Je voulais savoir se que vous pensez d'une métrologie, si il est utile sur une 600 et si ça vaut le coup aussi j attend vos experiances aussi si vous avez quelques tarif merci
Les 14 commentaires de cette publication.
on l'a fait sur un 600 hornet pour la hornet cup et faut savoir que tu gagne pas beaucoup de cv (environ 2)
le moteur tourne après dans les jeux de fonctionnement limite donc il sera usé plus vite
faut savoir que si tu gagne en puissance tu perdra en longévité
c'est très intéressant a faire mécaniquement mais je pense qu'il vaut mieu mettre de l'argent dans des stages de pilotages
avis perso
moi c'est pareil, je n'irai pas mettre autant d'argent la dedans .
Il parait que tu gagnes surtout en relance, car ton moteur a des montées plus franches ...... mais bon, ça coute moins cher un Power Commander et tu y gagnes plus .
Ceci dit c'est à toi de voir, mais je pense pas que ça en vaille la peine
Salut morgan! tu vas bien?
Je viens de lire ton profil ca me rappelle étrangement quelqu'un sur un autre forum en panne en ce moment...
Alors tu t'es décidé Supersport ou promosport?? Tu as trouvé du budget?
Bon en ce qui concerne la métro, je viens de lire les posts des membres pour moi y à du vrai et du faux...
1. Pour moi une métro n'a jamais rendu un moteur plus fragile, je pense même le contraire... Moins y à de frottement, moins y à de contrainte sur les pièces..
2. Une métro Brancquart rapporte env entre 3 et 5cv. J'ai jamais vu 5cv mais j'ai déjà vu 3.
3. Il y à quelques années au moins en 2002 tous les pilotes de devant 1000cc et 600c faisait une métro. moi même j'ai fait une Brancquart en 2002 car je roulais avec mon 750 GEX en catégorie 1000cc. Ils roulaient aussi à la ELF compétition à 4.50 le litre...
4. Suis d'accord avec mes petits copains, que une métro aujourd'hui avec les 600 qui sortent c quasi des usines d'il y à 5 ans... Donc vois pas trop l'intérêt. Suis sur qu'à présent que même les conduits sont probablement polis et tout et tout... D'autant que je sais que tu roules en R6 2006 ou O7 donc...
5. Evidemment si tu touches neuve ta meule 2007 et que tu fais que 1000 bornes pour la rôder forcément elle ne sera pas libérée comme il faut... Donc une métro dans ce cas peux être appropriée pour avoir ta meule tip top dès le début de saison... C'est vrai que le moindre CV est important en 600cc, plus important qu'en 1000...
6. Moi je ferais un bon rodage et j'investirai dans un gpack ou bien mieux un power commander pour pouvoir "mapper" selon les configurations de circuits... Attention aussi aux échappements, un échappement court pour favoriser le couple, un long pour l'allonge (Le mans par ex)
Et puis surtout comme je sais que tu veux jouer devant, peaufine ta partie cycle, prépa fourche obligatoire et amorto compétition à l'arrière ! Peaufinage des traj et des braquets et tout le tutim..
Compte tenu que l'on va être dunlop en promosport, ce ne sera pas les pneus qui compenseront les erreurs de réglage mais bien le contraire désormais... Y à plus de temps à gagner sur une partie cycle que sur un moteur...
Allez a plus
Kwaker a dit :
RIKISPID :"Attention aussi aux échappements, un échappement court pour favoriser le couple, un long pour l'allonge (Le mans par ex)"
Est-ce que c'est pas l'inverse:pot court pour favoriser les hauts régimes, l'allonge..et pot long pour les moyens régimes et le couple ??
Kwaker a dit :
RIKISPID :"Attention aussi aux échappements, un échappement court pour favoriser le couple, un long pour l'allonge (Le mans par ex)"
Est-ce que c'est pas l'inverse:pot court pour favoriser les hauts régimes, l'allonge..et pot long pour les moyens régimes et le couple ??
erikspeed a dit :
Salut morgan! tu vas bien?
Je viens de lire ton profil ca me rappelle étrangement quelqu'un sur un autre forum en panne en ce moment...
Alors tu t'es décidé Supersport ou promosport?? Tu as trouvé du budget?
Bon en ce qui concerne la métro, je viens de lire les posts des membres pour moi y à du vrai et du faux...
1. Pour moi une métro n'a jamais rendu un moteur plus fragile, je pense même le contraire... Moins y à de frottement, moins y à de contrainte sur les pièces..
2. Une métro Brancquart rapporte env entre 3 et 5cv. J'ai jamais vu 5cv mais j'ai déjà vu 3.
3. Il y à quelques années au moins en 2002 tous les pilotes de devant 1000cc et 600c faisait une métro. moi même j'ai fait une Brancquart en 2002 car je roulais avec mon 750 GEX en catégorie 1000cc. Ils roulaient aussi à la ELF compétition à 4.50 le litre...
4. Suis d'accord avec mes petits copains, que une métro aujourd'hui avec les 600 qui sortent c quasi des usines d'il y à 5 ans... Donc vois pas trop l'intérêt. Suis sur qu'à présent que même les conduits sont probablement polis et tout et tout... D'autant que je sais que tu roules en R6 2006 ou O7 donc...
5. Evidemment si tu touches neuve ta meule 2007 et que tu fais que 1000 bornes pour la rôder forcément elle ne sera pas libérée comme il faut... Donc une métro dans ce cas peux être appropriée pour avoir ta meule tip top dès le début de saison... C'est vrai que le moindre CV est important en 600cc, plus important qu'en 1000...
6. Moi je ferais un bon rodage et j'investirai dans un gpack ou bien mieux un power commander pour pouvoir "mapper" selon les configurations de circuits... Attention aussi aux échappements, un échappement court pour favoriser le couple, un long pour l'allonge (Le mans par ex)
Et puis surtout comme je sais que tu veux jouer devant, peaufine ta partie cycle, prépa fourche obligatoire et amorto compétition à l'arrière ! Peaufinage des traj et des braquets et tout le tutim..
Compte tenu que l'on va être dunlop en promosport, ce ne sera pas les pneus qui compenseront les erreurs de réglage mais bien le contraire désormais... Y à plus de temps à gagner sur une partie cycle que sur un moteur...
Allez a plus
ah oui la junior cup pirelli 600 en open si tu peux la faire c'est encore mieux... J'ai eu au tél Alexandre Gibet la cette semaine et il m'a parlé de ca! A mon avis si tu fais ca tu seras sous un bon observatoire...
Pour ce qui concerne la puissance de la machine, il faut savoir si celles qui t'ont mis 15 mètres à l'accèl c'est si :
1. t'étais vraiment dans son cul aux freins
2. Si t'as lâché les freins au même moment que lui avant de tangeanter dans la courbe
3. Si t'as pris la même traj
4 si t'as raccéléré en même point que lui! Attention, un filet de gaz meilleur que le tiens et paf tu as les 15 mètres quelques mètres plus tard surtout en 600cc.
Bon si t certains que les points énumérés ci dessus tu les as respectés, alors il faut savoir,
5. si le mec qui t'as mis les 15 mètres roule en championnat et lequel? Si c en ex open et ben le mec il a droit au kit factory et là mon pote à l'accèl y à pas photo! Tu as son nom?
6. Il a peut être un mapping parfaitement adapté et lui il sort sur le couple maximal alors que toi...
7. Ou plus simplement il a un meilleur braquet que toi
8. Ou bien il avait tout à la fois
Dernièrement si c rien de tout ca ben il peut tricher... Et crois moi y en à qui trichent... En promo j'en ai vu des tricheurs en 600CC... même en 1000 d'ailleurs...
Mon meilleur conseil pour un gars comme toi, tu dois être meilleur qu'un mec qui à tapé son moteur même si il a 10cv de plus que toi... Et puis il est peut être tout simplement meilleur que toi aussi pour le moment, y à pas de honte... Ceux qui te regarde rouler du muret connaisse la vérité ne t'inquiète pas là dessus, ils savent si ce que tu fais avec ta meule est bien ou pas...
Allez bon courage!