Bonjour à tous,
je désirerai faire quelques courses de vitesse à un prix accessible et à un niveau relativement raisonnable. On m'a dit que pour ça la promotion cup est impeccable (parfois aussi appelé promotion loisir).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent (ou ont déjà roulé) cette formule? Si c'est le cas pourriez vous me renseigner sur les points suivants :
-Ma R6 est de 1999. On m'a dit qu'elle était homologuée pour rouler dans ce genre de course, confirmez vous?
-Combien de temps roule t-on? (il y a t-il des essais libres ou un warm up, ce qui n'est pas le cas en promosport par exemple)
-Auriez vous quelques chronos à me communiquer pour me situer (je roule à Pau, Ledenon et Nogaro)
-Combien y a t-il de catégories?
Merci d'avance
MATHIEU R6
Les 31 commentaires de cette publication.
va voir sur ce forum
viewforum.php
Bonjour à tous,
je désirerai faire quelques courses de vitesse à un prix accessible et à un niveau relativement raisonnable. On m'a dit que pour ça la promotion cup est impeccable (parfois aussi appelé promotion loisir).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent (ou ont déjà roulé) cette formule? Si c'est le cas pourriez vous me renseigner sur les points suivants :
-Ma R6 est de 1999. On m'a dit qu'elle était homologuée pour rouler dans ce genre de course, confirmez vous?
-Combien de temps roule t-on? (il y a t-il des essais libres ou un warm up, ce qui n'est pas le cas en promosport par exemple)
-Auriez vous quelques chronos à me communiquer pour me situer (je roule à Pau, Ledenon et Nogaro)
-Combien y a t-il de catégories?
Merci d'avance
Je connais bien le promoloisir, j'y ai participé cette année en juin à ledenon, les chronos peu importe ( ça va env. de 1'33 à 1'50 pour le dernier ), il n'y a qu'une catégorie qui comporte tous types de moto, de 250 à 1000 cm3 pourvu qu'elle soit conforme au réglement du promosport ( perçage des bouchons d'huile, poly obligatoire, de l'eau à la place du liq. de refroidissement,....) et ce qui nous différencie des autres catégories ce sont les fonds de plaques jaunes, j'oubliais le principal, le prix de l'engagement/course est de 120 € sans oublier la licence qui va avec !! voili voilou
cette année je n'ai fais que carole mais normalement tu as 2 jours d'essais libre payable en sus de l'inscription 2 essais qualif de 20 mm et une course de 15 à 18 tours.
quant à l'homologation de la machine, nous sommes soumis au même reglement que le promosport comme te l'as dit la doctoresse.
sinon pour le niveau je ne peux malheuresement te parler que de carole. sinon pour le reste eh bien on verra en 2007.
pour le budget c'est entre 120 et 150 € euros l'inscription plus les jours d'essais non obligatoire, un jeu de plaquette un train de gommard pour la course et eventuellement les qualifs. perso j'avais fait les 1ere avec un train usagé et le reste avec un train neuf et apres tu compte la bouffe le deplacement etc...
mathieuR6 a dit :
Merci les gars pour toutes ces infos.
"The doctoress46", pourrais tu m'en dire un peu plus sur les temps de roulage sur une épreuve. (quand tu me disais que les chronos allaient de 1'33" à 1'50" tu parlais de Pau ou de Lédenon?)
Merci d'avance
MATHIEU R6
pour le reglement c'est le meme que promosport sauf qu'en promotion "loisir et pas cup"il n y a pas de date limite d'homologation de la moto le niveau varie chaque année en fonction des pilotes inscrits maintenant si tu debute et je pense que c'est le cas c'est une tres bonne formule "j'y ai roulé pendant 2 ans euh! 3" le probleme reste a savoir si il y aura de la place pour la caser sinon les courses seront principalement a Carole
WillyZX9R a dit :
pour le reglement c'est le meme que promosport sauf qu'en promotion "loisir et pas cup"il n y a pas de date limite d'homologation de la moto le niveau varie chaque année en fonction des pilotes inscrits maintenant si tu debute et je pense que c'est le cas c'est une tres bonne formule "j'y ai roulé pendant 2 ans euh! 3" le probleme reste a savoir si il y aura de la place pour la caser sinon les courses seront principalement a Carole
tyguy a dit :
eric-r1 a dit :
240€ ......?????!!!!! c'est carrement rech !!!!!!
+2
nyko636 a dit :
A priori, les promotion cup n'est pas la meme chose que les promo. loisirs?
Je crois qu'il n'y a pas de championnat à proprement parler dans les promo.loisirs...et donc vraiment aucun casse tete!
oui en + faut passer l'epreuve dunlop, ya plein de monde qui va faire 400m au lieu de 300 ds la ligne droite tellement les motos von rouler de travers!!! ca va etre rigolo a voir!!!
en tout cas je pense que le niveau va diminuer a cause des pb de guidonnages pour le peloton moyen. Devant ca restera identique
A++
eric-r1 a dit :
danone a dit :
a quand la "superpromobike pirelli" reservé au pilote nca de + 30 ans(non titré)???
?????????!!!!!!!!!!!! euhhhh de plue de 45 ans .