La peur de ma vie !!!!

Par christianDR350
christianDR350

le 6 avril j'ai acheté une moto d'occaz par le biais des petites annonces de ce site,
je vais voir la moto pour l'acheter mais elle ne demarre pas, le vendeur me dit qu'il y a une prise d'air au niveau du filtre a essence, donc rien de bien mechant.
il se propose de me la livrer chez mon reparateur ce que j'accepte et on fait l'affaire.
la moto arrive le 10 avril chez mon reparateur et comme par magie elle demarre mais elle n'est pas venue par le route mais sur une remorque !!!
je l'essaye enfin brievement et je la trouve bizarre a conduire,je me dis qu'il faut que je m'y habitue ( ca fait quand meme 29 ans que je roule en moto et sur toutes sortes de motos ).
hier soir je me suis mangé la glissiere de securitée centrale sur une 4 voies guidon bloqué!!! a 110 km/h plus moyen de tourner,je ne sais pas ce qui c'est passé.je me demande si la moto n'a pas deja été accidentée auparavant ce qui expliquerait qu'elle etait si bizarre a conduire.
c'est peut etre un roulement de direction qui a pété ???
soit disant d'après l'annonce elle sortait de revision
j'a télephoné au vendeur hier soir,il m'a repondu qu'il n'a jamais eu de probleme avec la moto!!!,je l'avais fait essayer par mon mecano qui connait bien ces becannes la et il m'a dit qu'elle était inconduisible, le tord que j'ai eu c'est de continuer a m'en servir, je me sent trés con sur ce coup la car ca aurait pu tres mal se finir
je ne sais pas quelle suite a donner a tout ca

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.

Par tytteuf
tytteuf

expertise pour prouver la mauvaise fois du vendeur
c'est long mais je ne vois que ça

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par christianDR350
christianDR350

j'ai tel a l'assitance juridique comprise dans mon contrat d'assurance il m'on dit de lui faire une demande d'annulation de vente par lettre rec a/r

Par Cecil_
Cecil_

Merdum!
Je vais essayer de me renseigner!

Par christianDR350
christianDR350

merci cecil

Par ineo
ineo

Pour info j'ai un oncle qui a eu le meme probleme il y a 20 ans.. ok ca fait un bail...

La moto qu'il avait achete d'occasion avait ete accidente, mais le vendeur ne l'avait pas mentionne. La direction etait fausse et bloquait a + de 110 comme toi... Il a failli crever sur l'autoroute.

Il lui a fallu plus d'un an pour avoir reparation, j'espere que la justice c'est amelioree depuis.

Depuis je me dit que si le vendeur monte derriere moi quand j'essaye, c'est un gage de securite

Bon courage !

INeo

Par tytteuf
tytteuf

christianDR350 a dit :
j'ai tel a l'assitance juridique comprise dans mon contrat d'assurance il m'on dit de lui faire une demande d'annulation de vente par lettre rec a/r

annuler la vente oui, mais le probleme c'est qu'elle doit etre explosé là??

Par christianDR350
christianDR350

ben moi ausi j'ai cru que ma derniere heure était arrivée,la moto couchée sous le rail de securité, moi je sais pas comment j'ai fait mais je me suis retrouvé au milieu entre les deux rails.
je dois avoir un sacré instinct de survie et je dois etre encore assez souple malgres mon age

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

Il y a vice caché, donc il y a moyen de se retourner vers le vendeur je pense

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par christianDR350
christianDR350

tytteuf a dit :
christianDR350 a dit :

annuler la vente oui, mais le probleme c'est qu'elle doit etre explosé là??

ben figures toi, pas tant que ca,je crois que je l'ai couché après avoir bien tapé dans les freins

Par tytteuf
tytteuf

essaye de voir avec le vendeur pour annuler la vente ensuite si il veut pas voir avec ton assurance, tu doit avoir une assistance jurdique?
en tout cas j'ai envie de dire bienvenu par ce que j'imagine que glisser à coté des rails de secu ça doit pas etre super rassurant

Par christianDR350
christianDR350

Le vendeur il a l'air de s'en foutre royalement, c'est plus son probleme apparement d'après la conversation telephonique d'hier soir.

Par Dainese_GirlSV
Dainese_GirlSV

christianDR350 a dit :
Le vendeur il a l'air de s'en foutre royalement, c'est plus son probleme apparement d'après la conversation telephonique d'hier soir.

raison de plus pour lui pourrir la vie, et qu'il paye pr tt ça!

Da virviken Benoit, dit Bud77

Par christianDR350
christianDR350

30 minutes plus tot on étaient a 2 sur la moto, je suis parti avec ma femme pour recuperer la bagnole au garage, je n'ose pas imaginer ce qui se serai passé a deux sur la moto quand c'est arrivé surtout aprés avoir vu la gueule du top case cisaillé par la glissiere!!!!
en fait elle me suivait avec la voiture quand c'est arrivé et je crois qu'elle a eu encore plus la trouille que moi!!!

Par tytteuf
tytteuf

Dainese_GirlSV a dit :
christianDR350 a dit :

raison de plus pour lui pourrir la vie, et qu'il paye pr tt ça!

la c'est clair qu'il ne faut pas avoir de pitié

Par christianDR350
christianDR350

ce que je trouve zarbi c'est que la moto il a reussi a la demarer chez lui, alors pourquoi il me l'a pas ramené en roulant au lieu de la mettre sur une remorque????
moi si j'ai le choix je me fais pas chier a la mettre sur une remorque mais je roule avec non ?

Par christianDR350
christianDR350

VFF 1000 1987
Contribution créée il y a 8 jours

je viens d'acheter un 1000 vff de 1987 et je trouve que la roue avant en 18 pouces c'est vraiment pas le top (un vrai camion je voudrais savoir s'il est possible de monter une roue en 16 pouces comme sur les modeles anterieurs afin d'avoir une meilleure maniabilité et un meilleur feeling de l'avant

merci
J'avais posté ca sur le forum mecanique il y a quelques jours car je me rendais bien compte qu'elle était vraiment zarbi cette moto
tu m'etonnes

Par bud77
bud77

faut reussir a pourrir le vendeur le vendeur la

klr que le gars savait qu elle avait quelque chose sinon il aurait pu te l ammener en roulant plutot que sur la remorque

y a vraiment des cons pour vendre des truc aussi dangereux

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par christianDR350
christianDR350

oui ca fout les boules

Par sylvain73
sylvain73

Je suis pas expert juridique mais il me parait clair que tu dois donner suite dans cette affaire.
Il me semble que le vendeur n'a pas ete franc avec toi.
Je vois pas pourquoi un guidon se bloque comme ca par l'operation du saint esprit.
Te laisse pas faire,mais l'essentiel quand meme dans cette histoire est que tu t'en sois tirer sans bobo.

Par christianDR350
christianDR350

oui je vais lui faire le petit courrier qui va bien et lui demander d'annuler la vente et que sa moto ou ce qui en reste est a sa disposition.
mais s'il la recupere je sais pas ce qu'il va en faire,en fait il faudrait niquer la carte grise de cette putain de brele afin que plus personne ne pose ses fesses dessus

Par christianDR350
christianDR350

sylvain73 a dit :
Je suis pas expert juridique mais il me parait clair que tu dois donner suite dans cette affaire.
Il me semble que le vendeur n'a pas ete franc avec toi.
Je vois pas pourquoi un guidon se bloque comme ca par l'operation du saint esprit.
Te laisse pas faire,mais l'essentiel quand meme dans cette histoire est que tu t'en sois tirer sans bobo.

le saint esprit il etait avec moi car a part un bel hematome et un blouson a la manche dechiquetée a l'avant bras j'ai kedal!!!un miracle vu la circulation qu'il y avait a cette heure, ca deboulait de partout

Par algernon78
algernon78

Heuu oui faut te battre là...
mais sans mauvais esprit juste un truc...
Quand on achète un véhicule il doit fonctionner dès le départ! Il n'y a AUCUNE EXCUSE VALABLE.
Le simple fait qu'il ne démarre pas a l'essai tu lui rends et tu dis salut!
y'a AUCUNE raison qu'il ne démarre pas! c'était déjà louche a ce moment!
Attaque le sans merci! c'est de l'arnaque son truc!
Prends un bon avocat et un bon expert

Par christianDR350
christianDR350

oui je sais j'ai été tres con sur ce coup la, ca me servira de lecon

Par jbye
jbye

Normalement, tu as 7 jours de retractation me semble t'il, tu as le droit de changer d'avis, donc un courrier A/R comme quoi tu souhaite annuler la vente et c'est tout, c'est arriver a un de mes amis, l'acheteur a changer d'avis sans raison et mon pote a du lui rendre son cheque et c'est tout !
Te laisse pas faire, de plus fait une photocop de la carte grise, il faudrai diffuser le SN de la machine ou prevenir les concess et/ou la pref qu'il ya un vehicule dangereu qui circule.

The good, the bad, and the Triple
l'important c'est pas la chute, mais l'atterissage ... bobo

Par christianDR350
christianDR350

ca fait plus de 7 jours mais au vu de ce qui c'est passé je crois que je vais pas me gener pour lui demander d'annuler la vente

Par sebil
sebil

par ton assurance tu fais faire une expertise de la moto même accidentée tu réalise plusieurs témoignages

lettre recommande et tribunal d'instance

voit aussi la FFMC de ton coin

sebilvert mad max

Par speedcath
speedcath

Tu as eu de la chance

en tout cas s'il y a vis caché tu lui écrit en recommandé avec AR pour lui demander de te la reprendre, surtout que là c'est une question de sécurité, normalement tu devrais t'en sortir Il y a bien moyen de prouver que la moto était vrillée et accidentée je pense, avec l'aide d'un expert et peut être de ton concess' qui l'a essayée

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par christianDR350
christianDR350

Je suis assuré au tiers et il n'y a pas de tiers dans l'affaire alors l'assurance elle ne va pas intervenir je pense, c'est a moi de regler ca avec le vendeur

Par speedcath
speedcath

J'ai eu le problème d'un vis caché mais sans gravité pour moi.
J'ai fait un AR au vendeur en menaçant de déposer une plainte et l'autre et revenu direct la chercher.
Le seul problème pour toi, c'est de prouver qu'il t'as vendu une moto en vrac et là je pense qu'un expert doit intervenir, ou alors ton concess'
C'est très grave ce qu'a fait le gars, faut pas te laisser faire ! Renseigne toi à savoir comment prouver (attest' du concess' comme quoi la moto t'a été livrée directement chez eux et qu'après essais, il en a déduit que cette moto avait une problème) ta parole ne suffiera peut être pas et si tu as ce genre de documents à joindre en phocopie à ton AR ca suffira peut être à reprendre la machine.

Par tytteuf
tytteuf

christianDR350 a dit :
Je suis assuré au tiers et il n'y a pas de tiers dans l'affaire alors l'assurance elle ne va pas intervenir je pense, c'est a moi de regler ca avec le vendeur

sauf si tu à une aide juridique avec ton assurance, un pote à cassé sont moteur il à fait axpertise et tout le tralala, le gars à du payer les réparations et doit encore payer si il y à quoi que ce soit de bizzard sur la machine

Par christianDR350
christianDR350

speedcath a dit :
J'ai fait un AR au vendeur en menaçant de déposer une plainte et l'autre et revenu direct la chercher.
Le seul problème pour toi, c'est de prouver qu'il t'as vendu une moto en vrac et là je pense qu'un expert doit intervenir, ou alors ton concess'
C'est très grave ce qu'a fait le gars, faut pas te laisser faire ! Renseigne toi à savoir comment prouver (attest' du concess' comme quoi la moto t'a été livrée directement chez eux et qu'après essais, il en a déduit que cette moto avait une problème) ta parole ne suffiera peut être pas et si tu as ce genre de documents à joindre en phocopie à ton AR ca suffira peut être à reprendre la machine.

oui mais imagines qu'il la retape et la fourgue a qqun d'autre!!! je ne veux plus que cette brele reparte sur la route,moi j'ai eu beaucoup de chance mais le suivant s'il y a ??????????????

Par tytteuf
tytteuf

christianDR350 a dit :
speedcath a dit :

oui mais imagines qu'il la retape et la fourgue a qqun d'autre!!! je ne veux plus que cette brele reparte sur la route,moi j'ai eu beaucoup de chance mais le suivant s'il y a ??????????????

c'est pour ça qu'en faisant expertise il sera surement obliger de te rembourser et la moto partira surement à la casse

Par christianDR350
christianDR350

je vais suivre vos precieux conseils a tous, et faire en sorte que cette foutue brele ne fasse plus jamais un seul metre sur la route

Par algernon78
algernon78

speedcath a dit :

ne pas confondre une "vis cassée" et un vice caché...
la première est très courante sur les Suzuki le second est encore plus courant sur les Suzuki loool
je sors!!

Qu'est ce que j'aime te taquiner!!

Par speedcath
speedcath

Donner des conseils c'est facile mais c'est tout c'qu'on peut faire

Je te souhaite bon courage et renseigne toi bien auprès de ton concess' il aura peut être une idée pour faire en sorte que cette moto ne voit plus la route

Par Cecil_
Cecil_

J'ai expliqué le soucis à un ami, voici sa réponse :

Simple :

soit expertise et procès au vendeur,

soit rien

en l'occurrence, il aurait du annuler la vente avant de rouler, mébon...

Par christianDR350
christianDR350

annuler la vente avant de rouler?
pas evident faut avoir un motif valablepour ca non ?

Par christianDR350
christianDR350

speedcath a dit :
Donner des conseils c'est facile mais c'est tout c'qu'on peut faire

Je te souhaite bon courage et renseigne toi bien auprès de ton concess' il aura peut être une idée pour faire en sorte que cette moto ne voit plus la route

J'y vais ce soir pour discuter de tout ca

Par manusv1000s
manusv1000s

ptain, ça aurait pu mal se finir ton truc!!!

c'est un fumier l'autre s'il le savait!!!

bon courage!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par christianDR350
christianDR350

merci a vous tous, je vous tiens au jus

Par klerete
klerete

c pas cool tout ça ... mais le principal c'est quand meme que tu n'aies rien!
faut que tu te batte!
pr info, un camion a un jour emporté une aile de ma voiture ... de nuit bien sur ... pas de témoin,j'étais assurée au tiers, pas de tiers identifié, mais j'ai quand même pu faire une expertise conservatoire avec mon assurance au cas ou le coupable serait retrouvé ... ct peine perdue mais bon ...
Tu peux peut être demander une expertise a ton assurance, renseigne toi
Mais ne baisse pas les bras et bon courage pour la suite

Par mono_addicted
mono_addicted

sans pitié pour des gens pareil qui te vendent un ticket pour la morgue
Je sais pas si il existe des procédures pour faire expertiser la moto et montrer qu'elle n'etait pas apte a etre vendue.
demande a ton assurance il doive savoir comment se sortir de cette situation.
Mais si j'étais toi je ne me contenterai pas de juste me faire rembourser.

des motards comme ca on en veut pas

mieux vaut arriver tard que jamais

Par gsxffred
gsxffred

tu me rassures pas moi qui viend juste d'acheter une moto limite bradée!

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par sticmotard
sticmotard

Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites, c'est moche de vendre des motos dangereuses...
Mais ya un truc que je ne comprends vraiment pas; vous achetez une vieille moto sûrement pas bien chère, et vous partez faire le tour du monde direct???
Faudrais quand même prendre un peu vos responsabilités et prendre le temps de regarder ce que vous achetez, personne n'imagine une seule seconde que le vendeur puisse être de bonne foi??

bon courage quand même pour la suite!

Dernier commentaire

Par mono_addicted
mono_addicted

+1
deja moi le mec si je suis pas au courant que la moto demarre pas c'est meme pas la peine.
que ce sois une petite ou grosse panne ca passera jamais.
quand on vends un truc sois on le remet en état de marche sois on le vend en l'etat et on indique clairement les choses a changer ou a réparer.
apres si le vendeur et l'acheter son daccord sur tous les termes alors c'est une autre histoire mais bon moi deja cette histoire de démarrage qui merde ca m'aurai deja mis le doute sur l'eta général de la brele

mieux vaut arriver tard que jamais

Commenter « La peur de ma vie !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?