mick7 a dit :
Chris_57 a dit :
Veux pas mettre la pagaille, mais quand une voiture de police grille un feu rouge a vive allure trés tot le matin sans siréne n'y giro et manque de percuter une voiture d'une personne qui rentre tranquillement de son post de nuit,on appel cela comment?????
Non je demande cela car la personne en question c'était moi Je vous promet que j'ai eu trés chaud
Qu'aurait on entendu ensuite????????
c est pas dur , si il n y a pas de «mission urgente et necessaire» que ce soit avec ou sans avertisseurs sonore et lumineux , c est de l abus de priorité, que ce soit police gendarmerie pompier smur ou douane
il m'est arrivé de prendre, à mon jeune age, un véhicule volé en filature à haute vitesse, n'ayant pas un véhicule aussi puissant que le leur, j'ai du (attention personne ne me l'a ordonné et j'en aurais assumé les conséquence) rouler sur plusieurs kilomètres sur une nationale très fréquentée puis sur les routes entrant dans la ville à des vitesses largement excessive et sans aucun signal, ni lumineux ni sonore...avec tout l'attirail, on signalait notre présence et on les perdait...
et pour contredire certains ou bien confirmer pour d'autres, même avec les avertisseurs sonores et lumieux actionnés, les véhicules prioritaires doivent autant que possible respecter le code de la route (impossible si on vise le résultat, utile si l'on vise de rester en vie et ne tuer personne) et surtout, la dernière phrase des textes qui regissent l'emploi des signaux, lors de leur utilisation il y a interdiction de mettre la vie d'autruit en danger! et cette phrase ne rentre malheureusement en ligne de compte que l'accident une fois subit... parce que des lors qu'il y a accident, il y a automatiquement mise en danger non?
pour ma part, je vois toujours le pire en tête alors quand j'entends pimpon ou vois des giros, je me pousse, y a peut-etre un assassin qui va s'en sortir les mains propres si je les ralenti ou bien un enfant qui va mourrir étouffé si les pompiers n'arrivent pas à temps...