Les 37 commentaires de cette publication.
13-AJT a dit :
Heu 2e question , vous avez gagné quoi sur le chronos , heu quels sont vos chronos à ledenon , et gagne t'on plus en feeling qu'en chrono ?
Heu GRT 21 tu sors d'accord ?
boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi
Mais y'a que Delcamp dans la vie (bien que ce soit très bien !) : en Championnat de France de la Montagne, les 3/4 des tops (dont Jean BALTHAZARD) roulent avec des prépas BOST RACING (situé en Haute Savoie apparemment). D'après eux, moins de fluctuations de réglages au cours de la saison... Par contre côté tarifs prépa c'est apparemment kif-kif Delcamp... Sont malins les gars : ils alignent leurs prix !
J'ai déjà eu une fourche préparée par Delcamp pour un Gex 600 01 , celle d'origine rebondissait au freinage .
Donc j'en sentais vraiment la différence , sinon les autres meules que j'ai eu , je faisais rien dessus , mais pour le 1000 K5 , j'entend dans plusieurs forums , que la fourche est pas top , alors c'est moi qui comprend rien , ou alors tous les gars roulent en moins de 1.30 à Ledenon ?
Sachant que Tibério avec un CBR 600 RR stock avec pneu route a roulé en 1.28 , oui ok c'est un Top pilote mais s'il a pu le faire , je pense que le commun des mortels peut rouler avec supsat d'origine , qu'en pensez vous ?
13-AJT a dit :
boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi
J'aimerais des références de chronos et ce que ça a changé .
Ya tellement de gars qui mettent du matos sur leur brele et ca les fait pas rouler + vite .
Dans un souci de constance , je sais que ohlins c'est bien .
Pour le moment j'ai roulé que 3 fois avec cette moto , je n'ai pas senti encore de faiblesse ni au niveau de la fourche et ni de l'amorto , et pourtant j'ai pulvérisé mes chronos .
boob a dit :
13-AJT a dit :
boob a dit :
c'est quasi indispensable et l'amorto arriere aussi
J'aimerais des références de chronos et ce que ça a changé .
Ya tellement de gars qui mettent du matos sur leur brele et ca les fait pas rouler + vite .
Dans un souci de constance , je sais que ohlins c'est bien .
Pour le moment j'ai roulé que 3 fois avec cette moto , je n'ai pas senti encore de faiblesse ni au niveau de la fourche et ni de l'amorto , et pourtant j'ai pulvérisé mes chronos .
la fourche est trop mole d'origine, la moto oscille, et pour l'arriere je dirai que c'est un peu le meme probleme et en plus ca détruit les pneus.
Question chrono, tu ne gagneras pas 10 seconde mais plutot 1 ou 2 et encore ca dépend de ton niveau actuel. Ya pas de miracle, faut se sortir les doigts du c** pour faire des chronos, et avec une moto bien régleé ca fais beaucoup moins peur
j'ai pris note pour mon pote en 1000 gex k3 que je pourris régulièrement à prenois...
(il a eu des problémes de fourche avec des vibrations terribles à la prise des freins à haute vitesse après avoir changé ses ressorts et mis de l'huile + épaisse ...)
Ca depend aussi du coup de la preparation, car pour nous autres : amateurs de sensations , une prepa ne vaudra p'tet pas le coup ..... .
Ceci dit si t'as le budget, ça ne lui fera pas de mal, et en plus Delcamp te fait un reglage pour ton gabarit, t'as plus qu'a affiner ensuite.
Ou sinon, il vends des amortos qu'il fait ..... mais comp lente / rapide et detente lente / rapide ..... autrement dit : prise de tete si tu sais pas regler .
Merci 1000Pat mais comme j'ai dis plus haut , j'ai déjà fait appel à Delcamp quand j'en ai vraiment ressenti le besoin .
J'ai juste entendu parler des gars qui disait que la fourche était pas bonne , qu'il fallait modifier les clapets .
J'ai pas mal amélioré mes chronos avec le K5 et je pense qu'avant de faire midifier quoi que ce soit, faut déjà rouler en moins de 1.30 à Ledenon et j'y suis pas encore ( et surement que j'y arriverais pas d'ailleurs )
youp!!!!
bah moi je l'ai préparé surtout a cause de la detente, faut la fermer a fond et elle rebondit a mort encore.
ca fait perdre un peu de temps mais c'est surtout que tu manque de tomber a tous les virages au relaché de frein, t'es constamment en train de faire attention en les relachant pour pas perdre l'av...
sinon c pas la cata pour un niveau moyen, g eu l'occasion de rouler avec une moto qui avait une fourche d'orig a la derniere promo de ledenon, g reussi a descendre en 27"9 mais yavai grave du mouvement
d'ailleurs en course dès que j'ai plus pensé a amortir les freins (on est tous un peu pressé surtout quand on a un groupe DEVANT nous!! ), et bah j'suis tombé...
paumé l'avant au relaché de frein!!
enfin c'est juste pour dire que faut pas non plus se traumatiser si on a une fourche d'orig mais ca apporte de la serenité si on l'a.
moi j'pense que si tu garde une moto un certain temps, bah faut pas hésiter car ca coute dans les 300€ mais ca peut t'éviter de casser ta moto
Oui t'as completement raison Claude, mais pour le commun la barre des 30 est loin voire meme tres loin ......
Ceci dit je pensais pas que la prepa coutait si peu ... enfin je m'entends, ça aurait pu etre pire ...... mais pour 300 roros, c'est sur que ça doit valoir le coup.
Et au fait il fait quoi comme travail dessus a ce prix là ???
Et comment faut faire pour la faire preparer, car comme tu le dis : je compte bien la garder celle là, alors pourquoi pas
je prend l'exemple de delcamp (les modifs peuvent varier selon les preparateurs)
il vire les butées de fourches, tu gagnes un peu en course mais bon...
surtout il change l'empilement des clapets pour modifier les vitesses d'hydraulique rapides et le seuil d'ouverture (c'est pas réglable avec les vis)
en gros ce qu'il fait c'est un bon reglage des hydrauliques rapides et il change un peu le niveau d'huile (mais ca c a toi de le regler aussi selon si tu descend bas ou pas)
il fait aussi un ptit truc pratique, un trou oblong ds la cale de precontrainte pour pouvoir passer un tuyau pour enlever de l'huile sans tout demonter
ah oui si tu veu la faire preparer, tu peu lui envoyer par la poste (c'est un peu chiant pour trouver des emballages mais t'as pas trop le choix hormis si t'habite pres de ledenon...) tu lui passe un coup de fil avant histoire de...
0466220844
sinon si t pas chaud pour l'envoyer chaplain est en region parisienne et il fait du bon boulot aussi
A++
Salut a tous,pour ma part pas de ref. sur Ledenon,mais suis en 1'40 sur la bresse(les meilleurs dans ma categorie en 1'34 que je sache)et pour l'instant pas de souci avec la fourche ou l'amorto.
je roule en pilote race medium et ils ne se detruisent pas non plus,donc pour moi pas besoin.
Mais au cas ou en fonction de la ou tu creche,il y a un bon preparateur a Thise "POWER"(a cote de Besançon).
causrad a dit :
youp!!!!
bah moi je l'ai préparé surtout a cause de la detente, faut la fermer a fond et elle rebondit a mort encore.
ca fait perdre un peu de temps mais c'est surtout que tu manque de tomber a tous les virages au relaché de frein, t'es constamment en train de faire attention en les relachant pour pas perdre l'av...
sinon c pas la cata pour un niveau moyen, g eu l'occasion de rouler avec une moto qui avait une fourche d'orig a la derniere promo de ledenon, g reussi a descendre en 27"9 mais yavai grave du mouvement
d'ailleurs en course dès que j'ai plus pensé a amortir les freins (on est tous un peu pressé surtout quand on a un groupe DEVANT nous!! ), et bah j'suis tombé...
paumé l'avant au relaché de frein!!
enfin c'est juste pour dire que faut pas non plus se traumatiser si on a une fourche d'orig mais ca apporte de la serenité si on l'a.
moi j'pense que si tu garde une moto un certain temps, bah faut pas hésiter car ca coute dans les 300€ mais ca peut t'éviter de casser ta moto
a oui mme Cancade je suppose!!!
bah oui je l'ai vu grave en vrac ds la descente son diabolo a frotté et lui a fait perdre l'ar, heureusement il est resté sur ses roues j'étais juste derriere!!!
je l'ai vu au bol aussi c'etai cool. Papy sanchez est venu me voir la nuit, tout le monde s'etait donné rdv!!!
en tt cas on remet le couvert l'an prochain et je vais essayer de pas me faire rentrer dedans et faire la saison entière!!
bah passe lui le bonjour de ma part
A++
causrad a dit :
a oui mme Cancade je suppose!!!
bah oui je l'ai vu grave en vrac ds la descente son diabolo a frotté et lui a fait perdre l'ar, heureusement il est resté sur ses roues j'étais juste derriere!!!
je l'ai vu au bol aussi c'etai cool. Papy sanchez est venu me voir la nuit, tout le monde s'etait donné rdv!!!
en tt cas on remet le couvert l'an prochain et je vais essayer de pas me faire rentrer dedans et faire la saison entière!!
bah passe lui le bonjour de ma part
A++
salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie
bernie87800 a dit :
salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie
1000Pat a dit :
bernie87800 a dit :
salut
à mon avis tu fais changer ton huile mettre de lhuile plus fluide que l'horigine .sur les modeles 2005 2006 les fourches sont au top rien à voir avec les k1/k2 infos receuillis auprés d'un pote mécanos chez KMF.
bye bernie
Ah ben là, pas d'accord, car avec de l'huile plus fluide ça sera encore pire ....... à la limite plus visqueuse : oui.
En plus j'ai eu Delcmap au tel cette semaine, il propose une prestation sympa et il sont plutot sympa, expliquent bien .....
Moi je crois que ma fourche va y faire un stage .....
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...
Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...
Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....
vi c est vrai l arriere ma bien posé probleme
mais j peu pas dire si c est bien ou pas j ai jamais essayé suspette d origine..
si fifi2x les prépare va falloir que j me sorte les doigts
salut
sur mon gex 1000 k2 je roulas avec de la 1 en indice de viscosité (il appelle ca de la flotte )et je n'ai ja mais connu de soucis .aprés il faut savoir un tant soit peu comment fonctionne une fourche ou un amortisseur.et les réglages d'hydraulique à quoi il servent.
fifi2x a dit :
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et je peu dire que fifi2x roule bien meme tres bien...
Oui, mais toi ta brele, elle est preparée à donf en suspension ...... tellement d'ailleurs qu'en debut d'année tu te prenais bien la tete .....
vi c est vrai l arriere ma bien posé probleme
mais j peu pas dire si c est bien ou pas j ai jamais essayé suspette d origine..
si fifi2x les prépare va falloir que j me sorte les doigts
dans le cas de chris , c'est sur que de se prendre le choux avec ses suspat lui a servi : 1'31' à bresse :bravo