard et si on me retire le permis c'est pas avec ça que la sécurité routière passe au beau fixe.
Mais bon la règle qui devrait tomber sur les chauffards est généraliste et le risque de perdre le permis me pend en dessous du nez aussi malgré que je pense être un conducteur responsable sur la route
petrolette a dit :
Mais avant d'en arriver là fallait éviter de jouer au kakou et se transformer en assassin de la route...
JMi a dit :
petrolette a dit :
Mais avant d'en arriver là fallait éviter de jouer au kakou et se transformer en assassin de la route...
Je vais t'apprendre un truc, tu peux perdre tes points 1 à 1 en passant devant des radars automatiques à 51 au lieu de 50. Ce n'est pas si rare que ca et j'ai moi-même perdu 4 points comme ca, ca va très vite... Mais t'as surement raison Petrolette, ces tellement pratique les raccourcis.
Pour moi, la question ne se pose pas:
T'as plus de permis, tu roules pas!
Surtout aujourd'hui ou tu as 5 flics par carrefour pour s'occuper de toi, les conséquences seraient trop lourdes.....
Si je me fais sauter le permis, j'embauche un de mes gamins comme chauffeur.....
TOMS a dit :
JMi a dit :
petrolette a dit :
Je vais t'apprendre un truc, tu peux perdre tes points 1 à 1 en passant devant des radars automatiques à 51 au lieu de 50. Ce n'est pas si rare que ca et j'ai moi-même perdu 4 points comme ca, ca va très vite... Mais t'as surement raison Petrolette, ces tellement pratique les raccourcis.
Moi j'ai paumé 7 points en ne mettant pas un clignotant pour doubler avec 5Km/h de plus que lui un camion sur un autoroute déserte (les flics suivaient à 500M) et un stop désert où j'avais pas bloqué complètement le véhicule (il y avait pas une voiture ni d'un coté ni de l'autre sur la route mais juste les flics planqués à 100m)
Alors effectivement, les "assasins de la route", je ne comprend pas bien, là????
"J'ai dit :"faut rouler avec ses neurones"
Je ne crois pas que les neuronnes changent grand chose à l'affaire....
Sinon, vous les femmes vous pourriez pas conduire....!!!!!
bon, vous fachez pas c'est de l'humour! (je suis quand même obligé de préciser...)
<quote<author>TOMS</author> "J'ai dit :"faut rouler avec ses neurones"
Je ne crois pas que les neuronnes changent grand chose à l'affaire....
Sinon, vous les femmes vous pourriez pas conduire....!!!!!
bon, vous fachez pas c'est de l'humour! (je suis quand même obligé de préciser...)
</quote
moi aussi c'est de l'humour à propos des neurones, mais apparemment tout le monde n'en est pas équipé, (et de neurones et d'humour), mais çà c'est encore de l'humour....
JMi a dit :
petrolette a dit :
<quote<author>vever</author> <quote<author>pappy</author> Tes douze points, tu peux aussi les perdre huit par huit !</quote
je croyais que le maxi c'était 6 ?
et puis 2x8=16 et non 12 il est cool ton permis ! tu l'as passé où ? </quote
Bin non ! Tu peux cumuler jusqu'à 8 points d'un coup ! un un refus de priorité + un clignotant + une ceinture et un téléphone à 59 km/h au lieu de 50 !
16 = 12 + 4 au stage
Permis passé (un grand mot) à Ajaccio
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base
oui très
mais vous etes encore un peu mous
c'est toi la cheftaine, anime donc un peu au lieu de me laisser les corvées !!!
<quote<author>chaton</author> <quote<author>petrolette</author> <quote<author>chaton</author> <quote<author>petrolette</author> hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base </quote
oui très
mais vous etes encore un peu mous </quote
c'est toi la cheftaine, anime donc un peu au lieu de me laisser les corvées !!! </quote
animer quoi
à en lire les reponses tout le monde est parfait !
je me demande même s'il existe des gens qui roulent sans permis </quote
beaucoup plus qu'on l'imagine, mais en même temps avec tous les MIB qui traînent ici, ils vont pas se dénoncer, (faux culs mais pas neuneux )
Alors moi pour le cas, et bien je ne sais pas trop non plus.......
Dans un premier temps je dis...... pas d'permis donc pas d'permis !!
Et dans un deuxième temps……bin j'dis....... pas d'permis alors pas d'permis
C'est un peut comme la chasse, il y a les bons conducteur et les mauvais conducteur !!
A oui, juste une chose.......
Sans vouloir contrarier le chef, ce n'est pas pris à 51 pour 50, mais retenu à 51 pour 50 donc pris a environ 58 km/h, mais bon j'ai p'tète faux !! hein……
chaton a dit :
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base
oui très
animer quoi
je me demande même s'il existe des gens qui roulent sans permis
vever a dit :
benben75 a dit :
Vu le risque encouru à rouler sans permis , je n'y penserais meme pas.
+1 !
vever a dit :
vever a dit :
benben75 a dit :
Vu le risque encouru à rouler sans permis , je n'y penserais meme pas.
+1 !
je metterai tout de même un bémol à ce que j'ai dit :
si, comme ça a déjà été le cas, une de mes filles me fait le coup de ne plus pouvoir respirer, et commence à changer de couleur, il est évident que je débranche le cerveau et fonce aux urgences...
vever a dit :
petrolette a dit :
en espérant ne pas tomber sur un os durant le parcours !
je m'en fous, je m'arrête pas !
TOMS a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
oui très
animer quoi
je me demande même s'il existe des gens qui roulent sans permis
Biens sur qu'il y en a.....mais pas ici!
C'est une maison honnète, madame! Pas de ça chez nous!
T'es juste en train de découvrir que sur Emoto, les gens sont civilisés et responsables.....
Sauf que lorsqu'on te lis, tu laisse penser que pour toi rester dans la loi n'est pas logique....
...chercherais-tu une justification à une volonté de perpétrer des actes hors la loi????
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :
non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :
non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!
Si Vever te dis qu'il s'arrete pas, ....il s'arrete pas....tu peux le croire!!!!
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :
Si Vever te dis qu'il s'arrete pas, ....il s'arrete pas....tu peux le croire!!!!
il aime les oranges le gorille ????
chaton a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :
Je croyais que c'était les bananes
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :
Je croyais que c'était les bananes
bah une salade de fruits alors !!!!
<quote><author>guyguy</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>chaton</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>vever</author> <quote><author>petrolette</author> en espérant ne pas tomber sur un os durant le parcours !</quote>
je m'en fous, je m'arrête pas !</quote>
non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!</quote>
</quote>
il aime les oranges le gorille ???? </quote>
Je croyais que c'était les bananes </quote>
bah une salade de fruits alors !!!! </quote>
... jolie jolie, jolie ...
</quote>
.....çà plaît à vever, çà plait à vever .....
JMi a dit :
petrolette a dit :