L'expérience du caisseux / la réflexion du motard

Par laurent_b
laurent_b

En ces temps de forte chaleur et souhaitant garder ma mamie de ZX6R encore quelques kms, je l'épargne ponctuellement de la canicule et deviens pendant l'été soit caisseux, soit RERiste

Ce matin, j'ai donc revêtu mon costume de caisseux.
Etant avant tout motard, je suis certainement plus attentif que la moyenne de nos amis à 4 roues, à la gente motarde. Je prend donc soin de regarder souvent mon rétro et m'écarter dès que je le peux

Seulement voilà ; ce matin, sur la francilienne, alors que j'étais sur la voie de gauche, le trafic s'est mis brusquement à ralentir.
Action / réaction immédiate : j'écrase la pédale de frein et reste concentré sur la manœuvre de freinage.
A cet instant un BMiste, donc tout comme les Harleyistes, pas tout à fait un vrai motard (à 90% ils ne répondent pas au salut qu'on leur fait ... et voilà que je place un débat dans le débat ... ça c'est fait !) remontant la file de véhicule, me fait un geste courtois mais néanmoins appuyé, m'informant de sa volonté non exhaussée de me voir s'écarter à son passage.
Il est vrai que je me suis concentré sur ma phase de freinage en maintenant mon véhicule bien droit (donc au milieu de ma voie) plutôt que de faire une embardée à gauche tout en freinant (manœuvre potentiellement dangereuse).

Je ne l'ai pas mal pris, d'autant que l'instant n'avait pas un caractère particulier de dangerosité, que je l'avais vu arriver et qu'il avait largement la place pour passer ; mais cela a soulevé en moi une réflexion motarde.
La mollesse de l'esprit humain est d'ailleurs plus souvent boulversée lorsqu'on est confronté à l'attitude des autres plutôt qu'à la sienne . Car combien de fois j'ai moi-même pu faire ce geste aux automobilistes indélicats ayant eu l'outrecuidance de ne pas m'avoir vu arriver ?! Je ne le compte même plus (bien que je fasse plus souvent un geste de merci pour m'avoir laissé passer, que ce geste là)
Et là stupeur !
Mon ptit lolo vient d'assimiler deux choses :
- Le partage de la route ça ne signifie pas que les motards ont priorité pour remonter les files.
- Les caisseux ne passent pas leur temps à conduire regardant uniquement leurs rétroviseurs … ils leur arriveent aussi de regarder devant eux !!
Les motards que nous sommes (surtout les motards parigots/banlieusards) avons certainement un peu trop tendance à croire (facilité d'esprit) que les automobilistes sont systématiquement en condition de nous voir arriver et de pouvoir agir en conséquence

Alors me direz-vous, je découvre bien tardivement à 35 ans, qu'on n'est pas au pays des bisounours ! Diantre !
Il a fallu que je prenne le volant pour me rendre compte que les automobilistes ne pouvaient pas toujours satisfaire aux désidératas des motards ; mais, vous savez, ne prenant que très rarement la voiture en région parisienne, ce n'était pas si évident que ça pour moi, et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul dans ce cas là.
Car je me rend compte que beaucoup (trop) de deux roues en RP réagissent assez vivement lorsqu'une voiture ne s'écarte pas assez à son passage. Egoïsme routier ? je ne sais pas.

Et bien non, les automobilistes ne sont pas forcément distraits, inattentifs ou tout simplement anti-motards.
Et voilà un motard qui ouvre progressivement ses chakras (Putain, je vieilli ça se sent )

Même si je n'ai jamais été un grand adepte du geste du "rabats-toi connard" (ne pas confondre avec "casses-toi pauvre con"), j'aurai certainement tendance à l'utiliser de moins en moins et mieux analyser mon environnement pour mieux comprendre (bref réfléchir avant d'agir).
J'en conserverai toutefois à ceux qui font ostensiblement exprès de faire obstruction (pis je me plaindrai à l'arbitre, na !)

Une anecdote me direz-vous ... oui, mais pas seulement ... une ouverture d'esprit plus certainement

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.

Par sebil
sebil

ne generalise pas trop ton discours ce type de comportement se rencontre notamment sur paris et pour certaines grandes agglo....

motards de plus de 25 ans je reste aussi caisseux

sebilvert mad max

Par laurent_b
laurent_b

sebil a dit :
ne generalise pas trop ton discours ce type de comportement se rencontre notamment sur paris et pour certaines grandes agglo....

motards de plus de 25 ans je reste aussi caisseux

merci, mais j'avais pris soin de le préciser

et loin de moi de faire de mon cas une généralité

SEVERE MAIS JUSTE

Par guy57
guy57

Salut,
L'expérience, c'est savoir enfin se servir d'un peigne lorsqu'on à plus de cheveux.
Trèfle de plaisenterie, c'est une très bonne analyse, et bon retour d'expérience.
La route avec ses aspects multiples, lorsque l'on est placé dans les différentes situations d'utilisateurs permet de relativiser, d'être plus tolérent,plus prudent et de (une fois retouvé sa moto)rouler en sécu.
Moi j'ai appris par l'erreur, et tout ce qui ne m'a pas tué, ma renforcé, j'arrive plus souvent à destination,en entier et plus zen.
Guy

Par nanard94
nanard94

perso je roule autant en voiture qu'en moto voire même plus comme d'ailleurs la plupart des gens ici mais qui ne le disent pas:

sitot que je monte sur ma moto je me dis un truc: " fais pas l'con reste zen t'es père de famille"
c'est un truc que je ne me disais jamais auparavant et que je ne me dis jamais en voiture

quand parfois j'ai encore les fils qui se touchent cette reflexion me rattrape sans tarder et là je rends la main

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Ton analyse n'engage que toi, on a tous fait des gestes un jour ou l'autre sur la route....
Le geste de se rabattre n'est pas une provocation, c'était p't'être plus une demande....rien de plus...
Sinon le fait que le mec soit en BM ou pas, n'a rien à voir...Une nouvelle fois tu généralises, et c'est gratuit...

Pour l'attaque sur les BMistes pas motards , bien souvent ceux qui ont des BM font bien plus de kilomètres à l'année que toi....MAIS, et c'est vrai aussi bien souvent certains proprios de BM ne sentent plus pisser et t'ignorent qd tu les salues (dommage c'est cela qu'on retient le plus)...C'est la vie!
Le seul truc, c'est que tu soulignes l'extrèmisme de quelques motards mais tu te comportes toi aussi un peu comme un extrémiste en envoyant des pointes aux autres...

Pour finir....restons calmes au volant ou au guidon..... ....nous faisons tous des conneries sur la route....vivons ensemble sans haine....

Merde voilà que je parle comme un curé...lol.... ..Mais en fait je voulais juste dire qu'il faut arrêter de faire des leçons de moral à tout va.....on trouvera tjrs l'autre con à un moment ou à un autre, on vit en supportant les autres tous les jours....restons cool, c'est mieux...et c'est meilleur pour l'organisme....

d'un motard BMiste qui salue toujours et à qui on ne répond pas toujours...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par speedcath
speedcath

Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte que l'erreur est humaine, en moto comme en voiture.
j'avais un peu tendance à m'énerver derrière les caisses qui font chier et à faire des gestes à la con, mais maintenant je suis plus tolérante, ou réaliste, car je m'aperçois bien que même moi je suis capable de faire des con'ries.
Bon, je ne nie pas que des fois, je suis exaspérée par l'accumulation des caisseux qui font n'importe quoi et là je m'emporte quand même en m'acharnant sur ma poignée de gaz. Ce n'est pas une bonne solution, c'est juste un moyen de perdre son permi, j'ai encore un peu de travail à faire sur moi avant de me retrouver à pieds mais je suis sur la bonne voix.

Pour les BMistes et Harleyiste, c'est vrai qu'ils ne répondent pas à 85 % mais je les laisse ou ils sont et paf ch'uis pu là

PS : tu écris super bien ça fait du bien de lire des vrais mots qui existent

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par laurent_b
laurent_b

motardcool32ans a dit :
Ton analyse n'engage que toi, on a tous fait des gestes un jour ou l'autre sur la route....
Le geste de se rabattre n'est pas une provocation, c'était p't'être plus une demande....rien de plus...
Sinon le fait que le mec soit en BM ou pas, n'a rien à voir...Une nouvelle fois tu généralises, et c'est gratuit...

Pour l'attaque sur les BMistes pas motards , bien souvent ceux qui ont des BM font bien plus de kilomètres à l'année que toi....MAIS, et c'est vrai aussi bien souvent certains proprios de BM ne sentent plus pisser et t'ignorent qd tu les salues (dommage c'est cela qu'on retient le plus)...C'est la vie!
Le seul truc, c'est que tu soulignes l'extrèmisme de quelques motards mais tu te comportes toi aussi un peu comme un extrémiste en envoyant des pointes aux autres...

Pour finir....restons calmes au volant ou au guidon..... ....nous faisons tous des conneries sur la route....vivons ensemble sans haine....

Merde voilà que je parle comme un curé...lol.... ..Mais en fait je voulais juste dire qu'il faut arrêter de faire des leçons de moral à tout va.....on trouvera tjrs l'autre con à un moment ou à un autre, on vit en supportant les autres tous les jours....restons cool, c'est mieux...et c'est meilleur pour l'organisme....

d'un motard BMiste qui salue toujours et à qui on ne répond pas toujours...

tu as tout à fait raison, le fait d'être en BM n'a strictement rien à voir
Pour tous les BMistes, ma petite réflexion concernant les BMistes est un "private joke" destiné à un BMiste d'Emoto que j'apprécie ... mais chut ... faut pas lui dire (de toute façon il m'aurait grillé quand même) Ca m'aurait juste bien fait rire qu'il réagisse le premier (ce que j'espérais).

Mais motardcool32ans tu as été le plus rapide
.... sinon à part ça la soutane te va comme un gant

Sincèrement c'était pas une attaque en règle ... juste une pique lancée à un personne en particulier
.... pis bon faut avouer, si j'avais les moyens en 2ème moto, je prendrai bien un R1250RT ... mais ça aussi, chut faut pas le dire

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

n'empêche que même si j'ai pas atteint la bonne personne ... amener le débat à l'intérieur du débat ça marche

SEVERE MAIS JUSTE

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Une grenouille en soutane....avec les lunettes de soleil, ca fait ROCCCCCKKKENNNROOOLLLLL...

T'inquiètes je l'ai pas pris comme une attaque, j'assume ma BM à 200%, et je ne me prends jamais au sérieux.....
D'ailleurs ceux qui me connaissent le savent, car mon casque ne va pas du tout avec ma moto (j'ai un gros lapin dessus....j'l'adore...)....

Par guyguy_v
guyguy_v

speedcath a dit :

(...)

arffffftifffpo tu bouiffes bionito arpa tes minoplates...

désolée ça me démangeais

Je ne pense pas que laurent, est voulu faire une attaque de quoi que ce soit motardcoooool
j'ai bien senti sa petite pointe de moquerie amicale... et de même que son post n'est pas une critique, mais je pense, une simple constatation par rapport aussi à son propre comportement sur la route (moto ou voiture) ça prouve une ouverture d'esprit et une forme d'intelligence... et c'est une qualité... de savoir se remettre en cause

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par guyguy_v
guyguy_v

motardcool32ans a dit :
Une grenouille en soutane....avec les lunettes de soleil, ca fait ROCCCCCKKKENNNROOOLLLLL...

T'inquiètes je l'ai pas pris comme une attaque, j'assume ma BM à 200%, et je ne me prends jamais au sérieux.....
D'ailleurs ceux qui me connaissent le savent, car mon casque ne va pas du tout avec ma moto (j'ai un gros lapin dessus....j'l'adore...)....

pour ceux qui portent des lapins sur leur casque ...
bah là j'n'ai plus rien à dire

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par laurent_b
laurent_b

fais gaffe quand même ... à ce rythme là tu pourrais devenir .... pire ... HARLEYiste
(personne en Harley pour surenchérir ??)

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

guyguy_v a dit :
speedcath a dit :

(...)

désolée ça me démangeais

Je ne pense pas que laurent, est voulu faire une attaque de quoi que ce soit motardcoooool
j'ai bien senti sa petite pointe de moquerie amicale... et de même que son post n'est pas une critique, mais je pense, une simple constatation par rapport aussi à son propre comportement sur la route (moto ou voiture) ça prouve une ouverture d'esprit et une forme d'intelligence... et c'est une qualité... de savoir se remettre en cause

IL A FREE ... IL A TOUT COMPRIS

SEVERE MAIS JUSTE

Par guyguy_v
guyguy_v

laurent_b a dit :
guyguy_v a dit :
speedcath a dit :

(...)

désolée ça me démangeais

je suis une fille
mais c'est vrai j'ai free et je comprends tout

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par laurent_b
laurent_b

chui lent à la détente y parait ... toutes mes excuses

SEVERE MAIS JUSTE

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Ahhh nannn po harley.... C'est diablerie....

J'comprends toujours pas comment on fait pour passer les vitesses avec les pieds allongés....
Et pour tourner avec les bras en l'air....tu me diras l'été ca doit être sympa pour sécher les dessous de bras si tu as chaud....

Par guyguy_v
guyguy_v

excuses acceptées !!!

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par motardcool32ans
motardcool32ans

laurent_b a dit :
guyguy_v a dit :
speedcath a dit :

(...)

désolée ça me démangeais

ICH BIN RODOLPH?

Par carlos71
carlos71

ben moi, je suis devenu BMiste cette année. ben je fait toujours signe, mais on me repond rarement . c vrai que de temp en temp, je suis en thee short, c peut être pour ça?

bon d'accord

par contre il m'est arrivé un jour de sortir de ma cour en voiture et d'avoir mal estimé la vitesse à la quelle arrivait une moto ( de toute façon beaucoup trop vite ) , il à pilé, il m'a engeulé, je l'ai engeulé, on c arreter, on c expliqué en gentlemen, et pis ....... ben , lui en avait fait autant en voiture et moi voir même pire en moto.
donc, attention à tous le monde, la route ne nous appartient pas. et pis c tout

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par vever
vever

bah au risque de décevoir du monde je suis un saint

je n'ai fait qu'une fois un geste rageur envers une voiture qui ne m'a pas laissé passer : elle a grillé un stop après m'avoir regardé droit dans les yeux !

sinon je l'avais déjà dit mais j'aime bien radoter (t'es pas le seul à vieillir ) le fait de nous laisser passer c'est une tolérance pas un droit ! si il se pousse tant mieux, sinon tu patiente derrière et dès que tu peux, tu passes. j'essaye de remercier le plus possible mais en ville et dans le trafic c'est pas toujours évident.

bref un mec sans histoires.

ah oui ! je me déplace aussi assez souvent en BAR parce que j'ai deux gamines : une de 3 ans et une d'1 an et qu'elles ne tiennent pas en place dans le sac à dos et la sacoche réservoir

Par Mako4610
Mako4610

Purée, chuis comme vever, 2 stops grillés par un tobiliste donc 2 signes d'énervements envers le type qui a failli me foutre au tas sinon, je ne fais qu'un seul geste, le ptit coucou qui va bien quand je croise un autre motard (BM et Harley compris).
Et ce qu'il y a de bien avec le ZZR, c'est qu tout le monde répond, aussi bien le possesseur du buffet bavarois, que le conducteur de lustre de la mairie de Milwaukee !

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Comment ça taille... ...z'avez pas honte bande de naffreux?!!!

Vever en saint...

Par phan
phan

speedcath a dit :

c'est vrai que c'est très agréable ( et malheureusement trop rare ) de lire un texte si bien construit

pour la remarque sur les BMiste, je dirai juste que quand j'habitais à coté de Vienne, je croisais souvent des BM ... bleues ...
c'est vrai qu'ils étaient rarement les premiers à me faire signe, mais ils me répondaient toujours ( sauf quand ils étaient trop surpris qu'on les salue )

mais pour revenir au sujet de base : j'étais en train de m'imaginer le même type de post ... sur un forum de chauffeurs routiers
ça devrait être intéressant aussi de voir les commentaires

Par JMi
JMi

vever a dit :

t'es prêt pour la rubrique faits divers toi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

JMi a dit :
vever a dit :

t'es prêt pour la rubrique faits divers toi

non moi je roule surtout quand il fait froid alors je ne paraîtrai que dans les faits d'hiver

Par yseulte
yseulte

Bonjour,
P'tite question aussi de ma part, envers les motards également....sont ils aussi sympa qu'on veut bien le dire ? oui surement, pr bcp...
Sauf que, p'tite anecdote, l'autre jour on se trouve sur une route dite "voie rapide" en sortie d'Evreux (27), ma bonne ville....
Ma fille qui vient tout juste d'avoir le permis B qu'elle a réussi du 1er coup !! roule à la vitesse imposée sur cette voie qui est de 70 kms/h. En sens inverse viennent des voitures, et là tout d'un coup derrière nous surgissent 2 motards, pas bien patients... Mathilde n'a pas encore trop le réflexe de se déporter sur la droite et les 2 motards ne peuvent pas nous dépasser.
Tout d'un coup, un des 2 nous dépasse par la droite, et l'autre derrière nous, klaxonne comme un cinglé.

Panique, car dépasser ou se faire dépasser par la droite, on apprend pas ça à l'auto école !!!
Arrivées au feu rouge, un des motards le grille bien comme il faut.... et l'autre s'arrete à notre hauteur et nous injurie de façon assez... sympa....!!!
Moi qui ne suis pas du genre à me laisser faire, j'ai pas dit un mot, car j'ai cru que le gars allait descendre de sa moto et etre violent soit avec moi, soit avec ma gamine !!!
On est rentrées... muette l'une comme l'autre !!

Je me dis qu'il ya qd meme des gens bien sympa partout !!!

Pour les A, faut etre un p'tit peu tolérant, ils ou elles, surtout dans les premiers temps de conduite, seul (e), sans moniteur, peuvent etre vite perturbé ou angoissé....

Voilà ma réflexion du jour
Josy

loin des pneus, loin du coeur

Par TOMS
TOMS

Laurent si tu veux que je réagisse, faudrait pas lancer des pavés dans une marre vide: Tu fais ça quand je suis en vacances.....!!!!

...pis la R1250RT je suis pas sur que ça existe, il y a 50CC de trop.......

Pour parler de la dernière anecdote, j'ai eu un peu le même coup un jour en ville, c'était appels de phares et coups de klaxons alors que je ne pouvais pas me rabattre....

.....au feu suivant, je rattrappe les 3 connards, je me mets à coté d'eux, je baisse la vitre et je leur gueule:
"Moi aussi je suis motard, mais faudrait arreter de vous prendre pour le centre du monde les mecs....!!!!!!".

ils ont fermé leurs gueules et ils ont démarré au vert, de toutes façons si ils mettaient un coup de latte dans la portière moi, ça aurait été un coup de latte dans la moto et vous savez bien qu'il est plus rapide de descendre d'une bagnole que d'arreter une moto et la mettre sur bequille....

Sans blaaaaaaaaaague!!!!!Meeeeeeerde!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Mako4610
Mako4610

Comme quoi le chainon manquant entre l'automobiliste et le motard, on l'a sur le fofo, c'est TOMS ! ^^
Il roule en BM, ceci expliquant cela

Par TOMS
TOMS

Finalement, il avait raison ton BMWiste de te faire un petit signe pour t'écarter, tu commences à avoir des reflexes de vieux, tu peux plus faire deux trucs en même temps (freiner en regardant derrière).

Si t'avais roulé avec mon frangin derrière toi, tu aurais vu rapidement que ça devient un reflexe naturel pour rester en vie....

Pour le provincial que je suis, on sait que la région parisenne est une jungle où les motards sont des dingues, alors on fait super gaffe à ça.....

....maintenant, dans une populasse comme la Francilienne ou le perif en trimballent tous les jours, combien sont en dépression, sous cachetons, bourrés, drogués, trop vieux (elle est pour toi celle-là ), provinciaux, débutants?????

C'est pour ça que je trouve que les motards parisiens et Franciliens sont vachement optimistes quand ils roulent comme de balles entre les files....

Faut dire aussi que tous les jours des motards y laissent leur peau......

Par TOMS
TOMS

Mako4610 a dit :
Comme quoi le chainon manquant entre l'automobiliste et le motard, on l'a sur le fofo, c'est TOMS ! ^^
Il roule en BM, ceci expliquant cela

Une sorte de mutant, quoi...!!!

Par Milan
Milan

Je suis motard, caisseux, pistard et cycliste.
(si je dis "pistard", c'est parce que je tracte souvent et quand on à une remorque au cul, on voit aussi les choses sous un autre oeil).

Il est vrai que suivant dans quelle situation on se trouve, on voit les choses différemment.
C'est cette différence de point de vue qui fait que l'on comprend mieux la route et ses différents usagés.
Après, c'est sur qu'il y a des cons dans toutes les catégories (j'en suis peut être un sans le savoir )

Avec un peu de bon sens, tout le monde peu rouler sereinement sur la route. Malheureusement, le bon sens à tendance à disparaitre.

Par carlos71
carlos71

ne pas confondre un motard avec un mec qui se sert d'une moto uniquement pour se déplacé dans les grandes ville. ça sa s'appelle souvent un connard, car il ne respect rien, n'y personne et en à rien à foutre de la mentalité, l'image donné du vrai motard. ça moto est un moyen de locomotion et non pas une passion

oups, g dit un gros mot

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par laurent_b
laurent_b

TOMS a dit :
Laurent si tu veux que je réagisse, faudrait pas lancer des pavés dans une marre vide: Tu fais ça quand je suis en vacances.....!!!!

...pis la R1250RT je suis pas sur que ça existe, il y a 50CC de trop.......

Pour parler de la dernière anecdote, j'ai eu un peu le même coup un jour en ville, c'était appels de phares et coups de klaxons alors que je ne pouvais pas me rabattre....

.....au feu suivant, je rattrappe les 3 connards, je me mets à coté d'eux, je baisse la vitre et je leur gueule:
"Moi aussi je suis motard, mais faudrait arreter de vous prendre pour le centre du monde les mecs....!!!!!!".

ils ont fermé leurs gueules et ils ont démarré au vert, de toutes façons si ils mettaient un coup de latte dans la portière moi, ça aurait été un coup de latte dans la moto et vous savez bien qu'il est plus rapide de descendre d'une bagnole que d'arreter une moto et la mettre sur bequille....

Sans blaaaaaaaaaague!!!!!Meeeeeeerde!!!

'tain ... j'ai été grillé

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

TOMS a dit :
Finalement, il avait raison ton BMWiste de te faire un petit signe pour t'écarter, tu commences à avoir des reflexes de vieux, tu peux plus faire deux trucs en même temps (freiner en regardant derrière).

Si t'avais roulé avec mon frangin derrière toi, tu aurais vu rapidement que ça devient un reflexe naturel pour rester en vie....

Pour le provincial que je suis, on sait que la région parisenne est une jungle où les motards sont des dingues, alors on fait super gaffe à ça.....

....maintenant, dans une populasse comme la Francilienne ou le perif en trimballent tous les jours, combien sont en dépression, sous cachetons, bourrés, drogués, trop vieux (elle est pour toi celle-là ), provinciaux, débutants?????

C'est pour ça que je trouve que les motards parisiens et Franciliens sont vachement optimistes quand ils roulent comme de balles entre les files....

Faut dire aussi que tous les jours des motards y laissent leur peau......

bahhh dans ce domaine t'aura toujours de l'avance sur moi

SEVERE MAIS JUSTE

Par TOMS
TOMS

Ouai, des cons, il y en a partout...

...et pui souvent on en fait partie!

l'autre jour je descendais en vacances par la A10, j'étais seul, détendu, j'avais bloqué le régulateur de vitesse sur 132Km/h de la petite classe A pour pas me poser de question; j'étais zen.

je déboite un mec qui roulait moins vite que moi et je le double tranquille....

au loin je vois arriver une Audi pas trés fraiche qui grossit rapidement dans le rétro....

Appels de phares rageurs et signes d'énervement parce que je l'empèche de passer...

J'étais engagé, je roulais à la limite de l'autorisé, mais j'accélère un peu pour lui laisse plus vite le passage.

"Passe, pauv' con et dépèche toi la France t'attends...."

Je reprends mon rythme tranquillos et je vois au loin deux camions qui se doublent avec derrière une voiture qui patiente......et notre pov connard qui commence à zig zaguer derrière en faisant des appels de phares de malade.....

Il se déporte d'un coté pour que le camion le voit dans son rétro gauche et il s'accharne sur son appel de phare, il passe au rétro droit et il y va de plus belle, il klaxonne, etc etc.....

On sait que c'est chiant 2 camions qui se doublent avec une difference de 2km/h et que c'est long, mais quand tu as conduit des engins de transport, tu sais aussi que si tu veux pas passer ta vie sur la route, à un moment faut essayer de doubler......

Le camion dégage finalement, la voiture qui suivait aussi et notre connard double tout le monde en vociférant....

Là c'était trop!!!!!

Tu veux montrer que tu vas vite, connard? alors, fais voir!!!!!!

Je me colle ostenssiblement dans son rétro intérieur pour lui faire comprendre qu'il bouchonne (je voulais faire des appels de phares, mais je préférais ne pas utilisre ses méthodes de con....)

l'abruti, surpris, descend une vitesse pour relancer sa merde et d'un seul coup un nuage noir vient entourer ma bagnole......

Oh putain, son berlingot doit être salement essouflé!!!

il se lance, 140, 150, 160, 170 et moi avec la petite Merco, je restais collé à son coffre à attendre qu'il fasse voir de quoi il était capable????

Je me dis que si je le passe, ce sera moins humiliant, et que si il y avait un radar de face, c'est lui qui prendrait, donc je calque ma vitesse à la sienne et j'avais de quoi répondre....

D'un seul coup il ralentit et il redescend à 140, visiblement il était en train de se prendre une bonne engueulade par Bobonne...j'étais plié!

a l'approche de ma sortie d'autoroute, je vois qu'il continuait tout droit, alors je le déboite par la droite, me colle à coté de lui et donne un petit coup de volant pour le pousser.
Il donne un coup de volant croyant que j'allais lui rentrer dedans et je lui fais signe au revoir avec un beau doigt d'honneur.....

il était vert de dépit, le con!

J'étais plié de rire et ça faisait bien 10 ans que j'avais pas fait un truc comme ça...

Je réponds rarement à la provoc sur route et celui qui veut rouler vite, c'est son problème, mais il y a tout de même un minimum de respect des autres à tenir....

Bon, c'est une histoire de bagnole, mais c'est pour dire que tu rencontre pas toujours des types "aux normes", donc faut se méfier....

Par guy57
guy57

Salut,

Souvent je laisse ma "frustration" dans ma poche (culotte ).

On ne peut se faire le "justicier de la route"; et parfois on risque de devenir pire que ce que l'on dénonce.

Hier en BAR, je vais rechercher ma femme au taf; un type très stressé derrière moi, me colle, fais semblant de me doubler; c'est à 50 à cet endroit là, et ligne blanche en continue.
Il a finit par me doubler à droite; puis franchissant une ligne blanche comme un tarré pour dépasser encore 2 voitures, enfin feux rouges brulés en série.....
Ben j'ai laissé du champs; pour ne pas me prendre les morceaux dans la poire, s'il s'éclatait dans ces manips qu'on ne voit qu'en compête.
S'il se pête la tronche, ce sera sans moi.
Guy

Par TOMS
TOMS

Je reconnais....

...j'ai pas été raisonnable!

Par Mako4610
Mako4610

Moi, j'ai trouvé la soluce...
J'ai acheté un missile sur deux roues et tous les rigolos qui doublent comme des calus avec leur Audi ou autre, je les laisse aller, car je sais que c'est moi qui ai l'avion ultime...et ca, c'est trop boooooon !!! (alors que je dépasserais jamais les 200 avec mais bon...)

Par laurent_b
laurent_b

TOMS ... tu laisseras tes effets personnels dans l'enveloppe kraft devant toi et tu te dirigera vers la cellule 23 après être passé au décrassage
Ispice de délinquant

SEVERE MAIS JUSTE

Par motardcool32ans
motardcool32ans

laurent_b a dit :
TOMS ... tu laisseras tes effets personnels dans l'enveloppe kraft devant toi et tu te dirigera vers la cellule 23 après être passé au décrassage
Ispice de délinquant

Pas décrassage, mais épouillage....

Par supermotofan
supermotofan

Moi je la trouve bien ton histoire de caisseux TOMS (j'suis fan c'est pas une grande nouvelle )
Non en fait si je dis ça c'est que parfois, quand tu réagis comme ça sur un coup de sang, bin ça fait rentrer dans la tête de l'excité qu'il est débile et complètement dangereux, puis ça a fait l'occase de se faire brasser par sa mémère !
y'en a aussi des pseudos "Harry Vatanen" (un des plus grands pilotes auto pour moi) qui ont besoin de se faire remettre a leur place !
Il m'arrive de prendre ce genre de coups de speed, surtout en caisse, parce qu'en moto tu sèmes vite tout ce qui bouge...
j'étais tombé sur un connard comme ça avec une ibiza fr, qui sortait un peu des chevaux, ma petite soeur (avec un joli A tout neuf) me suivait tranquillement sur une route que je connais par coeur, on suivait une autre bagnole, et je vois l'autre qui rapplique comme une brute dans mon rétro, qui double ma petite soeur dans un virage, qui se rabat en force devant elle etc ... j'ai pris mon coup de sang avec ma vieille 205 td décédée ya une semaine)quand j'ai vu qu'il voulait doubler j'ai doubler avant lui, en le provoquant pour voir ce qu'il avait dans le ventre, c'était plus que débile mais il m'avait mis les nerfs !
bin je peux vous dire que kéké du volant roulait a 150 dans les lignes droites, mais que quand je suis rentré dans la première courbe vraiment fort, que j'ai continué comme ça et qu'il voulait suivre il s'est fait peur a mon avis, puisque ma petite soeur l'a rattrapé avant le carrefour d'après, ou je l'attendais ... il m'a même pô regardé !

pour en revenir au sujet principal, moi je suis au sud de Lyon, et je bossais au Nord de Lyon, donc gros bouchons pour monter au taf ... impossible de monter en moto car des déplacements avec du matos volumineux, et avec mon véhicule ! donc apprentissage de la patience dans les bouchons.
Bin aussi attentif que je sois a mes confrères motards (BMiste, Harleyistes et autres compris ) il m'est arrivé de ne pas en voir arriver !
par contre en en voyant arriver, je fais souvent un écart excessivement marqué, juste pour avoir mon merci ! c'est d'un puérile !

et moi j'suis un p'tit gars de la campagne j'sais pas si ça vient de ça ou pas, mais en moto dans la circulation je suis carrément patient, pas de gestes envers les mecs en bagnole ou quoi que ce soit ...

par contre, j'ai roulé aux alentours de Nice en moto, c'est une jungle les deux roues, comme ça a été dit plus haut, c'est pas des motards pour la plupart, mais des connards !
pas une seule réponse aux saluts, les mecs te déboitent n'importe comment, etc etc, scoots, moto ... le problème c'est que c'est en grande partie ceux la qui vehiculent notre image ...

Moi perso je trouve ta réflexion super intéressante, et fort bien rédigée aussi

d'ailleurs tu roules en BM ET en Merco ??

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Milan
Milan

TOMS a dit :

au loin je vois arriver une Audi pas trés fraiche qui grossit rapidement dans le rétro....

Appels de phares rageurs et signes d'énervement parce que je l'empèche de passer...

Quand je me trouve dans la même situation, c'est à dire très souvent, je ne sais pas pourquoi mais il se passe toujours la même chose pour moi:

Mon véhicule à soudainement une baisse de puissance et le temps que je mets à dépasser s'allonge considérablement.
Pis je prends bien soin de me rabattre asses loin devant pour ne pas faire de "queue de poisson" au véhicule dépassé.
Là, l'individu derrière passe du vert au bleu en passant par le rouge.
mais je m'en fou, il avait qu'a pas commencer.
Ensuite, je me rabats et je reste zen, je ne le regarde même pas.

L'indifférence est le plus grand des mépris.

Par motardcool32ans
motardcool32ans

Milan a dit :
TOMS a dit :

Quand je me trouve dans la même situation, c'est à dire très souvent, je ne sais pas pourquoi mais il se passe toujours la même chose pour moi:

Mon véhicule à soudainement une baisse de puissance et le temps que je mets à dépasser s'allonge considérablement.
Pis je prends bien soin de me rabattre asses loin devant pour ne pas faire de "queue de poisson" au véhicule dépassé.

100% d'accord avec toi....
en plus tu devrais essayer de te "tromper" de vitesse...ca fait durer le plaisir....lol
Moi en regle générale je me cale à la vitesse du truc que je double, et j'y vais moelleux....l'excité klaxonne, fait des appels de phares....baahhhh il est nerveux....tant pis... moi je suis zen....

Le plus marrant, c'est une fois un gars bien chaud bouillant qui me fait çà....il me double à fond en me faisant des gestes d'amitie anal...je ne réponds pas, car je ne parle pas l'anal...

Trois kilomètres plus loin, il était arrêté par deux motards en bleu....mdrrrrr....comme quoi il y a une justice des fois...

Par TOMS
TOMS

"d'ailleurs tu roules en BM ET en Merco ??"

T'as vu! je suis trés branché halleumandeu! Yawohl! (si y a vol, faut porter plainte!)

Par TOMS
TOMS

Milan a dit :
TOMS a dit :

C'est généralement comme ça que je pratique, mais là il a pas eu de chance, le trajet était long et j'avais trouvé un moyen de me réveiller un peu....

Par guyguy_v
guyguy_v

A l'époque ou j'avais une voiture...
lorsqu'un type était impatient et me collait au cul ...
et que je roulais à vitesse limité...
parfois ... il est vrai ... parfois...
s'il ne pouvait pas me doubler...
je faisais exprès de ralentir légèrement pour le faire chier

pour le voir s'exciter dans mon rétro ça me fait trop marrer

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par laurent_b
laurent_b

motardcool32ans a dit :
laurent_b a dit :
Ispice de délinquant

Pas décrassage, mais épouillage....

mais nannnn ... l'épouillage c'est bon pour vever ça

SEVERE MAIS JUSTE

Par supermotofan
supermotofan

TOMS a dit :
"d'ailleurs tu roules en BM ET en Merco ??"

T'as vu! je suis trés branché halleumandeu! Yawohl! (si y a vol, faut porter plainte!)

tes vacances t'ont fait du bien dis donc !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Il me semble que faire de l'obstruction n'est pas permis.
Moi je laisse toujours passer les plus rapides que moi; je suis au maxi, j'y reste me rabats dès que possible; mais je ne ralentis surtout pas !!!
Je pars de l'idée que ceux qui me font des crasses volontairement ou non, plus ils sont loin de moi mieux je me porte.
Guy (vas y double, mais double donc je te dis )

page 1 / 2

Commenter « L'expérience du caisseux / la réflexion du motard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?