Permis ou pas permis ????

Par chaton
sondage clos
chaton

Il y a environ 40 millions de personnes qui possedent le permis de conduire (toutes catégories confondues) et environ 7,5 % de ces personnes roulent sans leur permis.

Donc ça fait juste 3 millions de personnes !

Et vous que feriez-vous si vous n'aviez plus le permis ????

Je demande ça car j'ai un collegue qui s'est fait renverser en scoot et le conducteur de la voiture ne s'est pas arreté pour voir s'il etait encore en vie.
Je pense que ce gence de pratique se repend de plus en plus et que le nombre de conducteur sans permis a à voir avec ce genre d'agissement.

Résultat du sondage

J'arrete de rouler en attendant de récupérer le permis

50%

Je roule seulement en cas d'urgence

13%

Je roule occassionnellement

7%

Je roule comme d'ahbitude

10%

Je ne sais pas

18%

La participation aux sondages est réservée aux membres
38 votes − Clos

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 75 de cette publication.

Par guyguy
guyguy

je croyais que même si l'on se contente de voter le pseudo apparaît sur le forum ! il y a un bug les JMi et compagnie !

graphiste - freelance
FaceBook : graf'n shoot

Par petrolette
petrolette

chaton a dit :
Il y a environ 40 millions de personnes qui possedent le permis de conduire (toutes catégories confondues) et environ 7,5 % de ces personnes roulent sans leur permis.

Donc ça fait juste 3 millions de personnes !

Et vous que feriez-vous si vous n'aviez plus le permis ????

Je demande ça car j'ai un collegue qui s'est fait renverser en scoot et le conducteur de la voiture ne s'est pas arreté pour voir s'il etait encore en vie.
Je pense que ce gence de pratique se repend de plus en plus et que le nombre de conducteur sans permis a à voir avec ce genre d'agissement.

Le retrait de permis incite à rouler illégalement, c'est déplorable dans certains cas de voir son outil de travail confisqué. Mais avant d'en arriver là fallait éviter de jouer au kakou et se transformer en assassin de la route.....c'est vrai qu'il y a plus de répression que de moyen de protection sur nos routes mais il faut aussi conduire avec ses neurones et non qu'avec ses testostérones !

Par guy57
guy57

Salut,
Va savoir la réaction; j'prendrai un cheval
Ceux qui ne l'on plus sans être gros rouleurs, vont continuer de s'enfoncer dans l'illégalité, puisque tout se durcit.
Les dérives seront plus craignos encore; surtout pour ceux qui les croiseront
Guy

Par benben75
benben75

Vu le risque encouru à rouler sans permis , je n'y penserais meme pas.

Triple tombeur

Par fallais
fallais

Avec les obligations familliale et de travail, je roulerai quand même un peu .... OK,c'est pas bien mais bon, je ne suis pas un chauffard et si on me retire le permis c'est pas avec ça que la sécurité routière passe au beau fixe.
Mais bon la règle qui devrait tomber sur les chauffards est généraliste et le risque de perdre le permis me pend en dessous du nez aussi malgré que je pense être un conducteur responsable sur la route

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par nounou1983
nounou1983

Pour avoir passer par la , jai jamais toucher a ma voiture ni la moto de route, par contre l enduro je continuai

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par vever
vever

benben75 a dit :

+1 !

Par JMi
JMi

petrolette a dit :
Mais avant d'en arriver là fallait éviter de jouer au kakou et se transformer en assassin de la route...

Je vais t'apprendre un truc, tu peux perdre tes points 1 à 1 en passant devant des radars automatiques à 51 au lieu de 50. Ce n'est pas si rare que ca et j'ai moi-même perdu 4 points comme ca, ca va très vite... Mais t'as surement raison Petrolette, ces tellement pratique les raccourcis.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
petrolette a dit :
Mais avant d'en arriver là fallait éviter de jouer au kakou et se transformer en assassin de la route...

Je vais t'apprendre un truc, tu peux perdre tes points 1 à 1 en passant devant des radars automatiques à 51 au lieu de 50. Ce n'est pas si rare que ca et j'ai moi-même perdu 4 points comme ca, ca va très vite... Mais t'as surement raison Petrolette, ces tellement pratique les raccourcis.

Moi j'ai paumé 7 points en ne mettant pas un clignotant pour doubler avec 5Km/h de plus que lui un camion sur un autoroute déserte (les flics suivaient à 500M) et un stop désert où j'avais pas bloqué complètement le véhicule (il y avait pas une voiture ni d'un coté ni de l'autre sur la route mais juste les flics planqués à 100m)

Alors effectivement, les "assasins de la route", je ne comprend pas bien, là????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

t'as de ces questions "miaou" !!

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par TOMS
TOMS

Pour moi, la question ne se pose pas:

T'as plus de permis, tu roules pas!

Surtout aujourd'hui ou tu as 5 flics par carrefour pour s'occuper de toi, les conséquences seraient trop lourdes.....

Si je me fais sauter le permis, j'embauche un de mes gamins comme chauffeur.....

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
JMi a dit :
petrolette a dit :

Moi j'ai paumé 7 points en ne mettant pas un clignotant pour doubler avec 5Km/h de plus que lui un camion sur un autoroute déserte (les flics suivaient à 500M) et un stop désert où j'avais pas bloqué complètement le véhicule (il y avait pas une voiture ni d'un coté ni de l'autre sur la route mais juste les flics planqués à 100m)

Alors effectivement, les "assasins de la route", je ne comprend pas bien, là????

J'ai dit :"faut rouler avec ses neurones" et puis pour synthétiser ma réponse qui n'en arrange pas plus d'un ou une , çà serait super si on pouvait faire du cas par cas, mais les caisses sont vides alors..........tout est là, et je vous rassure je suis comme vous sujette à toutes ces conneries alors je cautionne pas la répression à outrance OK, c'est clair là pour tout le monde!!!!!!!!

t'as vu minette, çà marche comme tu le voulais

Par TOMS
TOMS

"J'ai dit :"faut rouler avec ses neurones"

Je ne crois pas que les neuronnes changent grand chose à l'affaire....

Sinon, vous les femmes vous pourriez pas conduire....!!!!!

bon, vous fachez pas c'est de l'humour! (je suis quand même obligé de préciser...)

Par chaton
chaton

Vince-ZXR- a dit :
t'as de ces questions "miaou" !!

Normal je suis blonde

Par petrolette
petrolette

<quote<author>TOMS</author> "J'ai dit :"faut rouler avec ses neurones"

Je ne crois pas que les neuronnes changent grand chose à l'affaire....

Sinon, vous les femmes vous pourriez pas conduire....!!!!!

bon, vous fachez pas c'est de l'humour! (je suis quand même obligé de préciser...)

</quote

moi aussi c'est de l'humour à propos des neurones, mais apparemment tout le monde n'en est pas équipé, (et de neurones et d'humour), mais çà c'est encore de l'humour....

Par petrolette
petrolette

JMi a dit :
petrolette a dit :

t'es super gentil de vouloir m'apprendre des trucs JMi, je pourrai conserver encore 20 ans mes douze points !!! oufff, un grand merci
bah oui

Par guyguy
guyguy

précisons-le !

graphiste - freelance

Par pappy
pappy

Tes douze points, tu peux aussi les perdre huit par huit !

Par petrolette
petrolette

pappy a dit :

tu peux aussi le mettre au broyeur!!!!

Par vever
vever

pappy a dit :

je croyais que le maxi c'était 6 ?

et puis 2x8=16 et non 12 il est cool ton permis ! tu l'as passé où ?

Par petrolette
petrolette

hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base

Par guyguy
guyguy

moi aussi j'ai mes 12 points

graphiste - freelance

Par pappy
pappy

<quote<author>vever</author> <quote<author>pappy</author> Tes douze points, tu peux aussi les perdre huit par huit !</quote

je croyais que le maxi c'était 6 ?

et puis 2x8=16 et non 12 il est cool ton permis ! tu l'as passé où ? </quote
Bin non ! Tu peux cumuler jusqu'à 8 points d'un coup ! un un refus de priorité + un clignotant + une ceinture et un téléphone à 59 km/h au lieu de 50 !
16 = 12 + 4 au stage
Permis passé (un grand mot) à Ajaccio

Par viking
viking

Sans permis, je roulerai comme d'hab'.......mais en mobylette

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par pappy
pappy

<quote<author>viking</author> Sans permis, je roulerai comme d'hab'.......mais en mobylette </quote

Dans certains cas le juge peut interdire l'usage des véhicules motorisés sans permis !
Zont tout prévu !
Votez braves gens !

Par soso
soso

perso si je me retrouvai sans permis... (et j'y ai déjà pensé vu la série d'emmerdements que je suis capable d'accumuler!!....)... ben je prendrai le bus, ou le métro , ou le vélo .... ou mes pieds!...

Carpe Diem

Par guyguy
guyguy

bah moi j'ai trouvé la solution pour ne pas perdre mon permis :

je prends le bus, le métro, et mes pieds

j'ai bon là ?

graphiste - freelance

Par pappy
pappy

guyguy a dit :
bah moi j'ai trouvé la solution pour ne pas perdre mon permis :

je prends le bus, le métro, et mes pieds

j'ai bon là ?

-Si tu fais du stop j'te prends sur mon burgman ! de compét

Par vever
vever

pappy a dit :
viking a dit :
Sans permis, je roulerai comme d'hab'.......mais en mobylette

Dans certains cas le juge peut interdire l'usage des véhicules motorisés sans permis !
Zont tout prévu !
Votez braves gens !

+1 EXACT !

Par chaton
chaton

petrolette a dit :
hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base

oui très
mais vous etes encore un peu mous

Par petrolette
petrolette

chaton a dit :
petrolette a dit :

oui très

c'est toi la cheftaine, anime donc un peu au lieu de me laisser les corvées !!!

Par chaton
chaton

petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :

oui très

animer quoi
à en lire les reponses tout le monde est parfait !
je me demande même s'il existe des gens qui roulent sans permis

Par petrolette
petrolette

<quote<author>chaton</author> <quote<author>petrolette</author> <quote<author>chaton</author> <quote<author>petrolette</author> hep minette, t'es contente, tu as réveillé tout le monde avec ton post à la noix, "mission accomplie", petrolette rentre à la base </quote

oui très
mais vous etes encore un peu mous </quote

c'est toi la cheftaine, anime donc un peu au lieu de me laisser les corvées !!! </quote

animer quoi
je me demande même s'il existe des gens qui roulent sans permis </quote
beaucoup plus qu'on l'imagine, mais en même temps avec tous les MIB qui traînent ici, ils vont pas se dénoncer, (faux culs mais pas neuneux )

Par TINCELLE
TINCELLE

Alors moi pour le cas, et bien je ne sais pas trop non plus.......
Dans un premier temps je dis...... pas d'permis donc pas d'permis !!
Et dans un deuxième temps……bin j'dis....... pas d'permis alors pas d'permis

C'est un peut comme la chasse, il y a les bons conducteur et les mauvais conducteur !!

A oui, juste une chose.......
Sans vouloir contrarier le chef, ce n'est pas pris à 51 pour 50, mais retenu à 51 pour 50 donc pris a environ 58 km/h, mais bon j'ai p'tète faux !! hein……

dit : patrick l'étoile de mer

Par TOMS
TOMS

chaton a dit :
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :

oui très

animer quoi

Biens sur qu'il y en a.....mais pas ici!

C'est une maison honnète, madame! Pas de ça chez nous!

T'es juste en train de découvrir que sur Emoto, les gens sont civilisés et responsables.....

Sauf que lorsqu'on te lis, tu laisse penser que pour toi rester dans la loi n'est pas logique....

...chercherais-tu une justification à une volonté de perpétrer des actes hors la loi????

Par vever
vever

vever a dit :
benben75 a dit :

+1 !

je metterai tout de même un bémol à ce que j'ai dit :

si, comme ça a déjà été le cas, une de mes filles me fait le coup de ne plus pouvoir respirer, et commence à changer de couleur, il est évident que je débranche le cerveau et fonce aux urgences...

Par petrolette
petrolette

vever a dit :
vever a dit :
benben75 a dit :

+1 !

je metterai tout de même un bémol à ce que j'ai dit :

si, comme ça a déjà été le cas, une de mes filles me fait le coup de ne plus pouvoir respirer, et commence à changer de couleur, il est évident que je débranche le cerveau et fonce aux urgences...

il y a des cas extrêmes où on ne se pose pas de question.....en espérant ne pas tomber sur un os durant le parcours !

Par vever
vever

petrolette a dit :
en espérant ne pas tomber sur un os durant le parcours !

je m'en fous, je m'arrête pas !

Par petrolette
petrolette

vever a dit :
petrolette a dit :

non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!

Par chaton
chaton

TOMS a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :

oui très

animer quoi

Biens sur qu'il y en a.....mais pas ici!

C'est une maison honnète, madame! Pas de ça chez nous!

T'es juste en train de découvrir que sur Emoto, les gens sont civilisés et responsables.....

Sauf que lorsqu'on te lis, tu laisse penser que pour toi rester dans la loi n'est pas logique....

...chercherais-tu une justification à une volonté de perpétrer des actes hors la loi????

Je n'oserais pas je suis une sainte

Par TOMS
TOMS

petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :

non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!

Si Vever te dis qu'il s'arrete pas, ....il s'arrete pas....tu peux le croire!!!!

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :

Si Vever te dis qu'il s'arrete pas, ....il s'arrete pas....tu peux le croire!!!!

il aime les oranges le gorille ????

Par chaton
chaton

petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :

Je croyais que c'était les bananes

Par petrolette
petrolette

chaton a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :

bah une salade de fruits alors !!!!

Par guyguy
guyguy

petrolette a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
TOMS a dit :
petrolette a dit :
vever a dit :
petrolette a dit :

bah une salade de fruits alors !!!!

... jolie jolie, jolie ...

graphiste - freelance

Par petrolette
petrolette

<quote><author>guyguy</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>chaton</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>petrolette</author> <quote><author>vever</author> <quote><author>petrolette</author> en espérant ne pas tomber sur un os durant le parcours !</quote>

je m'en fous, je m'arrête pas !</quote>

non mais on peut t'arrêter, un gosse ou un vieux qui traverse sans regarder, un accident sur ton trajet etc ...le SAMU ou les pompiers peuvent passer et en même temps prodiguer des soins !!!</quote>

</quote>

il aime les oranges le gorille ???? </quote>

Je croyais que c'était les bananes </quote>

bah une salade de fruits alors !!!! </quote>
... jolie jolie, jolie ...

</quote>

.....çà plaît à vever, çà plait à vever .....

Par karbur
karbur

JMi a dit :
petrolette a dit :

T'as quand même des drôles de jeux toi !!!

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par karbur
karbur

pappy a dit :

non ca c'est pas possible , huit par huit , ca voudrait donc dire que le permis compte au minimum seize points, dis tu l'as passé dans quel pays ton permis

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Ben tu comptes en négatif - 4 points

page 1 / 2

Commenter « Permis ou pas permis ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?