pour vous de quel coter vous pencher le plus facilement droite ou gauche ou cela ne vous pose pas de probleme particulier car moi c'est moins instinctif de pencher a droite j'avais entendu parler de charpentier sur ce phénomène qui était due avec la main que l'on écrit etc...
Les 44 commentaires de cette publication.
speedcath a dit :
Plus à l'aise dans les gauche mais il parait que c'est lié au phénomène de Coriolis. Si on change d'émisphère, on change de côté
C'est l'expliquement qu'on m'avait donné
Je pense pas que ca soit dans la tete. Notre corps n'est pas complément symétrique, le cerveau en est la meilleure preuve. C'est comme au ski, y'a un coté qui tourne mieux que l'autre. Apres pour l'expliquer, ca je sais po.
Et en moto comme au ski, je préfere les virages à droite, sais po pourquoi.
Moi les deux pareil, au début j'avais plus de facilité pour les virages à gauche et à force maintenant les deux passent pareil.
Plus à droite qu' à gauche !! ( peu être dû au fait d être "régular" plutôt que goofie = mon pied d'appui est le droit et le pied d' appel le gauche !!)
Pour le savoir faites une glissade debout ( sur de la neige ou dans des graviers par ex , et le pied que vous mettez instinctivement devant est votre pied d'appel )
Après l'exemple ne justifie peu être pas la règles !! enfin CT juste pour dire , quoi
Eagle4 a dit :
au début à gauche (à cause des ronds points), ensuite à droite (car il y a plus de droits que de gauches sur piste) et maintenant ça commence à s'équilibrer...
vtwinvroum a dit :
Mathieuguzzi a dit :
je penche + du coté ou je vais tombé :p
sérieusement je suis plus allaise dans les gauche ... et je suis droitier ...
c'est ce genre de réponse que je voulais savoir
lamisere a dit :
c'est pas une histoire de plus grosse coucougnette d'un coté (en l'occurence le coté où l'on penche le plus facilement) !!!!
En tout chez chez moi ça correspond.... ...ok je sors
vtwinvroum a dit :
ça me rassure un peu
lamisere a dit :
c'est pas une histoire de plus grosse coucougnette d'un coté (en l'occurence le coté où l'on penche le plus facilement) !!!!
En tout chez chez moi ça correspond.... ...ok je sors
pour moi c'est plus facile a gauche,
normal entrainement intenssif dans les ronds points oblige!!!
Youp
bah moi je sais pas trop trop, ca a pas mal nivelé en s'entrainant donc g du mal a faire la difference ... NEANMOINS, l'echappement a gauche on risque pas de le rayer ! ! !
non sans dec, je crois que c plus les commandes qui jouent. Qd t sur l'angle a gauche tu te tiens de la meme main avec laquelle tu dose les freins et l'accel, tout en gerant le frein ar aussi avec le pied qui passe pas a cause de cette $^ù*$ù de piste!!!!
c pour ca que je rentre plus facilement ds les gauches je pense
A++
causrad a dit :
Youp
bah moi je sais pas trop trop, ca a pas mal nivelé en s'entrainant donc g du mal a faire la difference ... NEANMOINS, l'echappement a gauche on risque pas de le rayer ! ! !
non sans dec, je crois que c plus les commandes qui jouent. Qd t sur l'angle a gauche tu te tiens de la meme main avec laquelle tu dose les freins et l'accel, tout en gerant le frein ar aussi avec le pied qui passe pas a cause de cette $^ù*$ù de piste!!!!
c pour ca que je rentre plus facilement ds les gauches je pense
A++
lamisere a dit :
c'est pas une histoire de plus grosse coucougnette d'un coté (en l'occurence le coté où l'on penche le plus facilement) !!!!
En tout chez chez moi ça correspond.... ...ok je sors
krees a dit :
perso j'ai réglé le problème : comme je préfère les virages à droite eh ben quand ça tourne à gauche je tourne à droite quand même, comme ça je perd pas en efficacité...
hein ? ok je sors...
NICOAXXE21 a dit :
droite ou gauche
tout est dans le freinage
plus t'arrive fort moins tu te pose de question de savoir si tu tourne mieu a droite qu'a gauche
gggggggaaaaaaaazzzzzzz
piafoo a dit :
NICOAXXE21 a dit :
droite ou gauche
tout est dans le freinage
plus t'arrive fort moins tu te pose de question de savoir si tu tourne mieu a droite qu'a gauche
gggggggaaaaaaaazzzzzzz
d'ailleur si tu arrives vraiment trop fort tu te pause tellement plus de question que tu fini par aller tout droit.
Perso moi je prefere et je suis 100fois + alaise à droite... ca ce voit au pneu d'ailleurs...
et j'suis droitié, donc le coup de la main, j'y crois pas...
Concernant la force de coriolis, c'est des conneries, si tu réfléchis, même un circuit ovale 'O' quand tu montes on tournant dans un sens, à un moment la force ira avec toi, apres non t'ira contre toi dans la boucle du bas, et inversement si tu tourne dans l'autre sens...
Donc ca peut joué, mais c'est propre à chaque circuit et + ou - important selon le virage selon sa situation géopraphique par rapport à la Terre...
Moralité, tout dans la tete...