Freiner sa moto pour la promotion

Par NiAfRoN
NiAfRoN

Salut à tous et à toutes et touts mes voeux.

Voila je voudrais savoir comment on fait pour freiner les vis d'étriers, le bouchon de radiateur et le filtre à huile de mon cbr.

Et si les goupilles pour les vis et les coliers serflex pour le filtre sont autorisés pour la promotion.

merci pour vos conseils expérimentés
et a très bientot.

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par tolafsen
tolafsen

salut, il faut que tu achetes une pince a freiner, et plusieurs petits forets... aie aie attention a la casse.
Sinon sur ce site tu trouveras toute la visserie deja percée meme en titane, j ai déja commandé chez eux aucun soucis( PS performance se fourni chez eux et prenne leur marge la c est direct)
www.tastynuts.com

Bon courage et envoie tes resultats rdv le 31/03

GAAAAZ


Par vtr1006
vtr1006

salut je ne les trouves pas sur le site tu peux nous donner le lien de la page ou ils sont
merci a toi

GAAAAZZZZZZZZZZZZ
www.serumteam.com

Par NiAfRoN
NiAfRoN

ce site est très intéressant mais je voudrais tous faire moi même (j'aime bien travailler sur ma moto) merci quand même.
Ce sont plus des conseils techniques ou du savoir faire qui m'intéresse.

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Par zet
zet

pour le filtre a huile , oui tu prend un serflex qui l'entoure et avec ton fil a freiner tu le rattache a une patte de ton cadre.

pour le reste, vis bandjo, fixation d'etrier, vis de vidange, et bouchon de remplissage d'huile, tu perce avec un foret de peti diametre, 1mm ou 1,5mm et tu passe ton fil dedans pour pouvoir les rattachers.

par contre achete plusieurs forets car tu auras de la casse , c'est fragile ces ptites betes...

sinon pour la technique, tu peux utiliser une pince a freiner perso j'ai trouvé ça sur ebay. quant au principe ben c'est tout con pour tout ce qui est bandjo, et autres car tu les fixes assez serrez de sorte à ce qu'il ne de devissent pas à une autre partie de la moto. attention il faut le faire dans le sens de serrage

par contre pour les vis de fixation d'etrier, il faut les fixer entre elles et également dans le sens du serrage. mais c'est pas si facile a expliquer via un texte...

tu as une explication en image ici


Par Milan
Milan

zet a dit :
par contre achete plusieurs forets car tu auras de la casse , c'est fragile ces ptites betes...


+1, c'est clair, achète un lot de petit forets car tu vas en péter quelque un.


Par grt21
grt21



faut quand même pas trop la freiner cette meule...!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par diabolik
diabolik

zet a dit :
pour le filtre a huile , oui tu prend un serflex qui l'entoure et avec ton fil a freiner tu le rattache a une patte de ton cadre.

pour le reste, vis bandjo, fixation d'etrier, vis de vidange, et bouchon de remplissage d'huile, tu perce avec un foret de peti diametre, 1mm ou 1,5mm et tu passe ton fil dedans pour pouvoir les rattachers.

par contre achete plusieurs forets car tu auras de la casse , c'est fragile ces ptites betes...

sinon pour la technique, tu peux utiliser une pince a freiner perso j'ai trouvé ça sur ebay. quant au principe ben c'est tout con pour tout ce qui est bandjo, et autres car tu les fixes assez serrez de sorte à ce qu'il ne de devissent pas à une autre partie de la moto. attention il faut le faire dans le sens de serrage

par contre pour les vis de fixation d'etrier, il faut les fixer entre elles et également dans le sens du serrage. mais c'est pas si facile a expliquer via un texte...

tu as une explication en image ici


Donc oui effectivement pour le freinage foret de 2 mm je dirais car faut passer le fil de fer quand meme.
Ensuite achètes en au moins 5 sinon j'en ais déja 2 Fabouane voili voilou.

AH oui sinon pas la peine d'acheter une pince,tu prends une petite pince étaux que le pere Noêl t'a apporté et cela suffira pour tourner ton fil.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

les bandgos ce n'est plus obligatoire depuis plus de deux ans

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par NiAfRoN
NiAfRoN

mercie beaucoup pour toutes ces infos ca m'est très utiles. et en ce qui concerne le systeme de goupilles pour éviter de refreiner a chaque fois que je fais une vidange ou que je change de plaquettes ca le fait ou c pas légal....????

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Par tolafsen
tolafsen

vtr1006 a dit :
salut je ne les trouves pas sur le site tu peux nous donner le lien de la page ou ils sont
merci a toi



tu vas sur l onglet shop online puis la marque de ta moto et le modele le site affiche tout ce qu ils font pour ta meule...

c est la
http://www.tastynuts.com/site/frames/frameset_shoponline.htm


Par florianTTT
florianTTT

c'est bien sûr??? tu confirmes, plus besoin de freiner les benjo??


Dernier commentaire

Par eric-r1
eric-r1

florianTTT a dit :
c'est bien sûr??? tu confirmes, plus besoin de freiner les benjo??

oui, je confirme....la raison était, qu'il y avait des "préparateurs" qui se loupait dans le perçage et créait des fuites.... donc c'etait pire...

http://papyrex.oldiblog.com/

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