Souvenirs, Souvenirs .....

Voir la publication « Souvenirs, Souvenirs ..... ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 18 derniers commentaires sur les 69 de cette publication.

Par mickaelkael
mickaelkael

Le retour liége lille par autoroute est dénué de tout intéret , nous sommes épuisés de ce weekend , et n avons résolument pas la force de rentrer par les ardennes qui ne sont pas inintéressantes, mais nous jouons la prudence , il fait gris aujourd hui nous savons que nous sommes pas loin de chez nous . Les motos déchargées et rangées on a peine à croire que nos vacances sont déja fini, nous sommes pourtant partis 3 semaines avons parcourus plus de 5000kms vus du pays, renconter des gens ( derniére petite anecdote que g omise,au camping dans le jura nous avions rencontrer 3 belges ki habiter non loin de liége et ki devait faire aussi le 15 aout la ba , nous ne pensions jamais les revoir étan donner le monde dans les rues, et bien au détour d'un carrefour on se croise biére à la main , un truc de fou, et nous avons bu un coup ensemble , trop fort...)demain c boulot dur retour à la réalité

Par mickaelkael
mickaelkael

quelques chiffres + de 5000kms un budget essence de 550 e , location environ 120 e( camping municipal) , la bouffe je l ai pa compter car c à peu prés partout pareil et de plus j habite lille où la vie et un peu plus chére ka la campagne. Donc voilà pour un budget plus que raisonnable on peut s offrir 3 semaines d'aventure à moto.

Jespére que vous avez pris autantde plaisir à lire mon récit que j en ai eu à vous l'écrire. Appel de phare à tous
Mickael

Par Orientale
Orientale

mickaelkael a dit :
quelques chiffres + de 5000kms un budget essence de 550 e , location environ 120 e( camping municipal) , la bouffe je l ai pa compter car c à peu prés partout pareil et de plus j habite lille où la vie et un peu plus chére ka la campagne. Donc voilà pour un budget plus que raisonnable on peut s offrir 3 semaines d'aventure à moto.

Jespére que vous avez pris autantde plaisir à lire mon récit que j en ai eu à vous l'écrire. Appel de phare à tous
Mickael

par ton récit, on se rend compte de suite du plaisir que t'as eu à faire cette longue balade... malgré qqs désagréments qui pimentent finalement l'histoire ...

Par PAT95
PAT95

euh mickaelkel tu peux re-partir en vacances stp
car trop bon de te lire
tu devrais écrire un bouquin
vraiment agréable de lire tes récits

euh par contre au bureau j'avance pas

Par mickaelkael
mickaelkael

en réfléchissant un peu je dois pouvoir retrouver quelques trucs à raconter, en plus je viens de m installer en Rhône-alpes c pas les virées ki vont manquer ni les anecdotes qui vont avec ... merci pour vos coms en tous cas

Par sebil
sebil

Episode 1 :

c'était en 1979, j'avais 14ans, ma voisine, une très vielle mamie avait conservée "la mob" de son défunt mari, je lookais dessus depuis des années, depuis des années je faisais de petit travaux chez elle .... et puis un beau jour de printemps cette petite mamie me dit......viens petit bout ...et va faire un tourrrrrrrrrrrrrr.....................................................

sebilvert mad max

Par mickaelkael
mickaelkael

printemps 2008, weekend ensoleilé ( oui ca arrive dans le nord....) nous prenons les bécannes direction les ardennes aprés la pause café nous reprennons la route quelques kms aprés je sens kk chose se coller sur mon bras droit je regarde et là stupéfaction , je vois ma carte bleue... qui , avec la poussée de l' air reste accroché à ce dernier, réflex je l attrape de ma main gauche, ouf !!! j'avais bétement oublier de refermé ma sacoche réservoir g perdu mes lunettes de vues, un sandwich mais par miracle pas ma carte bleue ....

Par sebil
sebil

Episode 2 :

A 15 ans, 1ere course solex a montargis, record man de la plus belle gamelle.......

sebilvert mad max

Par Juju_60
Juju_60

Premiere grosse galere etant SDS
19 ans me semble t'il cela remonte au Bol d'or 2004 si je dit pas d'annerie, a l'epoque je fesais partis de la FFMC loisirs du coin.. c'étais l'année de mon BAC ce grand truc qui tiens a coeur de tout le monde, moi je m'en foutais, le vendredi j'avais une epreuve blanc que je pouvais pas faire c'étais le week end du bol d'or la FFMC loisirs bien connu pour emmenée les jeunes plus ou moins defavorisé en mobilette a de tel course, il partais donc le mercredi soir.. les grosse boules loupée une epreuve blanche étais fesable mais une semaine entiere de cours c'étais meme po la peine d'y penser
je trouve un moyen connaissans bien le president du moto club en moyennant bouffe et essence avec lui, il signe pour m'emmenée et me rammené, de la on met 8h pour faire un trajet qui devais en faire 4, les grosse moto genre goldwin t'a tendance a t'endormir trop facilement la dessus.. on en perd certain, on en retrouve d'autres, on s'arrete meme pas pour manger, tout le monde s'enguele.. bref, je me dit une fois arrivée "c'est bon, sa va le faire"
je lache donc le president pour aller retrouver la FFMC loisirs, avec qui je passe relativement un bon week end les jeunes sont super calme, et trés enthousiasmé, mon meilleur souvenir restera le tour du circuit avant le depart avec tout les jeunes vetu d'un manteau rouge "des tasses pour un bol" et s'exitant sur l'accelerateur de leur mob' qui roulais a 3 km
le week end s'ecoule sans trop de nouvel du president, je suis super contente je rencontre des gens au top, meme si j'ai un peut peur en voyant deux nana a poil allonger sur une mob qui venais de cramée et qui fumais encore!! j'apprendrais plus tard qu "on est chez les fou, c'est le bol d'or"
le dimanche matin je rappel mon chauffeur comme fixé au depart, et pas de nouvel je lui laisse message sur message et essaye de regagner le camp, plus de camps sa pue la connerie de plus en plus.. il me rappel et me passe un savon parce que j'ai pas passer un seul moment avec eux pendant le week end, enfin il me pourri litteralement en me disant "je sais pas comment tu remonte mais moi je rentre tout seul" bip bip bip.. et on parle de solidarité motarde
la la galere continu, bizarement je le sentais pas ce "president" galere sur galere me voila repatis de l'autre coté du circuit, dans les paddock retrouver des potes et leur comptée toute mon histoire meme si il connaissais deja le debut, et la un des mec me dit "Juju on pars dans 20 minute, tu retourne au camps tu prend ton sac on te remonte jusqu'a argenteuil tu prend le train jusqu'a la gare du nord puis jusqu'a chez toi.. voila le mieux qu'on puisse t'apporté" putain je crois que j'ai jamais courru aussi vite, je poussais tout les gens dans les souterrains, une stréssé de la vie j'arrive chez les fou une odeur de cramée est en vogue je me dit que sa fait 2 jours que je suis dans cette odeur et que je doit puer a fond dans le camion sa va sentir
bref mon paquetage en main je repars dans l'autre sens, en passant cette fois ci un bon voyage, avec des type super gentil, qui ont été adorable, deposer a la gare je reprendrais le train direction chez moi.. quel long week end, super fatiguée, je doit retourner en cours le lendemain en pleine forme car le vendredi j'étias censée avoir une bonne gastro.. credible??????

j'en garde un super souvenir, d'ailleurs je doit encore avoir dans mon telephone le sms de mon pote qui me dit "Juju je suis desolé pour tout ce qu'il t'arrive je t'appel se soir" il m'a jamais rappelé nour's t'es un boulet

Bonne route Ti Coeur

Par TOMS
TOMS

T'es marrante aussi! le mec te trimballe toute une journée....Tu le plantes tout le week-end sans une gaterie, sans rien....faut se mettre à sa place!!!!

Tu lui laisses pas un bon souvenir du bol d'or!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Juju_60
Juju_60

TOMS a dit :
T'es marrante aussi! le mec te trimballe toute une journée....Tu le plantes tout le week-end sans une gaterie, sans rien....faut se mettre à sa place!!!!

J'ai du oublier de dire que j'avais deboursée plus de 50€ que j'ai pas recupéré forcement
avec ça il aurais bien pu se trouver une arrachée et lui dire tiens je te paye

Attend Tom's j'ai plein d'histoire moi aussi toute aussi catastrophique les une que les autres

Bonne route Ti Coeur

Par sandrine34
sandrine34

Juju_60 a dit :
TOMS a dit :

J'ai du oublier de dire que j'avais deboursée plus de 50€ que j'ai pas recupéré forcement
avec ça il aurais bien pu se trouver une arrachée et lui dire tiens je te paye

Attend Tom's j'ai plein d'histoire moi aussi toute aussi catastrophique les une que les autres

je peux en confirmer quelques une mais depuis peu seulement mais ces histoires là sont pas mal non plus !!!

Bientôt deux ans je t'aime !!!
Dans trois mois un petit être nous unira pour la vie....

Par ichibanosaure
ichibanosaure

mickaelkael a dit :
450 kms 11h de route, j oubliais c dimanche pas une épicerie d'ouverte, le soir nous partageons 2 pauvre boite de thon à 3 ...

Le thon ,c'est bon.

Des potes mettaient 2 jours pour rentrer de Neuville. 24h pour faire 150 km. Via le Beaujolais. J'adore toutes leurs histoires de virées , avec leurs guzzi , laverda , morinis... Des histoires incroyables.
Perso , je fais pas de route mais je me régale de toutes leurs aventures.

Ichi liebe dich

Par sebil
sebil

episode 3 : 103sp .....la fleche orange

sebilvert mad max

Par Orientale
Orientale

<quote<author>mickaelkael</author> 450 kms 11h de route, j oubliais c dimanche pas une épicerie d'ouverte, le soir nous partageons 2 pauvre boite de thon à 3 ...</quote

Ca me rappelle une anectode au retour du GP de Brno (Rép. Tchèque) en août 2004.

Nous sommes 6 motos et 1 side Zeus. Le lendemain du GP, départ vers 9h... bonne humeur.

Nous roulons toute la journée... des pauses déjeuner, pipi, essence, clops... un accident sur la route qui nous retarde plus d'une heure car forcément le Zeus ne peut pas remonter les files de voitures. Bref, le soleil se couche... nous sommes en Allemagne... commençons à chercher un hébergement. Il fait nuit, la fatigue commence à se faire sentir. Les hôtels sont hors de prix... nous ne savons pas où dormir. Tout le monde s'énerve... moi, la 1ère qui accuse (à tort) mon mari qui est le chef de meute de ne pas avoir prévu d'hôtel au retour.

Nous roulons encore... passons la frontière. Je n'en peux plus... les enfants sont très fatigués et s'endorment... ma fille est montée en passagère sur le Zeus, elle dort... mon mari est obligé de retenir mon fils d'un bras... ça commence à être dangereux.

Finalement, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute de routiers. J'affirme que je ne ferai plus 1 seul km, que les enfants sont nazes. Nous décidons de planter les tentes sur la pelouse de l'aire... tant pis... Il est près de 23h, nous n'avons pas dîné. Nous faisons les fonds des sacoches et nous nous cotisons pour donner un semblant de nourriture aux enfants qui sont au nombre de 4. Et miracle !! il nous reste des mars et des saucisses !! Les enfants doivent se contenter de ce pauvre dîner... et les adultes jeûnent ce soir-là !!

Nous dormons comme nous le pouvons... sommes réveillés à 5h du mat par le démarrage des camions... plions les tentes sous une pluie battante !! la galère ce retour de GP !!... et pas une seule fois, les enfants se sont plaints, adorables !!

Par guyguy_v
guyguy_v

Orientale a dit :

(...) et pas une seule fois, les enfants se sont plaints, adorables !!

c'est sur ! pour eux c'est l'aventure c'est pas comme à la maison
camping et pique-nique improvisé... Ils aiment en général

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par guzzistedu89
guzzistedu89

comme c'est l'hiver et qu'il y a un temps de M.... dehors je remonte ce vieux post, en avant pour de vieilles histoires. Je vous en prépare une ou deux pour bientôt (et p'tre même avant ).
Le temps que Tincelle nous revienne de son aventure avec l'ours

Par TINCELLE
TINCELLE

guzzistedu89 a dit :
comme c'est l'hiver et qu'il y a un temps de M.... dehors je remonte ce vieux post, en avant pour de vieilles histoires. Je vous en prépare une ou deux pour bientôt (et p'tre même avant ).
Le temps que Tincelle nous revienne de son aventure avec l'ours

merci Claude

et puis tu as raison de temps en temps il faut savoir remonter les vieux !!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par guzzistedu89
guzzistedu89

TINCELLE a dit :

merci Claude
et puis tu as raison de temps en temps il faut savoir remonter les vieux !!!

quelle sollicitude Patrick!!! t'a pas été scout dans une autre vie ??

Dernier commentaire

Par WheelingChris
WheelingChris

Moi c'était en septembre 2000 (pas la première ballade mais la plus "épique"...)

On décide avec mon cousin de descendre une dizaine de jours en Espagne du côté de Tolède histoire de visiter la mythique cité, lui avec son 600 Bandit , moi avec mon 125 DTR 2T...

Après une première étape sans histoire,( même si 800 km en 125 depuis Béziers c'est un peu long...), et malgré avoir été obligé de faire du camping sauvage le premier soir ,vu que dans le centre de l'espagne les campings sont pas trop légions,on rallie le lendemain notre destination.

Bon,les quelques jours se passent bien,on visite et on picole et mange beaucoup , normal ,à 18 ans !
On prend un peu des nouvelles de la famille en France, et là mon père nous annonce que la grève et le blocage des routiers qui avait démarrée juste avant notre départ s'est intensifiée : les supermarchés ont été dévalisés, et surtout y'a plus d'essence en France car les stations-services ne sont plus ravitaillées.

Pas grave, on décide de prolonger un peu le séjour ibérique en déscendant au Sud de Valencia sur la côte , histoire de differer le retour et d'accessoirement faire encore un peu la fête ...

On rappelle 3 jours plus tard pour voir quelles sont les nouvelles "du front" et là, toujours pareil , les Routiers font toujours bloc,et donc le pays est toujours paralysé.

Le Hic, c'est que Mon cousin doit reprendre son boulot le mercredi qui suit (on est le vendredi) et que surtout on a nos places pour le motocross des Nations qui se déroule en France (St Jean d'Angely) cette année-là et que l'on ne veut manquer sous aucun prétexte : Les Français sont surmotivés car ça fait 12 ans que la course ne s'est pas déroulé sur notre sol et c'est la première fois que Carmichaël et Pastrana posent leurs roues sur un terrain de MX en france !!! On doit donc ABSOLUMENT y aller !!!

Bon on rappelle les parents, la situation n'évolue guère: la mort dans l'âme on décide de rentrer dans l'hérault(en plus il nous reste plus trop de pognon) ,de passer par L'Andorre, de charger des bidons d'essence et de rentrer "at home" vu qu'il y a que 350km,ça devrait passer Andorre-la-vieille - Béziers!...enfin en principe !

On décolle à 6h du matin,après avoir bu les derniers "cuba libre" la veille, un peu triste car les vacances se terminent en queue de poisson...

On arrive en Andorre vers 14h, (600 km à 80 km/h de moyenne because mon 125 DTR),on mange un morceau , on appelle à nouveau les parents,et là,miracle ! la situation se débloque chez les routiers, ils sont en train de lever l"embargo" en France.

Une pizza avalée et c'est décidé ,la course se déroule demain (le dimanche) on a encore le temps d'y être : on va tenter une "percée"!
On recontacte les parents pour les informer : mon père(motard) est OK , ça lui rappelle ces jeunes années "allez-y les jeunes !!"

On retire du liquide et achète des bidons : un de 10 litres et un de 5 litres, que l'on remplit d'essence, après avoir fait le plein à ras-la-gueule!

Mon autonomie et d'à peu près 180/200 km, celle du bandit du cousin, de + 350 km (vu la petite allure que l'on doit tenir pour ménager mon brave 125 2T), ç'est sûr que l'on n'a pas assez pour rallier le circuit (à 600 km de là) mais si ça "débloque" on va bien trouver du carburant sur le trajet !

On est parti ! mon DTR est super chargé : le Bidon de 10L (+ de place sur le bandit )la tente, l'huile 2T , mes affaires...sans compter les souvenirs qu'on a acheté 2 épées de tolèdes (pour nous) !et les cadeaux pour la famille... elle déleste toute seule au démarrage , j'ai l'impression d'être sur mon 500 CR !

Malgré tout le franchissement du col pour rallier le pas de la case se fera impeccable en doublant les camions et camping-cars! je suis encore étonné par la bonne volonté de ce petit mono (le 2T en petite cylindrée y'a que ça de vrai !).

On rallie ensuite Foix,puis Toulouse... fastoche ! il est 17h (ou 18h 'sais plus)

C'est à paritr de là que ça se gâte,il nous reste plus que le bidon de 5L(en reserve) :il faut trouver de l'essence !!!
On fait la Nationale Toulouse-Bordeaux : au moins 30 stations pas une ouverte, la route est déserte,personne ne roule, y'a plus de pétrole, c'est Mad Max !

On est à 20km d'Agen c'est 22h, fait nuit on a perdu énormément de temps (et d'énergie !)à chercher du précieux liquide, toujours rien , on peut plus rentrer chez nous , ni aller à la fameuse course : c'est rageant ! qu'est-ce qu'on va faire ?! Et ou on va aller ?

Puis la délivrance,qqs kms + tard ,là, dans la nuit, une petite station Leclerc est allumée , des mecs font la queue à la pompe : ça y est après +3h de recherches on a ENFIN trouvé de l'essence !!!

La station a été ravitaillée par une citerne en début d'aprem, on s'engouffre dans la file, 1h après on arrive à faire le plein (aussi des bidons on sait jamais !) : merci la carte bleue!!!

On s'éloigne un peu ; le mec derrière nous fait le plein de 95 puis "clac" plus de 95 !
Il commence à nous geuler dessus " ouais regardez, ils ont des bidons ces enf... à cause d'eux y'a plus d'essence"

Oulà ça commence à s'échauffer,vont qd même pas nous taper pour 5L d'essence ? des mecs interviennent quand même pour calmer le jeu et lui suggère du SP 98, ça va y'en a encore ! ouf ! bon on se tire de cette agitation , on s'arrête à qqs kms de là.

Petite clope, il est 23h, on est fatigué,on décide d'appeler mon frangin en lui disant de dire aux parents qu'on va dormir à l'hôtel,et repartir le matin (pour les rassurer)...ce qu'on fait pas !! allez il reste encore + que 200 km on est motivés !!

On roule maintenant plus vite (100-110),traversée des villages rapide , on commence à en avoir marre !
On se faufile à travers un Barrage de routiers pas encore débloqué : tronche des mecs qui ont pas l'air au courant de la fin de la grêve et nous courrent après visiblement pas contents qu'on soit passé !!!'cherchons pas à comprendre et gazzz!! tirons-nous !! grosse frayeur encore !

Après s'être un peu emmêlé les pinceaux à Bordeaux , on retrouve de l'essence sur le trajet(ouf!) et on Rallie le circuit St jean D'Angely vers 2h du matin...
La tente sera jetée (littéralement)et on s'écroule, fatigués mais contents d'être enfin arrivés à bon port après 1230 km...dans la journée (j'en ai plus jamais fait autant en 600 bandit) !

Le lendemain j'ai assisté à la plus belle course de MX que j'ai vu: 35000 personnes,une ambiance de fou (malgré la défaite française sur Abandon de Bolley),la vitesse (déjà) supersonique de Carmichaël, le style de Pastrana, la baston RC-Tortelli en 3ème manche... ça valait VRAIMENT la peine !!!

On a finalement terminé les vacances en faisant un crochet par la côte atlantique...l'essence et l'"abondance" étaient revenues !

Résultat:presque 3500kms en 10j, de supers souvenirs dont un souvenir ému de mon bon vieux 125 DTR (que j'ai mené jusqu'à 65000KM en 2002) et finalement quelques réserves émises quand à savoir par quoi on remplacera le pétrole !

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

page 2 / 2

Commenter « Souvenirs, Souvenirs .....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?