Dur retour à la réalité...

Par benben75
benben75

Ben voilà, je fais partager mon expérience. Ca faisait quelques jours que ça me trottait dans la tête, j'avais envie de reprendre la moto histoire de voir, du coup, cet après midi vers 16h, rien à faire, je prend le cuir, les bottes, le cax et les gants, j'enfourche le tiger du paternel et je pars à l'aventure sur les petites routes direction le haut doubs.
Je me suis di, bon, eh ben si je le fais pas maintenant, je le referai pas.
Environ 200 bornes de petites routes sympas (d'habitude), des beaux paysages, beau temps, tout pour etre heureux. Eh ben non....

Apres m'etre cassé la gueule en juin, j'ai les petoches, je me trainais lamentablement, pas moyen de prendre un virage correctement sans me dire merde, et si ya un tracteur derriere, une voiture ou je sais pas quoi...
Idem dans une intersection.

Ca m'a sappé le moral, j'ai pu envie de faire de la moto...

Triple tombeur

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 129 de cette publication.

Par zorro
zorro

SI...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils

Rudyard Kipling

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par loic27
loic27

C est toujour difficile de rependre après une chute,Pour mois j'ai mis 2 ans après ma chute pour commencer a rouler correctement,sans trop d'appréhension,pouvoir arsouillé un peu et me "lacher".
Prend le temps,et sa va revenir et prend une machine qui te mes en confiance.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par TOMS
TOMS

Moi j'ai repris la moto sérieusement, l'an dernier et j'ai eu le même sentiment, les mêmes doutes.

En langage motard, je me chiais dessus, alors que la vitesse n'a jamais été un problème pour moi et que je n'ai jamais eu de véritable accident en moto.

Tu montes sur la meule et tu gamberges "merde si je me jette, ma famille va passer son temps à flipper et si je me tue les momes ne sont pas encore élevés....." avec le plaisir qui n'est pas toujours là....

....et puis tu reprends le rythme et ça s'estompe tout doucement.

J'ai un trés gros avantage, je roule toujours seul, donc je n'ai rien à prouver à personne ni un statut à tenir.

Si j'ai un doute, je ralentis et je passe à ma main, sans gene.

Maintenant je roule presque au même rythme que quand j'étais jeune et je prends un pied géant.....

Patience, ça va revenir, mais le principal, c'est de reprendre confiance et de ne surtout pas prendre comme reférence ta conduite d'avant l'accident, (c'est ça qui te fait douter).!

reprends ta conduite comme si tu découvrais la moto aprés ton permis, tu vas sentir la confiance reprendre le dessus et le plaisir revenir.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,
C'est normal de ne pas se sentir à l'aise, et de flipper.
Surtout dans toutes les situations qui ressemblent à celles de ton accident.
Le traumatisme ne s'efface pas si vite.

Je m'étais fais rentrer par derrière par un "motard" que je connaissais.
J'étais en train de me garrer, et lui comme une balle, en ville à + de 110 km/h.
Pendant des semaines, même à pied, je flippais pour tout ce qui m'approchais de dos.
C'est bien d'avoir tenté de te remettre à rouler, et tu l'as fais.
Pour l'instant sans plaisir, contracté, tu dois imaginer que chaque situation va finir mal, et ça te bloque.
Ca reviendra; et tu garderas en mémoire cette expérience, sans tétaniser.
Dis moi, avant de t'endormir, as tu des flash back de ton pête ?
Guy

Par TOMS
TOMS

"Je m'étais fais rentrer par derrière par un "motard" que je connaissais."

Quel gros dégueulasse!

C'est bien connu, on se fait souvent entuber par ses amis les plus proches....

Par guy57
guy57

C'était une connaissance dans le milieu moto.
Un sale con sodomite ça pour le coup c'est sûr.
Loin de pouvoir être copain avec moi.
Surtout qu'il à reprit la moto avant moi, la mienne étant hs et en concession pendant près de 9 mois.
J'étais encore marqué par ce crasch, que ce kéké paradait avec sa nouvelle 1100 gs Suz.
Je ne sais même pas s'il avait un cerveau avec la case "peur" et "souvenirs qui piquent".
Un cas très à part, qui nous aurait fait passer pour des tafiottes terrorisés à vie par leur première chute en tricycle, et qui ne s'en seraient jamais remis.
Je l'ai méprisé, sans me venger de lui, j'avais mieux à faire....
Mais depuis, (comme avec ton frère), quand il m'arrive de rouler en groupe (hors compête), je me surprend à laisser passer tout le monde devant.

Benben, a quand même roulé 200 km, c'est plutôt réussit.
Si vraiment rien n'allait cela aurait été beaucoup plus court, tu serais même rentré comme certains, à pieds.
Guy

Par chaton
chaton

Si au fond de toi tu as eu envie de remonter dessous c'est que ce n'est pas encore fini.

L'appréhension te tiendra encore un bon bout de temps, perso plus d'un an à chaque fois. Et je ne suis pas encore guerrie !

Il faut te dire que chaque gadin fait ton experience et tu n'empecheras jamais ton cerveau de te rappeler les mauvais souvenirs à chaque fois qu'un lieu ou des circonstances seront ressemblantes.

Tu verras, tu reprendras du plaisir avec ta moto mais autrement et de manière plus raisonnée.
Et de temps en temps tu ferras une petite arsouille et tu te diras qu'est ce que je suis con mais ca tellement agréable.

Par silver-r1
silver-r1

fait comme la plupart de nous tous...
après la route...>les caisseux et autres tordus de la route, les radars....>met toi à la piste...la route, tu oublieras...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par TOMS
TOMS

chaton a dit :
Si au fond de toi tu as eu envie de remonter dessous c'est que ce n'est pas encore fini.

L'appréhension te tiendra encore un bon bout de temps, perso plus d'un an à chaque fois. Et je ne suis pas encore guerrie !

Il faut te dire que chaque gadin fait ton experience et tu n'empecheras jamais ton cerveau de te rappeler les mauvais souvenirs à chaque fois qu'un lieu ou des circonstances seront ressemblantes.

Tu verras, tu reprendras du plaisir avec ta moto mais autrement et de manière plus raisonnée.
Et de temps en temps tu ferras une petite arsouille et tu te diras qu'est ce que je suis con mais ca tellement agréable.

Non, justement, ce qu'il voudrais c'est rester "dessus" et pas "dessous"....

Par chaton
chaton

TOMS a dit :
chaton a dit :

Non, justement, ce qu'il voudrais c'est rester "dessus" et pas "dessous"....

arretes de voir les fautes

Par steff7
steff7

aller benben te decourage pas, sa va revenir tu pas faire fis de ton passer a moto
rappel toi tes arsouilles avec les copains, les soirees bikers au restau, etc ......

aller courage sa va revenir c comme le vélo

Par minimalteck
minimalteck

prend ton temps, roule quand tu le sens, pépère, pas longtemps, sur des routes que tu connais particulièrement bien, force pas...
la moto doit être un plaisir pas une usine... à stress... (flatulences, j'ai pas osé).

et si ça peut te rassurer on est tous méga tendu quelques fois... euh pas vous ?
moi, j'ai pri mes précautions, je me suis équipé chez pampers (le modèle grande capacité)...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par TOMS
TOMS

minimalteck a dit :
prend ton temps, roule quand tu le sens, pépère, pas longtemps, sur des routes que tu connais particulièrement bien, force pas...
la moto doit être un plaisir pas une usine... à stress... (flatulences, j'ai pas osé).

et si ça peut te rassurer on est tous méga tendu quelques fois... euh pas vous ?
moi, j'ai pri mes précautions, je me suis équipé chez pampers (le modèle grande capacité)...

Avec la machine de ton avatar, il doit plus y avoir de problèmes....

Par minimalteck
minimalteck

TOMS a dit :
minimalteck a dit :

Avec la machine de ton avatar, il doit plus y avoir de problèmes....

je te dis pas le bordel pour l'homologation...
j'en ai...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par guyguy_v
guyguy_v

courage benben
ça va reviendre !

je veux bien te proposer de monter derrière moi, mais j'ai peur de te faire peur

le premier qui est monté derrière moi sur mon 500 GSE, c'était il y a 12 ans environ, bah il a ensuite décider de passer son permis et de ne pas remonter... c'est normale j'étais jeune à l'époque et venais d'avoir mon permis !

c'est là aussi que j'ai découvert qu'un 500 GSE à l'arrête ça tient pas la route si on ne pose pas les 2 pieds parterre

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Si tu veux je t'emmène sur ma mob, et je te sangle contre la boite à pizza... euh le top case

Après tu seras ravi de reconduire la tienne

Par phan
phan

benben75 a dit :
pas moyen de prendre un virage correctement sans me dire merde, et si ya un tracteur derriere, une voiture ou je sais pas quoi...
Idem dans une intersection.

ça s'appelle la sagesse

.

Isa_Fzs a dit :
Si tu veux je t'emmène sur ma mob, et je te sangle contre la boite à pizza... euh le top case

Après tu seras ravi de reconduire la tienne

n'accepte surtout pas, tu finirais "caisseux" à vie

Par benben75
benben75

Merci du soutien.

Je pense effectivement qu'il faut passer par la, mais bon sur le coup ça décourage vite. Pour ce qui est du choix de la bécane, j'ai pris ce que j'avais sous la main, et du coup hormis le tiger de mon pere j'avais pas grand choses. Je vais retaper le 650 slr qui traine depuis des mois avec son amorto foutu et je pense que ca me fera une bonne brèle pour repartir tranquillement au printemps

Pour ce qui est de la piste, j'y songe également, j'ai passé quelques journées à retaper mon daytona pour le faire re-rouler l'année prochaine, il me reste quelques pieces encore à trouver et ca sera bon.

Effectivement, 200 bornes ca faisait peut etre un peu long, surtout pour ma cheville, j'ai senti quelques vilaines douleurs de temps en temps
Mais l'avantage c'est que je connaissais les routes, et partir faire 30 bornes je suis pas sur que ca aurait fait avancer le schmilblick

L'avantage, c'est qu'en me trainant comme ca, je crois que ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas fait une balade lors de laquelle j'avais peu de risque de perdre des points
Et comme TOMS, je suis pas fan de rouler à plusieurs, du coup ca me permet de rouler à mon rythme aussi sans me faire trainer.

Triple tombeur

Par JMi
JMi

benben75 a dit :
je me trainais lamentablement

mon benben, tu vois rien n'a changé

sérieusement qd j'ai fait un tour par la case chirurgie en enduro, j'ai mis plus de 2 ans à remonter sur un truc TT sans plaisir aucun, sans envie ni rien. C'est revenu un peu mais sans plus et puis les séquelles font qu'au bout de 5 minutes faut que j'arrête donc bon... ceci dit sur la route, c'est revenu sans souci vu que ca fait pas mal qd je roule. Tout ça pour dire que ca met le temps, puis un jour ya un déclic parce qu'un bidochon te double sur ta spéciale préférée et que c'est pas normal courage mon benben

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gina13
gina13

courage Benben cela va revenir doucement. Patience et perserverance

Attention sorcière en puissance

Par Orientale
Orientale

mon cher Benoît, patience et persévérance feront que tu y reprendras goût si t'as la moto qui coule dans le sang...

pour ma part, je ne pourrai certainement pas reconduire avant le printemps prochain... mais je pense déjà à ma prochaine moto... un autre R1 probablement...et puis je verrai...

courage benben

Par TOMS
TOMS

Une R1?

Pourquoi une fois que vous avez tapé, vous voulez toujours reprendre des meules qui ont besoin d'être "secouées" pour donner des sensations.

Beaucoup de meules sont prévues pour être montées dans les tours pour dévoiler leur caractère.

on sait bien que sur route c'est inexploitable les 3/4 du temps, alors vous vous faites chier à jouer de l'embrayage et quand vous arrivez dans la zone normale d'utilisation, vous êtes forcément à des vitesses illégales.

Prenez des meules qui ont du couple en bas qui peuvent rouler au pas et qui peuvent accélerer franchement malgré tout.

Un jour on m'a mis une japonaise pointue dans les mains, pour qu'elle commence à respirer un peu, il fallait passer les 5000 tours minutes, c'était trop exclusif, si tu voulais rouler cool, elle se plaignait et si tu roulais normal, ben t'étais au moins entre 90 et 110 en ville, c'était pas terrible.

Je crois surtout que ce sont ceux qui roulent en groupe qui se sentent obligés de prendre des missiles pour pas passer pour des cons mais il y a suffisament de machines agréables et belles qui ne vous enverrons pas directement aux urgences....Le problème quand tu as une bombe entre les jambes.....ben t'es obligé de "prouver" et comme c'est pas donné à tout le monde, ça finit généralement mal...(j'ai un pote qui pour "prouver" a tué sa passagére sous une bagnole.)

Ce que j'en dis, c'est une reflexion de vieux, mais si ça peut faire réfléchir certains....

Par phan
phan

je te rejoins tout à fait TOMS

les sportives ont leur place sur circuits, mais pas sur route ouverte où tu te retrouves hors la loi rien qu'en poussant un peu la première

enfin, c'est mon point de vue, tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis

Par vivi
vivi

silver-r1 a dit :
fait comme la plupart de nous tous...
après la route...>les caisseux et autres tordus de la route, les radars....>met toi à la piste...la route, tu oublieras...

suis d accord avec toi ,plus je roule sur piste plus je m'éclate a faire pt le chrono a savoir que généralement ta personne qui arrive en face de toi et qu'il y a pas une caisse a la sortie du virage
bon il peut y avoir un mec qui glisse devant toi ou un mec ou voir sa moto qui te rentre dans le cul mais c'est plutôt rare lol

Par Orientale
Orientale

TOMS a dit :
Une R1?

Pourquoi une fois que vous avez tapé, vous voulez toujours reprendre des meules qui ont besoin d'être "secouées" pour donner des sensations.

.....

Ce que j'en dis, c'est une reflexion de vieux, mais si ça peut faire réfléchir certains....

meeeuuhh non, c'est pas une réflexion de vieux ... c'est un avis différent, c'est tout.

j'ai toujours eu des sportives et je ne veux pas changer...pour le moment... et je ne suis pas une tête brûlée. Contrairement à beaucoup de spécimens de la gente masculine, mon égo ne s'en trouve pas mal en point s'il m'arrive de me faire "taxée" (oui oui, ça m'arrive !! ). Je roule pour le plaisir et non pour me mesurer aux autres.

Par bill19
bill19

Courage, la concentre Emoto 2010 va te motiver pour la suite je n'en doute pas, t'inquité tout va rentrer dans l'ordre

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Mako4610
Mako4610

TOMS a dit :
Une R1?

Le problème quand tu as une bombe entre les jambes.....ben t'es obligé de "prouver" et comme c'est pas donné à tout le monde, ça finit généralement mal

Alors là, pas d'accord avec toi TOMS.
Je suis de ceux qui pensent qu'en ayant justement un avion entre les jambes, tu te dis en voyant passé un gus à 200 sur l'autoroute: "pfff, quand je veux je l'enrhume, même pas besoin de vouloir lui montrer, il le sait aussi..."

Avant, je matais les gonzes en sportives avec envie...Depuis que j'ai le ZZR, je souris, car je me dis que j'ai THE bécanne.

Bon, ensuite, c'est clair que je suis une fiotte qui aura jamais les couilles de passer les 200 en croisière, mais rien que le fait de savoir que j'ai l'engin, ben ca me défrustre en fait...

Sinon, sur le reste de ta contrib je suis à 100 % d'accord !

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par TOMS
TOMS

Mako4610 a dit :
TOMS a dit :
Une R1?

Le problème quand tu as une bombe entre les jambes.....ben t'es obligé de "prouver" et comme c'est pas donné à tout le monde, ça finit généralement mal

Je suis de ceux qui pensent qu'en ayant justement un avion entre les jambes, tu te dis en voyant passé un gus à 200 sur l'autoroute: "pfff, quand je veux je l'enrhume, même pas besoin de vouloir lui montrer, il le sait aussi..."

Avant, je matais les gonzes en sportives avec envie...Depuis que j'ai le ZZR, je souris, car je me dis que j'ai THE bécanne.

Bon, ensuite, c'est clair que je suis une fiotte qui aura jamais les couilles de passer les 200 en croisière, mais rien que le fait de savoir que j'ai l'engin, ben ca me défrustre en fait...

ca fait un peu cher, juste pour te défruster...

Quelques séances avec un bon psychologue ça aurait couté moins cher, non????

je te taquine, bien sur! c'est de l'humour

Par phan
phan

je vais m'acheter un Famas, ça me défrustrera quand je croiserai des policiers car, même si je ne m'en sers pas, je sais que je pourrais tirer plus de balle qu'eux, et ils le sauront aussi

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

Mako4610 a dit :
TOMS a dit :
Une R1?

Pas d'accord non plus avec Toms mais j'ai le même point de vue que Mako

Tant pis si certains me reprochent de me trainer (par rapport à eux), mais j'ai THE moto qui me fait plaisir, et je n'ai rien à prouver à personne

De toute façon on est un paquet à avoir des missiles et à ne pas pouvoir les exploiter vraiment
Ce qui compte le plus, c'est la part de "sensations" qu'on en tire, même si c'est "raisonnablement"

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
Mako4610 a dit :
TOMS a dit :
Une R1?

ca fait un peu cher, juste pour te défruster...

Quelques séances avec un bon psychologue ça aurait couté moins cher, non????

je te taquine, bien sur! c'est de l'humour

Le psychologue c'est aps remboursé par la sécu

J'avoue, je reprendrai pas une bombe si je reprend une brele de route.
Pour le moment j'ai mon 650 slr et je pense que je reprendrai tranquillement avec ca, un bon gros mono assez maniable
Les triumph ne m'ont pas réussi mais j'avoue une bonneville thruxton ca me botterait bien, mais cher pour ce que c'est, sinon un hypermotard j'avais bien aimé, c'est pas hyper violent et super utilisable sur des routes sinueuses
Mais tout ce qui est sportive etc c'est terminé pour moi

Pour bill, évidement que je viendrai à la concentre 2010, meme en 125 s'il le faut

Triple tombeur

Par TINCELLE
TINCELLE

Salut benoit,

je pense comme tout l'monde, et comme toi d'ailleurs
mais tu as besoins d'être rassuré, et c'est normal........., tu as déjà fait le 1er pas et le bon en plus, celui de ne pas attendre trop longtemps après la chute, tu est donc sur la bonne voie, et puis peut importe la vitesse a la quelle tu roule, l'important est de prendre du plaisir et de rentrer à la maison

et si tu ralenti au intersection c'est normal, c'est de la prudence!! très bon.... toi prendre prudence...très bon!!

et puis comme dis l'billou, ta l'temps pour la concentre, sinon comment j'fais pour monter ma tente moi

Bon courage pour la suite,

dit : patrick l'étoile de mer

Par TOMS
TOMS

Ah, la bande de p'tits branleurs!!!!!

Ca s'achete des meules qui coutent un oeil à l'achat et à l'entretien juste pour avoir LA moto qui va vite mais ils sont pas surs de pouvoir la maitriser, et en tout cas, ils se font pourrir par des trucs bien moins performants....

N'importe Nawak!

C'est comme les types pétés de thunes qui achètent des ferraris pour se la peter et avoir LA bagnole qui dépose tout le monde, mais qui sont obligés de mettre un A sur la vitre arrière...trop drole!

Je comprend l'amour de posseder un bel objet et dieu sait que dans la moto, il y en a des trés belles, mais avoir la meule juste pour faire penser qu'on PEUT - PEUT ETRE - EVENTUELLEMENT pisser plus loin que les autres, ça je pige pas trop....

Ca me fait bien marrer vos remarques, ne m'en veuillez pas...!!!

Je respecte! chacun fait ce qu'il veut mais j'avais toujours pensé que cet achat était motivé par un gout démesuré pour la vitesse hors je vois que ce n'est pas forcément ça....

Par JMi
JMi

TOMS prends tes gouttes, tu t'es trompé de post

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :

Pas du tour le post c'est "dur retour à la réalité" et je croyais que les motards en sportives c'était des pilotes de gp alors que je découvre que ce ne sont qu'un bande de lopettes:

DUR RETOUR A LA REALITE!

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
JMi a dit :

Pas du tour le post c'est "dur retour à la réalité" et je croyais que les motards en sportives c'était des pilotes de gp alors que je découvre que ce ne sont qu'un bande de lopettes:

DUR RETOUR A LA REALITE!

Rien ne t'empèche de prendre tes gouttes quand même.

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

J'vais plutot me fair une camomille, ça va me calmer.....

J'ten prépare une aussi?

Par rachayou89
rachayou89

TOMS a dit :

DUR RETOUR A LA REALITE!

génial ce post, certains intervenants sont en train de nous démontrer qu'ils achètent des missiles tout en sachant qu'ils ne pourront pas s'en servir selon leurs désirs, mais que le fait de savoir qu'ils pourraient nous fumer les rassure sur leur achat.
Alors là, je dit bravo, çà c'est du grand art .

Par benben75
benben75

TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

Allé envoie (pas dans la gueule), vu la chaleur qu'il fait ca m'aidera à roupiller

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

benben75 a dit :
TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

Allé envoie (pas dans la gueule), vu la chaleur qu'il fait ca m'aidera à roupiller

....pis c'est bon pour les vielles douleurs....

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

T'es gonflé de parler de la mécanique allemande comme ca

Triple tombeur

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

rachayou89 a dit :
TOMS a dit :

DUR RETOUR A LA REALITE!

génial ce post, certains intervenants sont en train de nous démontrer qu'ils achètent des missiles tout en sachant qu'ils ne pourront pas s'en servir selon leurs désirs, mais que le fait de savoir qu'ils pourraient nous fumer les rassure sur leur achat.
Alors là, je dit bravo, çà c'est du grand art .

c'est pas un peu extrapolé, là ?

Par TOMS
TOMS

benben75 a dit :
TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

T'es gonflé de parler de la mécanique allemande comme ca

Je parlais de tes béquilles, elles sont allemandes ????

Par benben75
benben75

TOMS a dit :

Je parlais de tes béquilles, elles sont allemandes ????

Franc comtoises, mais c'est pas loin à vol d'oiseau

Triple tombeur

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

TOMS a dit :
benben75 a dit :
TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

j'ai une adresse de ptites chinoises masseuses si besoin

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

TOMS a dit :

J'ten prépare une aussi?

En + des gouttes ? tu as raison, soyons fous

Par rachayou89
rachayou89

Isa_Fzs a dit :

nan, pas du tout, relis ce qui a été écrit, tout est dit noir sur blanc, mais nos deux énergumènes se battent à coup de camomille alors ils n'ont rien vu , ils sont au-dessus de çà eux

Par benben75
benben75

rachayou89 a dit :
Isa_Fzs a dit :

nan, pas du tout, relis ce qui a été écrit, tout est dit noir sur blanc, mais nos deux énergumènes se battent à coup de camomille alors ils n'ont rien vu , ils sont au-dessus de çà eux

T'en veux aussi mon Claude?

Triple tombeur

Dernier commentaire

Par Isa_Fzs
Isa_Fzs

rachayou89 a dit :
Isa_Fzs a dit :

c'est vrai que ça fait planer la camomille j'offre une tournée ?

page 1 / 3

Commenter « Dur retour à la réalité...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?