Bonjour à tous,
Avec la hausse du carburant, les pêcheurs sont en grève, les routiers sont en grève... et les autres?
Y'a-t-il des manifestations prévues par des associations de motards (FFMC ou autres)?
Si non, pourquoi?
Perso, j'en ai marre de me faire enfiler et de ne rien pouvoir dire!
Les 29 commentaires de cette publication.
zeureu a dit :
Bonjour à tous,
Avec la hausse du carburant, les pêcheurs sont en grève, les routiers sont en grève... et les autres?
Y'a-t-il des manifestations prévues par des associations de motards (FFMC ou autres)?
Si non, pourquoi?
val78 a dit :
je pense que c'est un sentiment géneral
Il ya toujours une difference entre le diesel en Correze et le diesel en Picardie, elle est moindre, mais elle existe encore
de toute façon.... on y pourra rien..... Ils savent bien que l'essence est important pour tous, est moi pomer dans ma cambrouse profonde je me vois mal faire mes 25km en velo
A suivre......
Je rejoint ce que dit matx ! pour ma par faire une manif oui mais en tant que citoyens qui trouvent qu'on lui met profond mais surement pas en tant que motard !
ne pas confondre metier et passion !! Est sa serai surement la premiere reponce de notre president " tu trouve que l'essence est trop cher , tu vend ta moto est t'hachete un velo , si tu veu rester sur deux roues !!"
mat-x a dit :
tout simplement parce que pour eux, la peche, ou la route c'est un métier, un gagne pain...
pas un passe temps ou simplement un passion...
je me vois mal aller manifester à coté d'eux...
Après pour ceux qui bossent en moto c'est différent
mat-x a dit :
je me suis mal exprimé, je pense comme dam, il ne faut pas s'exprimer en tant que motard mais citoyen lambda, qui a besoin d'essence pour aller bosser...
aucun intérêt que les association et club moto s'en mêle
personnellement on devrait arreter d'attendre des jours meilleir sans rien fair eil faut que 2 ouu 4 et 8roue et plus nous devrions tous nous unir sans demander l'accord a des assiociation .le temps que tous le monde ce mmete en route cela va nous faire perdre du temps
en finaliter tous unis contre cette vie qui coute trop chere il nous faut nous unir et nous prendre ne main tous ensemblent nous y arriverons
vous en pensez quoi ???
Une manifestation de motards ne serait pas la bienvenue dans le contexte actuel.
Pour la majorité des gens , la moto est un loisir , un luxe . Les seuls qui pourraient se plaindre sont les coursiers , qui doivent représenter 0,001% des pros de la route.
Soyons réalistes : les gens n'en n'ont rien à cirer des motards. On est peu de chose face aux "gros bras" : marins-pecheurs , routiers , agriculteurs , taxis...
D'autre part , je vous informe que les pétitions ne servent à rien. Les pétitions vont directement à la corbeille.
La France est bien habité par des Francais!!!
Des gens qui n'arretent pas de se plaindre, mais qui quand on leur propose d'essayer de faire bouger les choses, critique!!!
Je parlais de manif motarde simplement par ce que, a ce que je sache, les motards sont un minimum solidaire, chose que le francais "de base" n'est plus (et des francais " de base "apperement y'en a ici aussi )
Si vous aimez vous faire enfilez, alors continuons a etre individualiste, si vous voulez que les choses bougent, alors il faut se reunir au sein d'assoc ou fédé et perso des assoc ou fédé de travailleurs en 2 ou 4 roues qui reussissent a rassembler, j'en connais pas ...
mat-x a dit :
tout simplement parce que pour eux, la peche, ou la route c'est un métier, un gagne pain...
chrisslol a dit :
mat-x a dit :
je me suis mal exprimé, je pense comme dam, il ne faut pas s'exprimer en tant que motard mais citoyen lambda, qui a besoin d'essence pour aller bosser...
aucun intérêt que les association et club moto s'en mêle
+1 (si je commence à être daccord avec Mat-x, je suis mal barré moi )
Par contre les citoyens français sont ils si soudé que ça pour manifester les uns à coté des autres
franchement je sais pas si il y a quelque chose à faire. je n'aime pas baisser la tête et encore moins me faire enfiler mais je crois que le problème est un peu trop complexe
sur quoi manifeste le français en géneral? sur un déscision, un arreté, ou une réforme que décide l'état français.
le problème c'est que l'état subit le coût du prix du barile de pétrole qui lui est imposé et le répercute sur son prix de vente. le pourcentage de taxes ne change pas.
vous allez me dire: "bah l'état a qu'à baisser ses taxes!" ok, enfin si l'état se sert à ce point c'est qu'il y a besoin d'argent, point. si ils ne prennent pas l'argent sur les produits pétroliers, ils le pendront sur autre chose. ça revient au même...
On pourai demander une baisse de la TIPP qui serait financé par le retour de l'ISF au même taux que avant Naboléon premier
Et une taxation des transactions financière ça vous dirai pas???.
Non pas au taux de la TVA de 19.6% que tout un chacun s'aquite pour n'importe quel achat, mais seulement 1 ou deux petits pourcents suffirait largement.
La taxe Tobin préconisé sur les transaction financière doit ètre de 0.1% et serai plus que sufisante pour enrayer la faim et la soif dans le monde mais bon, les gens que le peuple à élu ne veulent pas alors certains crèvent pendant que d'autre s'engraissent..............
Les gars ,vous devriez essayer d'ouvrir les yeux . On est trés mal barrés ,le prix du pétrole est PREVU/ORGANISE pour être à 200 dollars le baril en fin 2008 ; on a du soucis à se faire .Nous sommes tous en train de nous faire mettre ,et bien profonds .Regardez autour de vous ,on nous serre toutes les vis ,et pendant ce temps certains se gavent à outrance .Que ce soit les politiques ausi bien que les grosses industries . Consommez ,consommez braves gens; TOTAL ,MONSANTO ,SARKO et consors veillent sur nous . Tout va bien .....
val78 a dit :
franchement je sais pas si il y a quelque chose à faire. je n'aime pas baisser la tête et encore moins me faire enfiler mais je crois que le problème est un peu trop complexe
sur quoi manifeste le français en géneral? sur un déscision, un arreté, ou une réforme que décide l'état français.
le problème c'est que l'état subit le coût du prix du barile de pétrole qui lui est imposé et le répercute sur son prix de vente. le pourcentage de taxes ne change pas.
vous allez me dire: "bah l'état a qu'à baisser ses taxes!" ok, enfin si l'état se sert à ce point c'est qu'il y a besoin d'argent, point. si ils ne prennent pas l'argent sur les produits pétroliers, ils le pendront sur autre chose. ça revient au même...
V-due a dit :
Oui, l'Etat subit, sauf que l'essence est taxé à plus de 80%... Donc dès que ça prend 10 cents à la pompe, c'en est 8 dans les fouilles de l'Etat... C'est bien le seul à pouvoir se réjouir des hausses...
Petit rappel: un baril de pétrole, c'est dans les 100 dollars... Et nous on paie combien à la pompe, surtout avec un dollar super faible?....
zeureu a dit :
Bonjour à tous,
Si non, pourquoi?
mick7 a dit :
mat-x a dit :
oui , mais ...
combien de personne prennent leur véhicules pour aller bosser, et ce n est pas un passe temps .
pour aller chercher de quoi nourrir sa famille , rare son les supermachers au pied de sa chez soi .
donc le carburant qui augmente et qui creuse un trou de plus en plus gros dans le budget de chacun , va devenir un luxe alors que l on en a besoin pour vivre
ca devient inquietant .......
Y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons !
Via cette adresse http://pagesperso-orange.fr/essence-trop-chere/ je vous invite à vous joindre à nous, automobilistes, pour créer un mouvement de protestation contre l'augmentation du prix de l'essence !!! Plus nous serons nombreux et mieux ce sera. Venez donc nous rejoindre sur ce site via l'adresse email. On vous attend !!