Tout le monde ne parle plus que de cet accident de moto sur Villiers le Bel, or le même jour, vers 06h15, les médias ont juste un peu oublié de parles de ceci ( cf pièces jointes), deux enculés d'une cité de La Reynerie à Toulouse ( Chauffard) pour la presse écrite locale, multi récidiviste pour le conducteur et sous le coup d'une suspension de PC, ont percuté un véhicule de collègues qui repartait d'une intervention, à pleine vitesse (estimée par la brigade accidents à 180 Km/h). Résultat, deux collègues féminines très gravement blessés, qui ont été littéralement éjectées de leur véhicule, à plus de 10 mètres pour l'une d'entre elles, qui est aujourd'hui encore dans le comas, très sévèrement touchée à la tête, aux vertèbres, aux vicaires et dont le pronostic vital est très sérieusement engagé. La seconde est toujours sous morphine et on ne compte plus les multiples fractures dont elle souffre. Pour les deux fautifs, bien naturellement, ils ne souffrent que de très légères contusions au visage et le conducteur se repenti déjà. Alors la presse à sens unique plein le cul, merci aux syndicalistes de faire leur boulot comme il se doit et de se démmerder pour que ce genre de faits tragiques soient aussi connus de tous! Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
t'as raison : faudrait aussi en parler de Ce genre de "faits divers" !!
bon courage aux victimes, qui ne sont pas toujours celles qu'on croit .....
le problème c'est que ce genre de fait divers n'est pas "vendeur" pour la presse : il ne va pas s'en suivre des émeutes avec des voitures brûlées par des flic en colère parce qu'on a blessé un de leur collègue.
Donc pas de scoop sur le pauvre petit banlieusard qui s'est injustement fait mettre en garde à vue parce qu'il était en train de jeter des cocktail molotov "pour s'amuser"...
heureusement qu'on peut avoir de l'info par d'autres sources que les officielles...
quand on voit comment on a pas arrèté de nous parler des grèves....mais les milliers de morts au bangladesh....beaucoup moins importants ces pauvres gens...pas d'impac sur la bourse....
vever a dit :
le problème c'est que ce genre de fait divers n'est pas "vendeur" pour la presse
JMi a dit :
vever a dit :
le problème c'est que ce genre de fait divers n'est pas "vendeur" pour la presse
oui, parce que le lecteur n'est pas acheteur, c'est bien le lecteur qui est au bout de la chaine et qui choisi ce qu'il "achète". Ca aussi c'est un souci.
c'est bien dommage qu'on en parle pas mais y a tant de choses graves comme ça qui passent à l'as
Pour la presse, ça n'est pas dans l'air du temps, on ne peut pas polémiquer là d'ssus, alors que le coup des mini motos c'est un sujet qui est d'actu, les révoltes, les cités et les flics aussi.
En fait ça fait 3 ou 4 sujets dans le même fait divers dramatique j'en conviens, et c'est plus intéressant pour les journaux.
En plus, je comprends pas pourquoi, mais ils font tout pour mettre du pétrole sur le gaz histoire que tout dégénère encore plus, c'est à ne rien n'y comprendre
Ce qui s'est passé est bien malheureux, bon rétablissement à ces deux fliquettes que j'apprécie pas plus que ça vu que c'est des flics mais c'est avant tout des personnes comme nous et faut pas l'oublier
"bon rétablissement à ces deux fliquettes que j'apprécie pas plus que ça vu que c'est des flics..."
drôle de mentalité- soit tu leur souhaites un bon rétablissement et c'est tout mais il n'est peut être pas nécessaire de nous préciser que tu ne les apprécies pas plus que ca....
car beaucoup pourrait interpréter cela comme: " ah c'est dommage pour elles mais bon ca reste des flics..."
perso je l'ai interprété un peu comme ca
speedcath a dit :
Ce qui s'est passé est bien malheureux, bon rétablissement à ces deux fliquettes que j'apprécie pas plus que ça vu que c'est des flics mais c'est avant tout des personnes comme nous et faut pas l'oublier
nanard94 a dit :
"bon rétablissement à ces deux fliquettes que j'apprécie pas plus que ça vu que c'est des flics..."
drôle de mentalité- soit tu leur souhaites un bon rétablissement et c'est tout mais il n'est peut être pas nécessaire de nous préciser que tu ne les apprécies pas plus que ca....
car beaucoup pourrait interpréter cela comme: " ah c'est dommage pour elles mais bon ca reste des flics..."
perso je l'ai interprété un peu comme ca
frenchroro a dit :
je crois que cathy voulait simplement dire qu'on peut ne pas apprecier une profession sans pour autant souhaiter tout le mal du monde aux personnes qui font le dit metier
dommage pour ses flics femmes et bon rétablissement !! dommage pour ses deux jeunes tués par leurs folies d ados!! mais voila un ptit 80 kx de cross ca marche fort et au vu des roues cross sur le bitume ca glisse et donc meme si il aurait maitrisés un carefour, a fond a deux sans casques ca pardonne pas!! les parents et les grands freres aurait du intervenir avant ((au moins a les obligés a rester dans le quartier))!! c est tout le problème, tout le monde met la faute sur le quartier mais les parents devrait avoir plus de sanctions deja a la première interpellation, a 12 et 13 ans si tu te retrouve devant un juge c est a tes parents de te guerir et non pas a l etat car un jour voici ce qui arrive, et je peux en parler je suis pere de deux grands enfants et ils ont toujours ete prévenu que je ne ferais aucun cadeau si jamais ma confiance etait trahie. j espere seulement que le chagrin sera effacé par de bons moment a venir mais par contre qu un proces severe sera fait pour les tirs sur nos forces de l ordre qui sont la aussi pour nous aider....
meme si dans tout système il ya des bons et des mechants....
"en tout cas je vois que j'ai fait réagir du monde et que chacun à pioché un bout de c'que j'ai dit sans tenir compte du reste, c'est très objectif bravo "
bon bah je m'excuse d'avoir mal lu alors
andys777s a dit :
Tout le monde ne parle plus que de cet accident de moto sur Villiers le Bel, or le même jour, vers 06h15, les médias ont juste un peu oublié de parles de ceci ( cf pièces jointes), deux enculés d'une cité de La Reynerie à Toulouse ( Chauffard) pour la presse écrite locale, multi récidiviste pour le conducteur et sous le coup d'une suspension de PC, ont percuté un véhicule de collègues qui repartait d'une intervention, à pleine vitesse (estimée par la brigade accidents à 180 Km/h). Résultat, deux collègues féminines très gravement blessés, qui ont été littéralement éjectées de leur véhicule, à plus de 10 mètres pour l'une d'entre elles, qui est aujourd'hui encore dans le comas, très sévèrement touchée à la tête, aux vertèbres, aux vicaires et dont le pronostic vital est très sérieusement engagé. La seconde est toujours sous morphine et on ne compte plus les multiples fractures dont elle souffre. Pour les deux fautifs, bien naturellement, ils ne souffrent que de très légères contusions au visage et le conducteur se repenti déjà. Alors la presse à sens unique plein le cul, merci aux syndicalistes de faire leur boulot comme il se doit et de se démmerder pour que ce genre de faits tragiques soient aussi connus de tous! Merci
Chris_57 a dit :
On vit dans un monde de dingue
Bon rétablissement aux bléssées
+1 Rachayou
«Le flic est con pendant son travail»
ça c'est le genre d'affirmation qui me fout hors de moi !
le flic il fait son taf, point. Il existe des règles, tout le monde est sensé s'y soumettre. (mal)heureusement certaines d'entre elles sont transgressées. Et eux sont là pour corriger le tir.
celà dit, le flic qui te chope en excès de vitesse, qui t'arrêtes, tapes la discute mais te laisse repartir avec juste un avertissement et/ou une petite leçon de morale, lui c'est pas un con. Or c'est le même qui la prochaine fois te prunera pour la même raison. et là ce sera un con !
pourquoi ? parce que TU n'a pas respecté les règles... t'as joué, t'as perdu, c'est pas sa faute mais la tienne
ça n'a rien à voir avec toi mais avec ce genre d'affirmations hatives
bon rétablissement a ces 2 policiers pour qui le métier n' est pas toujours simple.
pour en revenir rapidos aux incidents de villier le bel et clichy il y a quelques années , il est dommage qu'il y ai des emeutes avant meme qu'une enquete est eut lieu pour déterminer les circontances exactes des faits
encore plus regrétable que les services publiques soit pris a parti , la police qui s'est fait tirer dessus au fusil dernierement .
vever a dit :
le flic il fait son taf, point. Il existe des règles, tout le monde est sensé s'y soumettre. (mal)heureusement certaines d'entre elles sont transgressées. Et eux sont là pour corriger le tir.
celà dit, le flic qui te chope en excès de vitesse, qui t'arrêtes, tapes la discute mais te laisse repartir avec juste un avertissement et/ou une petite leçon de morale, lui c'est pas un con. Or c'est le même qui la prochaine fois te prunera pour la même raison. et là ce sera un con !
pourquoi ? parce que TU n'a pas respecté les règles... t'as joué, t'as perdu, c'est pas sa faute mais la tienne
vever a dit :
vever a dit :
vever a dit :
ALORS :
1 ) on va se calmer et arrêter les insinuations et insultes aux flics !
2 ) comme dit plus haut, ce genre d'accident n'est malheureusement pas vendeur auprès des journalistes, car quasi tout le monde s'en fout (perso, moi non, car j'ai de la famille policier).
ceci étant, bon rétablissement aux 2 femmes flics, même s'il semble évident qu'elles auront de graves séquelles....
j'espère que les 2 gars qui les ont percutés vont morfler aussi !
wwsrx6 a dit :
vever a dit :
Ce que je voulais dire,c'est qu'il a été marqué par la mort de son collègue,avant il n'était pas comme ça.
Quand je le vois sur la route aussi bien en moto qu'en caisse,je m'arrète pour lui dire bonjour et on se tape la discu ensemble
Je suis d'accord avec toi pour l'avertissement ou la leçon de morale.
Une fois,je me suis fait chopé pour excès de vitesse,bon la prune,les points en moins,j'ai joué,j'ai perdu.
Aussi con que celà puisse paraitre,on a discuté avec le gendarme qui m'a mis la prune,morale(j'étais en agglo),le pire c'est quand je vais au taf,on se gare à coté de la gendarmerie(covoiturage),on voit des fois les gendarmes qui partent en patrouille,ben à chaque fois ils nous disent bonjour,malgré qu'ils aient l'uniforme,ils vont faire leur boulot.
Ce sont des étres humains et le contact passe bien
j'avais pas vu la photo, la vache dur dur le choc
je leurs souhaite un bon retablissement ( et pas trop de sequelles )
et j'espère aussi que les coupables vont manger sevère!!
vever a dit :
oui bien sûr je souhaite le meilleur rétablissement possible aux blessés, mais c'est pareil dans ce cas de figure : on n'a pas tout les éléments de l'enquête ! on ne peut pas juger...
et c'est pas à nous de le faire non plus d'ailleurs
Je ne vois pas les photos (et qq part, jai pas trop envie de les voir... )...
Mais vu la vitesse excessive de cet enf****, les degats doivent etre impressionnants ...
bref, police ou pas (jai rien contre eux), j'espere que ces deux femmes-victimes se retabliront un jour de ce drame...
ps: pas du tout entendu parler de cette histoire. medias selectifs ...
vever a dit :
....
sinon pour en revenir au post, vue la photo, l'autre bagnole était prioritaire car venant de droite
vever a dit :
speedcath a dit :
Une petite touche d'humour ça fait pas d'mal
J'ai bien dis c'est de l'humour et je ne souhaite pas détourner le sérieux de ce post !!!
haaaaaaaa ces ricains...
sinon pour en revenir au post, vue la photo, l'autre bagnole était prioritaire car venant de droite
vever a dit :
je sais bien vous inquiettez pas, je ne juge pas aussi vite !
comme je l'ai dit, d'une on n'a aucun élément pour juger et de deux, c'est pas à nous de le faire
zibouille a dit :
vever a dit :
comme je l'ai dit, d'une on n'a aucun élément pour juger et de deux, c'est pas à nous de le faire
et quoiqu'il en soit, un véhicule de police (elle devait faire tududute ... tududute en plus ..lol)est un véhicule prioritaire
V-due a dit :
zibouille a dit :
vever a dit :
et quoiqu'il en soit, un véhicule de police (elle devait faire tududute ... tududute en plus ..lol)est un véhicule prioritaire
Là, tu t'avances... Même en cas d'utilisation des gyrophares, s'il y a un accident, y a intérêt à ce que les policiers prouvent qu'ils se déplaçaient en urgence... Et s'il n'y a pas d'urgence, il n'y a pas de priorité non plus...
C'est une petite subtilité qui est souvent oubliée... Y compris par des policiers!
zibouille a dit :
V-due a dit :
zibouille a dit :
Là, tu t'avances... Même en cas d'utilisation des gyrophares, s'il y a un accident, y a intérêt à ce que les policiers prouvent qu'ils se déplaçaient en urgence... Et s'il n'y a pas d'urgence, il n'y a pas de priorité non plus...
C'est une petite subtilité qui est souvent oubliée... Y compris par des policiers!
je m'interroge j'affirme rien
prioritaire oui, mais tout dépend des circonstances. si le véhicule circule avec le giro et les guirlandes d'allumées, oui il est prioritaire. Dans le cas contraire c'est un véhicule comme les autres soumis au même code de la route que les autres.
Ensuite il faut pouvoir justifier de l'emploi du giro et du 2 tons.
val78 a dit :
prioritaire oui, mais tout dépend des circonstances. si le véhicule circule avec le giro et les guirlandes d'allumées, oui il est prioritaire. Dans le cas contraire c'est un véhicule comme les autres soumis au même code de la route que les autres.
Ensuite il faut pouvoir justifier de l'emploi du giro et du 2 tons.
Veux pas mettre la pagaille, mais quand une voiture de police grille un feu rouge a vive allure trés tot le matin sans siréne n'y giro et manque de percuter une voiture d'une personne qui rentre tranquillement de son post de nuit,on appel cela comment?????
Non je demande cela car la personne en question c'était moi Je vous promet que j'ai eu trés chaud
Qu'aurait on entendu ensuite????????
Chris_57 a dit :
Veux pas mettre la pagaille, mais quand une voiture de police grille un feu rouge a vive allure trés tot le matin sans siréne n'y giro et manque de percuter une voiture d'une personne qui rentre tranquillement de son post de nuit,on appel cela comment?????
Non je demande cela car la personne en question c'était moi Je vous promet que j'ai eu trés chaud
Qu'aurait on entendu ensuite????????
D'accord avec toi mick7 mais si j'avais avancé et qu'ils m'avaient percutée,moi seule et eux deux dans la voiture tu crois qu'on aurait cru qui?????Si j'avais dit,ils ont grillé le feu!!!!!Suis pas sure que l'on m'aurait écouter,car a part eux et moi il n'y avait pas d'autres véhicules,ben vi j'habite dans une tite ville moi