éliminer tout doute sur le gilet et le triangle

Voir la publication « éliminer tout doute sur le gilet et le triangle ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 33 derniers commentaires sur les 84 de cette publication.

Par GregoryH
GregoryH

JMi a dit :
GregoryH a dit :
JMi a dit :
si tu ne vois pas une moto avec son phare allumé et son feu allumé, faut aller voir l'opticien ou le neurologue et surtout arrêter de conduire.

bien souvent ce n'est pas un problème d'acuité visuelle, mais qu'on ne peut pas voir ce qu'on ne regarde pas

dans ce cas, le gilet ou un girophare sur la tête ne changera rien

en effet
et les familles de 9 pompiers en intervention s'en souviennent ...

Par petrolette
petrolette

Pitt_Bull a dit :
Pour ceux qui sont intéressés par ces blousons, il y a une commande groupée sur emoto...

Donc y a :
- blackdevil
- karbur
- gsxffred
- rachayou
- vever
- TINCELLE
- dam954
- Sebil
- Petrolette
- fabnat
- ...

Alors bien cintré pour moi le blouson, j'aime pas quand çà flotte..... même si on a un prix de "gros" !!!!!!

Par TINCELLE
TINCELLE

Pitt_Bull a dit :
Pour ceux qui sont intéressés par ces blousons, il y a une commande groupée sur emoto...

Donc y a :
- blackdevil
- karbur
- gsxffred
- rachayou
- vever
- TINCELLE
- dam954
- Sebil
- Petrolette
- fabnat
- ...

Pourquoi ma présence sur cette liste je me répète une troisième fois, je ne porte pas de gilet quand je roule, et j'ai nul envie d'en porter!!

Maintenant si c'est un cadeau alors je ne peux le refuser et je te remercie pour ta gentillesse, s'il te plait rappel moi ta date d'anniversaire que je t'en offre un a mon tour

dit : patrick l'étoile de mer

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Mon cher ami TINCELLE....

TINCELLE a dit :
.....
et même a dire que cela ne sert à rien, faux j'ai fais le teste, ma femme me vois mieux avec que sans, et de jour comme de nuit ....

N'oublies pas que si tu ne mets pas ce joli blouson, ta femme ne te verra plus...

Alors assumes...

Pour ce qui est de te l'offrir... non!
Imagines que ta femme devienne jalouse... et qu'elle m'envoie direct à la fourrière... pour me faire piquer!
(Et lorsque je fais un cadeau, il est soit d'une utilité reconnue, soit d'une inutilité profonde... donc t'offrir une inutilité utile aux yeux du vulgum pecus serait une aberration. )

Et inutile de me demander ma date d'anniversaire, il n'y a rien à boire ce jour là chez moi, on a déjà tout bu la veille!

Par karbur
karbur

Pitt_Bull a dit :
Mon cher ami TINCELLE....

TINCELLE a dit :
.....
et même a dire que cela ne sert à rien, faux j'ai fais le teste, ma femme me vois mieux avec que sans, et de jour comme de nuit ....

N'oublies pas que si tu ne mets pas ce joli blouson, ta femme ne te verra plus...

Alors assumes...

Pour ce qui est de te l'offrir... non!
Imagines que ta femme devienne jalouse... et qu'elle m'envoie direct à la fourrière... pour me faire piquer!
(Et lorsque je fais un cadeau, il est soit d'une utilité reconnue, soit d'une inutilité profonde... donc t'offrir une inutilité utile aux yeux du vulgum pecus serait une aberration. )

Et inutile de me demander ma date d'anniversaire, il n'y a rien à boire ce jour là chez moi, on a déjà tout bu la veille!

cette mauvaise fois , me plait de trop tout compte fait un pitt bull sait aussi etre joueur et pas tout le temps mordant

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par TINCELLE
TINCELLE

Mon cher "ami" Pitt Bull………

Serait tu journaliste………
Tu interprètes les choses de la façon dont tu veux les comprendre,
Je précise :
dans mon texte je raconte que j'ai fait l'essais avec ma femme et que celle-ci me vois mieux avec que sans et de jour comme de nuit (et je rigole encore) mais a quelle moment ai je dit que j'étais en deux roues , et de plus ceci était une boutade, mais fallait il encore la comprendre, pas facile de faire passer ces émotions par un clavier j'ai pas le profil a faire ce genre de test et les personnes qui me connaisse bien on du sourire a ces propos, maintenant libre a toi de te persuader que je roule avec un gilet fluo sur le dos, tu peux aussi te persuader que mon plus fidèle amis est bob l'éponge et que je vie au fond des mers
Mais soit gentil s'il te plait ne me demande pas d'assumer quelque chose qui ne m'incombe pas, avant d'accuser il faut juger et pour juger il faut comprendre, moi perso quand je ne comprend pas je ne juge pas

Quand a la mauvaise fois "ami Karbur" je ne comprend pas non plus donc si celle-ci est présente, me la faire comprendre, et j'assumerais totalement les faits, car je ne suis vraiment pas quelqu'un de mauvaise fois, maintenant si celle-ci te donne réellement autant de plaisir et que de cette façon je participe a ton bonheur……………alors la..............j'accepte……….avec beaucoup de regret pour l'image que cela me procure mais j'accepte quand même

Tiens je te remonte aussi un autre de mes posts

TINCELLE a dit :
Hello,

C'est une cata les interventions de chacun sont modifier par les autres, je n'est jamais pensé une seule fois que le port du gilet devait être permanent, il est hors de questions et comme bon nombre d'ailleurs de devoir rouler avec une déco en peau d'coui….. par-dessus mon blouson, je suis pour a partir du moment ou il est porter intelligemment, et c'est même a ce moment que je relançais le débat

Maintenant, cette phrase peut tout a fait vouloir dire autre choses, mais bon, libre a chacun de voir ce qu'il veut

à bientôt

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Mon cher ami TINCELLE,

Alors ce n'est pas toi qui joue dans Bob l'éponge?

Bref...
A priori, tu es quand même pour ce gilet non? Parce que sinon, j'ai beaucoup de mal à comprendre les sens de tes phrases...

Et, soyons clair, si tu es pour le gilet sous la selle, le blouson t'ira très bien. Car de toute façon, à partir du moment ou cela rentrera dans les moeurs, il y aura forcement évolution... comme pour les vélos.

De plus, je te le redis, un gilet ne sert à rien, si ce n'est qu'à se couvrir de parapluie, pour dire que l'on fait quelque chose pour la sécurité routière. Et se cacher une fois de plus, derrières des grisgris qui déresponsabilisent les porteurs vis à vis des autres usagés. En cas de problème, il sera inadmissible que les autres usagés ne puissent pas voir le porteur, qui lui, pourra en gros faire n'importe quoi... Puisque telle est la justice routière. Si tu as un accident non responsable, il suffira de prouver que tu es en infraction, pour que tu le deviennes. Exemple, une voiture te coupe la route, tu as une moto qui est avérée débridée, donc c'est toi qui est en tord...
Donc, le gilet ne changera pas les comportements, et n'améliorera rien du tout. Il les fera juste évoluer, et ceci, en oubliant de spécifier les règles de sécurités de bases.

Paradoxe : Marcher sur une bande d'arrêt d'urgence sur une autoroute est une amende de 75 E. Par contre, on va t'imposer en cas de panne, de violer la loi, en marchant sur une bande d'arrêt d'urgence, sous le couvert d'un gilet, afin de mettre un triangle, qui restera debout ou non, au passage d'un camion, ou par grand vent...

Si tu veux de la sécurité paradoxale, je peux te donner plein d'exemples. Mais ce n'est pas le sujet.

Je ne suis pas journaliste, je n'accepte pas les pots de vins! (Je le préfère en bouteille! ) Et un gilet, même sous la selle, et dans ma voiture, ça me choque...

Par gsxffred
gsxffred

p...ain... un post d'il y a 1 mois zettes toujours dessus faud apprendre a avancer dans la vie!!

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

gsxffred a dit :
p...ain... un post d'il y a 1 mois zettes toujours dessus faud apprendre a avancer dans la vie!!

Il suffit de voir la vie....
Il y avait des guerres avant Jésus Christ... Et il y en a toujours!
C'est fou ce que la vie avance!

Par GregoryH
GregoryH

Pitt_Bull a dit :
De plus, je te le redis, un gilet ne sert à rien, si ce n'est qu'à se couvrir de parapluie, pour dire que l'on fait quelque chose pour la sécurité routière.

laisses-moi donc vous narrer une anecdote ...
elle est toute fraiche d'une semaine puisqu'elle m'est arrivée lundi dernier :

je rentrais chez moi tranquillement par le périf, vers 20h, sous des trombes d'eau, quand d'un seul coup, plus de son, plus d'image

panne électrique générale
plus de phare, plus d'affichage au tableau de bord, le moteur qui me ralentit au lieu de me faire avancer ...

je peux t'assurer que quand tu te retrouves de nuit, sous la pluie, à 80 km/h sur la voie centrale du périf, sans aucun éclairage, tu serres les fesses très fort

j'ai eu le réflexe de débrayer pour ne pas perdre trop de vitesse ( surtout par rapport aux voitures qui arrivaient derrière ), et, en faisant très attention, me suis rabattu sur la voie de droite puis sur la BAU, et me suis laissé glissé jusqu'à la sortie qui, heureusement, n'était qu'à 300 ou 400 m

et je peux te garantir qu'à ce moment précis, ce gilet si horrible et si décrié, si je l'avais eu sur moi, je l'aurais trouvé magnifique ...

Pitt_Bull a dit :
Puisque telle est la justice routière. Si tu as un accident non responsable, il suffira de prouver que tu es en infraction, pour que tu le deviennes. Exemple, une voiture te coupe la route, tu as une moto qui est avérée débridée, donc c'est toi qui est en tord...

tu devrais relire tes cours de droit et le code des assurances :
le débridage ( comme tout autre modification du véhicule ) ne peut changer l'affectation des tords que si il a eu un effet sur la survenance de l'accident.

par exemple un scoot 50cc qui roule à 80 km/h et percute une voiture qui sort d'un stop pourra être considéré responsable car si il avait été à 50 la voiture aurait eu le temps de passer.
mais dans ton exemple, puisque même une MTT1 peut atteindre 130 km/h, si il n'y a pas excès de vitesse, le débridage ne pourra pas être considéré comme cause de l'accident.

Pitt_Bull a dit :

Paradoxe : Marcher sur une bande d'arrêt d'urgence sur une autoroute est une amende de 75 E. Par contre, on va t'imposer en cas de panne, de violer la loi, en marchant sur une bande d'arrêt d'urgence, sous le couvert d'un gilet, afin de mettre un triangle, qui restera debout ou non, au passage d'un camion, ou par grand vent...

où est-il écrit que tu dois marcher sur la BAU pour aller mettre le triangle en place ?
rien ne t'interdit de passer derrière le rail de sécurité, de parcourir les 30m règlementaires, et là, de poser ton triangle sur la BAU

Par TINCELLE
TINCELLE

Pitt_Bull a dit :
Mon cher ami TINCELLE,

Alors ce n'est pas toi qui joue dans Bob l'éponge?

Bref...

Bein nan ...........dommage

Bonjour ami Pitt
Bon je suis content de voir que tu as compris l'ensemble de mes propos et oui je te confirme que je ne suis pas contre le gilet sous la selle, je n'en dispose pas aujourd'hui par faute de négligence ........de ma part bien sur

Pour revenir au blouson, il ne me plait pas particulièrement et ne suis pas non plus sur le point d'en acheter un, mais peut être qu'un jour, mes goûts changerons et je retournerais ma veste, pour être toujours du bon coté

Pour le reste de tes propos, je ne préfère pas rentrer dans le détail, du fait que je ne suis pas d'accord avec ceux ci et que de plus cela saoul certain,

Pour les pots d'vin je te rejoins complètement, et suis prêt à trinquer avec toi mais a une conditions.......... tu ne te bornes pas sur la première conversation

amicalement

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Arf!

Evidemment, ton type de panne est la cause de 90% des accidents....
Et je ne vois pas en quoi il aurait été d'un grand secours. Parce que :
- Soit tu l'avais sur toi, et donc je te conseille l'achat groupé du petit blouson jaune canari comme titi...
- Soit, lors de ton arrêt tu te mets en situation de sécurité, derrière le rail qui longe l'autoroute. Et je ne vois donc pas l'utilité d'avoir un gilet réfléchissant, à moins de te protéger des tondeuses à gazons, tracteurs et autres matériels agricoles qui pourrait se trouver sur cette zone...

«tu devrais relire tes cours de droit et le code des assurances :
le débridage ( comme tout autre modification du véhicule ) ne peut changer l'affectation des tords que si il a eu un effet sur la survenance de l'accident.
»

Un contrat d'assurance n'est valable que pour les risques qu'il couvre. En particulier, un véhicule est assuré pour un type, catégorie... A partir du moment, où ton véhicule ne correspond plus aux critères énoncés par le contrat d'assurance, ton véhicule est hors clause, et donc non assuré. Tu roules donc sans assurance.
C'est exactement la même chose, lorsque tu prêtes ton véhicule, qui est assuré, à une personne qui ne possède pas le permis pour le conduire. L'assurance ne couvre pas.

Je ne suis pas aussi sur que toi, que de rouler sans assurance, même pour un accident dans lequel tu n'as aucune responsabilité, te conduise à être simplement indemnisé (sans parler du reste...)

Quand à marcher sur la bande d'arrêt d'urgence pour poser le triangle, où marcher dans de la terre, avec des petits mocassins, talons aiguilles (non, je ne mets pas de talons aiguilles, mais je pourrais en mettre! ), ceci dans tous les cas, quelques soient les circonstances...

PS : comment que tu les mesures tes 30 mètres si tu fais un détour pour déposer ton triangle?? heing? Parce que 30 m... c'est environs 45 pas chez moi (oui je suis un nain! ) mais si en plus je dois faire des détours, ça fait combien de pas? Il t'ont fourni un triple décamètres à toi?

Par GregoryH
GregoryH

Pitt_Bull a dit :
Je ne suis pas aussi sur que toi, que de rouler sans assurance, même pour un accident dans lequel tu n'as aucune responsabilité, te conduise à être simplement indemnisé (sans parler du reste...)

le fait de ne pas être assuré ne retire pas droit à indemnisation si on est victime non responsable d'un accident.
la jurisprudence est constante sur ce point.

le seul cas qui te met responsable d'office quelques soient les circonstances ( c'est à dire même si tu es sagement arrêté à un feu rouge - c'est arrivé à un oncle ), c'est la conduite sous l'emprise de l'alcool.

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Manière d'en remettre un bonne grosse couche, parce que j'aime bien être très con!

Pitt_Bull a dit :

.....
....

(Si si c'est plus haut.... vous pouvez lire le post en entier!)

Tiens, finalement, dans la pratique... la super et merveilleuse idée qui va vous faire gagner tant de vie dans des statistiques de mortalité routière... commence à prendre du plomb dans l'aile.

spip.php

Excusez moi de rire!
Mais c'est de bon coeur!

Pitt_Bull Devin.... et aussi divin!

Par rachayou89
rachayou89

Pitt_Bull a dit :

Excusez moi de rire!
Mais c'est de bon coeur!

on s'en tape, ici c'est un site moto. Pour les caisseux , qu'ils se conforment au bon sens (si cela leur convient bien sûr, on va pas les obliger quand même,enfin quoi )
Dis voir l'hiver a été long et ennuyeux pour que tu ressorte ce vieux post

Par baroudeur
baroudeur

à quand une nounou pour nous dire quoi faire à moto ou dans la vie. et pi il vous manque la balise pour sarko
les anciens faisaient comment !!!!!!!!!! je me demande même pour pisser se pose des questions, je peux ou je peux pas !!!!!! ça devient ridicule . de vrais "robocope" maintenant mais bon chacun fait comme il veut au moins il nous reste ça , pour le moment.................

Bud et ROYAL à la votre ! tchin tchin

Par revamanu
revamanu

baroudeur a dit :
à quand une nounou pour nous dire quoi faire à moto ou dans la vie. et pi il vous manque la balise pour sarko
les anciens faisaient comment !!!!!!!!!! je me demande même pour pisser se pose des questions, je peux ou je peux pas !!!!!! ça devient ridicule . de vrais "robocope" maintenant mais bon chacun fait comme il veut au moins il nous reste ça , pour le moment.................

yop richard
comme dit pit relis le post
rachou il est bon temps de se rappeller d'ou est parti le post
je suis contente que vs 2 repondez a moi de le le faire ...please remontez ....
les mecs ....merci
yop pit

la démesure n'existe pas .et exatidute on s en branle

Par guyguy_v
guyguy_v

baroudeur a dit :

tu as le droit de faire pipi que dans les cabinets
voilà ! c'est interdit ailleurs !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par revamanu
revamanu

guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

donne la pop corn .....ok

Par guyguy_v
guyguy_v

revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

eve ! tu es revenue ?

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

rachayou89 a dit :
Pitt_Bull a dit :

Excusez moi de rire!
Mais c'est de bon coeur!

on s'en tape, ici c'est un site moto. Pour les caisseux , qu'ils se conforment au bon sens (si cela leur convient bien sûr, on va pas les obliger quand même,enfin quoi )
Dis voir l'hiver a été long et ennuyeux pour que tu ressorte ce vieux post

Tu as raison rachayou.... on s'en tape. Il est vrai que la route est exclusivement réservé aux motards....
Et il est vrai que pour les fanatiques du gilets jaunes à moto, qui sont prêts à tout justifier au nom de la sécurité, lire ce bête exemple peut gêner...

Allez, je te rassure... je ne vais plus te gêner. (Désolé d'avoir de la mémoire. )
Et pour ce qui est du bon sens de la loi, c'est simple, ou tu la respectes, ou tu es sanctionné... sinon les forces du désordre ne servent à rien. (Ce qui n'est pas non plus faux dans l'absolu! )

Par baroudeur
baroudeur

guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

vas dire ça à mes manouches histoire de rire bisous

Par revamanu
revamanu

guyguy_v a dit :
revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

eve ! tu es revenue ?

oui j aime le pop corn et les gents cool matt mon cercle

Par guyguy_v
guyguy_v

revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

eve ! tu es revenue ?

Tu t'es trompée de forme géométrique. Ici on est dans le triangle pas dans le cercle

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par revamanu
revamanu

guyguy_v a dit :
revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
revamanu a dit :
guyguy_v a dit :
baroudeur a dit :

eve ! tu es revenue ?

Tu t'es trompée de forme géométrique. Ici on est dans le triangle pas dans le cercle

niet donne le pop corn

et moi et mes pots ont l avale
tu viens avec ....
richard pit et rachout

Par rachayou89
rachayou89

guyguy_v a dit :

eve ! tu es revenue ?

oué, bien évidemment. Et elle nous refait le coup de "touche pas à mon Pitt Bull".Ca va encore chauffer dur

Par baroudeur
baroudeur

oups ! y a plus les MP ?

Par revamanu
revamanu

rachayou89 a dit :
guyguy_v a dit :

eve ! tu es revenue ?

oué, bien évidemment. Et elle nous refait le coup de "touche pas à mon Pitt Bull".Ca va encore chauffer dur

oui oui ......papy touches po ok
ou je t attache et te traine ....

pit sera plus fort pour t expliquer !!!

au fait ....madame v dire un truc ?
RACHOU ....laisse là parler olk bise

Par rachayou89
rachayou89

baroudeur a dit :
oups ! y a plus les MP ?

Nan, ils attendent de nous envoyer les décodeurs

Par revamanu
revamanu

rachayou89 a dit :
baroudeur a dit :
oups ! y a plus les MP ?

Nan, ils attendent de nous envoyer les décodeurs

na tu fais caguér

Par gsxffred
gsxffred

fredo bientot recordman de la contribution la plus vieille!

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que

Par baroudeur
baroudeur

les boules pour FREDO " gsxffred" trop de hors sujet

Par gsxffred
gsxffred

apres ça il y en a qui s'étonnes que je passe mais ne poste plus!!

suis la depuis 2004 ma brave dame moua z'aurrierez pas vu ça de mon temps!!

Par guyguy_v
guyguy_v

je crois que tu te goures c'est un Monsieur !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Dernier commentaire

Par revamanu
revamanu

guyguy_v a dit :
je crois que tu te goures c'est un Monsieur !

et moi un travelo

page 2 / 2

Commenter « éliminer tout doute sur le gilet et le triangle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?