salut à tous,qui connait les mez wet?étant à la recherche de pneus mixte,et aillant déja fait l'erreur d'investir dans un train de michelin pilot race (que je revends 200 roros,ils sont tout neuf)ces mez m'ont été recommandés comme étant de vrais pneus mixte valable sous une averse ou petite pluie et permettant de finir sur le sec,ou l'inverse .vos conseils,mes chers pistards
Les 15 commentaires de cette publication.
je connais pas la dénomination "wet"..serait-ce le pneu "pluie" ? sinon à mon avis si c'est comme pirelli, le metz sous la flotte c'est ..dunlop,bridg, ou michelin sont meilleurs sur l'eau ..non ?
j'ai roulé en rainurés metz rs1rs2 et racetek k1,k2 ainsi que super corsa et pro sc1,sc2
ainsi qu'avec les dunlop d208rr,d209 gp et power pilot,et power race et bien je préfère même les d208 rr et les power pilot sur le mouillé séchant que les metz rs1..sur sec c'est l'inverse !
je peut pas te dire lesquels c'est,je ne les onnait pas,perso pour la pluis,j'ai des mez rain,donc pluie avec le dessin banane pour l'arriere,comme j'ai pas encore eu de session sous la pluie,je ne peut pas te dire s'ils sont bons,par contre,il parait qu'a magny-cours c'est mieux d'etre en michelin ou dunlop.mais le gars m'as precisé wet,alors,je plante un peu sur le coup
YO
voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider
template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA
joebar19 a dit :
YO
voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider
template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA
salut,
pas d'accord avec toi concernant les michelin...c'est pas des mauvais pneus,j'ai roulé avec a prenois et spa,pas eu de blèmes....les wets sont entre les pluies et les slicks,jamais utilisé!mais ils permettent effectivement de roulé sur piste humide,ou faire transition entre deux types d'adérance....je crois
a+
benos a dit :
salut,
pas d'accord avec toi concernant les michelin...c'est pas des mauvais pneus,j'ai roulé avec a prenois et spa,pas eu de blèmes....les wets sont entre les pluies et les slicks,jamais utilisé!mais ils permettent effectivement de roulé sur piste humide,ou faire transition entre deux types d'adérance....je crois
a+
motard-de-choc a dit :
joebar19 a dit :
YO
voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider
template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA
yes,tu as mis dans le mille émile,c'est ça,le gars m'avait dit que les rainures allait jusqu'au bord du pneu,cool,y a plus qu'a commander, merci
joebar19 a dit :
motard-de-choc a dit :
joebar19 a dit :
YO
voila j'ai trouvé ça....si ça peut aider
template_categorie.jhtml;jsessionid=SKQCSRGSEZF5DFYKJOPCFFA
yes,tu as mis dans le mille émile,c'est ça,le gars m'avait dit que les rainures allait jusqu'au bord du pneu,cool,y a plus qu'a commander, merci
tien nous au jus
Wet = humide
rain = pluie
Les wet sont des intermediaire (entre le pluie et le sec).
Il faut quand meme comparer correctement si tu prends les metz wet et les pilot ça ne peut pas aller.
Chez michelin et les autres marques ils font aussi des intermediaires .
Maintenant il faut se mefiez de l'appellation des pilotes car les vrai intermediaires ne sont pas homologué route
il arrive que l'on appelle intermediaire des pneus homologués mais avec plus de sculpture style 208 RR, ça sert quand dans une course on est obligé d'avoir des pneus homologués et que la piste se trouve humide. mais ce n'est pas de vrai intermediaire (ou mixte ?)
Je vais tester ces pneus à partir d'avril car c'est ma monte pour ce début d'année.
Le gars qui me les a vendus m'a dit qu'ils avaient un super grip sur le sec.(merci Danone )
Apparemment ils seraient très bon les matins en début de session car chauffent très vite.
Affaire à suivre mais impatient d'avoir le verdict en réel.
ded916 a dit :
Wet = humide
rain = pluie
Les wet sont des intermediaire (entre le pluie et le sec).
Il faut quand meme comparer correctement si tu prends les metz wet et les pilot ça ne peut pas aller.
Chez michelin et les autres marques ils font aussi des intermediaires .
Maintenant il faut se mefiez de l'appellation des pilotes car les vrai intermediaires ne sont pas homologué route
il arrive que l'on appelle intermediaire des pneus homologués mais avec plus de sculpture style 208 RR, ça sert quand dans une course on est obligé d'avoir des pneus homologués et que la piste se trouve humide. mais ce n'est pas de vrai intermediaire (ou mixte ?)