Comme tout le monde le sait, le triangle et le gilet seront obligatoire dans les vehicules a partir du 1er juillet 2008.
J ai un peu explorer et rechercher le texte de loi pour cete nouvelle reforme.. La loi dit triangle et gilet obligatoire dans tous les vehicules...
Or vehicules veut bien dire voitures ET motos....
Je n'imagine pas un triangle de la taille de celui d'une voiture dans ma moto... Mais j'ai trouvé ceci... Ca peut le faire je pense..
accessoire-moto-triangle-housse-de-casque-moto.html
Un avis??
Les 18 commentaires de cette publication.
J'étion point au courant et je vien de comprendre pkoi chez mon concess de matos agricole il y a une pile énorme de kits "gilet+triangle" à vendre et pkoi tout le monde repart avec au moin un kit ou deux E)
Encore du racket organisé par l'état sous couvert de sécurité routière......
moi sa va sa fait 5 ans que c dans le coffre de la caisse,perso je trouve sa indispensable,je m'en suis souvent servi.apres se que je trouve degueulasse,vu que c rendu obligatoire,ils se gene pas pour faire flamber les prix,hier par curiosité je regardr et constater,4€ le gilet et 8 le triangle,c abuser quand méme
Il ne faut pas se leurrer, cette décision sous des aspects "sécurité" est surtout destinée à faire vendre en agitant un spectre répressif (qui a dit "tiens un peu comme le contrôle technique" ?). Un plus pour la sécurité, peut-être, une manne pour les industriels et les réseaux de distribution, oui sans conteste.
L'écopastille ne s'applique déjà pas à la moto, alors il est possible que cette histoire de triangle non-plus. On est souvent les grands oubliés de leurs réformes... sauf quand c'est répressif...
Manquerait plus d'être obligé de se trinballer avec ce triangle, on le metterais où? Ah oui dans le top-case obligatoire lui aussi!!!!!!!
JMi a dit :
ya marqué VL, PL et VUL, pas 2RM. ceci dit ya marqué "professionnel de la route" ne titre, ce n'est pas notre cas.
Tout en bas, c'est indiqué que pour faire un tour en vélo il va falloir porter un gilet ????
ha ces français !!! Ils râlent parce qu'il y a trop de lois, mais il faut les prendre par le porte monnaie pour essayer de leur sauver la vie.
-une loi pour les obliger à mettre la ceinture de sécurité
-une loi pour leur faire entretenir correctement leur BAR
-une loi pour éviter que les routes ne deviennent des circuits automobiles
Il me semble d'ailleurs que le triangle à déjà fait partie de l'équipement obligatoire dans les automobiles,ainsi qu'une boite d'ampoules de rechanges d'ailleurs. Pour ce qui est du gilet, je le porte dès que je roule de nuit (ce qui est peu fréquent vu les dangers ambulants sur 4 roues).Ce n'est ni très pratique ni très seyant, mais ma sécurité vaut bien çà. D"ailleurs même de jour dès que nous sommes 3 ou 4 motos il y a au moins le serre file en gilet jaune.
voilà, oui je sais je suis qu'un vieux ringard, mais toujours là après 46 ans de motos.
bzh221 a dit :
JMi a dit :
ya marqué VL, PL et VUL, pas 2RM. ceci dit ya marqué "professionnel de la route" ne titre, ce n'est pas notre cas.
Tout en bas, c'est indiqué que pour faire un tour en vélo il va falloir porter un gilet ????
C' est aussi marqué : "ET LES DEUX- ROUES MOTORISES?
Pas d'obligation de gilet et/ou triangle de pré-signalisation…sauf pour les véhicules carrossés (habilitation UTAC).
Notre recommandation : avoir un gilet avec soi en cas d'immobilisation de votre véhicule."
gregdebile a dit :
moi sa va sa fait 5 ans que c dans le coffre de la caisse,perso je trouve sa indispensable,je m'en suis souvent servi.apres se que je trouve degueulasse,vu que c rendu obligatoire,ils se gene pas pour faire flamber les prix,hier par curiosité je regardr et constater,4€ le gilet et 8 le triangle,c abuser quand méme
mototom a dit :
viking a dit :
Et pour notre sécurité les moto devront avoir bientot deux roues suplémentaire et des cotés et un toi pour protégé le pilote.
Pour faire simple, ce que tu proposes c'est de rendre obligatoire le port du casque dans les voitures?