bon je résume, j'ai vendu (avec beaucoup de mal...) ma safrane en novembre. Ceux qui me connaissent savent quelles galères j'ai pu avoir avec!...
bref... et début janvier je reçois une prune avec retrait de points et tout et tout... datant du ... 24 décembre!... merci papa noêl!
je renvoie le bazar avec une lettre expliquant que je ne suis plus propriétaire de la voiture depuis le 2 novembre, avec la copie du certificat de cession etc...
... Et ce matin...surprise!... je reçois un courrier m'expliquant que ma requête a été rejetée parce que je n'ai pas mentionné... la date de naissance et les coordonnées du permis du nouveau proprio!!....bien entendu le gars est introuvable dans l'annuaire et je n'ai pas gardé son numéro de portable...
keskeu j'peux faire??....je vais quand même pas payer pour un autre!!... j'ai déjà assez à faire avec mes propres emmerdements....
bon je sais ce post n'est pas franchement à sa place mais je savais pas où le caser...si le grand chef veut le déplacer ...
merki de vos conseils...
Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.
il est clair qu'avec le système de sanctions automatisées, il est plus prudent, quand on vend un véhicule, de demander le permis de conduire de l'acheteur et d'en noter le numéro sur le certificat de cession.
soso : avais-tu transmis à la préfecture l'exemplaire prévu à cet effet ?
Salut,
J'ai eu ce genre d'embrouilles,avec la vente d'une moto, à un mec qui avait fait le con avec sans changer la CG.
Je suis allé à la préfecture, qui avait classé verticalement ma déclaration de cession sur papier libre, ne voyant pas arriver les documents d'acquisition (il y à presque 30 ans).
J'avais un alibi en béton pour faire comprendre au tribunal que je ne pouvais être au service militaire en Alsace, pendant que l'autre clown faisait l'andouille dans les Pyrénées.
Si ça n'a pas changé, rapproche toi de ta préfecture.
Bon courage, il en faut.
Guy
soso a dit :
oui, j'ai transmis l exemplaire du certif de cession à la préf de mon domicile...mais visiblement cela ne suffit pas...surtout que le gars n'a apparemment pas fait la nouvelle carte grise à son nom...
dans tous les commissariats
tu as l'officier du ministère public
qui est la pour régler tous les litiges
et est à l'écoute des victimes
moi j'en été sastifaite
tu peux t'y rendre et expliquer tes soucis
et de plus te renseigner quel article de loi nous impose a demander à l'acheteur son permis ou pièce d'identité
qui de plus peut refuser
bon courage
soso a dit :
je peux le faire, mais cà ne changera absolument rien à mon problème... à la date où le gars a fait l'infraction ( 24 déc) l'immat de la caisse était de toute facon encore à mon nom... ( vendue le 2 novembre)
Continues à contester par lettre recommandée tout courrier te parvenant au sujet de cette infraction qui t'est imputée injustement et ce jusqu'à éclaircissement de l'affaire. Je ne sais pas si tu as payé le PV mais dans la négative te mettre en rapport avec les impôts pour expliquer l'affaire (toujours par courrier pour laisser trâce) avant qu'on te fasse une saisie sur salaire.
A force de contestation et de preuve de ta bonne foi et de ténacité tu devrais aboutir (pour info j'ai connu deux histoires quasi identiques, si tu veux tu peux me contacter en MP)
courage
petrolette a dit :
Continues à contester par lettre recommandée tout courrier te parvenant au sujet de cette infraction qui t'est imputée injustement et ce jusqu'à éclaircissement de l'affaire. Je ne sais pas si tu as payé le PV mais dans la négative te mettre en rapport avec les impôts pour expliquer l'affaire (toujours par courrier pour laisser trâce) avant qu'on te fasse une saisie sur salaire.
A force de contestation et de preuve de ta bonne foi et de ténacité tu devrais aboutir (pour info j'ai connu deux histoires quasi identiques, si tu veux tu peux me contacter en MP)
courage
PAT95 a dit :
petrolette a dit :
courage
c'est pas les impots mais le trésor public
TU VAS TE LES FAIRE, CETTE BANDE DE NAZES!!!!!
TU VAS LEUR RENTRER DANS LE BUFFET:
C'EST PAS UNE POIGNEE DE PETITS FONCTIONNAIRES CARIERISTES ET PANTOUFLARDS QUI VONT T'EMMERDER......!!!!!
TE LAISSE PAS CHIER DANS LES BOTTES....§§§
METS LES AUX PIEDS, MERDE!
ON EST LES......MEILLEURS...
ON EST DES......WINNERS....
PARC'QU'ON EST DES.....KILLERS!!!!!!!!
TOMS a dit :
TU VAS TE LES FAIRE, CETTE BANDE DE NAZES!!!!!
TU VAS LEUR RENTRER DANS LE BUFFET:
C'EST PAS UNE POIGNEE DE PETITS FONCTIONNAIRES CARIERISTES ET PANTOUFLARDS QUI VONT T'EMMERDER......!!!!!
TE LAISSE PAS CHIER DANS LES BOTTES....§§§
METS LES AUX PIEDS, MERDE!
ON EST LES......MEILLEURS...
ON EST DES......WINNERS....
PARC'QU'ON EST DES.....KILLERS!!!!!!!!
soso a dit :
je peux le faire, mais cà ne changera absolument rien à mon problème... à la date où le gars a fait l'infraction ( 24 déc) l'immat de la caisse était de toute facon encore à mon nom... ( vendue le 2 novembre)
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
ouè mais ya des gens qui bossent fais gaffe, j'entendais plus dans le bigophone du coup...
Tu t'en fous, t'es payée au bruit que tu fais, tu nous as dit.......
C'est karbur qui doit etre content
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
ouè mais ya des gens qui bossent fais gaffe, j'entendais plus dans le bigophone du coup...
TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
pourquoi? c'est son Patron?
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
la vache, c'est vrai que les écrits restent........mais si j'ai bonne mémoire je faisais fumer le clavier non ???
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
la vache, c'est vrai que les écrits restent........mais si j'ai bonne mémoire je faisais fumer le clavier non ???
oui, c'est ça!
ce qu'il faut c'est ne pas éclater de rire quand tu fais du bruit, ils vont se douter de quelque chose...
toujours garder une tête de joueur de Poker..!
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
oui, c'est ça!
ce qu'il faut c'est ne pas éclater de rire quand tu fais du bruit, ils vont se douter de quelque chose...
je sais pas simuler et je fais pas de bruit non plus !!
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
oui, c'est ça!
Ta vie de débauche ne nous regarde pas....
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
Je la motive....
oui, c'est ça!
Ta vie de débauche ne nous regarde pas....
tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît
"tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît"
Qu'est ce que tu essaie de faire croire?
C'est toi qui raconte des trucs inavouables, c'est pas moi....
Je suis un homme honnète, c'est une maison sérieuse ici!
TOMS a dit :
"tu sais Toms, c'est vrai que tu deviens un peu obsédé en vieillissant, dis donc tu devrais essayer le bromure comme quand que t'étais à l'armée un jeune et beau trouffion fringuant
soso excuse ce beug momentané de toms dans ton post très sérieux de surcroît"
Qu'est ce que tu essaie de faire croire?
C'est toi qui raconte des trucs inavouables, c'est pas moi....
Je suis un homme honnète, c'est une maison sérieuse ici!
merci à tous pour vos conseils...
j'ai appelé le service concerné car sur la "gentille" lettre de rejet de ma requête ils laissent un numéro de tél...la dame m'a dit tout simplement de renvoyer le même courrier avec les mêmes renseignements ( c'est à dire sans la date de naissance et le numéro de permis de ce d'acheteur...)en espérant qu'un employé moins zélé laisse passer ma requête... c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
pour répondre aux uns et aux autres:
bien sûr je photocopie tout ca que j'envoie!... et non je n'ai encore rien payé et je n'ai pas l'intention de le faire....
soso a dit :
j'ai appelé le service concerné car sur la "gentille" lettre de rejet de ma requête ils laissent un numéro de tél...la dame m'a dit tout simplement de renvoyer le même courrier avec les mêmes renseignements ( c'est à dire sans la date de naissance et le numéro de permis de ce d'acheteur...)en espérant qu'un employé moins zélé laisse passer ma requête... c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
bien sûr je photocopie tout ca que j'envoie!... et non je n'ai encore rien payé et je n'ai pas l'intention de le faire....
soso a dit :
c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
petrolette a dit :
bon,je t'envoie mes honoraires !!!!!
vever a dit :
soso a dit :
c'est sympa avec l'administration faut compter sur l'humeur du gars qui ouvrira ton courrier pour savoir si tu es dans la merde ou pas!!!....bonjour l'objectivité!!!...
oui je fait pareil au boulot
Les nanas elles payent pas si elle sont mignonnes & les mecs ils raquent (et surtout si ils plaisent à mes collègues féminines)
c'est sympa comme taf en fait
karbur a dit :
vever a dit :
soso a dit :
Les nanas elles payent pas si elle sont mignonnes & les mecs ils raquent (et surtout si ils plaisent à mes collègues féminines)
oui à la porte dauphine y en a aussi comme ça
petrolette a dit :
karbur a dit :
vever a dit :
soso a dit :
oui à la porte dauphine y en a aussi comme ça
aïe là çà déchire...............
Y'a des problèmes dans certaines préfectures, depuis le passage sur leur nouveau système informatique
Il est possible que le changement de propriétaire n'ait pas encore été enregistré chez eux
(car même dans l'hypothèse où ton acheteur n'a pas fait le changement de carte grise, toi tu avais bien envoyé ton exemplaire du certificat de cession)
soso a dit :
Isa_Fzs a dit :
Y'a des problèmes dans certaines préfectures, depuis le passage sur leur nouveau système informatique
Il est possible que le changement de propriétaire n'ait pas encore été enregistré chez eux