Comme vous je roule sur piste et nous savons tous que cela comporte
des risques : chute, blessures voire même plus.
Pour conjurer le sort ou la malchance, certains sont superstitieux, croyants,
obéissent à des rituels, ont des objets fétiches etc
D'où ce petit sondage pour parler de vos tics, vos habitudes, vos manies si vous êtes superstitieux ou pas.
Résultat du sondage
je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur !
oui je reconnais, je suis superstitieux et je fais gaffe ( à quoi ?)
je m’en tape, je saute sur la brêle et je mets du gros gaz tel le bourrin
je porte toujours les même sous-vêtements pour rouler ( lesquels ?)
comme biaggi je roule toujours avec le même string ( c’est vrai ! )
hors de question de rouler sans mon objet fétiche ( lequel ? )
j’ai cloué un fer à cheval dans le sabot de mon carénage
je consulte mon horoscope avant chaque roulage
j’observe un rituel débile comme rossi (expliquez lequel )
il ne peut rien m’arriver, dieu est avec moi, j’y crois ( ça marche ? )
pas question de porter le numéro 13 sur ma bécane
je klaxonne, tout ça c’est des conneries de gonzesse
La participation aux sondages est réservée aux membres
63 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 77 de cette publication.
je m'en tape, je saute sur la brêle et je mets du gros gaz tel le bourrin
chutes, blessures...
J'ai le meme probleme que Zet (sur les envies pressantes de dernieres minutes), mais on n'est pas les seuls, je te rassure !!
Pour le reste, j'essaye de toujours porter un T-Shirt ayant un rapport avec le sport mecanique ce jour là (ou celui d'emoto ), et la veille en chargeant ma moto, je lui parle et lui depose un bisou sur le bout de son nez ....... euuuh, carenage !!!!
ben quoi, on peut pas etre romantique
1000Pat a dit :
J'ai le meme probleme que Zet (sur les envies pressantes de dernieres minutes), mais on n'est pas les seuls, je te rassure !!
Pour le reste, j'essaye de toujours porter un T-Shirt ayant un rapport avec le sport mecanique ce jour là (ou celui d'emoto ), et la veille en chargeant ma moto, je lui parle et lui depose un bisou sur le bout de son nez ....... euuuh, carenage !!!!
ben quoi, on peut pas etre romantique
zet a dit :
perso je tout le temps au toilette avant
j'au toujours une envie pressante en arrivant sur le circuit.
allez savoir pourquoi
mais c'etait pas dans la liste
mes 2 potes et moi on porte toujours notre tee-shirt à nos couleurs "gibolin racing team" et pas question de rouler sans !
à la 1ère session, je flatte la croupe de ma r1 et je lui dit : "allez titine, emmène moi pourrir du gex !"
elle est tellement contente qu'elle part en wheeling la chiennasse ! je vous jure !
Bon ben moi bien que pas religieux et fondamentalement laïque, j'ai quand même deux petits trucs qui doivent se trouver sur ma brêle!
Mais ils ne sont pas apparents...
Le premier c'est un cartouche japonais que l'on m'a offert qui est sensé me prodiguer la réussite dans ce que j'entreprends...
et l'autre c'est une figurine en plastique du loup de tex avery (dans le chaperon rouge) avec la langue pendante... Ce truc c'est mon pote Franck Gebelin qui m'avait dit de me trouver un porte bonheur pour la course... En fait c'était plus pour déconner...Bon certains savent surement ce qui est arrivé à franck par la suite à Carole alors pas question de l'enlever désormais...
ah et puis j'ai oublié de vous dire que ca ne marche pas les porte bonheur ou alors j'ai pas trouvé lesquels marchent... Parceque le nombre de tôles que je me suis mis... Moi les R1 c'est épaves que les ai mises, au moins 2, une à bordeaux mérignac, l'autre à golf (carole)... Apparemment Peux pas mettre de smileys (suis sur mac)... Ou alors pas compris non plus... arf
grt21 a dit :
mes 2 potes et moi on porte toujours notre tee-shirt à nos couleurs "gibolin racing team" et pas question de rouler sans !
à la 1ère session, je flatte la croupe de ma r1 et je lui dit : "allez titine, emmène moi pourrir du gex !"
elle est tellement contente qu'elle part en wheeling la chiennasse ! je vous jure !
Avant pas de superstition particulière je montez sur la moto et TAC.Mais j'ai eu mon accident assez graveun un jour ou je ne portai pas ma chaine et ses pendentifs donc maintenant je ne roule jamais sans.
Mais tout ca c'est dans la tete.
ptit pipi ou caca pour gagner du poids (mais j me force pas non plus )
ma doublure coton mais c est uniquement parce que c est le top en confort et pour absorbé la transpi
un ptit mot a la moto , mais meme quand j piste pas j lui parle..
les boules quies..parce que a la fin de la journée j suis sourd sinon..
donc en gros j ai des truc qui me permette de rouler dans de bonne condition mais pas superstitieu.
si j les ai pas, bein sa m fais chier parce que j suis moins a l aise mais j en fais pas un fromage..
ya pi etre le numéro 23 que j ai pas envie de lacher, mais pour le moment j l ai toujours eu..
OTAGANIRE a dit :
Je suis obsédé par les serrages de visseries
le niveau de liquide de frein,la pression des pneus.
Je pense aussi qu'un cuir qui a frotté n'ira pas à nouveau au tapis
supermotard a dit :
Ben, j'ai trouvé un super truc ! Je gobe un Lysanxia et après ça j'attaque comme une bête sans même avoir les trips qui font des nœuds ! Je suis cool sur l'angle et si la meule glissouille je la rattrape comme qui rigole ! Vive l'hyperstition médicamenteuse !!!
Warfffffffffffff...
la dernière fois que j'ai roulé à prenois avec le team perf55, je vais chercher mon inscription, je vois sur le papelard des organisateurs que j'étais le 13ème inscrit ! arghh..
je vais louer un box et la nana me donne le 12b ! le 12b c'est le 13 re-arghh...
j'ai roulé, j'ai failli me mettre au tas 4 fois !! je crois que ça m'a porté bonheur le 13 !!
Oui bien sur je n'ai pas parlé des aspects technique comme Otaganire l'a fait mais moi aussi je suis comme ca... Pourquoi? Ben parceque j'ai perdu à Mérignac en tour de chauffe mes plaquettes de frein avant (les 4) dans la parabolique précédent le bout de droit... Vous arrivez donc en R1 à environ 210km/h et puis là et bien.... plus de frein... mais alors plus du tout... alors quand vous arrivez à une épingle en bout de droit qui se négocie en 2ème à environ 50KM/H ca fait mal... Je me suis donc éjecter de la meule à 210km/h sur le bitume... J'ai doublé les copains sur le dos au programme essorage 800T/mn... Me suis relevé chiffon (merci mon casque et ma combarde dainese)... Moto R1 mille kms épave...
Alors il est clair que je suis devenu extrêmement maniaque depuis sur la mécanique... (Pour information, les goupilles de sécurité sur l'axe des plaquettes avaient été oubliées...) Donc je regarde mes réglages, je regarde si tout est bien serré, j'inspecte toujoours ma meule avant de monter dessus...
PAREIL aussi je ne roule jamais sans mes bouchons dans les oreilles non pour le bruit mais plutôt pour bien tirer mes rapports sinon inconsciemment tu coupes...
Et puis, dans le paddock pour rejoindre le truc des médicaments, beaucoup de pilotes même du haut de tableau chichonnés la veille de la finale pour être plus cool le lendemain, moi j'ai jamais fait ca, mais par contre j'ai déjà pris du Guronsan pour les qualifs, fin excité que j'étais...
yep çà fé mal les histoires de plaquettes!!!!
Perso moi je fé le tour, de tous ce qui est mécanique, check-list avant départ, plus pour voir que l'on a pas oublié un truc.
La peur de la panne et de l'abandon pour cause d'un petit truc à la con!!!
Sinon les freins à 230 avant l'éplingle, j'ai connu aussi!! La cause, c'était les ferrodso des plaquettes qui sont partis!!!! Merci les plaquettes de merde!!! (pourtant hyper coté!!!).
Pour la petite histoire je m'en sorti avec kasi rien, juste un carénage et un silencieux!!!
Et pe de sang froid et beaucoup de chance!!!
Bon ben MOI avant je voulez juste préciser que c'est pas débile ce que fait rossi
Sinon Moi ben oui je suis un peut comme le DOC
Je mets toujours:
- Mon casque en premier
- ensuite les gans ou les bottes toujours celui ou celle de gauche
- J'ai un truc (perso) dans la poche de ma combi
- et je pense toujours a mes enfants et ma femme avant le feu vert.
- Aprés Gazzzzz
moi je suis toujours habillé 1/2 heure avant tout le monde je vasi pisser 8000 fois mais c'est pas un rituel c'est juste que j'ai peur par contre ça me le fait juste pour les courses en entrainement libre aucun stress
je suis déja allé sur les courses promosport pour accompagner un copain qui faisait le promo 750, et c'est incroyable le stress qu'il avait avant sa course du dimanche :
il nous parlait plus et nous répondait par monosyllabes, il ne pouvait rien manger, c'était pathétique, on pouvait rien faire pour lui !!
après la course, ouf !, il arrêtait plus de causer et de raconter sa course !!
grt21 a dit :
je suis déja allé sur les courses promosport pour accompagner un copain qui faisait le promo 750, et c'est incroyable le stress qu'il avait avant sa course du dimanche :
il nous parlait plus et nous répondait par monosyllabes, il ne pouvait rien manger, c'était pathétique, on pouvait rien faire pour lui !!
après la course, ouf !, il arrêtait plus de causer et de raconter sa course !!
NICOAXXE21 a dit :
egc21 a dit :
Moi je met toujours mon vieux tee shirt "Gibolin Racing Team", et sur la piste je suis mon bon ami GRT, comme ça il ne peux rien m'arriver, vu à la vitesse qu'il roule
Bon ok je
c est peut étre aussi que tu peut pas étre devant
perso je fais le signe de croix et demande a ma grand mere de prendre soin de moi juste avant de rentrer sur la piste
masi chacun son truc par contre je porte le n°13
egc21 a dit :
Moi je met toujours mon vieux tee shirt "Gibolin Racing Team", et sur la piste je suis mon bon ami GRT, comme ça il ne peux rien m'arriver, vu à la vitesse qu'il roule
Bon ok je
ben la pissouille et le caca c un phénomène métabolique commun à beaucoup de sport! Le corps se prépare... Moi avant faisait de la compéte de tennis quand j'étais jeune et ben c'était le même phénomène... Ca n'a rien à voir avec la superstition... T'as qu'à voir la gueule du paddock le dimanche matin vers 11.00heures, tous les pilotes déambulants avec le rouleau de PQ dans la main
grt21 a dit :
egc21 a dit :
Bon ok je
t'as raison mon vieux manu, il ne peut rien nous arriver à la vitesse où on roule, on a une marge de sécurité énorme !!
c'est là le secret d'un bon roulage piste peinard !!
et quand tout le matosse est remballé tout propre, à nous les ptites bières !!!
NICOAXXE21 a dit :
grt21 a dit :
egc21 a dit :
Bon ok je
t'as raison mon vieux manu, il ne peut rien nous arriver à la vitesse où on roule, on a une marge de sécurité énorme !!
ca marche pas tjs de roulé peinard!!!!
peut étre parceque j'ai pas de t shirt gibolin
grt21 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
grt21 a dit :
egc21 a dit :
Bon ok je
ca marche pas tjs de roulé peinard!!!!
peut étre parceque j'ai pas de t shirt gibolin
t'avais surtout une cbr... même avec 12 t-shirts gibolin empilés sur le dos, c'était pareil, nikko !!