Pour la peine, une pénitence à Porcaro avant d'aller à Meymac....
......mdrrrrrr....
Voir la publication « trou du q en tee shirt ».
Les 37 derniers commentaires sur les 238 de cette publication.
HSB-Ducati a dit :
Pour la peine, une pénitence à Porcaro avant d'aller à Meymac....
karbur a dit :
Bon alors ce sera la flagelation, sur la place publique par un bourreau tout de cuir vêtud'un seul tenant et chaussé de bottes qui font " couic, couic" ( trop bon ça )
guy57 a dit :
Salut,
Les kékés s'ils se vautrent en été (c'est presque un pléonasme)se gourrent de saison.
Ils attendraient l'automne,pour se rapper la couenne, ils auraient chaud tout l'hiver....
Le temps que la pizza reffroidisse, et que lescaillouxcapres ressortent à la surface.
Guy (Une 4 saisons svp)
De toutes façons, faire de la moto en string-paillettes et chapeau de cow-boy ou alors en mode "scaphandrier-cosmonaute" c'est pareil....faut pas tomber !! ..... ça abime la moto !!
Pitt_Bull a dit :
soso a dit :
......enfin chacun fait ce qu'il veut...
Tu vois, tu le dis toute seule.... Je ne vous impose pas de rouler en tshirt.... Je laisse ça vous autres les fanatiques.
Parce que le jour où l'on vous imposera de rouler dans vos "soit disant" super équipements de protection, ça sera comme pour le casque... 3 points de moins en cas de défaut, et quelques billets.
Et comme avec le casque, des normes qui évoluent, et qui donc vous obligera à le changer régulièrement...
Je vois très bien la combinaison une pièce, en cuir, avec doublure coton (donc déjà, ça va être plus dur), dorsale homologuée, gants homologués avec protection, et botte, homologuée, avec système anti-retournement des chevilles, (Celles qui font couic couic quand tu marches... )
(Et surtout, pas de demi mesure, si vous me dites qu'un équipement qui n'est pas totalement cuir, et d'un seul tenant, c'est de la sécurité... Vous ne croyez même pas en ce que vous dites.)
Alors oui, rêvez... parce que ça va devenir une réalité, grâce à vous.
Et surtout continuez à légitimer vos peurs avec la pseudo sécurité qu'apporte ces équipements.
Jusqu'à preuve du contraire, la seule obligation en moto est le port du casque alors si un gars veut rouler en short et t-shirt mais qu'il a son casque, il en a le droit.
Qu'on apprécie ou pas, c'est à chacun de voir mais le gars est libre de s'habiller comme il le veut.
Perso, je salue le gars en grosse sportive s'il une tenue de moto "correcte" (au minimum un jean's, une veste, gants et casque), tout comme le même gars en 125. Par contre, le "motard" en t-shirt, je le calcule pas, aucun signe, rien, je l'ignore.
Notre passion nous "oblige" par bon sens à un équipement de sécurité et c'est vrai qu'en été, c'est pas forcément agréable. Moi aussi quand il fait chaud j'ai envie d'avoir mes guibolles à l'air et poils de bras en punk au grès du vent alors pour ça, j'ai un truc qui s'appelle voiture.
verver, je n'écoutes même pas ton truc. Ca doit être pour les gériatriques, moi, c'est assez hard...
Je dois extrapoler.... certainement....
Non seulement, les gens qui roulent en teeshirt ont de le droit se faire insulter, alors que toute remise en place rugueuse, sur les grands penseurs de la moto, ne peut qu'être que censuré, car politiquement incorrect....
A travers les différentes suggestions que vous avez donné pour imposer vos idées d'un équipement obligatoire, vous donnez plus d'idées aux anti-motos qu'ils ne peuvent en avoir.
Alors, continuez à lamenter, telles les bécasses... et surtout à critiquer vos congénères, dans cette belle politique de sécurité, sur laquelle on pourrait parler ouvertement, sans tabou, sans avoir à se faire insulter, parce que je roule en teeshirt, en short... ou que la connasse, qui ne peut être qu'une grosse conne, et tous les attributs dont je vous laisse le choix....
Nous, on est des sous-merdes.... vous avez le droit de tout nous dire, avec l'aide des modérateurs, qui ont parti pris, et dont la seule préoccupation est de faire plaisirs à leurs copains et copines, qui ont autant de répondant que d'idée sur l'avenir, et parce que l'on parle dru un peu, d'ailleurs sans insultes messieurs dames... Je n'avais dit aucun gros mots...
Par contre, parler des beaux chevaliers, tout de cuir vétu... qui déjà se résume dans 80% des cas, à un blouson en cuir et un jean, et des gants à 2 francs six sous.... et une paire de botte pour faire joli, et un beau casque hors de prix, parce que leurs cheveux le vaut bien, et qui se donnent en donneur de leçon sur un équipement de sécurité, démontre bien que le seul équipement de sécurité nécessaire à moto, il ne l'ont pas.
Ca s'appelle un cerveau...
Il faut éviter de parler de choses qui blessent. Votre sécurité est un casque intégral pour tous, qui de toute façon ne supportera pas plus d'un choc 30km/h avant d'exploser.
Si si, vous aviez peur, l'équipement vous mettez à l'abris... roulez à 30km/h... et encore, 15km/h pour tous, comme ça sur un choc frontal, nous arriverons à la limite...
Je suis désolé de ne pas partager vos opinions,j'aurais plein de copains... Mais j'assume, comme pour le reste. C'est la vie, je serai vraiment désolé de ne pas avoir dit des trucs, un jour, comme ça, sur un coup de tête... qui un jour m'a fait faire de la moto...
une très belle phrase (oui, elle n'est pas de moi.. )
« Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle en échange d'une sécurité temporaire ne méritent ni l'une ni l'autre ».
Benjamin Franklin Roosvelt.
PS : Pour les mecs qui parlent d'accidents, avec tous les trucs bien dégueux, mode pub de la sécurité routière, je ne vous répondrais pas. Je pourrais faire la même chose que vous, avec tous les équipements de sécurité requis. Et là, ça risque de mettre un peu d'angoisse.
houlàlà je vois ke la réflexion avance sur ce post....
bon ben... Pitt Bull va continuer à roueler en tee shirt et tongs si l'envie lui en prend... moi ( et quelques autres...) on va continuer à suer sous le cuir par 30 degrés en Aout... et on verra à la prochaine chute à 15 km/h ou à 150 peu importe (paske on peut se faire aussi mal...) celui qui s'en tire avec le moins de bobos... perso je souhaite du mal à personne, mais y en a que ca ferait peut être un peu réfléchir....quoique...
...et pour ce qui du cerveau...merci j'ai à peu près ce qu'il faut!...lol
soso a dit :
houlàlà je vois ke la réflexion avance sur ce post....
bon ben... Pitt Bull va continuer à roueler en tee shirt et tongs si l'envie lui en prend... moi ( et quelques autres...) on va continuer à suer sous le cuir par 30 degrés en Aout... et on verra à la prochaine chute à 15 km/h ou à 150 peu importe (paske on peut se faire aussi mal...) celui qui s'en tire avec le moins de bobos... perso je souhaite du mal à personne, mais y en a que ca ferait peut être un peu réfléchir....quoique...
...et pour ce qui du cerveau...merci j'ai à peu près ce qu'il faut!...lol
Salut à tous
je peux témoigner que le cuir (blouson, pantalon), les protections, la dorsale, et les bottes cuirs avec protections, ca marchent vachement bien en cas de gauffre, et meme à 40 km/h voir moins, si j'avais pas eu cette équipement, j'pourrai pas en témoigner, ou j'aurai perdu au minimum une jambe et certainement l'usage de l'autre et des mes parties génitales (allez, la totale quoi ...) , et c'etait l'été dans le chude de la france, donc chaud !
donc, les branlos qui font les quéqués en tee-shirts et pantoufles, ben, ... libres a eux, j'prie par pour eux, j'suis pas croyant !
mais je recommande a tous de porter un équipement digne de ce nom, meme si c'est pour rider dans les pays chauds, une gauffre, ca n'arrive pas qu'aux autres.
Bonjour,
Je crois que tu mélanges tout Mr Pitt Bull
L'équipement complet ne protège pas d'un choc frontal, et sa je pense que bon nombre le savent, de toute les façons, même en voiture le choc frontale peut être fatale
en ce qui me concerne si je porte du cuir en peau d'couille de je ne sais quoi c'est pour éviter les frottements et non les chocs
tu ne veux pas d'exemple et autres témoignage donc je n'en donnerais pas par contre en revanche je veux que tu développe et que tu m'explique qu'elle est l'avantage a rouler en tee-shirt
je parle bien sur de rouler, pas d'aller de la plage au bar, ou autre activité !!
Moi je parle de rouler sur la route, avec les insectes, ton pote de devant qui te balance un gravillon, les herbes haute (ou ronce) quand tu croises un camion etc…
J'ai respecté ta demande, si tu peux respecter la mienne, enfin tu fais comme tu veux
Je trouve intéressant d'être en opposition parfois, cela évite que le peuple ne s'enferme dans des idées politiquement correct, mais la je te trouve un peut léger (si j'puis me permètre)
Patrick (qui roule comme il lui plait)
rhalala chacun fait comme il veut! ceux qui veulent ne pas se couvrir bah ils le font a leurs risques et perils c'est comme pour le preso
et cex qui se couvre eh beh pourront se dire qu'au moins le bitume leur bruleront pas trop le cul en cas de chute!
meme si l'equipement sur un choc violent ne te protege pas beaucoup il limite la casse quand meme et est bien pratique dans beaucoup de cas!
l'autre jour je suis montée sur paris en moto pour un mariage emotien justement et il faisait une chaleur a crevée. quand j'ai vu sur le periphe tous les mecs qui roulaient en t shirt et short et pas eu le temps de voir ce qu'il y avait au pied mais ca devait etre assortie, des baskets au mieux, ma premiere pensée a ete oh putain ceux la ils ont jamais goutés du bitume!
apres que se soit a tort ou a raison je n'imagine pas que l'on puisse rouler en tenue aussi legere parce qu'en dehors des gros chocs il y a plein de petits trucs qui peuvent arriver.
maintenant chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut........
PERSO ....
Qui n'a pas pris de gamelle en moto et dieu que ça fait mal même a l'arrêt.
je vois tincelle que tu ne comptes pas que sur ta bonne étoile
et là je suis ok avec toi.AMEN.
Pour relater une anecdote .....
Mon neveu qui portait sa petite soeur sur son joli scoot ;celle çi avec un joli petit bol rose avec les lunette qui se baissent
et bien chutte et 8 points a la lèvre
donc voilà la tenu de l'été
Il faut un mini de sécurité non mais quoi ,il a chaud.
Pour finir a force de crier bien fort et tout haut que les motards doivent se protéger et bien VU puisqu'il n'y a pas de ceinture de secu pour vous !se sera l'équipement obligatoire du pistard
sinon amende
TINCELLE a dit :
Bonjour,
Je crois que tu mélanges tout Mr Pitt Bull
TINCELLE a dit :
L'équipement complet ne protège pas d'un choc frontal, et sa je pense que bon nombre le savent, de toute les façons, même en voiture le choc frontale peut être fatale
TINCELLE a dit :
en ce qui me concerne si je porte du cuir en peau d'couille de je ne sais quoi c'est pour éviter les frottements et non les chocs
tu ne veux pas d'exemple et autres témoignage donc je n'en donnerais pas
TINCELLE a dit :
par contre en revanche je veux que tu développe et que tu m'explique qu'elle est l'avantage a rouler en tee-shirt
je parle bien sur de rouler, pas d'aller de la plage au bar, ou autre activité !!
Moi je parle de rouler sur la route, avec les insectes, ton pote de devant qui te balance un gravillon, les herbes haute (ou ronce) quand tu croises un camion etc…
TINCELLE a dit :
TINCELLE a dit :
J'ai respecté ta demande, si tu peux respecter la mienne, enfin tu fais comme tu veux
Je trouve intéressant d'être en opposition parfois, cela évite que le peuple ne s'enferme dans des idées politiquement correct, mais la je te trouve un peut léger (si j'puis me permètre)
Patrick (qui roule comme il lui plait)
Bon tu nous as fait là un grand récital mais sans rien faire avancer au propos que tu défends,
En plus tu me juges, tout cela sans me connaître ni même m'avoir rencontré…….dommage !!
Moi je pensais que tu allais répondre a la question que je te posais, et que suite a cette réponse les gens allaient passé de ton coté et ainsi rouler en chemisette (oui je met rarement de tee-shirt en moto ) et combattre avec toi un idéal de vie et d'avenir……………………mais là rien , juste un monologue, avec quelques citations.
Je ne voulais pas intervenir sur ce poste qui comme très souvent sur ces sujets, tourne au n'importe quoi, donc je suis venu, j'ai très bien vu, donc je repartu !!
Ha oui, important, je peux être coquins et taquins, mais en aucun cas je me moque, et surtout je respecte………………………..tes idées comme celles des autres, par contre j'aime comprendre ce que les gens disent
A bientôt pour de nouvelles aventureeeeeeeeeeeeeeeeees
hep ! le chien, c'est le gorille qui te parle
tu pars dans des délires fanatiques toi aussi ! personne n'a prôné ici (ou alors j'ai pas tout bien lu) On parlait des gens pas assez protégés. Il y a un monde entre un gars en t-shirt/bermuda et un bol d'un autre monde avec la majorité des intervenants sur ce post qui roulent au moins en bottes/jean/blouson/gants et avec un casque décent.
Mais bon t'es toujours aussi têtu et tu es toujours le seul à connaître la vrai vie
entre têtu
vous faites la paire
ni les gorrilles ni les chiens font de la MOTO
MRS roulez comme ils v please
un conseil
c'est l'été ne faites pas comme le gars sur la tof .....
please car en pleine chaleur poser ses parties sur la selle heuu (vous voyez ce que je veux dire )
Mme rique d'être pas contente .
a moins que vous aimiez la biafine et vous faire masser heu ...vous voyez ...çà là koi
je parle bien sur pour ces deux messieurs
salut tous le monde.
bon je me lance après avoir passé plus 1 heure à lire c poste.
j'expose ma science
d'abord je me presente: cela fait 20 ans que le fait de la moto sur route et cette année je me suis lancé dans le monde de la piste. jusqua l'anné dernière, je pronnais le port de l'équipement en moto ( casque,botte,blouson,pantalon minimum jean épais, gant).je roulais que en sportive ou derniere en roadster boosté. depuis que g commencé la piste, ma vision des choses à changé, et je me suis dit que il fallait que j'arrete de roulé comme le gros couillons que je suis.vous savez l'aigle de la route, je roule à 120 ou c limité à 90, les voitures m'on surement vu, il avait qu a ce poussé, il sait pas conduire, etc etc etc un pro de la route
donc g revendu mes motos pour acheté un 1200 rt . je peu me défoulé sur piste, alors je baisse d'un ton sur route. pour la premiere fois de ma vie, je vais au travail en moto en thee shirt( 4 trajets par jour sur 3 km ). je trouve cela agréable et je vais meme faire quelque course dans la ville a cote ( 10 km )en thee shirt. par contre, quand je vais faire des ballades, roulé, je m'habille correctement . et la g remarqué une chose, je roule plus vite une fois habillé que quand je suis en thee shirt( je ne double pas, je ne remonte pas de file, etc etc etc )
par peur de la gamelle. donc pour moi, c bénéfique de roulé en thee shirt.
chacun fait comme il veut, temp que ça ne porte pas préjudice au autre. je sait que si je me gauffre en thee shirt, je vais dérouillé, ( g déja pris des pelles et si j'avais été en thee shirt, j'aurais bouffé de la pizza pendant des années ), mais ça sera de ma faute et il faudra que j'assume.
pour finir et donné mon avis personnel, chacun fait ce qu il veut, par contre,ne pas etre du même avis que les autres et dire que ce les autres qui sont des imbéciles,kéké, pouffe ou autre c pas cool.en plus je reste persuadé que la majeur parti d'entre vous vont crié au scandale, si le port de l'équipement devient obligatoire. pour être un peux plus direct, ceux qui ne me font pas signe sur la route parceque je suis en thee shirt, cela ne me dérange pas, par contre j'aimerai bien qu il y en ai un qui s'arrete pour me dire que je suis un kéké et que ma femme est une grosse pouffe parcequ'on roule en thee shirt. je pense que le dialogue serait assez sympa.pour répondre au bon vieux truc de: c tous le monde qui paye quand tu te sera fait mal, il faudra aussi interdire de sortir en thee shirt dès qu il fera moins de 19 degrès, car tu va attrapé la grippe, et la aussi c tout le mon qui paye
pour moi je dit une seul chose: fait ce que tu veut, mais après tu la ferme et tu assume. j'apelle ça LA LIBERTE.
vever a dit :
tu pars dans des délires fanatiques toi aussi ! personne n'a prôné ici (ou alors j'ai pas tout bien lu) On parlait des gens pas assez protégés. Il y a un monde entre un gars en t-shirt/bermuda et un bol d'un autre monde avec la majorité des intervenants sur ce post qui roulent au moins en bottes/jean/blouson/gants et avec un casque décent.
Mais bon t'es toujours aussi têtu et tu es toujours le seul à connaître la vrai vie
vever a dit :
le pbm avec toi c'est que tu extrapoles tout. Certes c'est bien de voir plus loin que le bout de son nez mais voir trop loin c'est pas mieux. Sinon on ne ferait plus rien
Pitt_Bull a dit :
vever a dit :
tu pars dans des délires fanatiques toi aussi !
Délires fantastiques....
Pléonasme!
Pitt_Bull a dit :
En clair, si je roule en équipement complet, j'ai le droit de vous traiter de "trou du cul, pouffiasse..."
carlos71 a dit :
g remarqué une chose, je roule plus vite une fois habillé que quand je suis en thee shirt( je ne double pas, je ne remonte pas de file, etc etc etc )
chacun fait comme il veut, temp que ça ne porte pas préjudice au autre.
phan a dit :
Pitt_Bull a dit :
vever a dit :
tu pars dans des délires fanatiques toi aussi !
Délires fantastiques....
Pléonasme!
change de lunettes ... ou apprend à lirePitt_Bull a dit :
En clair, si je roule en équipement complet, j'ai le droit de vous traiter de "trou du cul, pouffiasse..."
hà non, ça c'est le vocabulaire de ta chérie, épargne-nous en
purée les gars j'ai vu encore mieux cet aprèm une nana en boléro avec un p'tit jet sur le dessus de la coupe Elsève avec le vent elle avait pas assez de mains pour tout tenir c'est rigolo l'été en fait, elle allait peut-être à Paris Plage
phan a dit :
carlos71 a dit :
g remarqué une chose, je roule plus vite une fois habillé que quand je suis en thee shirt( je ne double pas, je ne remonte pas de file, etc etc etc )
chacun fait comme il veut, temp que ça ne porte pas préjudice au autre.
toi tu es plus prudent, mais les autres ?
pas plus tard que cet après-midi une amie s'est faite emplâtrée par un gamin en scoot qui avait raté son virage alors qu'elle était tranquillement arrêtée au feu rouge ...
si cela t'arrive alors que tu roules en tee-shirt, même si toi tu es très prudent, tu vas au tas
quand au "ça ne porte pas préjudice aux autres", excuses-moi, mais si tu passes 3 mois à l'hosto à subir des greffes de peau, qui va payer la note si ce n'est la collectivité ?
tu ne vis pas seul sur une ile déserte autonome ...
Pitt_Bull, relis bien MES messages et dis moi où à tu vu que je souhaitais voir quelqu'un tomber ?
de plus je ne met pas tout le monde dans le même panier : j'ai bien dit que chacun faisait ce qu'il voulait.
Le sujet du post est «trou du q en tee shirt» autrement dit les mecs qui roulent comme des balles sans même porter une tenue un minimum protectrice peut être par méconnaissance mais le plus souvent par inconscience maintenant ceux qui roulent en étant conscient de ce qu'ils font, je ne dit rien sauf "assumez". et ça aussi je l'ai déjà écrit plus haut.
revoie tes arguments, et on en reparle
Salut,
Qui n'a pas peur de perdre sa peau ?
Je commence à comprendre la position de certains:
Pour le contre, contre le pour; ou bien
Ni pour ni contre, bien au contraire.
J'me vois bien avec un trou au tee shirt par dessus mon cuir, déjà bien rappé.
D'ailleurs les renforts des cuirs au niveau du trou du Q, sont assez souvent absents.
De la à glisser au point de me faire un deuxième trou, je n'irais pas vérifier de nouveau la qualité d'abrasion de l'asphalte brulant, jusqu'à la perforation multiple de mon fondement.
Guy (pas rappé de pont )
JMi a dit :
purée les gars j'ai vu encore mieux cet aprèm une nana en boléro avec un p'tit jet sur le dessus de la coupe Elsève avec le vent elle avait pas assez de mains pour tout tenir c'est rigolo l'été en fait, elle allait peut-être à Paris Plage
carlos71 a dit :
donc c bien ce que je dit, si on part dans cette idée, en exagérant, dès qu il fait moins de 19°, tout le monde en pull, plus personne sur les plages, car on risque de chopé la crève, et tous le monde paye la visite du médecin et les cachetons. j'en rajoute, plus de sport, moto piste,rugby,foot,etc etc.... car la aussi, les accidents coute cher à la société.
j'éxagère, d'accord, mais c un peu le principe.je pense que je risque moins de faire payé la société en roulant comme un grand pére en thee shirt, que de roulé habillé en cosmonaute comme un abruti que g été et que je suis encore parfois. mais bon je sais que je suis le seul sur cette planete à avoir pris des risques et à avoir volontairement grillé le code de la route.
pour en finir, je préfére croisé un motard en thee short qui roule pépére que un autre à 130 au lieu de 90 avec la tenue approprié.je leurs ferait signe de toute façon, car je les RESPECTE aussi bien l'un que l'autre, et si ils ne me répondent pas, cela veut certainement dire que eux ne me respect pas,( depuis tout petit, mes parents mon toujours dit de dire bonjour, ou de répondre au gens qui s'adresse à moi ) donc je les prendrais pour des bouffons.
( pour info ,j'habite dans le 71, entre cuisery et louhans, g un 1200 rt couleur sable. au cas ou un de vous me croiserai en thee shirt, et qui ne me fasse pas signe, il saura ce que j'en pense :v
motardcool32ans a dit :
JMi a dit :
BATTU !
J'en ai vu un dans les landes, sur une supersport (le modèle j'ai pas fait gaffe, je me marrais), en short de bain mouillé, torse nu, avec des claquettes..MMAAISSSS avec le super casque intégral....et des mitaines aux mains (les gants avec les doigts à l'air)....j'l'ai vu trois fois dans la meme journée....le short séchait!
Mais alors que dire des trous du q qui consomment de l'alcool???
Et la ça ratisse large hein!
z'ont pas specialement moins de 25 ans
sont pas specialement en t-shirt
c'est pas specialement des viking en Harley
sont pas specialement en groupes
c'est pas specialement des rossi-replicas
suffit de vous arreter un dimanche apres-midi dans un de ces repaires comme on en vois beaucoup en Belgique par exemple,et vous aller voire que la bierre coule a flot
il y en a encore qui diront: chacun fait ce qu'il lui plait mais ceux la mettent la vie des autres en danger meme avec 2 petites bierres