je suis poursuivie par la poisse!....

Par soso
soso

bon je résume, j'ai vendu (avec beaucoup de mal...) ma safrane en novembre. Ceux qui me connaissent savent quelles galères j'ai pu avoir avec!...
bref... et début janvier je reçois une prune avec retrait de points et tout et tout... datant du ... 24 décembre!... merci papa noêl!
je renvoie le bazar avec une lettre expliquant que je ne suis plus propriétaire de la voiture depuis le 2 novembre, avec la copie du certificat de cession etc...
... Et ce matin...surprise!... je reçois un courrier m'expliquant que ma requête a été rejetée parce que je n'ai pas mentionné... la date de naissance et les coordonnées du permis du nouveau proprio!!....bien entendu le gars est introuvable dans l'annuaire et je n'ai pas gardé son numéro de portable...
keskeu j'peux faire??....je vais quand même pas payer pour un autre!!... j'ai déjà assez à faire avec mes propres emmerdements....

bon je sais ce post n'est pas franchement à sa place mais je savais pas où le caser...si le grand chef veut le déplacer ...

merki de vos conseils...

Carpe Diem

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.

Par motard95
motard95

Bonjour

Interresante ta situation là, et ca pose une question ? Quand on vend un véhicule maintenant faut il demander copies de la carte d'identité et du permis de l'acquéreur ????
Tout nouveau comme procédure d 'achat et vente entre particuliers ....

Pourvu que ça dure !

Par phanphan
phanphan

il est clair qu'avec le système de sanctions automatisées, il est plus prudent, quand on vend un véhicule, de demander le permis de conduire de l'acheteur et d'en noter le numéro sur le certificat de cession.

soso : avais-tu transmis à la préfecture l'exemplaire prévu à cet effet ?

Par soso
soso

oui, j'ai transmis l exemplaire du certif de cession à la préf de mon domicile...mais visiblement cela ne suffit pas...surtout que le gars n'a apparemment pas fait la nouvelle carte grise à son nom...

Carpe Diem

Par guy57
guy57

Salut,

J'ai eu ce genre d'embrouilles,avec la vente d'une moto, à un mec qui avait fait le con avec sans changer la CG.
Je suis allé à la préfecture, qui avait classé verticalement ma déclaration de cession sur papier libre, ne voyant pas arriver les documents d'acquisition (il y à presque 30 ans).
J'avais un alibi en béton pour faire comprendre au tribunal que je ne pouvais être au service militaire en Alsace, pendant que l'autre clown faisait l'andouille dans les Pyrénées.
Si ça n'a pas changé, rapproche toi de ta préfecture.
Bon courage, il en faut.
Guy

Par Orientale
Orientale

soso a dit :
oui, j'ai transmis l exemplaire du certif de cession à la préf de mon domicile...mais visiblement cela ne suffit pas...surtout que le gars n'a apparemment pas fait la nouvelle carte grise à son nom...

bjr,

cette mésaventure m'est arrivée il y a déjà quelques années lors de la vente d'une voiture.
L'acquéreur n'avait pas fait la CG et cumulait les infractions que je recevais. J'avais même reçu le courrier d'un huissier.
Je suis allée à la Préfecture où j'avais envoyé le doc de cession. Un justificatif m'a été fourni que j'ai envoyé aux administrations compétentes et à l'huissier, et tout s'est arrangé. Aucune suite n'a été donnée.
Bon courage pour la suite

Par PAT95
PAT95

dans tous les commissariats
tu as l'officier du ministère public
qui est la pour régler tous les litiges
et est à l'écoute des victimes
moi j'en été sastifaite

tu peux t'y rendre et expliquer tes soucis
et de plus te renseigner quel article de loi nous impose a demander à l'acheteur son permis ou pièce d'identité
qui de plus peut refuser

bon courage

Par soso
soso

merci à tous pour vos conseils... je vais commencer par aller au comico pour exposer mon problème...et si besoin après j'irai à la préfecture...

Carpe Diem

Par pappy
pappy

soso a dit :
merci à tous pour vos conseils... je vais commencer par aller au comico pour exposer mon problème...et si besoin après j'irai à la préfecture...

Commence par demander un certificat de non gage à la préfecture. Comme cela tu verras bien si l'acheteur a fait le nécessaire.

Par soso
soso

je peux le faire, mais cà ne changera absolument rien à mon problème... à la date où le gars a fait l'infraction ( 24 déc) l'immat de la caisse était de toute facon encore à mon nom... ( vendue le 2 novembre)

Carpe Diem

Par karbur
karbur

soso a dit :
je peux le faire, mais cà ne changera absolument rien à mon problème... à la date où le gars a fait l'infraction ( 24 déc) l'immat de la caisse était de toute facon encore à mon nom... ( vendue le 2 novembre)

en regle générale si tu as bien envoyé ton papier de cession dument rempli il ne devrait pas y avoir de probleme, quoi qu'il en soit les erreurs de saisi informatique, ou alors si ton papier à été enregistré après l'heure du dejeuné ( digestion et papottage des fonctionnaires) peuvent effectivement apporter son lot d'erreur, si tu as gardé un double ( bien entendu que tu as un double) de ton papier de cession, renvois le en recommandé et au service des gartes gris adressé au chef de service et aussi au centre de traitement des amendes, si cela n'ets toujours pas concluant, fais une demande de la photo, si l'infraction est un radar je pense que la encore tu auras gain de cause et si tout ceci n'abouti pas, rapproches toi de ton T.G.I et demande l'assistance d'un mediateur c'est gratuit , et lui fera stoppé net cette procédure visiblement abusive ou due à une erreur administrative
quoi qu'il en soit il faut toujours etre vigilant par les temps qui courent, eh oui les caisses de l'état semblent vide, donc tous les moyens sont bons pour les renflouer souvent aux détriments de gens solvables

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par TOMS
TOMS

Faut bien reconnaitre que tu les attires, les conneries pas banales....

Tu devrais vendre tes services à l'administration pour repérér les bugs de fonctionnement....

bon courage de tout coeur avec toi!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par soso
soso

TOMS a dit :
Faut bien reconnaitre que tu les attires, les conneries pas banales....

oui... et à force cà commence à devenir pesant....

Carpe Diem

Par guy57
guy57

Un truc aussi, si tu fournis des pièces administratives, garde toi l'original, et fais faire un double.
Quand on est stressé, on peut croire qu'à un moment cela va aboutir, et mis en confiance, laisser partir un bout de preuve.

Par guyguy
guyguy

courage soso

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par petrolette
petrolette

Continues à contester par lettre recommandée tout courrier te parvenant au sujet de cette infraction qui t'est imputée injustement et ce jusqu'à éclaircissement de l'affaire. Je ne sais pas si tu as payé le PV mais dans la négative te mettre en rapport avec les impôts pour expliquer l'affaire (toujours par courrier pour laisser trâce) avant qu'on te fasse une saisie sur salaire.
A force de contestation et de preuve de ta bonne foi et de ténacité tu devrais aboutir (pour info j'ai connu deux histoires quasi identiques, si tu veux tu peux me contacter en MP)
courage

Par TINCELLE
TINCELLE

guyguy a dit :
courage soso

+ 8

dit : patrick l'étoile de mer

Par PAT95
PAT95

petrolette a dit :
Continues à contester par lettre recommandée tout courrier te parvenant au sujet de cette infraction qui t'est imputée injustement et ce jusqu'à éclaircissement de l'affaire. Je ne sais pas si tu as payé le PV mais dans la négative te mettre en rapport avec les impôts pour expliquer l'affaire (toujours par courrier pour laisser trâce) avant qu'on te fasse une saisie sur salaire.
A force de contestation et de preuve de ta bonne foi et de ténacité tu devrais aboutir (pour info j'ai connu deux histoires quasi identiques, si tu veux tu peux me contacter en MP)
courage

c'est pas les impots mais le trésor public

Par petrolette
petrolette

PAT95 a dit :
petrolette a dit :
courage

c'est pas les impots mais le trésor public

c'est les mêmes voleurs !!!!! je mets tout le monde dans le même panier (de crabes)

Par chaton
chaton

Soso ne lache pas !
surtout que tu n'as rien fait.
Je sais que ca risque d'etre très long mais tu y arriveras

Par TOMS
TOMS

TU VAS TE LES FAIRE, CETTE BANDE DE NAZES!!!!!

TU VAS LEUR RENTRER DANS LE BUFFET:

C'EST PAS UNE POIGNEE DE PETITS FONCTIONNAIRES CARIERISTES ET PANTOUFLARDS QUI VONT T'EMMERDER......!!!!!

TE LAISSE PAS CHIER DANS LES BOTTES....§§§

METS LES AUX PIEDS, MERDE!

ON EST LES......MEILLEURS...
ON EST DES......WINNERS....
PARC'QU'ON EST DES.....KILLERS!!!!!!!!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
TU VAS TE LES FAIRE, CETTE BANDE DE NAZES!!!!!

TU VAS LEUR RENTRER DANS LE BUFFET:

C'EST PAS UNE POIGNEE DE PETITS FONCTIONNAIRES CARIERISTES ET PANTOUFLARDS QUI VONT T'EMMERDER......!!!!!

TE LAISSE PAS CHIER DANS LES BOTTES....§§§

METS LES AUX PIEDS, MERDE!

ON EST LES......MEILLEURS...
ON EST DES......WINNERS....
PARC'QU'ON EST DES.....KILLERS!!!!!!!!

pourquoi il crie comme çà ????

Par TOMS
TOMS

Je la motive....

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
Je la motive....

ouè mais ya des gens qui bossent fais gaffe, j'entendais plus dans le bigophone du coup...

Par benben75
benben75

soso a dit :

Ca démarre mal pour le mec, parce que si t'as vendu ta caisse le 2 novembre, normalement il avait jusqu'au 1er décembre pour faire changer la carte grise et les plaques.

Je pense que t'as moyen de t'en sortir, mais ca va etre long et dur

En tout cas lache rien et courage

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

ouè mais ya des gens qui bossent fais gaffe, j'entendais plus dans le bigophone du coup...

Tu t'en fous, t'es payée au bruit que tu fais, tu nous as dit.......

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

C'est karbur qui doit etre content

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

pourquoi? c'est son Patron?

Par petrolette
petrolette

benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

la vache, c'est vrai que les écrits restent........mais si j'ai bonne mémoire je faisais fumer le clavier non ???

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

pourquoi? c'est son Patron?

c'est presque plus pire !!!!

Par TOMS
TOMS

petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

la vache, c'est vrai que les écrits restent........mais si j'ai bonne mémoire je faisais fumer le clavier non ???

oui, c'est ça!

ce qu'il faut c'est ne pas éclater de rire quand tu fais du bruit, ils vont se douter de quelque chose...

toujours garder une tête de joueur de Poker..!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

oui, c'est ça!

ce qu'il faut c'est ne pas éclater de rire quand tu fais du bruit, ils vont se douter de quelque chose...

je sais pas simuler et je fais pas de bruit non plus !!

Par TOMS
TOMS

petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

oui, c'est ça!

Ta vie de débauche ne nous regarde pas....

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

oui, c'est ça!

tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît

Par guyguy
guyguy

petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....

oui, c'est ça!

tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît

ça c'est sur ! c'est pas un pléonasme !!!

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par TOMS
TOMS

"tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît"

Qu'est ce que tu essaie de faire croire?

C'est toi qui raconte des trucs inavouables, c'est pas moi....

Je suis un homme honnète, c'est une maison sérieuse ici!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
"tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît"

Qu'est ce que tu essaie de faire croire?

C'est toi qui raconte des trucs inavouables, c'est pas moi....

Je suis un homme honnète, c'est une maison sérieuse ici!

tu me dis de faire comme un joueur de poker et tu dis que c'est une maison sérieuse ici....?je rêve Je ne triche jamais !!!!et c'est très avouable na

Par karbur
karbur

heu c'etait quoi déjà le sujet initial de ce post ??

Par benben75
benben75

Moi quand j'avais 14 ans, j'ai récupéré une vieille petrolette qui faisait un barouf d'enfer, et pourtant je l'ai pas payée bien cher

Triple tombeur

Par petrolette
petrolette

benben75 a dit :
Moi quand j'avais 14 ans, j'ai récupéré une vieille petrolette qui faisait un barouf d'enfer, et pourtant je l'ai pas payée bien cher

c'était pas moi,j'ai dit que je faisais pas de bruit, m'enfin vous êtes sourds !!!!

Par soso
soso

merci à tous pour vos conseils...
j'ai appelé le service concerné car sur la "gentille" lettre de rejet de ma requête ils laissent un numéro de tél...la dame m'a dit tout simplement de renvoyer le même courrier avec les mêmes renseignements ( c'est à dire sans la date de naissance et le numéro de permis de ce d'acheteur...)en espérant qu'un employé moins zélé laisse passer ma requête... c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
pour répondre aux uns et aux autres:
bien sûr je photocopie tout ca que j'envoie!... et non je n'ai encore rien payé et je n'ai pas l'intention de le faire....

Carpe Diem

Par petrolette
petrolette

soso a dit :
j'ai appelé le service concerné car sur la "gentille" lettre de rejet de ma requête ils laissent un numéro de tél...la dame m'a dit tout simplement de renvoyer le même courrier avec les mêmes renseignements ( c'est à dire sans la date de naissance et le numéro de permis de ce d'acheteur...)en espérant qu'un employé moins zélé laisse passer ma requête... c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
bien sûr je photocopie tout ca que j'envoie!... et non je n'ai encore rien payé et je n'ai pas l'intention de le faire....

bon,je t'envoie mes honoraires !!!!!

Par vever
vever

soso a dit :
c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...

oui je fait pareil au boulot

Les nanas elles payent pas si elle sont mignonnes & les mecs ils raquent (et surtout si ils plaisent à mes collègues féminines)

c'est sympa comme taf en fait

Par phanphan
phanphan

petrolette a dit :
bon,je t'envoie mes honoraires !!!!!

pas la peine, la madame te dis qu'elle ne paiera rien

Par karbur
karbur

vever a dit :
soso a dit :
c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...

Les nanas elles payent pas si elle sont mignonnes & les mecs ils raquent (et surtout si ils plaisent à mes collègues féminines)

oui à la porte dauphine y en a aussi comme ça

Par petrolette
petrolette

karbur a dit :
vever a dit :
soso a dit :

aïe là çà déchire...............

Par karbur
karbur

petrolette a dit :
karbur a dit :
vever a dit :
soso a dit :

aïe là çà déchire...............

dans certains cas ...oui !!!!

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Y'a des problèmes dans certaines préfectures, depuis le passage sur leur nouveau système informatique

Il est possible que le changement de propriétaire n'ait pas encore été enregistré chez eux

(car même dans l'hypothèse où ton acheteur n'a pas fait le changement de carte grise, toi tu avais bien envoyé ton exemplaire du certificat de cession)

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

soso a dit :

j'ai beaucoup de mal à comprendre les réponses de tes interlocuteurs

Tu es "poursuivie" alors que légalement tu n'es plus propriétaire du véhicule concerné, et tu as un certificat de cession signé des deux parties, qui le prouve

Il y a eu des cas de faux certificats de vente antidaté juste avant un "délit" routier, pour échapper à des sanctions

Donc je pense plutôt qu'on essaye de t'intimider "au cas ou", car ce n'est pas à toi d'enquêter sur des infos qui ne sont pas (ou plus) en ta possession, une fois ton véhicule vendu

Dernier commentaire

Par phanphan
phanphan

Isa_Fzs a dit :
Y'a des problèmes dans certaines préfectures, depuis le passage sur leur nouveau système informatique

Il est possible que le changement de propriétaire n'ait pas encore été enregistré chez eux

hà ça, les administrations françaises, faut savoir ne pas être pressé

page 1 / 2

Commenter « je suis poursuivie par la poisse!....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?