RENSEIGNEMENTS PROMOTION CUP (promotion loisir)

Par mathieuR6
mathieuR6

Bonjour à tous,
je désirerai faire quelques courses de vitesse à un prix accessible et à un niveau relativement raisonnable. On m'a dit que pour ça la promotion cup est impeccable (parfois aussi appelé promotion loisir).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent (ou ont déjà roulé) cette formule? Si c'est le cas pourriez vous me renseigner sur les points suivants :

-Ma R6 est de 1999. On m'a dit qu'elle était homologuée pour rouler dans ce genre de course, confirmez vous?
-Combien de temps roule t-on? (il y a t-il des essais libres ou un warm up, ce qui n'est pas le cas en promosport par exemple)
-Auriez vous quelques chronos à me communiquer pour me situer (je roule à Pau, Ledenon et Nogaro)
-Combien y a t-il de catégories?

Merci d'avance

MATHIEU R6

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par benoityamr139
benoityamr139

va voir sur ce forum

viewforum.php

un jour je serai grand
forum pour r6 www.r6-family.forumpro.fr

Par pit
pit

Je ne connais pas cette formule, par contre pour les chronos à Pau la pôle en promo 600 était en juillet 2006 inférieure à 1'23"...perso je suis en 1'33"...!; les très bons chronos se situent aux alentours de 1'25".

PIT64

Par thedoctoress46
thedoctoress46

Bonjour à tous,
je désirerai faire quelques courses de vitesse à un prix accessible et à un niveau relativement raisonnable. On m'a dit que pour ça la promotion cup est impeccable (parfois aussi appelé promotion loisir).
Est-ce que certains d'entre vous connaissent (ou ont déjà roulé) cette formule? Si c'est le cas pourriez vous me renseigner sur les points suivants :

-Ma R6 est de 1999. On m'a dit qu'elle était homologuée pour rouler dans ce genre de course, confirmez vous?
-Combien de temps roule t-on? (il y a t-il des essais libres ou un warm up, ce qui n'est pas le cas en promosport par exemple)
-Auriez vous quelques chronos à me communiquer pour me situer (je roule à Pau, Ledenon et Nogaro)
-Combien y a t-il de catégories?

Merci d'avance

Je connais bien le promoloisir, j'y ai participé cette année en juin à ledenon, les chronos peu importe ( ça va env. de 1'33 à 1'50 pour le dernier ), il n'y a qu'une catégorie qui comporte tous types de moto, de 250 à 1000 cm3 pourvu qu'elle soit conforme au réglement du promosport ( perçage des bouchons d'huile, poly obligatoire, de l'eau à la place du liq. de refroidissement,....) et ce qui nous différencie des autres catégories ce sont les fonds de plaques jaunes, j'oubliais le principal, le prix de l'engagement/course est de 120 € sans oublier la licence qui va avec !! voili voilou

Par mathieuR6
mathieuR6

Merci les gars pour toutes ces infos.
"The doctoress46", pourrais tu m'en dire un peu plus sur les temps de roulage sur une épreuve. (quand tu me disais que les chronos allaient de 1'33" à 1'50" tu parlais de Pau ou de Lédenon?)
Merci d'avance

MATHIEU R6

Par zet
zet

cette année je n'ai fais que carole mais normalement tu as 2 jours d'essais libre payable en sus de l'inscription 2 essais qualif de 20 mm et une course de 15 à 18 tours.

quant à l'homologation de la machine, nous sommes soumis au même reglement que le promosport comme te l'as dit la doctoresse.

sinon pour le niveau je ne peux malheuresement te parler que de carole. sinon pour le reste eh bien on verra en 2007.

pour le budget c'est entre 120 et 150 € euros l'inscription plus les jours d'essais non obligatoire, un jeu de plaquette un train de gommard pour la course et eventuellement les qualifs. perso j'avais fait les 1ere avec un train usagé et le reste avec un train neuf et apres tu compte la bouffe le deplacement etc...

Par thedoctoress46
thedoctoress46

mathieuR6 a dit :
Merci les gars pour toutes ces infos.
"The doctoress46", pourrais tu m'en dire un peu plus sur les temps de roulage sur une épreuve. (quand tu me disais que les chronos allaient de 1'33" à 1'50" tu parlais de Pau ou de Lédenon?)
Merci d'avance

MATHIEU R6

je parle de ledenon mais bon j'en ai déjà vu qui étaient en + de 2 min

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour le reglement c'est le meme que promosport sauf qu'en promotion "loisir et pas cup"il n y a pas de date limite d'homologation de la moto le niveau varie chaque année en fonction des pilotes inscrits maintenant si tu debute et je pense que c'est le cas c'est une tres bonne formule "j'y ai roulé pendant 2 ans euh! 3" le probleme reste a savoir si il y aura de la place pour la caser sinon les courses seront principalement a Carole

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par fifi2x
fifi2x

WillyZX9R a dit :
pour le reglement c'est le meme que promosport sauf qu'en promotion "loisir et pas cup"il n y a pas de date limite d'homologation de la moto le niveau varie chaque année en fonction des pilotes inscrits maintenant si tu debute et je pense que c'est le cas c'est une tres bonne formule "j'y ai roulé pendant 2 ans euh! 3" le probleme reste a savoir si il y aura de la place pour la caser sinon les courses seront principalement a Carole

apparemment sur le lien laissé plus haut dans la discuss, on a accès au calendrier et plusieurs dates sur plusieurs circuits seraient déja validées .
je pense que la formule s'étoffe et prend plus de poids dans les week-end MEE.

Par zet
zet

en effet, la MEE s'est lancé cette année en promotion et veut d'apres mes infos créer pour 2007 une serie qui s'appelera la SUPERPROMOTION avec prim a la clef sous forme d'inscription gratuite, voyage etc..

ce qui a mon sens non seulement va amener du monde mais également hausser le niveau...

Par JIM26
JIM26

Mais l'inscription passe à 240 euros par WE de course plus les jour de roulage libre!!!

Sinon la formule est interessante.

Reste que tous les circuits sont loin (vigeant, croix, pau, carole et ledenon)

Par fifi2x
fifi2x

JIM26 a dit :
Mais l'inscription passe à 240 euros par WE de course plus les jour de roulage libre!!!

Sinon la formule est interessante.

Reste que tous les circuits sont loin (vigeant, croix, pau, carole et ledenon)

peut-être bresse en fin d'année aussi ??

Par mathieuR6
mathieuR6

Quand tu dis que l'inscription passe à 240 E avec les jours de roulage en plus, tu veux dire que les jeudi et vendredi de roulage précédent l'épreuve sont compris dans ces 240 E ou qu'il faudra payer ces jours de roulage EN PLUS des 240 E. Merci d'avance pour la réponse
A+
MATHIEU R6

Par andys777s
andys777s

a mon avis, il voulais dire en plus car ces journées de roulage ne sont pas obligatoire, dc pas compris ds les 240 euros je pense...

Par zet
zet

andys777s a dit :
a mon avis, il voulais dire en plus car ces journées de roulage ne sont pas obligatoire, dc pas compris ds les 240 euros je pense...

c'est ça ...

Par eric-r1
eric-r1

240€ ......?????!!!!! c'est carrement rech !!!!!!

http://papyrex.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

C'est pas faux!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par eric-r1
eric-r1

si ils baissent leur tarif , p'tet que je prendrais une NCB ......

Par crit
crit

Je crois avoir mal lu ERIC tu vas pas retourner en promotion quand meme!!!!!

et TAC ! ! !

Par tyguy
tyguy

eric-r1 a dit :

+2

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par JIM26
JIM26

andys777s a dit :

Exact Andy!!!

Pas de Bresse prévu ... Tant pis!

Et une NCA ne peux retourner en NCB que après plusieurs années d'arret.

@+++

Par Australopistard
Australopistard

tyguy a dit :
eric-r1 a dit :

+2

+3 mais je crois qu il y as pas mal de roulage avec une course de vitesse + une course de 1h ce qui pourrait justifier ce prix !!

Prochain defi: Phillip Island.....et arreter la collection de (bac a...) graviers
Vive l'Australie (et les Australiennes !! )

Par chriszx6rr
chriszx6rr

apparement pour bresse en 2007 il n y aura que le CFE et rien d autres

Par nyko636
nyko636

A priori, les promotion cup n'est pas la meme chose que les promo. loisirs?
Je crois qu'il n'y a pas de championnat à proprement parler dans les promo.loisirs...et donc vraiment aucun casse tete!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nyko636 a dit :
A priori, les promotion cup n'est pas la meme chose que les promo. loisirs?
Je crois qu'il n'y a pas de championnat à proprement parler dans les promo.loisirs...et donc vraiment aucun casse tete!

l un remplace l autre je crois
le mieu es d aller sur le lien de benoit tout en haut

Par nyko636
nyko636

j'en reviens.Formule pas mal mais l'inscription, elle ne donne pas envi pour un ch.complet.Non, si les promo loisirs, c'est fini, je serais deçu.

Par rockette
rockette

salut , dans cette formule pour le week end il y a deux courses une de une demi heure et une autre longue de une heure pour les promotion faite mar m e e
voila

Par eric-r1
eric-r1

crit a dit :
Je crois avoir mal lu ERIC tu vas pas retourner en promotion quand meme!!!!!

pour te repondre crit, je pense pas prendre un NCB, je vais continué avec une NCA pour que tu puisses me foutre (encore) une raclée. (même avec mon K6)

Par causrad
causrad

oui en + faut passer l'epreuve dunlop, ya plein de monde qui va faire 400m au lieu de 300 ds la ligne droite tellement les motos von rouler de travers!!! ca va etre rigolo a voir!!!

en tout cas je pense que le niveau va diminuer a cause des pb de guidonnages pour le peloton moyen. Devant ca restera identique

A++

et TAC ! ! !

Par danone
danone

a quand la "superpromobike pirelli" reservé au pilote nca de + 30 ans(non titré)???

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par eric-r1
eric-r1

danone a dit :
a quand la "superpromobike pirelli" reservé au pilote nca de + 30 ans(non titré)???

?????????!!!!!!!!!!!! euhhhh de plue de 45 ans .

Dernier commentaire

Par danone
danone

eric-r1 a dit :
danone a dit :

?????????!!!!!!!!!!!! euhhhh de plue de 45 ans .

bon ben + de quarante ans ,parcequ'+ de 45 ça sera trop compliqué pour remplir la grille!!!(et eric serai champion trop facilement

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Commenter « RENSEIGNEMENTS PROMOTION CUP (promotion loisir)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?