bonjour,
un sujet traité souvent mais malgré mes recherches je ne trouve pas d'elements et le temps presse.
Les circonstances:
-radar automatique en prise arriere a hauteur de la sortie bagnolet
-+ de 50 km/h : 130 au lieu de 70 à cet endroit
-lettre de la gendarmerie dans la boite aux lettres m'invitant à les contacter pour prise de rendez-vous.
-à noter que c'est la premiere fois à ce niveau là (2*2pts l'an dernier: + 20km/h).
J'ai identifié les etapes suivantes (attention, c'est une hypothèse...):
-rencontrer les gendarmes pour visualiser la photo
-si pas identifiable, alors nier etre l'acteur.
=> suis-je obligé de denoncer le vrai acteur de l'infraction dans ce cas précis de +50km/h ?
-si identifiable mais deux vehicules sur la photo, alors 2 voitures simultanément en infraction et donc impossibilité de dire qui est le coupable
-verifier les elements du PV : nom, lieu, etc.
En quoi cette demarche et tout autre element peut m'eviter de perdre mon permis svp ?
Je mange ma c**nerie mais y'a un boulot en jeu...
je dois contacter la gendarmerie demain 08 mars en journée.
Merci de votre aide.
Les 31 commentaires de cette publication.
Tout ce que je sais c'est que la loi française n'oblige en rien à la délation.
En fait si un mec se fait choper au volant de ta caisse et qu'il est pas reconnaissable, tu n'es pas obligé de le dénoncer et ça c'est une info sure. Par contre, ils risquent de t'aligner toi... et là je c pas quoi faire.
C'est arrivé à personne ce genre de situation ?
1. en voiture ou en moto ?
2 . si moto, casque, de dos, pas identifiable.
3. si auto , de dos, pas identifiable non plus.
4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsbla pecunairement de l'infraction.
Les gendarmes te mettront la pression, et dans tous les cas tu demandes la photo, sil y a une autre voiture visible, tu contestes, et basta.
merci a tous.
yannik750 a dit :
ben c'est le probleme. la plaque immat est celle de ma voiture. Par contre j'ai poussé une pointe en RSV ce week-end... possibilité de se tromper de CG ? sinon c'est ma femme en caisse mais nous n'avons pas identifié quel radar (celui de romainville est eteint)
peut etre
probable si l'on considere que l'identification immmat est exact (le plus souvent)
4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsable pecunairement de l'infraction.
donc 1500€ ? aïe!
Les gendarmes te mettront la pression, et dans tous les cas tu demandes la photo, sil y a une autre voiture visible, tu contestes, et basta.
Danzx a dit :
merci a tous.yannik750 a dit :
ben c'est le probleme. la plaque immat est celle de ma voiture. Par contre j'ai poussé une pointe en RSV ce week-end... possibilité de se tromper de CG ? sinon c'est ma femme en caisse mais nous n'avons pas identifié quel radar (celui de romainville est eteint)
peut etre
probable si l'on considere que l'identification immmat est exact (le plus souvent)
4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsable pecunairement de l'infraction.
donc 1500€ ? aïe!
yannik750 a dit :
si t'es convoqué déjà, c'est pas un flash automatique, c'est clair...
=> tu veix dire un flash auto fixe. Dans le cas present, c'est un flash auto car cela vient de Rennes (d'apres un contact policier qui a pu regarder) mais il est peut-être embarqué en caisse...
)
Danzx a dit :
yannik750 a dit :
si t'es convoqué déjà, c'est pas un flash automatique, c'est clair...
=> tu veix dire un flash auto fixe. Dans le cas present, c'est un flash auto car cela vient de Rennes (d'apres un contact policier qui a pu regarder) mais il est peut-être embarqué en caisse...
)
Merci. C'est le b**del !
Je vous tiens informé.
voici une expérience que j'ai eu ( enfin le parrain de ma grande fille ) !
Un pote à lui lui prete sa moto ( 1000GSXR )
Lui il l'essaye et ce fait "chopper" par un radar fixe à 215 au lieu de 90 ( et encore en plantant les freins car il était à 290 au compteur ).
FLASH !!!!
Le propriétaire va chez les flics après avoir eu la photo et , comme il fait 1m60 et que sur la photo on voit bien que le mec fait bien plus ( 1 m95 en fait ! ) , il dit , c'est pas moi et , je prete ma moto à plusieurs personnes donc je sais pas qui est dessus , désolé....
Il a "juste" casqué 450 euros d'amende , pas de points en moins , pas de retrait de permis....pas de tribunal....
Donc , pour moi , vu cette expérience ( d'il y a environ 2 mois ) , je pense que tu vas juste manger une grosse amende ( ils aiment pas trop ne pas pouvoir te retirer le permis !! ) ...
yannik750 a dit :
sradman a dit :
Donc , pour moi , vu cette expérience ( d'il y a environ 2 mois ) , je pense que tu vas juste manger une grosse amende ( ils aiment pas trop ne pas pouvoir te retirer le permis !! ) ...
+1
Hello,
bon j'ai appelé le gendarme qui suit mon dossier et je lui ai demandé des détails.
Donc: 124km/h au lieu de 110 sur autoroute, 117 retenu, radar auto. Voila, pas de conséquences inavouables... 1 point et 45e. Je me demandais bien ou j'avais pu faire une betise aussi importante (je pensais à +50 km/h)
Ce qui m'étonne, c'est une demande d'audition pour cela, pour identification. J'y vais samedi.
Danzx a dit :
Hello,
bon j'ai appelé le gendarme qui suit mon dossier et je lui ai demandé des détails.
Donc: 124km/h au lieu de 110 sur autoroute, 117 retenu, radar auto. Voila, pas de conséquences inavouables... 1 point et 45e. Je me demandais bien ou j'avais pu faire une betise aussi importante (je pensais à +50 km/h)
Ce qui m'étonne, c'est une demande d'audition pour cela, pour identification. J'y vais samedi.
zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,
Tu t'en tires bien en fin de compte. Mais bon mobiliser la gendarmerie pour auditionner les types qui font des exces de vitesse de 7 km/h, c'est limite je trouve.
1306moua a dit :
bon bah ca va
mé ce n'est pas bien quand meme!!!
yannik750 a dit :
Si t'es convoqué, deux choix, ou c'est un "high score" , ou t'as été balancé par un mec pour un délit de fuite, ou t'es passé comme un taré devant des flics qui ont noté ta plaque.
yannik750 a dit :
Apres j'en connais qui se sont fait convoquer car un mec avait porté plainte contre lui, sans doute au hasard, pretextant qu'il s'etait faire rayer tout le coté de sa caisse pour la voiture de mon pote...
En fait le mec a pris une immat dans la rue ou sur le net (d'ou l'interet de cacher les plaques su les photos publiées)...
Coup de bol, mon pote a pu prouver qu'il etait pas là du tout a ce moment là..
zell-ben a dit :
zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,
Tu t'en tires bien en fin de compte. Mais bon mobiliser la gendarmerie pour auditionner les types qui font des exces de vitesse de 7 km/h, c'est limite je trouve.
+1 y' aurait des trucs plus important a faire ailleur ...
fin de l'épisode samedi 17/03 11H00 à la gendarmerie:
-presentation de la photo, vehicule en vue de face, j'ai reconnu les faits
-14/02/2006 : oui, 2006 et pas 2007. Cela montre que l'objet du RV etait de confirmer que j'etais bien l'auteur afin de pouvoir mettre à jour mon nb de points de permis.
-le même jour je recois un courrier confidentiel du min. de l'interieur m'informant que j'avais, à compter du 1er mars 2007, 11 points.
=> je ne perçois pas l'interet du RV si le cas est deja traité.
Voila, vous savez tout.
A+
gaby74 a dit :
vive l'administration ....
au prix qu'elle nous coute .....
tant mieux pour toi =poas grave
zell-ben a dit :
zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,
+1 y' aurait des trucs plus important a faire ailleur ...