voila voila, 2007 s'annonce assez chargé et je souhaite me faire un fichier excel de suivi de saison récapitulant :
chronos
usures pneus, KC, plaquettes avec budget correspondant
dates de roulage et budget logistiques, inscriptions,
etc etc....
j'ai deja commencé le taf mais qqu'un aurait il quelque chose d'avancé qui puisse me donner des idées de mise en forme ?
Merci d'avance
Les 14 commentaires de cette publication.
je fais comme ça :
à chaque roulage je fais un tableau excel avec :
la date, le circuit
les conditions météo
les pneus utilisés
le braquet
les réglages suspension etc
je fais un tableau de tous mes chronos de la journée et mes meilleurs partiels, le nombre de tours et le kilométrage effectué
la conso en carburant
après le suivi budgétaire:
location de piste
location de box
coût pneumatiques
coût carburant
coût déplacement
bouffe cigarettes bières
tu fais un fichier excel complet et tu le reprends à chaque roulage.
tu fais aussi un fichier récap automatisé qui reprend les valeurs qui t'intéressent dans les tableaux de roulage.
c'est archi-simple !
grt21 a dit :
je fais comme ça :
à chaque roulage je fais un tableau excel avec :
la date, le circuit
les conditions météo
les pneus utilisés
le braquet
les réglages suspension etc
je fais un tableau de tous mes chronos de la journée et mes meilleurs partiels, le nombre de tours et le kilométrage effectué
la conso en carburant
après le suivi budgétaire:
location de piste
location de box
coût pneumatiques
coût carburant
coût déplacement
bouffe cigarettes bières
tu fais un fichier excel complet et tu le reprends à chaque roulage.
tu fais aussi un fichier récap automatisé qui reprend les valeurs qui t'intéressent dans les tableaux de roulage.
c'est archi-simple !
Personne n'inclue la case amortissement du véhicule, c'est la peur du résultat, ou alors c'est un oubli volontaire.
Parce qu'il faut quand même admettre que l'achat de la moto ( pour les piste only) fait partie du prix de revient de la journée de roulage...
Et là les chiffres ont un toute autre allure, je vous assure.
Pour etre honnète , je ne fais que très peu de roulage et du même coup je n'essaie même pas de calculer le cout de reviens d'une journée, sinon je n'irais jamais rouler...
Mais vous avez tous raison et c'est le seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises....
laloch a dit :
Personne n'inclue la case amortissement du véhicule, c'est la peur du résultat, ou alors c'est un oubli volontaire.
Parce qu'il faut quand même admettre que l'achat de la moto ( pour les piste only) fait partie du prix de revient de la journée de roulage...
Et là les chiffres ont un toute autre allure, je vous assure.
Pour etre honnète , je ne fais que très peu de roulage et du même coup je n'essaie même pas de calculer le cout de reviens d'une journée, sinon je n'irais jamais rouler...
Mais vous avez tous raison et c'est le seul moyen de ne pas avoir de mauvaises surprises....
andys777s a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j ai pas d budget et j sais pas faire les tableurs
vaut mieux pas calculé,ca fait trop mal au coeur...
Je me suis fais un petit fichier excel pour les sorties eu un autre pour les couts mais par contre, ça fait peur quand tu prends tout en compte. En gros, j'ai fais un calcul automatique qui te calcule le cout de ta sortie en incluant:
- le cout de l'organisation
- le kilométrage de ta sortie
- le cout des consommables (pneus, plaquettes, kit chaine et essence)
la consommation de ta moto, le kilométrage que tu fais avec tes consommables.
- le cout de ton trajet en renseignant ta consommation, le nb de km aller retour, les péages et le nb de passagers.
Avec tout ces chiffres (30 secondes à remplir), excel te calcule le cout de ta sortie compléte (organisation, consommables, trajet), le cout du jour (organisation, essence, trajet) et aussi tu peux voir le cout de chaque consommable pour une sortie.
Bref, il fais tout et je viens de le retrouver en voyant le post, je le met donc en vente. Vous pourrez vous l'offrir pour la modique somme de 99 euros, eh oui, il faut bien que je paye ma saison
Non, c'était une blague et je peux l'envoyer par mail à qui le veut. Par contre, je vous previens, ça coute cher une sortie quand tu additionne tout!