dunlop D209 GP qui utilise ?

Par minimalteck
minimalteck

hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


je pense pas qu'ils soient nombreux à t'aider ...

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

minimalteck a dit :
hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !



c'est juste pour les promosport qu'il faut DUNLOP donc si tu roule dans une autre categorie tu est "encore"libre de choisir

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par minimalteck
minimalteck

WillyZX9R a dit :
minimalteck a dit :
hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !



c'est juste pour les promosport qu'il faut DUNLOP donc si tu roule dans une autre categorie tu est "encore"libre de choisir



voui, je sé... mais cé pour ma "culture perso"

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par TINCELLE
TINCELLE

J'en ai mangé deux trains cette année,

J'ai beaucoup aimé :
- la prise d'angle rapide et directe.
- sa vitesse d'usure sur du médium.
- un bon grip.

J'ai moins aimé :
- son prix quand j'ai voulu en racheter.
- un guidonnage fréquent.
- la chauffe un peut longue, (mais p'tète c dans ma tête )

Aujourd'hui je roule Metzeler ou je trouve un meilleur grip dés le départ (mais p'tète c dans ma tête ) c surtout le prix qui ma guidé, mais à investissement égal, j'aimerais beaucoup revenir au mois une fois au Dunlop histoire de refaire la différence car j'aimais bien ce pneu

attention j'ne suis qu'un très jeune pistard avec juste quelques dizaines d'heures de roulage,

dit : patrick l'étoile de mer

Par minimalteck
minimalteck

merci bob... euh patrick, non TINCELLE !!!
et sinon, y'a quelqu'un qui chausse dunlop dans l'assemblée ? même si cé pas du D209 GP, mais du Qualfier RR ou autre... un p'tit up ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Olivier49
Olivier49

J'ai roulé toute la saison dernière avec. Super pneu, bon grip, chauffe très rapide, glisse gentiment. Gros inconvénient LE PRIX. Je pense que pour 2007 je vais aller voir chez pirelli ou Metzeler.

Si tu freines t'es un lâche

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par loloRSV
loloRSV

XJ12R_raildeur a dit :
J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)

J'ai une mauvaise expérience concernant les D207RR: je vois que tu as 8 sorties, si ton avant a lui aussi 8 sorties et que l'utilisera l'an prochain attention, moi, j'avait des 207RR depuis pas mal de temps (usure OK mais grand nb de chauffes) et bien j'ai perdu l'avant et chuté, peut être à cause de ça.
Avang de tomber, il m'arrivais de sentir un feeling bizarre de l'avant, sur l'angle max.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par WillyZX9R
WillyZX9R

loloRSV a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)

J'ai une mauvaise expérience concernant les D207RR: je vois que tu as 8 sorties, si ton avant a lui aussi 8 sorties et que l'utilisera l'an prochain attention, moi, j'avait des 207RR depuis pas mal de temps (usure OK mais grand nb de chauffes) et bien j'ai perdu l'avant et chuté, peut être à cause de ça.
Avang de tomber, il m'arrivais de sentir un feeling bizarre de l'avant, sur l'angle max.


alors je vais te rassurer cette année j'ai perdu deux fois l'avant et les pneus etait neuf "une ou deux cession" et c'etait pas des dunlop

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

en promo 2007, ce sera du dunlop GP RACER

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
en promo 2007, ce sera du dunlop GP RACER



j'espere qu'ils ne vont pas en profiter pour vous astiquer la tete ....
Car déjà le budget pneu est important pour pas mal de pilotes, alors si en plus ils en profitent , certains ne vont plus pouvoir rouler autant .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

d'apres les echos que j'ai eu le prix devrait etre bien (voir moins cher que les pirelli (au camion)), mais c'est encore tres défini...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par stef54
stef54

salut tout le monde, je roule en dunlop depuis trois ans, et je trouve les gp racers excellent!!!
jétais sur bridg avant, je suis passé sur d 208 gp, (le jour et la nuit) et puis sur gp racer, (meme feeling), et puis sur d 209 gp, un peu moin bon a mon avis... trop de guidonnage
a plus

tant qu'on est en vie, profitons en...
apres ce sera trop tard; ben oui, forcément...

Par jojo69
jojo69

eric-r1 a dit :
d'apres les echos que j'ai eu le prix devrait etre bien (voir moins cher que les pirelli (au camion)), mais c'est encore tres défini...




j ai eu les prix pour les pilote promo
le 120 A 89E
le160 A 109E
LE180 A 117E
LE190 A 125E
CA FAIT DES TRAIN pas trop cher mais je n ai jamais rouler avec du gp racer
je ne c est pas ce que ca vaut


Par WillyZX9R
WillyZX9R

se serait bien comme tarif 214€ le train pour un 1000 ça me vas

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par morgan06
morgan06

stef54 a dit :
salut tout le monde, je roule en dunlop depuis trois ans, et je trouve les gp racers excellent!!!
jétais sur bridg avant, je suis passé sur d 208 gp, (le jour et la nuit) et puis sur gp racer, (meme feeling), et puis sur d 209 gp, un peu moin bon a mon avis... trop de guidonnage
a plus


As tu fais de la piste avec et si oui quel niveau as tu et tes cronos merci

dessin effectué par mon frangin

Par franck_094
franck_094

j ai essayer du dunlop d 209 gp sur un k5 1000 j ai été très deçu très bon grip mais usure très très prematuré (amortisseur d origine) et moto guidonne beaucoup donc pour moi je pense qu avec ce genre de pneu le reglage de la moto va etre très difficile voici une ptite photo meme pas 100 kms

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par gex10
gex10

franck_094 a dit :
j ai essayer du dunlop d 209 gp sur un k5 1000 j ai été très deçu très bon grip mais usure très très prematuré (amortisseur d origine) et moto guidonne beaucoup donc pour moi je pense qu avec ce genre de pneu le reglage de la moto va etre très difficile voici une ptite photo meme pas 100 kms



y a trop de chevaux ou bien?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par franck_094
franck_094

pas du tout y en a qui vont beaucoup plus vite que moi 1.11 a carole j suis loin encore du coup j ai essayé du supercorsa pro et la 1.09 la moto ne bouge plus et usure propre y a plus ka s entrainer

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Lucky63
Lucky63

Bonsoir,
Pour détruire un pneu de cette manière tu dois être beaucoup trop dur en réglages de suspensions.Du coup c'est ton pneu qui fait office d'amortisseur.J'utilise les Dunlop sur piste depuis des années(successivement en D207, D208 et D209GP)et je suis très satisfait de ces pneus.Chauffe très rapide et grip excellent.Ils préviennent par de petites glisses progressives quand ils ne sont pas en température.C'est vrai que la moto est plus sensible aux guidonnages mais elle est aussi plus maniable.Et puis il y l' amortisseur de direction....fortement conseillé sur certains circuits.....Niveau usure,sur mon R1 04 je trouve que c'est tout à fait correct et le pneu garde de bonnes qualités d'adhérence malgré les chauffes successives.Perso,je suis pas prêt de changer!

Caramba ! Encore raté....

Par WillyZX9R
WillyZX9R

franck_094 a dit :
pas du tout y en a qui vont beaucoup plus vite que moi 1.11 a carole j suis loin encore du coup j ai essayé du supercorsa pro et la 1.09 la moto ne bouge plus et usure propre y a plus ka s entrainer


avec des 208gp je tourne en 1.5 a carole avec une usure correct par contre il est sur que le dunlop faut regler ta moto a rapport a un pirelli qui accepte plus les mauvais reglages

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par Kwaker
Kwaker

petite question !
sur ton gex , will vu que la carcasse du dunlop est plus dur et anguleuse que celle du pirelli (209 gp et sc2) tu assouplis (tes réglages)quand tu passes au Dunlop, ou tu durcis.(par rapport aux réglages qui allaient bien avec les pirellis). chose étrange la dernière fois j'avais de meilleur résultat en durcissant, ma logique de novice en a pris un coup ! et du coup j'ai pas noté ! (m'enfin mon amortisseur stock a 41.000 kms aussi!)


Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui j'avais assoupli mais j'avais un hyperpro qui avait en tout et pour tout 4000kms reglable dans tout les sens

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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Par erikspeed
erikspeed

Ah ben là c claire c pas un problème de pneu mais un problème de réglage d'amortisseur arrière.... Comment tu l'as détruit, fallait assouplir ton amorto surement en pre contrainte et en compression...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par franck_094
franck_094

alors pour ce qui est réglage j y connai pas grand chose mais j ai un amortisseur de direction et gidonne toujours!!je suis en amortisseur d origine j ai essayer de regler mes amorto plus souple et plus dur la moto réagissait de la meme maniere et l usure aussi donc...??
pas longtemp après j ai vu un mec a carole qui venait de mettre un d209gp sur un 750 gsxr et ca commencait a lui faire pareil au niveau de l usure et du comportement...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par lalimace
lalimace

Effectivement avec les 209 Gp ou même les slicks, la moto a tendance à guidonner, mais tout est rentré dans l'ordre en remontant l'Av pour récupérer une assiette proche de l'origne. Je roule en Dunlop depuis cette année d'abord avec un R1 02 puis un 04 en fin d'année. J'ai jamais eu aucun souci d'usure, environ 2 jours de roulage avec un Médium et presque 3 avec 1 médium Hard à l'Ar.
Par contre j'ai pourri un Av soft en 1/2 journée à Lédenon, mauvais réglage et mauvaise gomme.
DAns tous les cas, çà ne vient pas du pneu


Par joebarzx10r
joebarzx10r

idem pour moi ! le guidonnage a haute vitesse !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

joebarzx10r a dit :
idem pour moi ! le guidonnage a haute vitesse !


il faut bien serrer les coudes le long du reservoir et ne pas etre crisper et ça ne guidonne plus ou presque plus

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
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