Salut,
en démontant les demi-guidons (cassés ) de la cbr, j'ai trouvé des masselotes à l'intérieur, en plus de celles vissées aux extrémitées??
or j'ai acheté dans une casse des 1/2 guidons de Suz, vides de l'intérieur....
pourquoi rajouter du poids à l'intérieur??
Les 12 commentaires de cette publication.
effectivement les tubes de la honda sont très minces (j'ai sorti la balance ménagère ) et un demi-guidon est plus léger de 30 grammes par rapport au suz (qui est plus ancien il est vrai); mais une fois rajoutée la masselotte de 100 grammes à l'intérieur, c'est finalement plus lourd et apparemment fragile comme du verre
LES MASSELOTTES ne servent que sur les motos de routes pour éliminer les vibrations,fait un aix en pce-le mans,tu vas vite t'apercevoir que le moindre petit comfort en plus n'est pas négligeable ,d'ailleurs,si tu regarde les reposes pieds,tu aura des épaisseurs de caoutchoucs et:ou des silenblocs montés avec pour les memes raison,le comfort sur longues distances sur la route. pour la piste,tu t'en fous
crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.
eric-r1 a dit :
crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.
exact crit....tu peux revenir en 2eme semaine.....
les masselottes donne de l'inertie dans la direction, ce qui limite les "petits" guidonage
et c'est vrai quand piste on les vires car on aime ça quand ça guidone.......
crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.
Pour eviter le shimy exact.
Pour eviter que l'avant n'entre en mouvement, celà se produit à certaines vitesse.
Celà aide aussi à la maniabilité de la moto dans une certaine mesure.
Enfin ce n'est pas là juste pour faire jolie quoi, pour ça qu'il est plutot deconseillé de mettre les embouts tuning de toutes les couleurs hyper leger...
hi ,les embouts de guidons masselottes d'origine jouent un rôle de stabilisateur et atténuent le guidonnage!
Maintenant les motos d'origine sont équipés d'un amortisseur de direction,du coup ces embouts de guidon plus lourd ne servent plus à grand chose.
Sur mon r1 je les ai enfin remplacés par des
embouts en plastique (fait maison),
et j'ai monté un amortisseur de direction ohlins.Après vous faîtes comme vous voulez c'est vous qui voyez .