Préparation fourche Gex 1000 K5 K6

Par 13-AJT
13-AJT

Qui a trouvé nécessaire de faire préparer sa fourche notamment en hydraulique ?

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par ced17
ced17

Oui j'ai trouvé cela nécéssaire.

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par grt21
grt21



moi nan, mais j'ai un r1...ya une bonne fourche d'origine...

ok je

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par yannik750
yannik750

eric r1 et causrad l'ont fait c'est sur, arnaud je sais pas, je pense aussi...


DELCAMP powaaaaa !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par 13-AJT
13-AJT

Heu 2e question , vous avez gagné quoi sur le chronos , heu quels sont vos chronos à ledenon , et gagne t'on plus en feeling qu'en chrono ?

Heu GRT 21 tu sors d'accord ?


Par grt21
grt21

13-AJT a dit :
Heu 2e question , vous avez gagné quoi sur le chronos , heu quels sont vos chronos à ledenon , et gagne t'on plus en feeling qu'en chrono ?

Heu GRT 21 tu sors d'accord ?


nan nan je me fais tout pitit pitit pour écouter...je dis rien...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par boob
boob

c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi


Par 13-AJT
13-AJT

boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi



J'aimerais des références de chronos et ce que ça a changé .
Ya tellement de gars qui mettent du matos sur leur brele et ca les fait pas rouler + vite .
Dans un souci de constance , je sais que ohlins c'est bien .
Pour le moment j'ai roulé que 3 fois avec cette moto , je n'ai pas senti encore de faiblesse ni au niveau de la fourche et ni de l'amorto , et pourtant j'ai pulvérisé mes chronos .


Par Dagoons
Dagoons

Mais y'a que Delcamp dans la vie (bien que ce soit très bien !) : en Championnat de France de la Montagne, les 3/4 des tops (dont Jean BALTHAZARD) roulent avec des prépas BOST RACING (situé en Haute Savoie apparemment). D'après eux, moins de fluctuations de réglages au cours de la saison... Par contre côté tarifs prépa c'est apparemment kif-kif Delcamp... Sont malins les gars : ils alignent leurs prix !


Par 13-AJT
13-AJT

J'ai déjà eu une fourche préparée par Delcamp pour un Gex 600 01 , celle d'origine rebondissait au freinage .
Donc j'en sentais vraiment la différence , sinon les autres meules que j'ai eu , je faisais rien dessus , mais pour le 1000 K5 , j'entend dans plusieurs forums , que la fourche est pas top , alors c'est moi qui comprend rien , ou alors tous les gars roulent en moins de 1.30 à Ledenon ?
Sachant que Tibério avec un CBR 600 RR stock avec pneu route a roulé en 1.28 , oui ok c'est un Top pilote mais s'il a pu le faire , je pense que le commun des mortels peut rouler avec supsat d'origine , qu'en pensez vous ?


Par boob
boob

13-AJT a dit :
boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi



J'aimerais des références de chronos et ce que ça a changé .
Ya tellement de gars qui mettent du matos sur leur brele et ca les fait pas rouler + vite .
Dans un souci de constance , je sais que ohlins c'est bien .
Pour le moment j'ai roulé que 3 fois avec cette moto , je n'ai pas senti encore de faiblesse ni au niveau de la fourche et ni de l'amorto , et pourtant j'ai pulvérisé mes chronos .


la fourche est trop mole d'origine, la moto oscille, et pour l'arriere je dirai que c'est un peu le meme probleme et en plus ca détruit les pneus.
Question chrono, tu ne gagneras pas 10 seconde mais plutot 1 ou 2 et encore ca dépend de ton niveau actuel. Ya pas de miracle, faut se sortir les doigts du c** pour faire des chronos, et avec une moto bien régleé ca fais beaucoup moins peur


Par 13-AJT
13-AJT

boob a dit :
13-AJT a dit :
boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi



J'aimerais des références de chronos et ce que ça a changé .
Ya tellement de gars qui mettent du matos sur leur brele et ca les fait pas rouler + vite .
Dans un souci de constance , je sais que ohlins c'est bien .
Pour le moment j'ai roulé que 3 fois avec cette moto , je n'ai pas senti encore de faiblesse ni au niveau de la fourche et ni de l'amorto , et pourtant j'ai pulvérisé mes chronos .


la fourche est trop mole d'origine, la moto oscille, et pour l'arriere je dirai que c'est un peu le meme probleme et en plus ca détruit les pneus.
Question chrono, tu ne gagneras pas 10 seconde mais plutot 1 ou 2 et encore ca dépend de ton niveau actuel. Ya pas de miracle, faut se sortir les doigts du c** pour faire des chronos, et avec une moto bien régleé ca fais beaucoup moins peur



Bon je vais rester en origine pour le moment , je trouve qu'elle va bien , on verra par la suite .
Je pense qu'il y a largement de quoi faire avec les amortos d'origine


Par grt21
grt21



j'ai pris note pour mon pote en 1000 gex k3 que je pourris régulièrement à prenois...

(il a eu des problémes de fourche avec des vibrations terribles à la prise des freins à haute vitesse après avoir changé ses ressorts et mis de l'huile + épaisse ...)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat


Ca depend aussi du coup de la preparation, car pour nous autres : amateurs de sensations , une prepa ne vaudra p'tet pas le coup ..... .
Ceci dit si t'as le budget, ça ne lui fera pas de mal, et en plus Delcamp te fait un reglage pour ton gabarit, t'as plus qu'a affiner ensuite.
Ou sinon, il vends des amortos qu'il fait ..... mais comp lente / rapide et detente lente / rapide ..... autrement dit : prise de tete si tu sais pas regler .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

Merci 1000Pat mais comme j'ai dis plus haut , j'ai déjà fait appel à Delcamp quand j'en ai vraiment ressenti le besoin .
J'ai juste entendu parler des gars qui disait que la fourche était pas bonne , qu'il fallait modifier les clapets .
J'ai pas mal amélioré mes chronos avec le K5 et je pense qu'avant de faire midifier quoi que ce soit, faut déjà rouler en moins de 1.30 à Ledenon et j'y suis pas encore ( et surement que j'y arriverais pas d'ailleurs )


Par thedoctoress46
thedoctoress46

Juste au passage, mon compagnon est en 1'27''7 à ledenon et pour lui c'est indispensable la prepa fourche, d'ailleurs c'est grâce à ça qu'il est descendu sous les 30, sinon il était toujours en butée....


Par thedoctoress46
thedoctoress46

J'ai oublié de préciser que c'est un K6


Par 13-AJT
13-AJT

Merci Doc46 , le K5 et le K6 c'est exactement pareil .
27 à Ledenon c'est très rapide , je peux concevoir que la fourche ne suive plus le rythme


Par causrad
causrad

youp!!!!

bah moi je l'ai préparé surtout a cause de la detente, faut la fermer a fond et elle rebondit a mort encore.

ca fait perdre un peu de temps mais c'est surtout que tu manque de tomber a tous les virages au relaché de frein, t'es constamment en train de faire attention en les relachant pour pas perdre l'av...

sinon c pas la cata pour un niveau moyen, g eu l'occasion de rouler avec une moto qui avait une fourche d'orig a la derniere promo de ledenon, g reussi a descendre en 27"9 mais yavai grave du mouvement
d'ailleurs en course dès que j'ai plus pensé a amortir les freins (on est tous un peu pressé surtout quand on a un groupe DEVANT nous!! ), et bah j'suis tombé...

paumé l'avant au relaché de frein!!

enfin c'est juste pour dire que faut pas non plus se traumatiser si on a une fourche d'orig mais ca apporte de la serenité si on l'a.

moi j'pense que si tu garde une moto un certain temps, bah faut pas hésiter car ca coute dans les 300€ mais ca peut t'éviter de casser ta moto

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat


Oui t'as completement raison Claude, mais pour le commun la barre des 30 est loin voire meme tres loin ......
Ceci dit je pensais pas que la prepa coutait si peu ... enfin je m'entends, ça aurait pu etre pire ...... mais pour 300 roros, c'est sur que ça doit valoir le coup.
Et au fait il fait quoi comme travail dessus a ce prix là ???
Et comment faut faire pour la faire preparer, car comme tu le dis : je compte bien la garder celle là, alors pourquoi pas

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

je prend l'exemple de delcamp (les modifs peuvent varier selon les preparateurs)

il vire les butées de fourches, tu gagnes un peu en course mais bon...

surtout il change l'empilement des clapets pour modifier les vitesses d'hydraulique rapides et le seuil d'ouverture (c'est pas réglable avec les vis)

en gros ce qu'il fait c'est un bon reglage des hydrauliques rapides et il change un peu le niveau d'huile (mais ca c a toi de le regler aussi selon si tu descend bas ou pas)

il fait aussi un ptit truc pratique, un trou oblong ds la cale de precontrainte pour pouvoir passer un tuyau pour enlever de l'huile sans tout demonter

et TAC ! ! !

Par causrad
causrad

ah oui si tu veu la faire preparer, tu peu lui envoyer par la poste (c'est un peu chiant pour trouver des emballages mais t'as pas trop le choix hormis si t'habite pres de ledenon...) tu lui passe un coup de fil avant histoire de...

0466220844

sinon si t pas chaud pour l'envoyer chaplain est en region parisienne et il fait du bon boulot aussi

A++

et TAC ! ! !

Par libra
libra

Salut a tous,pour ma part pas de ref. sur Ledenon,mais suis en 1'40 sur la bresse(les meilleurs dans ma categorie en 1'34 que je sache)et pour l'instant pas de souci avec la fourche ou l'amorto.
je roule en pilote race medium et ils ne se detruisent pas non plus,donc pour moi pas besoin.
Mais au cas ou en fonction de la ou tu creche,il y a un bon preparateur a Thise "POWER"(a cote de Besançon).


Par thedoctoress46
thedoctoress46

causrad a dit :
youp!!!!

bah moi je l'ai préparé surtout a cause de la detente, faut la fermer a fond et elle rebondit a mort encore.

ca fait perdre un peu de temps mais c'est surtout que tu manque de tomber a tous les virages au relaché de frein, t'es constamment en train de faire attention en les relachant pour pas perdre l'av...

sinon c pas la cata pour un niveau moyen, g eu l'occasion de rouler avec une moto qui avait une fourche d'orig a la derniere promo de ledenon, g reussi a descendre en 27"9 mais yavai grave du mouvement
d'ailleurs en course dès que j'ai plus pensé a amortir les freins (on est tous un peu pressé surtout quand on a un groupe DEVANT nous!! ), et bah j'suis tombé...

paumé l'avant au relaché de frein!!

enfin c'est juste pour dire que faut pas non plus se traumatiser si on a une fourche d'orig mais ca apporte de la serenité si on l'a.

moi j'pense que si tu garde une moto un certain temps, bah faut pas hésiter car ca coute dans les 300€ mais ca peut t'éviter de casser ta moto





Dommage que cette année tu n'as pas pu faire toute la saison en open.....Et oui, Yann voit bien qui tu es, et fesait partie du groupe devant toi à ledenon !


Par 13-AJT
13-AJT

Je n'ai pas ressenti que la fourche rebondissait quand je lache les freins , bon soit je ne roule qu'en 1.32 à Ledenon mais j'espère arriver en 1.30 au fur et à mesure ,quand j'aurais bien roulé avec ce brelon , et de plus je roule avec une détente loin d'être complètement fermée .


Par causrad
causrad

a oui mme Cancade je suppose!!!

bah oui je l'ai vu grave en vrac ds la descente son diabolo a frotté et lui a fait perdre l'ar, heureusement il est resté sur ses roues j'étais juste derriere!!!

je l'ai vu au bol aussi c'etai cool. Papy sanchez est venu me voir la nuit, tout le monde s'etait donné rdv!!!

en tt cas on remet le couvert l'an prochain et je vais essayer de pas me faire rentrer dedans et faire la saison entière!!

bah passe lui le bonjour de ma part


A++

et TAC ! ! !

Par thedoctoress46
thedoctoress46

causrad a dit :
a oui mme Cancade je suppose!!!

bah oui je l'ai vu grave en vrac ds la descente son diabolo a frotté et lui a fait perdre l'ar, heureusement il est resté sur ses roues j'étais juste derriere!!!

je l'ai vu au bol aussi c'etai cool. Papy sanchez est venu me voir la nuit, tout le monde s'etait donné rdv!!!

en tt cas on remet le couvert l'an prochain et je vais essayer de pas me faire rentrer dedans et faire la saison entière!!

bah passe lui le bonjour de ma part


A++






Oui le coup du diabolo il s'en rappelle bien, tellement bien qu'il croyait qu'il glissait de l'arr. !!
Sur ce à l'année prochaine alors


Par bernie87800
bernie87800

salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par 1000Pat
1000Pat

bernie87800 a dit :
salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie



Ah ben là, pas d'accord, car avec de l'huile plus fluide ça sera encore pire ....... à la limite plus visqueuse : oui.
En plus j'ai eu Delcmap au tel cette semaine, il propose une prestation sympa et il sont plutot sympa, expliquent bien .....
Moi je crois que ma fourche va y faire un stage .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



c'est pas de la tarte de faire tenir la route aux suz... faut être spécialiste hydraulicien ?

ok je sors

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fifi2x
fifi2x

1000Pat a dit :
bernie87800 a dit :
salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie



Ah ben là, pas d'accord, car avec de l'huile plus fluide ça sera encore pire ....... à la limite plus visqueuse : oui.
En plus j'ai eu Delcmap au tel cette semaine, il propose une prestation sympa et il sont plutot sympa, expliquent bien .....
Moi je crois que ma fourche va y faire un stage .....

salut , moi j'ai roulé cette année avec le K5 sans aucune préparation de suspat en ayant peu modifié les hydrauliques et ça va trés bien , je pense qu'avant de faire des frais je pense inutiles , il vaut mieux rouler le plus possible et quand on arrive dans des chronos difficiles à améliorer ( car proche des meilleurs temps du circuit concerné ) la oui : essayer de bonifier les suspats , mais pas avant , l'origine va deja très bien... SUZUKI POWAAAAA


Par chriszx6rr
chriszx6rr

et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...



Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...



Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....

vi c est vrai l arriere ma bien posé probleme

mais j peu pas dire si c est bien ou pas j ai jamais essayé suspette d origine..
si fifi2x les prépare va falloir que j me sorte les doigts


Par fifi2x
fifi2x

chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...



Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....

vi c est vrai l arriere ma bien posé probleme

mais j peu pas dire si c est bien ou pas j ai jamais essayé suspette d origine..
si fifi2x les prépare va falloir que j me sorte les doigts

dans le cas de chris , c'est sur que de se prendre le choux avec ses suspat lui a servi : 1'31'' à bresse :bravo


Par bernie87800
bernie87800

salut
sur mon gex 1000 k2 je roulas avec de la 1 en indice de viscosité (il appelle ca de la flotte )et je n'ai ja mais connu de soucis .aprés il faut savoir un tant soit peu comment fonctionne une fourche ou un amortisseur.et les réglages d'hydraulique à quoi il servent.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fifi2x a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...



Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....

vi c est vrai l arriere ma bien posé probleme

mais j peu pas dire si c est bien ou pas j ai jamais essayé suspette d origine..
si fifi2x les prépare va falloir que j me sorte les doigts

dans le cas de chris , c'est sur que de se prendre le choux avec ses suspat lui a servi : 1'31' à bresse :bravo

et j vais encore bosser dessus apres l avoir remonté..
travail de l avant surtout parce que j la trouve vraiment physique et lourde a engager dans les parties sinueuse

un ptit réglage d assiete et j devrai pouvoir encore grapiller 4"petit dixieme


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Par 13-AJT
13-AJT

Moi elle reste en origine ma fourche , elle va très bien , j'espère pouvoir améliorer en 2007 .

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