retrait de point

Par Nerik
Nerik

voila je vient de me faire prendre en dépassement de vitesse donc 2points en moins, seulement je devai récupérer mes 12points en octobre es que si je tarde en payer ma contravention jusque exemple decembre(majorer)
es que je vai récuperer mes points? car temps que l'amende n'ai pas payer pas de retrait de point si je me trompe

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

que nenni.. c'est la date de l'infraction qui fait foi ...

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par phan
phan

pas sur, car les points ne sont retirés que quand la condamnation devient définitive ( après le délai d'appel en cas de jugement par exemple ), donc si il repasse à 12 points avant de perdre ceux là, ça devrait marcher

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

à part une contestation....j'ai jamais vu aller jusqu'à un appel pour une "simple" amende.. mais si ça marche, why not...

Par davcbr
davcbr

oui ça marche un flic l'a conseillé a un entrepreneur que je connais.
Si il payé l amende de suite il perdait son permis donc plus de boulot.
Le flic lui a dit tant que l'amende n'est pas payé les points ne sont pas retirés.
Par contre evidement c'est plus 90 euros que ça coute ...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Pat91
Pat91

davcbr a dit :
oui ça marche un flic l'a conseillé a un entrepreneur que je connais.
Si il payé l amende de suite il perdait son permis donc plus de boulot.
Le flic lui a dit tant que l'amende n'est pas payé les points ne sont pas retirés.
Par contre evidement c'est plus 90 euros que ça coute ...

Je confirme, on apprend cela lors des stages de récupération de point.

Vie, Fidélité, Respect

Par benben75
benben75

C'est ce qu'un pote à moi a fait, il lui restait 3 points, il prend une amende à 4, donc logiquement plus de permis...
Il a attendu quelques mois pour repasser un stage de récuperation et reprendre 4 points puis il a payé son amende pour se les faire retirer, bien entendu majorée....

Triple tombeur

Par PENELOPE
PENELOPE

Si tu as tes 12 points en octobre, je ne vois pas bien ce que çà change d'attendre pour les 2 points ???? A moins biensur qu'il ne te reste actuellement QUE 2 points ???

(Ou ptet bien que je suis trop blonde et que j'ai rien compris, ce qui est fort possible )

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par motardcool32ans
motardcool32ans

PENELOPE a dit :
Si tu as tes 12 points en octobre, je ne vois pas bien ce que çà change d'attendre pour les 2 points ???? A moins biensur qu'il ne te reste actuellement QUE 2 points ???

(Ou ptet bien que je suis trop blonde et que j'ai rien compris, ce qui est fort possible )

Mais naannn t'es pas trop blonde.....

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par vivi
vivi

PENELOPE a dit :

ALORS PENE PAR EXEMPLE SI IL LUI RESTE 6 POINTS ET QUE TU FAIS PAS DE BETISE AU BOUT DE 2 OU 3 ANS JE SAIS PLUS TU RECUPERE TES 12 POINTS MAIS LA SI JE ME TROMPE PAS SI IL AVAIT 6 POINTS ET QUE ON LUI ENLEVAIT AVANT LA RECUPERATION DE C'EST POINTS IL LUI EN RESTERAIT PLUS QUE 4 ET QUE SI ON LUI ENLEVE APRES IL LUI RESTERAIT 10 POINT DONC PAS DU TOUS LA MEME CHOSE

Par zorro
zorro

PENELOPE a dit :

C'est plus que possible. C'est même hautement probable.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Nerik
Nerik

pardon j'avais oublier de le signaler en effet il me reste que 2points sur mon permis si c 2points me sont retirer le bad a 2mois de tous récuperer
je me dit au pire 230euros de stage et 90euros ça me fait 320euros et au final il me restera 4points sur mon permis
ou j'atten cela va me faire 375euros que l'amende donc pas de stage a payer et au final 10points sur mon permis pour 55euros c jouable sauf que cette somme je la doit au trésor public je prend des risques

"Rein de tel qu'une bonne bourre
fond de six pour tromper l 'ennui".....

Par vali
vali

Vince-ZXR- a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur www.experatoo.com et qui ne confirme pas ce qui est en fluo :
La date à prendre en compte est celle du retrait de point. Elle est fixée par :
- le paiement de l'amende,
- l'expiration du délai de 45 jours de l'envoi de l'avis de PV,
- la date où la condamnation est devenue définitive.

Donc en passant en préfecture ( par courrier c'est possible mais plus long ) on récupère un code d'acces et on consulte via le net pour avoir cette fameuse date officielle de retrait de ses points . on avise la suite, attendre ou pas attendre pour le paiement du nouveau PV, non ?

Pour être libre, l'homme doit être le créateur intentionnel de
l'environnement qui lui convient - SKINNER -

Par laurent_b
laurent_b

vali a dit :
Vince-ZXR- a dit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur www.experatoo.com et qui ne confirme pas ce qui est en fluo :

Donc en passant en préfecture ( par courrier c'est possible mais plus long ) on récupère un code d'acces et on consulte via le net pour avoir cette fameuse date officielle de retrait de ses points . on avise la suite, attendre ou pas attendre pour le paiement du nouveau PV, non ?

SURTOUT ne va pas récupérer ton code à la préfecture !!!
si tu fais ça, tu seras considéré comme officiellement informé de toute infraction que tu as commise ; plus besoin à l'administration de prouver que tu as bien reçu telle ou telle contravention.
Comme les contraventions sont envoyés sans recommandé avec accusé de réception, tu peux toujours te retrancher sur le fait que tu n'a jamais reçu quelque contravention que ce soit. Mais si tu as récupéré ton codeà la préfecture, cet argument ne tient plus.
En clair, parfois, mieux vaut vivre dans l'ignorance

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par vivi
vivi

C'est vrai mais moi il m on pas envoyer de lettre recommande pour mes anciens point mais la il l'on fait et donc dans le cul lulu, en plus je vais pas tarder a me battre avec eux je pense, car il m'on enlever des points pour des infractions que j ai pas fais mais un pote
Il a bien fais la déclaration comme quoi que c'étais bien lui, mais il l'on pas pris en compte
On verra bien

Par laurent_b
laurent_b

vivi a dit :
C'est vrai mais moi il m on pas envoyer de lettre recommande pour mes anciens point mais la il l'on fait et donc dans le cul lulu, en plus je vais pas tarder a me battre avec eux je pense, car il m'on enlever des points pour des infractions que j ai pas fais mais un pote
Il a bien fais la déclaration comme quoi que c'étais bien lui, mais il l'on pas pris en compte
On verra bien

le fait de ne pas t'envoyer de recommandé ne leur interdit pas de t'enlever tes points.
Seulement, admettons qu'un jour tu ais un contrôle routier et que l'on t'annonce que tu es soumis à une annulation de permis car tu n'as plus de point, et bien c'est défendable au tribunal, car l'administration doit apporter les preuves qu'elle t'a informé de ta perte de points
C'est arrivé à une automibiliste ... qui avec un bon avocat a eu gain de cause. Par contre je ne sais pas si ça a fait jurisprudence ou pas.
Après pour tes points retirés alors que le fautif s'est désigné (et que tu en as gardé toutes les preuves de déclaration), tu peux engager un recours pour recouvrer ces points retirés ; mais ça va être long .... très long ....

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

Sans faire le procès de qui ou quoi que ce soit.... s'il ne reste que 2 points sur le permis....il faut peut être s'inquiéter du pourquoi il ne reste QUE 2 points et se dire qu'on aurait pu s'en soucier avant ? non ?

Par vivi
vivi

CES PAS FAUX

Par zorro
zorro

Vince-ZXR- a dit :
Sans faire le procès de qui ou quoi que ce soit.... s'il ne reste que 2 points sur le permis....il faut peut être s'inquiéter du pourquoi il ne reste QUE 2 points et se dire qu'on aurait pu s'en soucier avant ? non ?

Vous savez pourquoi on retrouve moins de femmes que d'hommes aux stages de récupération de points ? Tout simplement parce que les femmes adaptent leur conduite à leur nombre de points, alors que les hommes s'en foutent et conduisent toujours pareil.

C'est un type qui fait passer les stages qui a dit ca. Je l'ai pas entendu de vive voix, mais à la TV.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par motardcool32ans
motardcool32ans

zorro a dit :
Vince-ZXR- a dit :

Vous savez pourquoi on retrouve moins de femmes que d'hommes aux stages de récupération de points ? Tout simplement parce que les femmes adaptent leur conduite à leur nombre de points, alors que les hommes s'en foutent et conduisent toujours pareil.

C'est un type qui fait passer les stages qui a dit ca. Je l'ai pas entendu de vive voix, mais à la TV.

Cela signifie donc que les femmes sont plus responsables? Plus matures?......plus intelligentes quoi?....

Ben je suis sûr que oui...

Par motardcool32ans
motardcool32ans

sauf celles des gourdasses bien sûr....

Par vivi
vivi

savez vous pourquoi les femmes ont elles moins d accidents que les hommes ?

Par PENELOPE
PENELOPE

Nerik a dit :
pardon j'avais oublier de le signaler en effet il me reste que 2points sur mon permis si c 2points me sont retirer le bad a 2mois de tous récuperer
je me dit au pire 230euros de stage et 90euros ça me fait 320euros et au final il me restera 4points sur mon permis
ou j'atten cela va me faire 375euros que l'amende donc pas de stage a payer et au final 10points sur mon permis pour 55euros c jouable sauf que cette somme je la doit au trésor public je prend des risques

motardcool32ans a dit :

Cela signifie donc que les femmes sont plus responsables? Plus matures?......plus intelligentes quoi?....

Ben je suis sûr que oui...

Finalement !

Smileeeeeeeeeeeeeee

Par rachayou89
rachayou89

vivi a dit :

facile : le terme Macho désigne exclusivement la gent masculine

Par vivi
vivi

C'EST PAS LA BONNE REPONSE
DESOLE TU AVAIS LE DROIT A UNE REPONSE ,DONC TU SORS LOL

Par guy57
guy57

Salut,

Elles ont moins de "gros cartons" que les hommes.
A mon sens c'est dû à l'instinct de conservation (ou de survie) plus élevé que celui des hommes.

Par contre le comportement de la gent féminine, tend à se masculiniser.
J'ai eù droit de la part de deux dames en tort (forçage de priorité) cette semaine,(sans que je manifeste en quoi que ce soit ma réprobation qui pouvait être légitime), à l'honneur intime d'un doigt bien dressé; m'invitant à des plaisirs sodomaniaques, agrémenté d'un "Connard", bien éductif pour toute la marmaille à bord, non attachée.
Heureusement qu'elles ne m'ont pas renversé,(gromono culbuté ) si elles joignaient le geste à la parole, à ce jour je ne pourrais plus m'assoir
Guy (12 points pas plus, pas moins)

Par vali
vali

laurent_b a dit :
vali a dit :
Vince-ZXR- a dit :

SURTOUT ne va pas récupérer ton code à la préfecture !!!
si tu fais ça, tu seras considéré comme officiellement informé de toute infraction que tu as commise ; plus besoin à l'administration de prouver que tu as bien reçu telle ou telle contravention.
Comme les contraventions sont envoyés sans recommandé avec accusé de réception, tu peux toujours te retrancher sur le fait que tu n'a jamais reçu quelque contravention que ce soit. Mais si tu as récupéré ton codeà la préfecture, cet argument ne tient plus.
En clair, parfois, mieux vaut vivre dans l'ignorance

Trop tard ! je l'ai fait ce matin : 11 points sur douze que j'ai à ma disposition ! Chacun fait comme il veut mais le coup du "je ne l'ai pas reçu" ça ne marche pas !...je suis accidentée depuis 2 ans, l'assurance a essayé de me faire ce coup là : "pas reçu votre courrier" : il m'a fallu 2 coups de fils téléphoniques pour régler ce genre de mauvaise foi parce qu'avec 2 questions elle s'était mis les pieds dedans ! ! ! A partir du moment où tu reçois tes factures et tu les payes ( c'est très facile à vérifier ) tu peux toujours courir pour le coup du " je ne l'ai pas reçu " .Curieusement ( à part exception qui confirme la règle ) tout ce qui est facture et administratif n'a pas tendance à s'égarer , non ? , vous n'avez pas remarqué ! ! ! !
Par contre dans ce genre de post j'ai lu de bonnes idées, à retenir !

Par vali
vali

vivi a dit :

pour ne pas déferler les foules( masculines ) contre moi en sortant la réponse, j'ai trouvé un site qui le fait pour moi ....pour ceux qui veulent savoir ( elles ? elles savent ! au moins intuitivement ! ! ! ) :
0,,3604414,00-femmes-volant-moins-accidents-.html

sans rancune, parce que je vous aime bien

Dernier commentaire

Par phan
phan

vivi a dit :

oui : parce que quand il y a 1 homme et 1 femme dans 1 voiture ( ou sur une moto ), c'est dans 99 % des cas l'homme qui conduit, et donc qui se fera imputer l'éventuel accident ...

tout simplement, nanmého

Commenter « retrait de point»

rester connecté

m'inscrire perdu ?