masselotes dans les guidons?

Par gex10
gex10

Salut,
en démontant les demi-guidons (cassés ) de la cbr, j'ai trouvé des masselotes à l'intérieur, en plus de celles vissées aux extrémitées??

or j'ai acheté dans une casse des 1/2 guidons de Suz, vides de l'intérieur....

pourquoi rajouter du poids à l'intérieur??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par benoityamr139
benoityamr139

car chez honda il aime quand c est lourd !!
sinon j en sais rien ... mais trés bonne questions !!

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par causrad
causrad

bof yen a qui mettent ca soi disant pour renforcer... c'est une connerie car un arbre creux sera plus resistant car il a la place de se deformer a l'interieur et ca evite qu'il casse (bon evidemment, si il fait 1mm d'epaisseur c pas valable! ! ! )

A++

et TAC ! ! !

Par fred_robin
fred_robin

peut etre pour diminuer les vibrations. plus ton guidon est lourd, moins il vibre en haute frequence, ca diminue donc les vibrations parfois désagréables. pour une tomo de piste, on s'en fou, enfin a priori


Par gex10
gex10

effectivement les tubes de la honda sont très minces (j'ai sorti la balance ménagère ) et un demi-guidon est plus léger de 30 grammes par rapport au suz (qui est plus ancien il est vrai); mais une fois rajoutée la masselotte de 100 grammes à l'intérieur, c'est finalement plus lourd et apparemment fragile comme du verre

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par motard-de-choc
motard-de-choc

LES MASSELOTTES ne servent que sur les motos de routes pour éliminer les vibrations,fait un aix en pce-le mans,tu vas vite t'apercevoir que le moindre petit comfort en plus n'est pas négligeable ,d'ailleurs,si tu regarde les reposes pieds,tu aura des épaisseurs de caoutchoucs et:ou des silenblocs montés avec pour les memes raison,le comfort sur longues distances sur la route. pour la piste,tu t'en fous

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par crit
crit

Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.

exact crit....tu peux revenir en 2eme semaine.....

les masselottes donne de l'inertie dans la direction, ce qui limite les "petits" guidonage

et c'est vrai quand piste on les vires car on aime ça quand ça guidone.......

http://papyrex.oldiblog.com/

Par gex10
gex10

eric-r1 a dit :
crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.

exact crit....tu peux revenir en 2eme semaine.....

les masselottes donne de l'inertie dans la direction, ce qui limite les "petits" guidonage

et c'est vrai quand piste on les vires car on aime ça quand ça guidone.......



oui mais pas trop quand même

en tout cas je les ai virées, histoire de gagner quelques grammes.
j'ai roulé pour la première fois ce matin avec le cbr, ben c'est vraiment camion à basse vitesse

même avec les tubes remontés de 10 mm...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par matos
matos

crit a dit :
Je crois que c'est pour limiter un peu les tout petit gidonnage qui fond rien. Donc ça serre à rien en piste! Moi j'ai rien.


c'est de la mécanique, théorique, mais les petits guidonages conduisent souvent a une chute puisque leurs fréquence ne fait qu'augmenter (en théorie je le repete)


Par Chris79
Chris79

Pour eviter le shimy exact.

Pour eviter que l'avant n'entre en mouvement, celà se produit à certaines vitesse.

Celà aide aussi à la maniabilité de la moto dans une certaine mesure.

Enfin ce n'est pas là juste pour faire jolie quoi, pour ça qu'il est plutot deconseillé de mettre les embouts tuning de toutes les couleurs hyper leger...


Par ju11roil
ju11roil

pour mieux équilibrer la machinehttps://www.emoto.com/img/23.gif

on -off!!!
il n'y a pas de chute sans gravité

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

hi ,les embouts de guidons masselottes d'origine jouent un rôle de stabilisateur et atténuent le guidonnage!
Maintenant les motos d'origine sont équipés d'un amortisseur de direction,du coup ces embouts de guidon plus lourd ne servent plus à grand chose.
Sur mon r1 je les ai enfin remplacés par des
embouts en plastique (fait maison),
et j'ai monté un amortisseur de direction ohlins.Après vous faîtes comme vous voulez c'est vous qui voyez .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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