HELP Radar +50 km/h

Par Danzx
Danzx

bonjour,

un sujet traité souvent mais malgré mes recherches je ne trouve pas d'elements et le temps presse.

Les circonstances:
-radar automatique en prise arriere a hauteur de la sortie bagnolet
-+ de 50 km/h : 130 au lieu de 70 à cet endroit
-lettre de la gendarmerie dans la boite aux lettres m'invitant à les contacter pour prise de rendez-vous.
-à noter que c'est la premiere fois à ce niveau là (2*2pts l'an dernier: + 20km/h).

J'ai identifié les etapes suivantes (attention, c'est une hypothèse...):
-rencontrer les gendarmes pour visualiser la photo
-si pas identifiable, alors nier etre l'acteur.
=> suis-je obligé de denoncer le vrai acteur de l'infraction dans ce cas précis de +50km/h ?
-si identifiable mais deux vehicules sur la photo, alors 2 voitures simultanément en infraction et donc impossibilité de dire qui est le coupable
-verifier les elements du PV : nom, lieu, etc.

En quoi cette demarche et tout autre element peut m'eviter de perdre mon permis svp ?
Je mange ma c**nerie mais y'a un boulot en jeu...
je dois contacter la gendarmerie demain 08 mars en journée.
Merci de votre aide.

Plus j'avance et moins je recule !!

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par argoul
argoul

bon deja si tu as reçu une lettre c'est que tu as bien ete identifié enfin ton vehicule pour le reste aucun avis mais tu as fait fort sur ce coup la

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par tonio86
tonio86

Tout ce que je sais c'est que la loi française n'oblige en rien à la délation.
En fait si un mec se fait choper au volant de ta caisse et qu'il est pas reconnaissable, tu n'es pas obligé de le dénoncer et ça c'est une info sure. Par contre, ils risquent de t'aligner toi... et là je c pas quoi faire.
C'est arrivé à personne ce genre de situation ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par argoul
argoul

essayes de consulter un automobile club dans ton secteur tu auras peut erte des renseignements

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par deo63
deo63

Je pense que si tu ne denonces personne , tu vas manger.

et puis 50 au dessus , tu vas repartie a pied.

Par yannik750
yannik750

1. en voiture ou en moto ?

2 . si moto, casque, de dos, pas identifiable.

3. si auto , de dos, pas identifiable non plus.

4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsbla pecunairement de l'infraction.

Les gendarmes te mettront la pression, et dans tous les cas tu demandes la photo, sil y a une autre voiture visible, tu contestes, et basta.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Danzx
Danzx

en fait, ce n'est pas une lettre avec cachet. C'est un feuillet a entete de gendarmerie me demandant de les appeler pour prise de RV.

Par Danzx
Danzx

merci a tous.

yannik750 a dit :
ben c'est le probleme. la plaque immat est celle de ma voiture. Par contre j'ai poussé une pointe en RSV ce week-end... possibilité de se tromper de CG ? sinon c'est ma femme en caisse mais nous n'avons pas identifié quel radar (celui de romainville est eteint)

peut etre

probable si l'on considere que l'identification immmat est exact (le plus souvent)

4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsable pecunairement de l'infraction.
donc 1500€ ? aïe!

Les gendarmes te mettront la pression, et dans tous les cas tu demandes la photo, sil y a une autre voiture visible, tu contestes, et basta.

Par 76470
76470

yannic 750 a raison

papy76
papy76

Par yannik750
yannik750

Danzx a dit :
merci a tous.

yannik750 a dit :
ben c'est le probleme. la plaque immat est celle de ma voiture. Par contre j'ai poussé une pointe en RSV ce week-end... possibilité de se tromper de CG ? sinon c'est ma femme en caisse mais nous n'avons pas identifié quel radar (celui de romainville est eteint)

peut etre

probable si l'on considere que l'identification immmat est exact (le plus souvent)

4. tu n'es aucunement obligé de "donner" quelqu'un mais tu deviens responsable pecunairement de l'infraction.
donc 1500€ ? aïe!

si t'es convoqué déjà, c'est pas un flash automatique, c'est clair...

Si t'as l'immat de ta caisse, C'EST ta caisse.

Si t'es convoqué, deux choix, ou c'est un "high score" , ou t'as été balancé par un mec pour un délit de fuite, ou t'es passé comme un taré devant des flics qui ont noté ta plaque.

C'est peut etre meme pas toi du tout mais tu as une autre caisse qui roule avec la meme plaque que toi, le "doublette" dans le jargon des flics..une voiture volée identique, qui roule discreto avec tes plaques à toi !

Je penche plutot pour les deux solutions ci dessus...

J'ai un seul pote qui a été convoqué, pour etre passé à 170 devant le radar de base, et comme il roulait trop vite, les flics l'ont pas arrété de suite, l'ont laissé passer pour pas le faire freiner comme un naze, et l'ont convoqué le lendemain.

Il a pris 6 mois de suspension.

Apres j'en connais qui se sont fait convoquer car un mec avait porté plainte contre lui, sans doute au hasard, pretextant qu'il s'etait faire rayer tout le coté de sa caisse pour la voiture de mon pote...

En fait le mec a pris une immat dans la rue ou sur le net (d'ou l'interet de cacher les plaques su les photos publiées)...
Coup de bol, mon pote a pu prouver qu'il etait pas là du tout a ce moment là..

Et reste le risque "doublette", sur Paris, de la racaille y en a...

tiens nous aucourant !

)

www.streetmonsters.net

Par Danzx
Danzx

yannik750 a dit :

=> tu veix dire un flash auto fixe. Dans le cas present, c'est un flash auto car cela vient de Rennes (d'apres un contact policier qui a pu regarder) mais il est peut-être embarqué en caisse...

)

Merci. C'est le b**del !
Je vous tiens informé.

Par Karl
Karl

oui si tu as un RDV c'est pas un automatik, sinon c tribunal direct.
Mais je suis pas sur.
En tt cas tiens nous au courant bon courage...

Par yannik750
yannik750

Danzx a dit :
yannik750 a dit :

=> tu veix dire un flash auto fixe. Dans le cas present, c'est un flash auto car cela vient de Rennes (d'apres un contact policier qui a pu regarder) mais il est peut-être embarqué en caisse...

)

Merci. C'est le b**del !
Je vous tiens informé.

arf..si ca vient de rennes possible alors

Dans tous les cas :

- demandes la photo
- tu te rapelles plus ou t'etais
- denonces pas
- si tribunal...avoue

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

Faut il avouer au tribunal si on a prétendu auparavant ne pas etre le conducteur ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par sradman
sradman

voici une expérience que j'ai eu ( enfin le parrain de ma grande fille ) !
Un pote à lui lui prete sa moto ( 1000GSXR )

Lui il l'essaye et ce fait "chopper" par un radar fixe à 215 au lieu de 90 ( et encore en plantant les freins car il était à 290 au compteur ).

FLASH !!!!

Le propriétaire va chez les flics après avoir eu la photo et , comme il fait 1m60 et que sur la photo on voit bien que le mec fait bien plus ( 1 m95 en fait ! ) , il dit , c'est pas moi et , je prete ma moto à plusieurs personnes donc je sais pas qui est dessus , désolé....

Il a "juste" casqué 450 euros d'amende , pas de points en moins , pas de retrait de permis....pas de tribunal....

Donc , pour moi , vu cette expérience ( d'il y a environ 2 mois ) , je pense que tu vas juste manger une grosse amende ( ils aiment pas trop ne pas pouvoir te retirer le permis !! ) ...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yannik750
yannik750

sradman a dit :

Donc , pour moi , vu cette expérience ( d'il y a environ 2 mois ) , je pense que tu vas juste manger une grosse amende ( ils aiment pas trop ne pas pouvoir te retirer le permis !! ) ...

+1

www.streetmonsters.net

Par jeager13
jeager13

Tu n'a pas un grand père ou un vieil oncle qui peut se passer de son permis

@ +

Par steff7
steff7

alors ca a donner quoi ???? on voudrais bien savoir

sradman <ton pote as eut grave de la chance jte le dit

plus ca vas et moins il vont etre clemant ave nous

Par motard73
motard73

yannik750 a dit :
sradman a dit :

+1

+1C'est toujours d'actualité. Surtout ne reconnais pas que c'est toi (si tu n'es pas reconnaissable, sinon tu es "cuit") Tu vas payer l'amende mais tu ne perds pas de point

Par Danzx
Danzx

Hello,

bon j'ai appelé le gendarme qui suit mon dossier et je lui ai demandé des détails.
Donc: 124km/h au lieu de 110 sur autoroute, 117 retenu, radar auto. Voila, pas de conséquences inavouables... 1 point et 45e. Je me demandais bien ou j'avais pu faire une betise aussi importante (je pensais à +50 km/h)

Ce qui m'étonne, c'est une demande d'audition pour cela, pour identification. J'y vais samedi.

Par zell-ben
zell-ben

Ouf tu nous a tous fait flipper avec ton truc enfin ça s' arrange bien

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par zorro
zorro

Danzx a dit :
Hello,

bon j'ai appelé le gendarme qui suit mon dossier et je lui ai demandé des détails.
Donc: 124km/h au lieu de 110 sur autoroute, 117 retenu, radar auto. Voila, pas de conséquences inavouables... 1 point et 45e. Je me demandais bien ou j'avais pu faire une betise aussi importante (je pensais à +50 km/h)

Ce qui m'étonne, c'est une demande d'audition pour cela, pour identification. J'y vais samedi.

Tu t'en tires bien en fin de compte. Mais bon mobiliser la gendarmerie pour auditionner les types qui font des exces de vitesse de 7 km/h, c'est limite je trouve.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zell-ben
zell-ben

zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,

Tu t'en tires bien en fin de compte. Mais bon mobiliser la gendarmerie pour auditionner les types qui font des exces de vitesse de 7 km/h, c'est limite je trouve.

+1 y' aurait des trucs plus important a faire ailleur ...

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par 1306moua
1306moua

bon bah ca va
mé ce n'est pas bien quand meme!!!

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par sunshine
sunshine

1306moua a dit :
bon bah ca va
mé ce n'est pas bien quand meme!!!

tu donnes des leçons toi qui roule a 190km/h avec un CB ??

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par Speed955
Speed955

yannik750 a dit :

Si t'es convoqué, deux choix, ou c'est un "high score" , ou t'as été balancé par un mec pour un délit de fuite, ou t'es passé comme un taré devant des flics qui ont noté ta plaque.

Petite précision, le délit de fuite, c'est quand il y a accident AVEC blessé(s). Sinon, c'est refus d'obtempérer (beucoup moins grave point de vue flics)

yannik750 a dit :
Apres j'en connais qui se sont fait convoquer car un mec avait porté plainte contre lui, sans doute au hasard, pretextant qu'il s'etait faire rayer tout le coté de sa caisse pour la voiture de mon pote...

En fait le mec a pris une immat dans la rue ou sur le net (d'ou l'interet de cacher les plaques su les photos publiées)...
Coup de bol, mon pote a pu prouver qu'il etait pas là du tout a ce moment là..

Tout pareil, ca m'est arrivé une fois, je recois un courrier disant que j'avais causé un accident, que le conducteur était passé devant un médecin, qu'il avait des problèmes de cou suite à ca, voiture bousillée, etc, etc...Les mecs ont balancé ma plaque de Speed, tout simplement.

Les gars ont été auditionnés un par un, et heureusement, le passager a déclaré (et répété) que c'était une voiture qui avait causé l'accident, donc je n'ai rien eu (j'ai juste perdu 2 ans et demi de vie à cause du stress, mais bon !)

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par 42expat59
42expat59

zell-ben a dit :
zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,

ben non, ils ont déja retrouvé le scooter du fils sarko

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par Danzx
Danzx

fin de l'épisode samedi 17/03 11H00 à la gendarmerie:
-presentation de la photo, vehicule en vue de face, j'ai reconnu les faits
-14/02/2006 : oui, 2006 et pas 2007. Cela montre que l'objet du RV etait de confirmer que j'etais bien l'auteur afin de pouvoir mettre à jour mon nb de points de permis.
-le même jour je recois un courrier confidentiel du min. de l'interieur m'informant que j'avais, à compter du 1er mars 2007, 11 points.
=> je ne perçois pas l'interet du RV si le cas est deja traité.

Voila, vous savez tout.
A+

Par gaby74
gaby74

vive l'administration ....
au prix qu'elle nous coute .....
tant mieux pour toi =poas grave

un rudaouet au soleil

Par sylvain73
sylvain73

gaby74 a dit :
vive l'administration ....
au prix qu'elle nous coute .....
tant mieux pour toi =poas grave

+1 tant mieux que se ne soit que ca

Par crouille
crouille

zell-ben a dit :
zorro a dit :
Danzx a dit :
Hello,

encore un qui s'en tire bien !!

Dernier commentaire

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

MES FRERES LES MIRACLES EXISTENT BIEN.....

Green team...
En vert en contre tout...

Commenter « HELP Radar +50 km/h»

rester connecté

m'inscrire perdu ?