Souvenirs, Souvenirs .....

Par rachayou89
rachayou89

C'est reparti avec ce post pour les CRs de sorties motos et pour ce qui me concerne certaines de mes premières sorties en 125 (dont je suis toujours en train de rechercher au moins une photo dans les archives familiales).
Je n'ai pas de galères à raconter(quoique ...), ni de grands exploits à exposer ici, simplement envie de faire connaître comment nous avons débuté dans ce monde fascinant de la moto.Hélas pas de photos disponibles pour l'instant en ce qui me concerne. Valà, donc à vos claviers et rendez vous ce soir pour ma première sortie moto (c'était en 1962 alors laissez moi le temps de me remémorer les détails)

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.

Par petrolette
petrolette

rachayou89 a dit :
C'est reparti avec ce post pour les CRs de sorties motos et pour ce qui me concerne certaines de mes premières sorties en 125 (dont je suis toujours en train de rechercher au moins une photo dans les archives familiales).
Je n'ai pas de galères à raconter(quoique ...), ni de grands exploits à exposer ici, simplement envie de faire connaître comment nous avons débuté dans ce monde fascinant de la moto.Hélas pas de photos disponibles pour l'instant en ce qui me concerne. Valà, donc à vos claviers et rendez vous ce soir pour ma première sortie moto (c'était en 1962 alors laissez moi le temps de me remémorer les détails)

Vas-y Rachayou nous sommes tout ouïe....enfin tous zoeils ouverts!!!!!

Par TOMS
TOMS

A l'invitation de Rachayou, je viens déposer une de mes "bouses" sur son fil.....

L'armée, (le service militaire), je l'ai fait à 22 piges (sursitaire) à la base 112 de Reims. J'étais déjà en ménage avec ma future épouse et j'étais incorporé avec des mecs agés de 18 ans pour la plupart. Mes préoccupations étaient plus de savoir comment on allait faire pour payer les factures de fin de mois avec les 250 balles (38 Euros) que nous attribuait royalement l‘armée et le maigre salaire de mon épouse, plutôt que de déconner à faire des batailles de pelochons dans la chambrée.

J'habitais à 15 bornes de la base et dés que je pouvais me tirer, j'hésitais pas….

Je rentrais le soir et même le midi pour manger chez moi.
Manger au mess « troupe » (pour les petits, les sans grades comme moi) et se trouver embringué malgré moi dans une bataille de petits suisses et finir au gniouf, ça ne me branchait pas….

Un matin, d'hiver, je me lève et je découvre avec stupeur un manteau neigeux d'une bonne quinzaine de cm….Meeeeerde!
Si je ne vais pas à la base, je risque des ennuis, les cars de ramassages c'était pas mon truc, donc la logique, c'est que je prends ma moto comme d'hab…..

Je sors du garage la BM, je fais chauffer et roule ma poule….

Evidement les premières descentes , c'était avec les deux pieds par terre et sur des œufs….

Ça partait dans tous les sens, mais comme je prenais la moto tous les jours, je maîtrisais assez bien le truc.

Avec la pose du carénage, j'avais été obligé d'enlever les pare cylindres et donc une chute était totalement inconcevable.

Au bout d'i=un moments, je commençais à me sentir de plus en plus en confiance, tout en serrant quand même les fesses.

Je mettais la roue avant dans les sillons tracé par les voitures et ça me guidait pour avancer.

Sorti de la ville, la route était un peu plus dégagée, mais restait couverte de plaques de glace.
A deux Km de la base, sur une ligne droite, je me fais un plaisir énorme, je « gratte » toutes les bagnoles des gradés qui avancent au pas, comme des pinces.
Ils ont du me prendre pour un malade, mais c‘était ma revanche sur l‘autoritarisme que je subissais chaque jour!

Dernier virage avant la base juste à la sortie sous un pont, je suis obligé de d'élargir d'un coup ma trajectoire sur un lit de glace parce qu'un jeune était vautré sur le sol avec sa mobylette qui avait giclé sur le verglas.

Il se relève, je lui demande si ça va et il préfère repartir en poussant sa meule.

J'effectue la dernière portion de mon périple, passe le poste de contrôle un peu en vrac attaque la rotonde avec un travers digne des courses sur glaces, arrive tant bien que mal au hangar ou était campé mon service et je béquille la Moto.

Ouf, j'étais arrivé à bon port non sans mal, mais entier.

Je discute un peu avec les collègues, me met en tenue de travail d‘une belle couleur kaki, enfile les chaussures de sécurité et prends les consignes auprés du chef (dont le plus gros du boulot était de donner des ordres le matin et de passer le reste de la journée au club de maquettes de la base).

Il me signale que j'ai un dépannage à faire au « mess troupe«  (le resto des hommes du rang comme moi).
Avec un collègue, nous prenons quelques outils et c'est parti (le mess troupe, pour les appelés, l'intervention était immédiate, le mess sous officier, c'était intervention le lendemain et le mess officier il y avait deux jours d'attente….)

Je sors de l'atelier, je met un pied dehors et là j'ai rien compris: j'ai vu mes chaussures de sécurité passer au dessus de ma tête et BLAM!!!! Je me suis retrouvé sur le cul

Les potes, ces enflures, ont commencé à se plier de rire et se sont bien foutu de moi car ils m‘avaient vu arriver en moto….Note technique: 7,9 Note artistique: 10
Ils m'ont vanné jusqu'au soir….

Finalement, j'étais plus adroit sur deux roues que sur mes deux pieds.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Je rajoute une petite histoire que j'ai raconté à Desmolo sur un autre post mais que personne n'a du voir:

Un jour mon beau frère (à l'âge de 16 ans et demi, permis tout frais en poche) voulait acheter une vielle BM, mais son père a vu tout de suite la trapanelle sur laquelle il risquerait sa vie.....
Mon beau frére a insisté et a sorti cette phrase comme argument choc:
"ça m'aurai plu d'avoir une moto qui est née la même année que moi.....!"
Son père lui a répondu:
"elle serait surement aussi morte la même année que toi.....!"

Par manusv1000s
manusv1000s

génial ce post!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

comme toujours on attend la suite avec impatience...

Beti Xutik!!!

Par nanard94
nanard94

y'a quatre cinq ans: il est huit heures un dimanche matin je deboule sur l'autoroute A6 direction la porte d'orleans, bah oui suis de permamence.-
Juste avant le post CRS de Cachan je double une R1 qui doit rouler a 90km tout au plus-peut pas la louper on est que deux sur l'autoroute- vas y que je te sors le salut motard elle me repond...Elle???? nom di diou c'est une gonzesse , de belles boucles brunes qui depasse du casque.- Je sors Porte d'orlenas elle aussi- Bon dieu je me suis pas trompé c'est bien une nana et à ce que je peux deviner sous le cuir pas des plus moches- bon me direz-vous j'ai pas vu la tête
"S'te plait s'te plait" mais elle me parle la bougresse- j'arrive de Lyon je dois aller au salon de la moto porte de
versailles tu peux dire si je suis bon? ( j'ai pas dit bonne vous avez noté???)- No souci Ophélie suis moi- et nous arrivons tous deux porte D'orleans sur les maréchaux- Voila c'est tout droit tu peux pas le rater mais je t'y emmene ose-je insister- merci cool me repond t-elle- et là devinez-
la nanan me cabre un wheeling du feu de dieu, la roue avant qui pointe a midi et lache son guidon pour m'adresser le V motard- j'reste comme un con sur le bitume elle est dejà Porte de Vanves-

Je l'ai jamais revu mon ange de ce dimanche matin

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par TOMS
TOMS

pas un coup de fil, pas une petite carte postale............la garce!

Par nanard94
nanard94

même pas un prenom un portable rien que dalle nada..........

Par rachayou89
rachayou89

Et bien par un beau jour de juillet 1962 me voilà en possession de mon papier rose (version a1 appelée à l'époque Licence 125) et d'une petite moto 125cm3 rachetée à mon frère. Illico je me dis c'est sensass, voyons plutôt: - une moto - mon diplome technique en poche - quelques sous - et un delai de grâce de un mois offert par mes parents pour trouver un emploi.
Le tour des potes motorisés est vite fait, ce WE on se tire au fin fonds de la foret de fontainebleau en camping. Bon pas de problème, je campe depuis l'âge de 10 ans. La bécane est chargée,tout le monde est prêt et c'est parti. Bon d'accord c'est pas très loin (80 bornes) mais faut se remettre au niveau de cette époque.
Trajet sans histoire, installation rapide après des achats au dernier patelin traversé,et première surprise un copain nous dit que nous allons avoir deux invitées de dernière minute qui arrivent en voiture. Nan, ce n'est pas ce que vous croyez.
De fait, une bonne heure plus tard nous voyons arriver une p'tite dauphine de chez Renault avec deux nanas à bord.Et là grosse stupeur au débarquement, les filles sont fringuées strict,chaussures à talons,
pomponnées comme pour aller au bal. Enorme rigolade de la bande autour de la bagnole, je vous laisse imaginer.
Bon, le copain nous explique que .... et puis... Allez on les garde.On s'arrange, on leur laisse une guitoune et voilà , que la fête commence. Ha oui, j'ai oublié de vous préciser qu'à cette époque le camping sauvage était en vogue ...
Le lendemain matin,nous voilà partis dans les rochers à faire les zigotos, et bien sûr on rivalise de pseudos prouesses jusqu'à ce que la c....lle arrive. Et c'est évidemment votre serviteur qui la commet ( où serait l'intérêt de ce post sinon hein!!)
Pour être une jolie chute c'en fut une
Tombé d'un rocher d'une hauteur de 5 ou 6 mètres et venir m'empaler .... la jambe sur une branche à 1 mètre du sol. Et quand je dit la jambe c'est un bol inoui. La branche est entrée par mon bas de pantalon et est ressortie au niveau de la hanche. Incroyable. Et moi comme une andouille je savais plus ou j'étais. Bon , première stupeur passée,les potes pour me décrocher découpent mon fut' et me voilà à terre. Bien sûr pas de trousse de secours.Direction le village,pharmacie, retour au campement et continuation de la journée pour tous.Je vous passe le retour du dimanche soir avec un Lewis fendu sur toute sa longueur et rafistolé avec du cable électrique
De retour à la maison, ben vous me croirez pas mais il a fallu que mon père descende inspecter ma moto pour commencer à croire à mon histoire.
Valà ,c'était ma preums' Si vous êtes encore là pour quelques temps il y en aura d'autres

Par nanard94
nanard94

bon dieu Claude un levi's strauss flambant neuf

Par rachayou89
rachayou89

nanard94 a dit :
bon dieu Claude un levi's strauss flambant neuf

ben p'tre, mais reuseument qu'à c'époque c'était encore du vrai de vrai . Mais bon d'là j'ai quand même eu chaud c'te fois

Par PAT95
PAT95

encore encore des histoires

moi j'ose pas car deja que je suis blonde et gauchére (cerveau à l'envers)

donc que des catas

Par Orientale
Orientale

Episode one

C'était en août 2005, mon mari, nos 2 enfants âgés alors de 10 et 14 ans et moi avions décidé de partir une dizaine de jours en vacances itinérantes, à moto.

Mon mari s'occupait de l'itinéraire, du choix des campings, et m'avait chargée de m'occuper des bagages, dernière décision qu'il regretta dès la 1ère nuit

La veille du départ, on charge les titines, 900CBR pour Mr et R1 pour Mme… sacoches réservoir, méga gros sacs sur les porte-paquets. Ah si, rembourrage de la selle du R1 pour un peu plus de confort !! Les enfants avaient convenu d'interchanger de selle de moto de temps à autre…

Allez, hop, de grand matin et de bonne humeur, nous voilà partis prendre l'A6 à Belleville-sur-Saône direction Lyon. Nous n'étions pas arrivés encore à Lyon que je vois mon mari mettre son clignotant et se ranger sur la bande d'arrêt d'urgence. "Et merde !! que se passe-t-il ??"… Je m'arrête… je dis aux enfants de se mettre derrière les rembardes… Le 900 avait coupé…mon mari essaie de démarrer la moto… rien… examine d'un peu plus près… ne comprend pas… Alors, dépitée, je vais à la borne téléphonique qui, heureusement, n'était pas loin. Je décroche le combiné explique au gars au bout du fil notre situation… et miracle !! j'entends le 900 redémarrer !!... je dis au gars que c'est reparti… Nous remontons sur les brêles... sans oublier les gosses … quelques centaines de mètres plus loin, rebelotte !!!.... arrêt sur la bande… les gosses derrières les rembardes… cette fois, j'me dis "Ayé, vacances out !!"… Mon mari peste… ne comprend pas… et pis soudain, se demande si ce n'est pas un problème d'essence… et effectivement, la réserve n'avait pas fonctionné… et le 900 était à sec !!... Alors mon mari prend ma moto pour aller chercher de l'essence à la prochaine station… j'attends patiemment avec les enfants… Mais bon, nous sommes sur l'autoroute… donc, le temps qu'il trouve la station, qu'il sorte de l'autoroute pour y rentrer à nouveau… Eeeennnfin bref… Il arrive avec 2 litres d'essence qu'il déverse dans le réservoir… et zou, nous repartons… nous arrêtons à la dite station pour faire le plein… et c'est reparti pour de bon !!!

En fin d'après-midi, nous arrivons au camping de Briançon… Alors, ne me demandez pas par où nous passons, je ne m'en rappelle plus …. Nous montons les tentes… rangeons brièvement…. Et hop, direction piscine !!!.... wouaaahh, les vacances sont vraiment commencées !!!... la fin de la journée se déroule paisiblement… et c'est au moment du coucher que ça se gâte !!... Nous préparons les matelas… et là, les 3 me demandent où sont les duvets… je leur réponds que pour économiser de la place… j'ai juste mis des draps et des couvertures… bon, les enfants font leur nid avec leurs drap et couverture… et mon mari en déroulant "notre" couverture me regarde avec des yeux ronds et me dit "C'est quoi ça ??"… (moi) "Et ben, c'est notre couverture !!"… (lui ) "C'est une plaisanterie !!! T'as vu l'épaisseur et la dimension ???? Tu l'as trouvée où celle-là ???"… (moi confuse quand je vis la couverture entièrement dépliée) "Ben, en fait… c'est la couverture que j'avais à l'orphelinat… et à l'époque, elle me paraissait chaude et grande !!"… (lui) "T'as quand même vu que quelques années se sont écoulées depuis et que t'es plus une enfant !!"… (moi de plus en plus confuse ) "Ben vi… que veux-tu que je te dise ??... c'est comme ça !!"… Je vous passe les détails de la suite de la discussion !!... la 1ère nuit est atroce… nous avons froid… mon mari et mes enfants me maudissent le lendemain matin… alors, décision est prise de nous rendre dans un magasin et d'acheter des duvets… chose faite… les sacs sont un peu plus chargés…. Les esprits calmés, nous prenons les motos et nous rendons au village de Saint Véran… magnifique paysage… pique-nique sur l'herbe face à la montagne… journée ensoleillée… rien à rajouter.... la 2ème nuit au camping avec les duvets est très appréciée…

Le lendemain, direction le barrage de Serre-Ponçon… mais ça, suite au prochain épisode… car l'aventure et les mésaventures ne font que commencer

Par petrolette
petrolette

Ceci n'est pas une fiction, et m'a été rapporté par notre ami lui-même.
Je vais donc vous narrer la brève aventure de nanard 94, notre "bo gosse" qui fait son timide ce matin !!!!
Alors voilà, le nanard se rendait à son taf, par un beau matin d'automne, l'oeil vif et le sourire émail diamant sur son fidèle piège anti SDS!!quand, (toujours à la porte d'Orléans), le regard fouineur de celui-ci tombe par hasard à l'intérieur d'une voiture arrêtée au feu.
Dans cette voiture, une paire de jambes, jusque là rien d'anormal, sur cette paire de jambes, devinez ce que la dame avait osé mettre??? une paire de Dim-Up.....Qui ne connaît pas les ravages exercés sur la "sensibilité" de la gente masculine par ces drôles de chaussettes montantes !!
Le nanard pas du genre à se laisser démonter devant cette vision d'horreur va pour enclencher la première de son destrier pour repartir et là.....c'est le drame : il cale et secousse obligeant, va s'écraser ce que nous appelerons là "les bijoux de famille légués par son papounet" sur le réservoir.....ne laissant rien paraître de sa douleur, il est reparti comme si de rien n'était mais!!!........
Depuis ce triste jour, inutile de vous préciser que le bo gosse n'est plus celui que nous croyons...mesdames, mesdemoiselles, car j'ai eu accès au bulletin de santé de notre camarade, et aux dernières nouvelles on lui aurait proposé une place au Bolchoï (opéra de Moscou) en qualité de danseuse étoile.
Et voilà comment un mythe s'effondre....

Nanard on t'aime quand même tu sais !!!! même diminué

Par sebo59
sebo59

petrolette a dit :
Ceci n'est pas une fiction, et m'a été rapporté par notre ami lui-même.
Je vais donc vous narrer la brève aventure de nanard 94, notre "bo gosse" qui fait son timide ce matin !!!!
Alors voilà, le nanard se rendait à son taf, par un beau matin d'automne, l'oeil vif et le sourire émail diamant sur son fidèle piège anti SDS!!quand, (toujours à la porte d'Orléans), le regard fouineur de celui-ci tombe par hasard à l'intérieur d'une voiture arrêtée au feu.
Dans cette voiture, une paire de jambes, jusque là rien d'anormal, sur cette paire de jambes, devinez ce que la dame avait osé mettre??? une paire de Dim-Up.....Qui ne connaît pas les ravages exercés sur la "sensibilité" de la gente masculine par ces drôles de chaussettes montantes !!
Le nanard pas du genre à se laisser démonter devant cette vision d'horreur va pour enclencher la première de son destrier pour repartir et là.....c'est le drame : il cale et secousse obligeant, va s'écraser ce que nous appelerons là "les bijoux de famille légués par son papounet" sur le réservoir.....ne laissant rien paraître de sa douleur, il est reparti comme si de rien n'était mais!!!........
Depuis ce triste jour, inutile de vous préciser que le bo gosse n'est plus celui que nous croyons...mesdames, mesdemoiselles, car j'ai eu accès au bulletin de santé de notre camarade, et aux dernières nouvelles on lui aurait proposé une place au Bolchoï (opéra de Moscou) en qualité de danseuse étoile.
Et voilà comment un mythe s'effondre....

Nanard on t'aime quand même tu sais !!!! même diminué

Trop bonnn

La maitrise ... C'est juste le fait de savoir rouler à 50 en ville
Soyont Réalistes!!! Exigeons l'impossible !!!

Par tophylechrist
tophylechrist

ha sympa les copines , pour devoiler des secrets inavouables

rouler pour vivre ou vivre pour rouler ?

Par petrolette
petrolette

tophylechrist a dit :
ha sympa les copines , pour devoiler des secrets inavouables

Bon j'avoue que sur la fin ya peut être un peu de fiction.....sinon, si ya pas catastrophe çà n'intéresse personne c'est bien connu, donc on peut imaginer que la mécanique ne soit pas vraiment endommagée!!!!

Par tophylechrist
tophylechrist

faudra se renseigner auprés de l'interessé , y faut qu'on méne l'enquete

Par castille
castille

Après avoir appris à conduire sur une 250 MZ, à l'étranger, je reviens en France passer mon permis sur 650 et 400 Z. Je vais chercher ma moto, une 400 cbn Honda, d'occase, pour me faire la main.
J'avais eu auparavant une 50cm3 Simson.
Donc je vais prendre possession de la brêle. Le vendeur avait plus la trouille que moi. Je ne me posais pas de questions.
Je repartais, novice, ne connaissant aucun motard dans ma région, seule, sous la pluie et le froid, même temps qu'aujourd'hui, il faisait nuit, c'était l'hiver entre 1980 et 1981. 60 kms à faire. En partant, le vendeur est sorti du magasin, pas rassuré du tout. "Faites très attention, soyez prudente"!!, me dit-il. Pas du tout inquiète, je pris la route de Tours à mon petit village de campagne.
J'étais contente d'arriver chez moi, la route ma parut longue.
Quelques jours plus tard, je suis retournée voir le vendeur, pour le rassurer. Voilà les tout débuts.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par Orientale
Orientale

Episode two

3ème jour… direction barrage de Serre-Ponçon… superbes routes de montagne… toujours le soleil… arrivée dans l'après-midi au camping qui domine le barrage… dans la piscine, nous avons une vue magnifique… ça, c'est la vie !!.... à chaque fois que nous arrivons dans un camping, nous faisons notre effet avec nos motos chargées comme des mules et nos 2 bambins… la plupart du temps, nous mangeons assis par terre… 1 ou 2 bières en guise d'apéro… partage de moments familiaux exceptionnels qui coupent de la routine de la vie quotidienne…

4ème jour… lever avec la pluie… contraints de rester sous les tentes en nous occupant du mieux possible… heureusement le ciel s'éclaircit vers midi… aussitôt, nous enfourchons les motos pour partir se balader alentours… quelques routes de chèvres qui endolorissent les fessiers des passagers

5ème jour… nous replions les guitounes et rechargeons les motos…. Direction le Mont Ventoux… belles routes… plus nous montons, plus il y a de vent… les cyclistes peinent à enfourcher leurs vélos à cause de ce vent… nous redoublons de vigilance car les motos font de dangereux écarts … je sens que mon fils n'est pas rassuré à la pression de ses jambes sur mes cuisses… nous apercevons le point culmunant du Mont Ventoux… dernière épingle à droite et nous arrivons… mais juste là, un véhicule fait demi-tour … obligés de nous arrêter… vent + moto en dévers + chargement = patatrac !!!... mon mari peine à retenir sa moto… je retiens du mieux possible la mienne mais peine perdue… tout bascule … mon fils et moi nous relevons et un homme vient m'aider à redresser la moto… après examen, rien de mal… quelques éraflures… ces petites sensations passées, je rassure mon fils qui affirme préférer redescendre à pieds… sûrement pas !!!... après un arrêt au Mont Ventoux écourté à cause du vent, nous reprenons les brêles… mon fils se cramponne à ma taille… et nous redescendons prudemment… très prudemment… un grand ouf quand la puissance du vent faiblit

Nous prenons la direction de Nîmes où nous dormirons dans un hôtel… nous en profitons pour aller dîner chez des amis qui habitent Vallabrègues, superbe petit village…

Les prochains jours, nous avons l'intention d'aller au Futuroscope en faisant une halte en route… quelques kilomètres nous attendent…

Par mickaelkael
mickaelkael

les vacances d été ( 2008 )approchent les itinéraires sont préts les bécannes révisées, pneus neufs, niveau controlés, bagagerie arimé
le départ est pour demain 5h , premiére étape lille roanne ou nous descendrons au f1 , peu de routes intéressantes avant troyes , je décide donc de prendre l autoroute à contre coeur mais en me disant que les virages de la bourgogne
seront plus vite atteints. Comme toute les veilles de départ le sommeil est difficile à trouver (l aventure nous attends et l excitation est bien présente).Aprés quelque heures de sommeil le réveil sonne , nous avalons notre petit déjeuner, embarquons un thermos de café pour la pause , le soleil se léve nous enfourchons les motos ( un 900 hornet pour guilaume, un vtr f pour raphael et un vtr f pour moi même )on attrape le périphe direction l A1 nous ne parcourons pas 10 kms ke mon vtr coupe net sur l autoroute , je me mets sur la bande d arrêt d urgence , je comprends absolument pas ce ki se passe , dépité je tente de redémarré, ca repart ok c reparti , quelques kilométres plus loin rebelote , nouvel arrêt redémarrage , je suis décidé à ne pas lacher l affaire je veux absolument partir en vacances. nous arrivaons au payage à arras direction Reims par l A 26 , la moto fait à nouvo des siennes avan kel ne cale complétement je mets un peu de starter et hop elle repart avant d arriver à St quentin nous fesons une pause, on discute avec les potes et décidons de quitter l autoroute à St quentin afin de trouver un professionnel , ayant eu le temps de réfléchir je pense à un probléme d alimentation , cuve de carbu encrassé peu étre, nous trouvons finalement une conncession yamaha où j expose le probléme le mécano me préte un long tournevis et je purge mes cuves de carbu je passe ensuite chez norauto acheter du nettoyant carbu que je mets dans l essence on repart en évitant l autoroute ayant perdu bcp de temps nous savons que nous ne seront pas à roanne ce soir , à Reims je m arrête chez honda où le gérant me dit kil na pas le temps de regarder
pas avant mardi nous sommes samedi et g vraiment pas l intention de passer 3 jours à Reims ... sachez amis motards kil faut tomber en panne sur rendez vous maintenant tout ce perds. nous cassons la croute il est déja 12h passée et nous avans fait à peine 200 kms

Par mickaelkael
mickaelkael

nous reprenons la route par les nationales direction Troyes , une fois passée la ville contournée nous nous dirigeons vers Tonnerre par de petites routes sinueuses du coté de Chaource, à Tonnerre nous decidons de planter la tente pour la nuit. Le dimanche debout de bonne heure car il faut remballer le matos et reprendre la route direction Roanne il fait un peu frais mais le soleil est là , les routes du parc naturel du Morvan sont à quelques encablures et pour y être déja passer je c d avance qu on va se faire plaisir , du coté de Château-Chinon nous faisons le plein , je trouve que la moto sens exagéremment l essence , en y regardant de plus belle je vois un souintement au niveau du joint de robinet d essence et là ca y est je comprend que le probléme viens de là , aujourd hui elle n a fait que quelques à-coups , donc nous repartons
les paysages sont magnifiques nous arrivons à Roanne et demandons à la population locale où nous pouvons trouver un camping, à ma grande surprise personne n est capable de me répondre, nous téléphonons donc à la copine de Raphael pour qu elle regarde sur internet ;, aprés une demi heure de recherche les camping trouvés nous éloignent de notre itinéraire de base, nous descidons donc d entamer le tracé du lendemain en espérant trouver un camping dans kelkes kilométres , nous en trouvons effectivement un à St just en chevalet à un tarif éxorbitant pour un camping municipal , ils nous font même payé un emplacement pour chaque moto ( honteux en sachant k à 3 on prend pas plus de place k une bagnole ...mais nous n avons pas trop le choix !) une bonne douche un bon repas et une nuit de repos bien méritée ...

Par mickaelkael
mickaelkael

nous sommes lundi matin prêts à partir direction Rodez où nous resterons 8 jours , nous sommes dans le parc du Livradois-Forez inutile de précicer que les routes viroles à souhait , je vous recommande la D 590 du Puy en Velay à St flour qui serpente sur 80kms sans une seule ligne droite , le paradis existe !!! De St flour nous prenons la D921 bitume parfait route large un régal , nous faisons une pause café à Chaudes-aigues où se trouve la source d eau la plus chaude d'Europe ( 82 degrés ).puis nous passons à Laguiole , Espalion et enfin arriver à Rodez ,il fait 38 à l ombre ... le lendemain j irai chez honda afin de régler le problème ...

Par Orientale
Orientale

mickaelkael a dit :
nous sommes lundi matin prêts à partir direction Rodez où nous resterons 8 jours , nous sommes dans le parc du Livradois-Forez inutile de précicer que les routes viroles à souhait , je vous recommande la D 590 du Puy en Velay à St flour qui serpente sur 80kms sans une seule ligne droite , le paradis existe !!! De St flour nous prenons la D921 bitume parfait route large un régal , nous faisons une pause café à Chaudes-aigues où se trouve la source d eau la plus chaude d'Europe ( 82 degrés ).puis nous passons à Laguiole , Espalion et enfin arriver à Rodez ,il fait 38 à l ombre ... le lendemain j irai chez honda afin de régler le problème ...

ça me rappelle les vacances 2003, année de la canicule... habillés tout de cuir, nous étions regardés comme si nous étions des ET... nous arrivons à une station d'essence à Uzes... nous sommes en transe... le gars regarde son thermomètre et dit "et bé, il fait 44 à l'ombre !!"..

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

En 1979, après des années d'économies,et la licence A 1 en poche, je peux enfin m'acheter la 125 de mes rêves une Yam DTMX.
Premier congés payés, j'ai 15 jours de liberté, et je décide d'aller de Metz à Donville les bains chez mon grand-père.
Je suis tellement excité, que la petite nuit de mon départ, je ne dort pas beaucoup, j'écoute Génésis au casque; puis je n'y tiens plus.
A 3 h du mat. je suis prêt, enfin je crois,
J'ai de bonne bottes, un bon jean's, un blouson de cuir pas fait pour la moto,des gants bleus et un casque jet, et un K-Way, en effet il pleut énormément.
J'ai une carte routière que je calle vite fait dans ma ceinture.
J'emballe mon sac dans un plastique, et fixe le tout sur le porte paquet.
J'ai dans la tête les musiques que j'aime, et tellement content je gueule à tue tête dans mon casque.
C'est partis, par la route (pas encore d'autoroute de l'Est)
De nuit, je n'y vois rien, il pleut de plus en plus, le pôvre lumignion qui sert d'éclairage, ne sert quasi à rien, en plus il y a une grille d'origine qui affaiblit vachement le faisceau.
D'ailleurs personne ne me voit, puisqu'un tautobiliste m'envoi dans le fossé en doublant en sens inverse, j'ai beau klaxonner, un son ridicule sort que j'ai moi même,peine à entendre.
Je reparts en serrant les dents, à un moment un peu paumé, je veux sortir la carte de ma ceinture, elle est tellement trempée, qu'elle se sépare en deux.
C'est une route qu'on prenait en famille, et j'ai quelques repères.
J'arrive à St Ménéould dans la Marne, il fait encore nuit, je me traine la bite, et je suis trempé.
Une station essence encore fermée me permet de me poser un peu; j'enlêve mes bottes et les retourne; incroyable toute cette flotte qui sort; un journal qui traine là me sert à sécher un peu l'intérieur.
Je mange un peu, la sation service s'éveille, et une femme en peignoir et bigoudis apparait, elle cherche le journal du jour, je n'ai pas percuté de suite, et je sent qu'elle à des doutes....vu les quelques boulettes qui trainent encore au sol.
Je reprends la route tjrs sous la flotte.
La moto roule bien, il fait jour; traverse Paris sans soucis, re casse croute au mélange deux temps (j'ai pris un bidon d'essence et j'ai rajouté de l'huile, et il fuit)c'est pas terrible à bouffer ni à digérer.
Il pleut moins, j'arrive enfin en Normandie il est plus de 21 heures...(moyenne 36 km/h)
Je veux absolument aller voir la mer, et je vais au port de Granville, sans faire gaffe aux rails des trains, je me prends dedans et me casse la gueule en beauté en pétant le levier d'embrayage; merde; pour une arrivée, j'suis pas fier.
Je reparts en passant les vitesses à la volée, direction la maison familiale.
Mes grand parents m'attendent, oncle tante cousins.
Quand je me dépiaute, ils restent tous scotchés sur mes mains, toutes bleues, la teinture de mes gants à déteint sur ma peau, après avoir mariné plus de 19 heures.
C'est un de mes meilleurs souvenirs de moto.
Je vous ferais le retour qui fût encore plus chaotique.
Guy

Par mickaelkael
mickaelkael

acceuil parfait au camping municipal de Rodez , la gérante est motarde il y a des tables de pic nik un barbecue c le top, demain c journée de repos , on en profitera pour visiter la ville , le matin je passe chez honda Rodez ( trés sympa...) le verdict est clair la membrane de dépression du robinet est hs , ca ne ce détail pas obligé de commender le robinet complet ( coût posé 300 euros...)le rdv est pris pour le vendredi.

Par tophylechrist
tophylechrist

excellent le coup du journal

Par mickaelkael
mickaelkael

Nous sommes mercredi la route des volcans d Auvergne nous attends , départ 7 h pour rouler à la fraiche , au programme 350 kms , nous remontons vers Chaudes-aigues avant de prendre vers Pierrefort , Murat, Riom les montagnes , Mauriac, Aurillac, Entraigues (vallée du lot) Espalion et Rodez le périple se passe sans encombre. Jeudi le temps est couvert direction Rocamadour en passant par Figeac ( attention le budget de signalisation du département du lot doit étre restreint au minimum car nous avons du mal à trouver notre route...)nous arrivons au village qui donne son nom au fameux fromage aprés quelques gouttes de pluie et décidons de s arréter faire des photos, à une intersection nous perdons Raphael ... géné par une voiture qui manoeuvrer il ne voit pas que nous tournons à gauche et continu tout droit ... nous nous arrétons avec Guillaume attendons quelques minutes pensant que Raf va faire demi tour , nous ne le voyons pas arriver on téléphone , rien , il doit rouler... Guillaume décide d aller voir et moi j attends quelques minutes plutard voilà mes 2 compéres de retour ouf !!! direction cahors maintenant, aprés une quarantaine de kms nous nous arrétons casser la croute sur une petit aire de repos au bord de la N20 où nous rencontrons des bretons trés sympa en camping car. Aprés des au revoir et des souhaits de bonnes vacances nous mettons le cap vers Cahors puis D911 vers Limogne en Quercy le tracé est sinueux malheureusement la route est en trés mauvaise état. Au retour nous nous arrétons au village médiéval de Conques , superbe !

Par mickaelkael
mickaelkael

Vendredi je dépose le vtr chez honda 2 h apré je récupére la béte ca y est elle est réparée . C est notre jour de repos et nous décidons d aller pic niquer dans les gorges du Tarn , nous avions rencontré la vielle 2 demoiselles qui avaient prévu d y aller , nous nous retrouvons donc la bas , sur la route les paysages sont grandioses . il fait 35 degrés il y a du vent et l eau est plutot fraiche je suis le seul avec Myléne à me baigner, et j y vais avec du mal ... avant de partir nous buvons un verre et souhaitons bon voyage aux filles, le retour jusqu au camping se fait tranquillement. Samedi
le parc naturel des grands causses nous attends, il y a des cailloux par endroits nous nous méfions , les paysages sont une fois de plus magnifiques , rien à voir avec nos flandres plates, nous prenons le fameux viaduc de millau en photo du coté de st rome du tarn, le retour se fait par la D993 le long du lac de pareloup la route est large sinueuse on se fait plaisir ca roule plutot fort....

Par mickaelkael
mickaelkael

Le dimanche nous sommes invités à manger chez ma tante à millau où nous attendent les pâtes fraiches de la mama italienne ( la mére du copain de ma tante elle a 82 ans ...)inutile de dire que nous avons fait un vrai festin... le lundi découverte de la lozére le département n est pas trés peuplé ( le moins de France avec environ 70 000 habitants ) c est ausi le plus haut en altitude moyenne. Les routes sont terribles , état irréprochable le rythme est élevé nous n'avons pas souvent les fesses sur la selle... ( N106, D901, D906 )à mes yeux c est la meilleur balade des vacances !

Par mickaelkael
mickaelkael

que de suspens ... miss R1 qui balade avec enfants et mari je veux connaitre la suite de votre épopée !!! félicitations à ton mari pour l itinéraire qui m'a l'air sinueux à souhait...
allé la suite...

Par mickaelkael
mickaelkael

Le mardi nous faisons nos adieux à l'Aveyron, et à ses recettes typiques ( il faut absolument gouter le fameux aligot et le choux farci... un délice!) en nous promettant de revenir au camping de Layoule (acceuil 5 étoiles , je le redit, mais c mérité !). Notre prochaine destination le Jura à environ 600 kms ( ca fait bcp en une seule journée sachant que nous ne prenons pas l'autoroute) nous avions donc convenu de pauser chez le frangin à Rilleux la pape. Petit passage en Lozére par la N88 avant de rejoindre le département voisin, la Haute Loire ,au programme de cette journée et bien , la vallée de la loire, aprés le casse croute du midi nous nous arrétons boire un café , les gens trés sympa nous préviennent, avant de nous remettre en selle, que des travaux sont en cours sur notre route, avisé de cette information nous redoublons de vigilance. A l approche de la signalisation " travaux sur la chaussée" nous ralentissons, la vitesse est limitée à 50, et là je défie quiconque de rouler à cette vitesse puisque sous nos roues
il n y a pas moins de 15 bon cms de graviers
fraichement déposés, et ceci sur une bonne dizainne de kms, qui bien évidemment paraissent dans ces conditions(route sinueuse et en descente!!!), interminables. Merci la DDE de haute loire et bravo! Arrivé à Tassin ( en banlieue lyonnaise nous nous perdons, nous nous arrétons sur le parking de la poste afin de demander notre route, un Mr plus qu'aimable nous propose aprés quelques indications de nous mettre sur la route, encore merci à lui puisque 15 min aprés nous étions chez mon frére .

Par mickaelkael
mickaelkael

Le lendemain, parti de péche et pic nique, ambiance familiale, bonne humeur, sieste et soleil, bref une belle journée. Jeudi nous partons de bonne heure, Raf remonte dans le nord, Guillaume et moi allons vers le Jura, dans l'ain le ciel est menacant nous mettons nos combi de pluie , chose bien vu puisque nous nous prenons une belle averse quelques instants plutard .Le midi nous posons à St claude où il n est pas facile de trouver un resto ( tout est complet) heureusement une patronne de restaurant nous installe, aprés notre accord, dans son bar mitoyen. Il y a du monde, nous sommes prévenus que le service prendra un peu de temps, qu'importe nous sommes en vacances et la serveuse est plutot agréable à regarder! Curieux de gastronomie locale nous optons pour une assiéte francomtoise et ne sommes pas décu, nous ne prendrons pas de vin (moto oblige...)la prestation est de bonne qualité et le tarif raisonnable. Aprés le café nous repartons, la pluie a cessé, une déviation nous oblige à emprunté des chemin de traverse nous regagnons le précieux bitume de la N78 et faisons halte au camping de St Laurent en grandvaux.

Par Orientale
Orientale

mickaelkael a dit :
que de suspens ... miss R1 qui balade avec enfants et mari je veux connaitre la suite de votre épopée !!! félicitations à ton mari pour l itinéraire qui m'a l'air sinueux à souhait...
allé la suite...

... promis, demain, la suite...

Par gina
gina

Vos récits sont superbes, merci pour ces bons moments, hâte de lire les suites... Pétrolette ton récit sur Nanard excellent.
Merci

Par petrolette
petrolette

gina a dit :
Vos récits sont superbes, merci pour ces bons moments, hâte de lire les suites... Pétrolette ton récit sur Nanard excellent.
Merci

Par mickaelkael
mickaelkael

Premiére virée dans le Jura, au programme la côte de Nyons, la vallée de joux et le col de la faucille... A la fraiche comme d habitude et pour éviter au maximum les camping car qui avouons le nous pourrissent la vie à rouler à 60 ! La route est humide ce matin nous enroulons tranquille sur quelques kms avant de se faire pourrir par un groupe de motards du doubs ( oui g tout de même réussi à lire leurs plaques!) apparemment le mouillé c vraiment dans la tête, nous nous arrétons à la frontière
franco-suisse et là surprise sur le même parking les motards précedemment cités, salut respectif , prise de contact rapide , ils nous offrent le café, trop sympas, ils ont prévu un weekend à ce faire les cols de savoie... Nos routes se séparent peu aprés , encore une belle rencontre ! rien à dire de la Suisse le 95 est à 1 euro 17 alors k en France il frise l'euro cinquante , les routes sont propres , même les routes de campagne à croire qu'elles sont nettoyés aprés le passage des tracteurs ... la journée se déroule bien , si ce n est quelque camping-cars , ca ne se voit pas mais sous nos casques le sourire est radieux , le soir des amis du nord qui sont dans le village voisin viennent manger , trés sympa de se retrouver loin des briques rouges ... le lendemain nous ne roulons pas , la bière (les bières...on est pas du nord pour rien )accompagne notre repas , balade pédestre, une fois n'est pas coutume, au pic de l'aigle nous attend l aprés midi suivante...

Par nanard94
nanard94

c'était y'a une bonne dizaine d'années....avec un copain du boulot on decide de partir une semaine en bretagne a moto....il passe me chercher chez moi....
"okay vais demarrer la bestiole je te retrouve dehors"....
je descends au parking de la résidence je demarre le zzr direction la porte du garage et là vlan par terre...saloperie de peinture au sol...je releve la belle flambant neuve-bilan un carénage rayé .... grrr j'suis colère mais bon nous v'la parti.... forcement suis enervé je pars vite...feu rouge....merde!!!! je le depasse de 10 mètres... après cette sueur froide je descends de la becane et là c'est le drame...dans ma chute j'ai cassé la platine mais en plus cette saloperie de platine elle est usinée dans la même pièce que la pedale de frein arrière... on s'est tapé des centaines de bornes- ce samedi -sans frein arrière aux fins de trouver un garage avec une platine de zzr-rien nada que dalle zéro- dans une bourgade de la sarthe j'ai rencontré un mecano moto comme on en fait plus: on déboule chez lui*bah nan j'en ai pas" "attends mec j'ai moi aussi un zzr si tu veux je te file ma platine pis moi le temps d'en commander une bah je roulerai avec une becane du garage" le gars il m'a demandé 40 francs a demonter sa platine l'a remonté sur la mienne".... ce mec je l'aurais embrassé.... je vous jure qu'avec des gars comme ca on se dit l'esprit motard est toujours là...... d'ailleurs si tu lis ce recit n'hésites pas a reprendre contact je descends chez toi pour te payer un morceau....promis

Par Orientale
Orientale

Episode three et fin

6ème jour déjà… nous partons direction Poitiers… je ne me souviens plus de l'itinéraire… mon mari étant un GPS humain aurait pu vous le détailler … bref… nous roulons... faisons quelques haltes pour soulager les SDS… déjeuner aussi… pas d'horaire… que du plaisir… en roulant, des coups d'oeil réguliers dans les rétros pour vérifier le sac… jusqu'au moment où je le vois qu'il penche un peu plus à droite que d'hab … nous nous arrêtons… effectivement une fixation du porte-paquet a cédé… aïe !!... je ne peux plus rouler comme ça… trop dangereux… mais où trouver quelqu'un qui sache souder l'alu ???... nous sommes dans une commune qui à 1ère vue n'est pas très grande… nous continuant lentement jusqu'à un magasin qui vend de tout… du vis à la tondeuse… et la chance est avec nous puisque le gars sait souder l'alu… super !!... mon mari s'atèle à décharger, démonte le porte-paquet… nous perdons du temps… le gars est occupé, se fait attendre… et finalement soude… et ne demande que 5 € … dans l'histoire nous avons perdu plus de 2 heures… aussi nous décidons de dormir dans un hôtel plutôt que dans un camping pour ne pas perdre de temps le lendemain matin…

7ème jour… roulage sympa… arrivée l'après-midi dans un camping pas très loin du Futuroscope… gérants du camping un peu bourrus… mais piscine appréciée !!... nous nous amusons comme des gosses à nous prendre en photo sous l'eau … fin de journée de détente…

8ème jour… le matin… ma fille se lève… une triste mine car en faisant un faux mouvement, elle s'est un peu coincée la nuque… vite un message avec un baume… aussi, ce 1er jour au Parc du Futuroscope, nous décidons de faire les animations tranquilles et passives… nous verrons le lendemain… je vous passe la journée d'attractions qui s'est très bien passée…

9ème jour… le matin… ma fille se lève en larmes … la tête penchée… sa nuque est complètement bloquée !!... elle souffre… donc impossible et impensable que nous retournions au Futuro et encore moins qu'elle fasse de la moto… donc médecin… minerve obligatoire… et malheureusement rapatriement en ambulance jusqu'à la maison… ma fille et les bagages dans l'ambulance… et retour anticipé chez nous…

Bilan de ces vacances été 2005 : 1 panne d'essence + la 1ère nuit glaciale + 1 chute au Mont Ventoux + 1 casse sur le porte paquet + 1 retour en ambulance = mésaventures et anecdotes à conter !!
Mais ce que je retiens, ce sont les belles routes de montagne, les paysages, et surtout les moments inoubliables passés avec nos enfants

Voilà c'était une aventure parmi tant d'autres… car il y a aussi GP et/ou SBK en Espagne, Italie, Allemagne, Rép. Tchèque, France aussi… des 24 h du Mans, Bol d'Or… Tourist Trophy… quelques concentres (pas trop mon truc)... et de nombreuses balades… Pour 2009, nous prévoyons les Pyrénées et p'tet GP Allemagne ….

Par mickaelkael
mickaelkael

Aprés notre balade nous décidons de e faire un petit resto le soir, cette fois ci à Clairvaux où sont nos amis. Il fait bo il n y a que 15kms nous partons en jean , qu'elle ne fut pas notre erreur, aprés le resto on ne tarde pas la nuit est presque tombée , à peine parti l orage éclate ... 10 cm d eau sur la route nous trempés jusk au os ( le jean c pas encore étanche ) nuit noir du coup, les phares des bagnoles en face me font des étoiles sur la visiére, guillaume est crispé derriére moi , 15 kms , conditions effroyables ( pluie diluvienne,virages serrés, cailloux, éblouissement )= 45 min c fou comme les minutes peuvent étre longues dans c cas là...

Par TOMS
TOMS

Ce matin, j'apprends avec Tristesse que Gérard BLANC (Martin Circus) est décédé.
Pourquoi tristesse? Je n'étais pas un fan raide dingue de ce chanteur, mais il est associé à un moment privilégié de ma vie de motard et notamment au tout début.

Avec ma future épouse, nous étions allés au bol d'or au Mans, (ça devait être mon deuxième et le premier de mon épouse).

Le soir, était programmé un concert de Martin Circus avec les « marinettes » (les danseuses en short sexy pour rivaliser avec les « claudettes » de Claude François).

Le soir on commence à entendre le concert qui était lancé et on s‘est approché de la foule massée sous le podium, c‘était la première fois que je voyais un concert live.

A l‘époque les concerts n‘avaient pas de sécurité ni de barrières comme aujourd'hui et ce qu‘on découvre était hallucinant:

Des cons de motards (déjà) passaient leur temps à balancer des trucs sur scène ......jusqu'à une grenade au platre!!!!.

C'était vraiment lourd et on sentait bien que le groupe allait replier le matos à force de ne pouvoir faire son boulot…..

Alors, à un moment, Gérard BLANC arrête l'orchestre des Martin Circus et les marinettes et s'adresse à la foule:
« Vous aimez le Rock comme nous, vous aimez la bonne musique, alors laissez nous faire de la musique….
Et pour ceux qui balancent des pommes de pins,…. je parle notamment du petit groupe là (et il désigne une bande de mecs complètement allumés), vous attendez la fin du spectacle et on ira se balancer des pommes de pins derrière le podium, aprés….! »

Il a relancé le groupe, la fin du concert a été géniale et d'un calme olympien.

Ce jour là, je l'ai trouvé géant ce mec, capable de s'imposer face à une bande de cons, de protéger ses danseuses et son groupe et de finir son spectacle en beauté.

Devant une foule des motards imbibés, j'aurais jamais osé!

Respect l'Artiste!

Par guy57
guy57

Salut,
Ouai TOMS, je l'avions vu aussi, ils faisaient les animations des plages l'été, du bon son !
Et un des seuls groupes français populaire de l'époque, qu'on voyait et écoutait sans se moquer.

Il y à trente ans !

Je passe des vacances + ou - libre.
On pouvait encore s'éclater dans les dunes, et nous étions quelques motards à se bouffer du sable XT,Suz 360, quelques 125 trail endurisées.
Une petite balade en ville....TRIIIIIIT; un flic m'arrête:
"Trop de bruit, trop de fumée, sale jeune délinquant:convoqué au commissariat"
Je m'y rends le lendemain, là un gros c.. gradé m'enferme dans son bureau, mes papiers dans sa main, (comme mon sort)tès content de se bouffer du p'tit jeune.....
"Tu connais la rue des 3 boulangers ? "(lieux du commissariat de ma ville)je pourrais être ton père etc....
" Ben non", je ne comprends rien de se qu'il me raconte, et commence à devenir très renfrogné.
"Qu'avez vous contre moi? Rien ! Rendez moi mes papiers! Ca suffit!
Ma moto est aux normes, elle fume c'est un 2 tps neuf, bon y 'à un peu plus d'huile pour pas casser.
Je sort enfin de là avec une drole de vision des forces de l'ordre....
Le séjour passe trop vite, et moment du départ, je décolle en pleine nuit.
Sur la route je dépanne une BAR en panne d'ess. avec mon bidon de deux temps, il repart en fumant un peu.
Après Paris, sur des 4 voies rapides, je me tape la bourre avec des Allemands en deudeuche (vous pouvez rigoler) je n'ai pas trouvé autre chose de moins puissant qui me résiste, ils sont chargés, et je suis en aspi, à 90 maxi.
Ca dure un moment, puis d'un coup plus rien, ou plutôt si :FLAP FLAPF FLAP le moteur ne répond plus.
Je dois passer de la voie centrale au bas coté droit sans me faire une partie de bowlind.
Je kick doucement; plus de compression, je démonte la bougie, des particules de métal achêvent de me convaincre, je viens de percer le piston.
Pas de pôt.
Je pousse donc (c'est le début d'une vie de motard ou pousser fait partie des aléas)un tas d'idées traversent ma tête....
Ah oui, Europ-Assistance !
Ma mère m'avais tané avant de partir pour que je souscrive un contrat, j'avais pas beaucoup d'argent et avais quand même fais la démarche.
Arrivé à une station ess. je téléphone pour la prise en charge, la moto ira dans un garage pour être rappatriée plus tard.
Moi 80 bornes de taxi, pour prendre le train.
Dans le wagon il règne une bonne odeur de mélange 2 tps, avec mes gâteaux fraise.
J'arrive en Lorraine et me gourre de train, je finis à 2 heures du mat à la garre de Nancy, sans aucun train avant plusieures heures.
Bon je tente un coup de fil au parents
" Allo Maman BOBO !"
Mon père de loin ,gueule, mais qu'est qui nous fais ch... ce p... c... je bosse moi tout à l'heure !
Vous l'aurez compris mon père n'aime pas la moto.
Mes parents arrivent enfin, je me fait allumer évidemment, ma fièreté en à pris un coup.
Partir, c'est aussi savoir revenir par ses propres moyens ,autonome quoi; ben là c'est raté.
Ma moto me sera livré une semaine plus tard;je la kiterai en 175,prépa enduro.
Je n'ai jamais pris de photos de cette moto, je n'y ai jamais pensé, trop occupé à rouler ou à la préparer.
Guy

Par Orientale
Orientale

je pars de temps à autres en déplacement professionnel... et à moto si possible...

c'était en novembre 2007... déplacement pro de 3 jours... à 120 km de chez moi... pas très loin donc... je décide d'y aller à moto... la veille, je prépare mon sac à dos et ma sacoche réservoir...

le lendemain matin, je m'équipe... mon mari m'informe qu'il a quand même gelé cette nuit, qu'il fait froid et me conseille de prendre les gants d'hiver... ce que je fais...

je roule à peine 12 bornes que je m'arrête pour changer de gants... le brouillard se fait plus épais ... j'hésite à faire demi-tour....

je continue quand même... et là, je commence à regretter... brouillard givrant sur 80 km... à 50/60 km/h maxi... obligée de rouler la visière ouverte qui est complètement givrée... j'ai l'impression que mes yeux gèlent sur place... et heureusement que j'ai mes lentilles de contact... avec les lunettes, je ne sais pas comment j'aurais pu rouler... je ne sens plus mes doigts, ni mes orteils... heureusement 20 bornes avant d'arriver, le brouillard se lève et le soleil peut me réchauffer un peu...

et le retour... rebelotte !!... même topo !!... sauf qu'en +, il fait nuit !!!... mes feux éclairent que dalle !!... je reste derrière un camion... la route me paraît interminable... enfin j'arrive à la maison... mais je ne peux même pas mettre la clé dans la serrure et la tourner tellement mes doigts sont engourdis... je dois m'y prendre à plusieurs fois...

c'était un des rares moments où j'ai regretté d'être à moto...

Par rachayou89
rachayou89

il m'est rarement arrivé de maudire le mauvais temps et le fait que je soit à moto dans ce m....ier. Mais en 2006, à l'issue d'une concentre CDLR à Meymac, je disposais de quelques jours tranquille et me suis dit tiens, pourquoi pas descendre jusqu'à Toulon rendre visite à ma fille et voir mes petits enfants.J'aurais mieux fait de rester avec les potes et finir les quelques fûts de bière avec eux.
Je pars donc vers 10 heures du mat' par un temps gris mais route passable.Je rejoins St Flour, m'engage sur l'autoroute et vu que j'en ai vite marre de ce truc, je sors vers Mende en me disant tiens,je vais passer par Alès et Nimes pour gagner Aix en Provence et Toulon (vous suivez là sur la carte?).
Hélàs c'était sans compter sur la montagne et ses orages aussi soudains que violents. La visibilité réduite à 5 mètres entre Mende et Alès, la route inondée avec les bas côtés disparus et des trous bien cachés dans l'eau.S'arrêter dans ces cas là ne sert à rien, pas un abri, même pas une ruine , que dalle, nada. Alors on roule doucement, en serrant les fesses et c'est long, long. Et à un moment v'là la jauge qui clignote, tu sait pas à combien de bornes tu est du prochain patelin (essaye d'ouvrir une carte et tu verra ). Enfin un panneau, un bourg et une pompe à essence. La pluie s'arrête, une pause s'impose. Je me dis bon me voilà sorti du bazar, et ben non, de Nimes à la Ciotat pluies violentes, rafales de vent,la nuit est tombée et les lunettes sont trempées, la visière pleine de buée, l'eau me ruisselle de partout à l'intérieur des vêtements.
Me croirez vous si je vous dit que j'ai mis 12 heures pour faire 500 kms, et qu'il m'a fallu 3 jours pour faire sécher les bottes et les cuirs (et j'avais des vêtements de pluie par dessus ).
C'était ma dernière galère, depuis, les quelques petites choses que j'ai subi me paraissent de la rigolade.

Par mickaelkael
mickaelkael

moi je te croi sans hésitation, ca me rappel le premier jour de mes vacances de 2007 , où n'en pouvant plus d'attendre avec les potes , on devance le départ pour les vosges d'une journée,départ 6h de Lille temps gris petit crachin , on hésite pas on mets les combi... direction les ardennes , plus on avance plus la pluie est forte , 9h pause café à Rocroi , une dame agée, fort respectable au demeurant, nous dit" rentrez chez vous les enfants il pleut bcp trop..." , ah non alors c hors de question , on continue et aprés le repas du midi nous sommes au fin fond de la meuse (si vous allez rouler par là détaillé bien votre roadbook notamment si vous passez par les petites routes ...)les routes ressemblent à des ruisseaux en cru 10 cm d eau sur la route , un mur d'eau nous tombe dessus pendant 50 bornes nous sommes épuisés, et préférons nous arrétez dans un camping à 80 kms de notre destination . mes bottes contiennent au moin 1 l d'eau chacune mant gants sont trempés, par contre la combi de pluie rien à dire ( marque hein gericke payée 30 euros, mon cuir et sec ,nickel) c pa le cas de Guillaume qui avec ca super combi dainese à 70 e est rincé jusqu'aux os...chercher l'erreur . autre chose pr finir en beauté le sacoches cavaliéres avaient été équipées de leur housse étanches ( qui le sont que par le nom!!!) une poche d'eau c formé au niveau inférieur des dites housse et par capilarité mes fringues ont tout absorbé , résultat plus rien de sec du boxer à la serviette de toilette ... c le premier jour de vacance ...Heureusement le lendemain nous nous levons avec un soleil radieux ouf!!!

Par mickaelkael
mickaelkael

450 kms 11h de route, j oubliais c dimanche pas une épicerie d'ouverte, le soir nous partageons 2 pauvre boite de thon à 3 ...

Par mickaelkael
mickaelkael

je poursuis mon récit , nous ommes tjr dans le jura et ce le jour de notre 2eme parcours au programme vallée de la loue, roche du prêtre et vallée du dessoubre. La route est mouillée il fait gris mais pas de pluie , les paysages sont chouettes, la route est séche par endroit, le soleil a fait kk apparition dans la matinée, et nous pouvons mettre un peu plus de rythme. Aprés la pause du midi direction la Suisse , je suis en réserve il reste 30 kms avant la frontiére où nous ferons le plein ( au prix où elle est là-bas on va pas se priver) sauf que 30 kms de réserve avec un vtr on ne les fait pas........ et non ( pourquoi il n y a plus de vrai reservoir pour les rouleurs , 25 l ca me semblerait correct...)résultat panne séche en pleine montée à 4kms du village , les boules , bref je laisse la brèle sur le bas coté, grimpe derrière guillaume et en route pour trouver de l essence , 30 min plutard je suis à la pompe avec le vtr , nous quittons la Suisse pr rejoindre notre camping , on fait 3 fois le tour de la zone industrielle de Pontarlier, panneaux indicateurs encore une fois riches d'informations ( non je suis pa aigris ...)à ca s additionne une bonne grosse pluie, le repas chaud du soir sera fortement apprécié.

Par mickaelkael
mickaelkael

j'avais prévu à l'origine 4 circuits dans le Jura, mais nous sommes arrivés la bas au moments des alertes orages donc g du en supprimer 2 . le jour suivant repos avant le départ pour les Vosges où nous feront halte une nuit avant de rejoindre Liége pour le célébre weekend du 15 aout .Nous sommes mercredi 12 aout on léve le camp direction Neufchateau , le soleil est avec nous la route le long de la vallée du doubs est superbe, pause café à Clerval en terrasse prés de la riviére, patron et client trés sympa ( je ne ferai pas preuve de chauvinisme en parlant de la chaleur des gens du nord puisque durant notre voyage et quelque soit les régions traversées, nous avons croisés des gens souriants, aimables,préts à rendre services !)nous arrivons à bon port en milieu d'aprés midi nous nous sommes juste un peu perdu en haute saône mais rien de méchant.

Dernier commentaire

Par mickaelkael
mickaelkael

Petite pizza dans une brasserie le soir et petite biére au café "le paris" à peine rentrer je vois sur le mur des poster de bécannes la musique est rock , je pense qu'on va passer une bonne soirée... ca été effectivemment le cas les patrons sont vraiment cool, de sacrés baroudeurs , fin de soirée un peu trop arrosée j'oublie d'enlever mes lentilles ... c la premiére fois et coup de chance g pas les yeux tout collés ouf ! on plie bagage pour la belgique , vallée de la moselle, entre luxembourg et allemagne puis entrée en belgique, à Liége on se perd comme la plupart du temps en belgique... nous trouvons enfin la bonne adresse c la fin des vacances nous ne reprendrons les bécannes ke le dimanche pour rentrer à lille par l autoroute (beurk et snif...)mais nous ne pensons pas à ca pr l instant car un weekend des plus ferstif nous attend avec découvertes du folklore spécifique à cette ville

page 1 / 2

Commenter « Souvenirs, Souvenirs .....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?