180 a la place du 160 erreur ou pas ?

Par fastcricri
fastcricri

salut a tous une petite question qui me passe par la tete si je monte du 120/180 a la place de mon 110/160 d origine sur mon fazer 2001 et que je mes les roues sur piste avec je risque la gamelle ou pas? (j aime pas ca les gamelles)

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Tres mauvaise idée, à moins que tu change aussi les jantes pour des plus larges... (ce dont je doute evidemment)
Le pneu ne sera pas adapté à ta jante et ca n'ira pas.
Reste comme ca!
120: jante de 3'5
180: jante de 5'5 ou 6.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par fastcricri
fastcricri

merci pour l info dommage moi qui comptais finir mes ancien pneus m enfin bon j ai pas trop envie de tater du bitume!!!


Par bostrom
bostrom

Ouais les jantes qui accepte du 160 sont en 4.5 pouces et apres elles passent en 5.5 pouces pour 170/180...


Par JMi
JMi

très mauvaise idée, perso je ne le ferai pas sans prendre une jante adaptée

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fuckingglide
fuckingglide

Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...


Par Kwaker
Kwaker

160 à 180 peut poser un blème l'écart est un trop important.

170 à 180, j'ai roulé comme ça et aucun problème.
Maintenant l'avant, je ne modifierait pas la dimension, trop de contrainte pendant les freinages.


Par fastcricri
fastcricri

merci les gars vous m avez convaincu je ne ferai pas cette erreur!!!!!


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...

C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Salut ,
Pour ma part je roule en fazer sur piste et j'ai deja roulé en 170 (au lieu du 160 d'origine), et aucun souci,j'utilise toute la bande de roulement et pas de probleme de decrochage.Par contre pour ce qui est de mettre du 180 .... je ne tenterais pas !
En repassant au 160 tu va te rendre compte que c'est quand même top, pas assez de puissance sur le fazer pour mettre du 180 , et puis meilleure agilité en 160. Alors reste en 160 et gaaaaz c'est ca qui compte !!


Par fuckingglide
fuckingglide

OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...

C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .


J'ai roulé toute l'année avec un pneu trop gros, (piste et route)et j'installe des commandes reculées parceque celles d'origine frottent,donc on prend un peu d'angle quand meme...
Alors l'année prochaine j'enleve un disque et je te dis...


Par Darkgex750
Darkgex750

180 à la place de 160 ?

A ne pas tenter. Aucun intérêt (à part le look...) et en contrepartie perte énorme de maniabilité, grosse modification dans le comportement de la machine.
Et attention c'est pas parce que les nouveaux Fazer sont montés en 180 que c'est forcément faisable de la même façon avec les anciens, les parties cycles sont totalement différentes, les nouveaux ont été développés avec un 180 à l'arrière, les anciens avec un 160.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fuckingglide a dit :
OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...

C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .


J'ai roulé toute l'année avec un pneu trop gros, (piste et route)et j'installe des commandes reculées parceque celles d'origine frottent,donc on prend un peu d'angle quand meme...
Alors l'année prochaine j'enleve un disque et je te dis...

ouais beh je voudrais bien voir tes chronos
mdr et en vrai sur le circuit carole

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fuckingglide
fuckingglide

OTAGANIRE a dit :

ouais beh je voudrais bien voir tes chronos

Rooooo! Je ne suis pas de ceux qui montrent leurs gros chronos a des inconnus, un peu de pudeur!


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fuckingglide a dit :
OTAGANIRE a dit :

ouais beh je voudrais bien voir tes chronos

Rooooo! Je ne suis pas de ceux qui montrent leurs gros chronos a des inconnus, un peu de pudeur!

ouais un peu de pudeur comme ça on va éviter de rigoler mdr

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fanfan72
fanfan72

fuckingglide a dit :
OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...

C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .


J'ai roulé toute l'année avec un pneu trop gros, (piste et route)et j'installe des commandes reculées parceque celles d'origine frottent,donc on prend un peu d'angle quand meme...
Alors l'année prochaine j'enleve un disque et je te dis...



Il y a un truc qui me chagrine, même avec un pneu plus large, comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?
Perso, j'avais récupéré un pneus slick en 195, au lieu d'un 180, et comme j'avais jamais roulé de tels pneus, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, jusqu'à bouffer les bords des pneus, et en faisant à peine frotter les cales pieds??? Et pourtant j'ai pas un gros niveau... A tel point que j'ai fini par me faire une bonne glissade lors de ma dernière sortie. Je pense que mes réglages suspates n'étaient pas bon, mais je suis sure que la monte de pneus n'y était pas pour rien??

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue


Il y a un truc qui me chagrine, même avec un pneu plus large, comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?

Je dirais que ca n'a rien a voir, sur certaines machines les cales pieds frottent avant d'être a la limite de la bande de roulement.( Supercorsa sur XTX 660)


Par fanfan72
fanfan72

Bob-Slegue a dit :

Il y a un truc qui me chagrine, même avec un pneu plus large, comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?

Je dirais que ca n'a rien a voir, sur certaines machines les cales pieds frottent avant d'être a la limite de la bande de roulement.( Supercorsa sur XTX 660)


ah ouais, t'es un gars qui n'en veut toi???
je connais pas trop ce genre de machine (la seule qu'on m'a filée (en machine d'essaie), pissait le liquide de refroidissement et un joint spy était mort, alors j'ai pas trop testé) mais pour avoir rouler 1 fazer 2000 puis 1 fz6, et en enlevant les tétons aux cales-pieds biensur, et bien, t'arrives aux bords des pneus quand ça frotte.

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par trackfighter
trackfighter

"Comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?"

Ca dépend principalement de la garde au sol de la meule, donc de l'état/réglage des suspattes et du poids du "pilote", mais aussi de la pression des pneus et de leur profil. Un pneu "pincé" présente un profil différent... Un grip important ou une action de freinage en virage entraînent aussi un tassement des suspensions qui réduit la garde au sol...

En ce qui concerne l'adhérence/hauteur des cale-pieds par rapport au sol ou adhérence limite/pourcentage de la surface du pneu utilisée... là, ça dépend des gommes, de la température et de la qualité abrasive du revètement ainsi que... du déhanché.
Beaucoup frottent sans déhanchement alors qu'en déhanchant, les limites d'adhérences peuvent être atteinte avec un cale-pied à 10 cm du sol... (la moto a moins d'angle mais passe plus vite).


Par fred_robin
fred_robin

bon ben moi je vois un autre interet a passer en 180 au lieu des 160 : le prix des pneus !!!! (~60 euros de moins par train + plus de marques de pneus dispo en 180)
mais cette idée, je l'ai abandonnée car de toute facon, la chaine frotte sur le pneu donc pas bon pour les perfs et pour l'usure normale du kit chaine et du pneu
en plus , c'est pas évident que le pneu ne frotte pas sur le bras oscillant ...
perso, j'ai une CBR6 de 98, et la seule manière de faire serait de changer le bras oscillant et la roue ... donc pas bon coté porte monnaie ...


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Par Bob-Slegue
Bob-Slegue


ah ouais, t'es un gars qui n'en veut toi???
je connais pas trop ce genre de machine (la seule qu'on m'a filée (en machine d'essaie), pissait le liquide de refroidissement et un joint spy était mort, alors j'ai pas trop testé) mais pour avoir rouler 1 fazer 2000 puis 1 fz6, et en enlevant les tétons aux cales-pieds biensur, et bien, t'arrives aux bords des pneus quand ça frotte.

Heuuuu ... non moi j roule aussi en fazer ... c'etait une constatation.J'ai un pote qui roule en XTX sur piste, il a beau limer ses cales pieds il est loin d'etre a la limite du pneu Mais tous ca n'a plus de rapport avec le sujet d'origine

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