Quasi tout le plateau du moto GP dispose de machine au moteur calé "big bang". Reconnaissable au son, sensé favoriser la traction et offrant une plus grande plage d'utilisation. Vous aimeriez que vos prochaines bêtes de courses dispose de cette technologie?
Ou alors un mapping à la carte?
Ou une clé USB agissant comme acquisition de données? etc...
Répondez et nous verrons ensemble l'option qui remporte le plus de succés! Evidemment faites part de vos opinions et d'idées que vous pourriez avoir!
Résultat du sondage
Un moteur calé big bang.
comme les suzuki la possibilité de pouvoir actionner un bouton modifiant la gestion éléctronique selon les conditions météo et de circuit
Ben big bang + le petit bouton électronique.
Une option comme la 1098 ducat, avec un clé USB enregistrant toutes les données de votre machine et de votre pilotage.
Un amortisseur type Ohlins compète d'origine.
Une fourche type Ohlins d'origine
Système de freinage compétition (type Nissin brembo par ex)
Disques de frein carbone (là je délire E-)...
Un jeu d'autocollants racing pour la déco du poly
Des platines de repose pieds racing
Un système de chronométrage embarqué du type Alfano
Bulle haute pour usage compétition
Un jeu de couronnes et de PSB (pignon sortie de boite)
Une boite de vitesse à cassettes
Un kit racing en option (chronométrage embarqué+Poly+ligne échappement+clé USB+ amorto arrière+ Couronnes et braquets+ Stickers racing)
Un livret réglages spécialement dédié à l'usage circuit
Une paire de roue avec disques et roulement additionnelle
La participation aux sondages est réservée aux membres
49 votes − Clos
Les 30 commentaires de cette publication.
moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...
med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver
grt21 a dit :
moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...
med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver
grt21 a dit :
moi j'aimerais une version racing avec 200 cv, habillage carbone, des freins top moumoute, des suspates ohlins, et de l'électronique partout : contôle de traction-antipatinage, antiwheeling, acquisition des données, un technicien moteur, un technicien suspensions, une ombrella-girl...
med, je viens de me réveiller, c'est beau de rêver
bein un peu de tout pour moi.. meme beaucoup de tout!!!
pour le big bang j suis pas sur , mais il me semble que c est abandonné pour les 800 (me semble l avoir lu qq part)
la boite de vitesse a cassette extractible.. faut acheter le dernier zx6r
sans voir aussi grand et joli que dans le sondage.
devrai au moins y avoir un minimum de série (les durit avia..c est du foutage de gueule leur durit d origine..vive la 675..)
les suspension de meilleur qualité et surtout mieu préparé d origine (le meme niveau d huile dans les 2 fourreaux fourreau par exemple.. ce qui n est pas souvent le cas meme dans une brele neuve..
j demande pas des miracle de la part des constructeur, mais quelque petit geste qui nous simplifierai la vie, pour un cout identique pour eux comme pour nous et sans effort de leur part est tout a fait possible, mais va savoir pourquoi il ne le font pas
grt21 a dit :
j'ai lu un article sur la r1 07 où l'ingénieur chargé du développement de la r1 disait que le moteur big-bang était à l'étude sur la prochaine évolution de cette moto
c'est vrai que yamaha a toujours une longueur d'avance...
bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser
grt21 a dit :
bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser
grt21 a dit :
bon de toutes façons, jusqu'à maintenant les constructeurs japonais n'ont pas réussi à sortir des vraies sportives réplica : exemple la honda rc45, la yam r7.
ces motos coûtaient horriblement cher et il fallait encore rajouter une fortune pour les faire marcher !
dernière en date la yam r1-sp à 20 000 euros qui n'en valait à peine 15 à tout casser
Pour moi ça serait surtout un système de freinage racing BREMBO et des gommes racing compétition.
Pour le big bang... jsuis pas trop convaincu, et l'USB bof.
moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur
Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.
Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex
1000Pat a dit :
moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur
Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.
Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :
moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur
Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.
Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex
Ben non le Pat, regarde le descriptif de la prochaine 1098 Ducate,la clé USB en option elle fait tout ca!!! Enfin faut voir le prix quand même de la brêle... c pas donné à tout le monde
erikspeed a dit :
oui oui entièrement d'accord
Kwaker a dit :
un stage "technique" offert sur un circuit "type" le mans, castellet ou magnycours (pilotage et réglages chassi avec une sommité, pour chaque achat de sportive, super ou hypersport !
et une greffe de couille ...! (c'est plus personnel !!)
chriszx6rr a dit :
bein un peu de tout pour moi.. meme beaucoup de tout!!!
pour le big bang j suis pas sur , mais il me semble que c est abandonné pour les 800 (me semble l avoir lu qq part)
la boite de vitesse a cassette extractible.. faut acheter le dernier zx6r
sans voir aussi grand et joli que dans le sondage.
1000Pat a dit :
erikspeed a dit :
1000Pat a dit :
moi j'aimerai bien un systeme electronique complet qui te permettrai de voir (apres roulage) en fontion du circuit :
- la position d'ouverture de gaz
- la compression et/ou detente fourche & amorto
- le rapport engagé & regime moteur
Ainsi qu'un systeme GPS, qui enregistre en permanence ta position en temps réel, afin de voir si tu passes tout le temps au meme endroit, pour corriger la mauvaise entrée ou sortie, si besoin est.
Enfin, rien de bien affolant, suffit juste d'etre pilote de MotoGP pour avoir tout cela, autrement dit à plus de 30 balais je sais ce qu'il me reste à faire .................. continuer de rouler au mieux avec mon Gex
Ben non le Pat, regarde le descriptif de la prochaine 1098 Ducate,la clé USB en option elle fait tout ca!!! Enfin faut voir le prix quand même de la brêle... c pas donné à tout le monde
j'vais me faire pourrir, mais moi j'aime rouler, alors une Ducat à part faire de la mecanique sur les paddocks .... .
Bon d'accord la fiabilité avait l'air de mise sur la 999, mais qu'en sera t'il sur la 1098 .... .
Et puis comme tu dis, à 15.000 roros le bout de sportive meme pas equipé "R" ..... ça fait cher, quand en plus tu sais qu'il te faut derriere tout ça un budget entretien astronomique et surtout un garage très compètent pour regler nickel cette horloge . Je prefere les japonaises
erikspeed a dit :
@ ded 916
Suis OK avec toi, c'est ceux qui en ont une qui en parle le mieux mais ceux que j'ai connu qui roulaient sur piste en ducate ont vite arrêté à cause du prix des pièces en cas de chute...