hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !
Les 28 commentaires de cette publication.
minimalteck a dit :
hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !
WillyZX9R a dit :
minimalteck a dit :
hello à tous... tout est dans le titre !!!
vu que pour 2007 la tendance est chez dunlop, donnez-moi vos avis sur ces montes !
c'est juste pour les promosport qu'il faut DUNLOP donc si tu roule dans une autre categorie tu est "encore"libre de choisir
J'en ai mangé deux trains cette année,
J'ai beaucoup aimé :
- la prise d'angle rapide et directe.
- sa vitesse d'usure sur du médium.
- un bon grip.
J'ai moins aimé :
- son prix quand j'ai voulu en racheter.
- un guidonnage fréquent.
- la chauffe un peut longue, (mais p'tète c dans ma tête )
Aujourd'hui je roule Metzeler ou je trouve un meilleur grip dés le départ (mais p'tète c dans ma tête ) c surtout le prix qui ma guidé, mais à investissement égal, j'aimerais beaucoup revenir au mois une fois au Dunlop histoire de refaire la différence car j'aimais bien ce pneu
attention j'ne suis qu'un très jeune pistard avec juste quelques dizaines d'heures de roulage,
J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)
XJ12R_raildeur a dit :
J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)
loloRSV a dit :
XJ12R_raildeur a dit :
J'ai roulé cette année avec un D208RR à l'avant : très bien , chauffe assez rapide, usure uniforme, bonne tenue , résultat, j'ai mis le même à l'arrière pour 2007.
Je précise quand meme que je debute (8 roulages) et je ne les pas payé cher ces pneus (promo cardy)
J'ai une mauvaise expérience concernant les D207RR: je vois que tu as 8 sorties, si ton avant a lui aussi 8 sorties et que l'utilisera l'an prochain attention, moi, j'avait des 207RR depuis pas mal de temps (usure OK mais grand nb de chauffes) et bien j'ai perdu l'avant et chuté, peut être à cause de ça.
Avang de tomber, il m'arrivais de sentir un feeling bizarre de l'avant, sur l'angle max.
eric-r1 a dit :
en promo 2007, ce sera du dunlop GP RACER
salut tout le monde, je roule en dunlop depuis trois ans, et je trouve les gp racers excellent!!!
jétais sur bridg avant, je suis passé sur d 208 gp, (le jour et la nuit) et puis sur gp racer, (meme feeling), et puis sur d 209 gp, un peu moin bon a mon avis... trop de guidonnage
a plus
eric-r1 a dit :
d'apres les echos que j'ai eu le prix devrait etre bien (voir moins cher que les pirelli (au camion)), mais c'est encore tres défini...
stef54 a dit :
salut tout le monde, je roule en dunlop depuis trois ans, et je trouve les gp racers excellent!!!
jétais sur bridg avant, je suis passé sur d 208 gp, (le jour et la nuit) et puis sur gp racer, (meme feeling), et puis sur d 209 gp, un peu moin bon a mon avis... trop de guidonnage
a plus
j ai essayer du dunlop d 209 gp sur un k5 1000 j ai été très deçu très bon grip mais usure très très prematuré (amortisseur d origine) et moto guidonne beaucoup donc pour moi je pense qu avec ce genre de pneu le reglage de la moto va etre très difficile voici une ptite photo meme pas 100 kms
franck_094 a dit :
j ai essayer du dunlop d 209 gp sur un k5 1000 j ai été très deçu très bon grip mais usure très très prematuré (amortisseur d origine) et moto guidonne beaucoup donc pour moi je pense qu avec ce genre de pneu le reglage de la moto va etre très difficile voici une ptite photo meme pas 100 kms
Bonsoir,
Pour détruire un pneu de cette manière tu dois être beaucoup trop dur en réglages de suspensions.Du coup c'est ton pneu qui fait office d'amortisseur.J'utilise les Dunlop sur piste depuis des années(successivement en D207, D208 et D209GP)et je suis très satisfait de ces pneus.Chauffe très rapide et grip excellent.Ils préviennent par de petites glisses progressives quand ils ne sont pas en température.C'est vrai que la moto est plus sensible aux guidonnages mais elle est aussi plus maniable.Et puis il y l' amortisseur de direction....fortement conseillé sur certains circuits.....Niveau usure,sur mon R1 04 je trouve que c'est tout à fait correct et le pneu garde de bonnes qualités d'adhérence malgré les chauffes successives.Perso,je suis pas prêt de changer!
franck_094 a dit :
pas du tout y en a qui vont beaucoup plus vite que moi 1.11 a carole j suis loin encore du coup j ai essayé du supercorsa pro et la 1.09 la moto ne bouge plus et usure propre y a plus ka s entrainer
petite question !
sur ton gex , will vu que la carcasse du dunlop est plus dur et anguleuse que celle du pirelli (209 gp et sc2) tu assouplis (tes réglages)quand tu passes au Dunlop, ou tu durcis.(par rapport aux réglages qui allaient bien avec les pirellis). chose étrange la dernière fois j'avais de meilleur résultat en durcissant, ma logique de novice en a pris un coup ! et du coup j'ai pas noté ! (m'enfin mon amortisseur stock a 41.000 kms aussi!)
alors pour ce qui est réglage j y connai pas grand chose mais j ai un amortisseur de direction et gidonne toujours!!je suis en amortisseur d origine j ai essayer de regler mes amorto plus souple et plus dur la moto réagissait de la meme maniere et l usure aussi donc...??
pas longtemp après j ai vu un mec a carole qui venait de mettre un d209gp sur un 750 gsxr et ca commencait a lui faire pareil au niveau de l usure et du comportement...
Effectivement avec les 209 Gp ou même les slicks, la moto a tendance à guidonner, mais tout est rentré dans l'ordre en remontant l'Av pour récupérer une assiette proche de l'origne. Je roule en Dunlop depuis cette année d'abord avec un R1 02 puis un 04 en fin d'année. J'ai jamais eu aucun souci d'usure, environ 2 jours de roulage avec un Médium et presque 3 avec 1 médium Hard à l'Ar.
Par contre j'ai pourri un Av soft en 1/2 journée à Lédenon, mauvais réglage et mauvaise gomme.
DAns tous les cas, çà ne vient pas du pneu