salut a tous une petite question qui me passe par la tete si je monte du 120/180 a la place de mon 110/160 d origine sur mon fazer 2001 et que je mes les roues sur piste avec je risque la gamelle ou pas? (j aime pas ca les gamelles)
Les 20 commentaires de cette publication.
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...
Salut ,
Pour ma part je roule en fazer sur piste et j'ai deja roulé en 170 (au lieu du 160 d'origine), et aucun souci,j'utilise toute la bande de roulement et pas de probleme de decrochage.Par contre pour ce qui est de mettre du 180 .... je ne tenterais pas !
En repassant au 160 tu va te rendre compte que c'est quand même top, pas assez de puissance sur le fazer pour mettre du 180 , et puis meilleure agilité en 160. Alors reste en 160 et gaaaaz c'est ca qui compte !!
OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...
C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .
180 à la place de 160 ?
A ne pas tenter. Aucun intérêt (à part le look...) et en contrepartie perte énorme de maniabilité, grosse modification dans le comportement de la machine.
Et attention c'est pas parce que les nouveaux Fazer sont montés en 180 que c'est forcément faisable de la même façon avec les anciens, les parties cycles sont totalement différentes, les nouveaux ont été développés avec un 180 à l'arrière, les anciens avec un 160.
fuckingglide a dit :
OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...
C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .
J'ai roulé toute l'année avec un pneu trop gros, (piste et route)et j'installe des commandes reculées parceque celles d'origine frottent,donc on prend un peu d'angle quand meme...
Alors l'année prochaine j'enleve un disque et je te dis...
OTAGANIRE a dit :
ouais beh je voudrais bien voir tes chronos
fuckingglide a dit :
OTAGANIRE a dit :
fuckingglide a dit :
Meme si c'est pas forcement dangereux, ça ne presente aucun interet.Le pneu sera trop pincé et tu ne l'utilisera pas sur la totalité de la bande de roulement.
J'en ai fais l'experience avec du 170 en place d'un 160...
C'est dangeureux !!!le pneu est pincé ça décroche direct tu ne peux prendre aucun angle.!!!tu as de drôles d'idées
C'est comme si tu demandais:
si j'enlève un disque de frein pour gagner du poids est ce que celà freinera mieux ?! .
J'ai roulé toute l'année avec un pneu trop gros, (piste et route)et j'installe des commandes reculées parceque celles d'origine frottent,donc on prend un peu d'angle quand meme...
Alors l'année prochaine j'enleve un disque et je te dis...
Il y a un truc qui me chagrine, même avec un pneu plus large, comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?
Bob-Slegue a dit :
Il y a un truc qui me chagrine, même avec un pneu plus large, comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?
Je dirais que ca n'a rien a voir, sur certaines machines les cales pieds frottent avant d'être a la limite de la bande de roulement.( Supercorsa sur XTX 660)
"Comment peut-on faire frotter les cales-pieds sans utiliser toute la bande de roulement?"
Ca dépend principalement de la garde au sol de la meule, donc de l'état/réglage des suspattes et du poids du "pilote", mais aussi de la pression des pneus et de leur profil. Un pneu "pincé" présente un profil différent... Un grip important ou une action de freinage en virage entraînent aussi un tassement des suspensions qui réduit la garde au sol...
En ce qui concerne l'adhérence/hauteur des cale-pieds par rapport au sol ou adhérence limite/pourcentage de la surface du pneu utilisée... là, ça dépend des gommes, de la température et de la qualité abrasive du revètement ainsi que... du déhanché.
Beaucoup frottent sans déhanchement alors qu'en déhanchant, les limites d'adhérences peuvent être atteinte avec un cale-pied à 10 cm du sol... (la moto a moins d'angle mais passe plus vite).
bon ben moi je vois un autre interet a passer en 180 au lieu des 160 : le prix des pneus !!!! (~60 euros de moins par train + plus de marques de pneus dispo en 180)
mais cette idée, je l'ai abandonnée car de toute facon, la chaine frotte sur le pneu donc pas bon pour les perfs et pour l'usure normale du kit chaine et du pneu
en plus , c'est pas évident que le pneu ne frotte pas sur le bras oscillant ...
perso, j'ai une CBR6 de 98, et la seule manière de faire serait de changer le bras oscillant et la roue ... donc pas bon coté porte monnaie ...
ah ouais, t'es un gars qui n'en veut toi???
je connais pas trop ce genre de machine (la seule qu'on m'a filée (en machine d'essaie), pissait le liquide de refroidissement et un joint spy était mort, alors j'ai pas trop testé) mais pour avoir rouler 1 fazer 2000 puis 1 fz6, et en enlevant les tétons aux cales-pieds biensur, et bien, t'arrives aux bords des pneus quand ça frotte.