je commence a prendre énormément de plaisir sur piste mais je tourne avec ma bécane de route alors j'ai peur de la chute c'est pour celà que j'aimerais savoir au bout de combien de temps elle est arrivée pour vous
Résultat du sondage
comme moi, vous attendez encore
dès les 1er tours, ça c'est fait
après une dizaine de roulages: merde j'ai pris confiance
beaucoup plus tard, lorsque j'ai recherché les chronos
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102 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
Moi au bout de la 2° journée, à Magny-Cours sur Adélaïde.
Beaucoup trop confiant sur la réaccélération et l'angle et PAF, le gex et le bonhomme couchés ( sans gravités je précise ).
C'est ça de vouloir faire la star quand on débute, on est vite rappelé à l'ordre.
Depuis, je touche du singe, rien du tout 13 journées après, espérons que ça continue.
Allez salut
Perso, au bout d'un dizaine de roulage, c'etait sous la pluie il y avait 4 types qui roulaient pas vite et toujours hors traj, malheureusement, lorsque j'ai tenté de dépassé le dernier ( je venais d'en doubler 3 de suite )le 4 eme a pris la trajectoire, alors pour eviter j'ai bloqué l'avant. Resultat une chute a basse vitesse ( c'etait a une épingle ), un levier legerement tordu et un carter rayer. Rien de grave. Le gars a eu peur et s'est enflammé. Je lui ai conseillé de remonter sur sa machine qui n'avait rien et de continuer. Perso si tu as peur de chuter sur piste avec ta moto de route, achete une autre bécane ou ne roules plus. La peur n'evite pas le danger.
olivierCB a dit :
Perso si tu as peur de chuter sur piste avec ta moto de route, achete une autre bécane ou ne roules plus. La peur n'evite pas le danger.
au vigeant....pas bien dans la tête ;énervé par l'extra sportif.....résultat pas bien sur la piste ,pas su à ce moment là ,me calmer............une belle glissade sur le dos pour finir,du coup je pense moins et me détends plus sur circuit
trop penser nuit........j'aurai pu le trouver suel...m'a fallu une gamelle....mais bon pas trop de bobos!
Pour ma part il y a 6 ans avec mon 250 rgv excés de confance en moi.Mais sinon je te rassure on y pense pour ma part toujours un chit peu surtout si tu a un bonne situation professionnel si tu a des enfant etc....Mais sinon si tu arrive a faire abstraction de certaines chose beaucoup de roulage se joue dans la tete.
Pour moi ce fut a ma deuxieme journée de roulage au vigeant vers le 4 eme tour de la premiere serie .( perte de l'avant a la ferme )
cause : pneu inadapté ( tourisme bridg BT 20 , ils etaient livré avec la moto quand je l'ai acheté )et pilote un peu trop sure .
consequence : un peu secoué mais pas de bobo , embout pedale de frein arrache + rayure poly ( mais cela ne se voyait pas au milieu de celle que mon copain avait deja fait 1 mois avant )
Depuis pas d'autre chute pour moi ( 10 sortie )
C'était en stage à Carole. Pas bien méchante la chutte. J'ai roulé sur un vibreur, la moto a sauté et en retombant sur le sol la moto a gidonné et je me suis rammassé. Levier de frein cassé carter d'huile erafflé et ligne d'échappement un peu touché et carénage piste touché mais rien de grave. C'était ma deuxième sortie seulement il y a deux mois et je commençais à bien me sentir sur la moto, j'ai fait une erreur bête, j'ai redressé la moto un peu trop vite pour tirer droit et prendre de la vitesse et boum!!! mais l'essentiel et de savoir pourquoi tu es tombé de remonter sur la moto et de ne plus faire la même erreur. Je ne me suis pas dégonflé et je suis reparti sur la piste après avoir réparer au mieux pour réapliquer ce que j'avais appris.
moi c'etait au bout du 3 ème roulage, trop de confiance a la reacceleration et des pneus fatigué et des michelins pilot sport en plus et high side....pas trop de bobos pour la moto et 2,3 brulures pour moi,dc presque rien et depuis brigdestone bt002r et la ca va bien et je touche du bois mais depuis 7 roulages et pas de chute....
moi j'ai attaké la piste cette année avec un 600 fzr. Premier roulage a Ales, nickel !!! deuxieme roulage a Issoire, perte de l'arriere dans le gauche avant la ligne droite!! j'ai rien compris!! faut dire que je commencais a prendre confiance(Je venais de dépuceler le genoux!! )(du coup j'ai aussi dépuceler la combi ) et puis pneu pas bien adapté(michelin macadam en 18 a l'AR)! et puis voila!! depuis j'ai pas eu l'occase de rouler, mais pour la saison prochaine, ca devrait etre bon!!
aller a plus!!
1ère chute 1ère moto en 2000: bandit 6, le gauche qui tue à Carole (j'avais le regard au niveau de ma roue avant= perte de l'avant) ça faisait 2 sessions et tout touchait..2 ème avec mon zx6r98 en 2001: trop d'angle, pneus rincés à Tour(droit aprés cuvette) c'est l'arrière qui est parti= le classique :leviers,sélecteur,repose pied,demi guidon.3ème :pour pas percuter un gars à Alpha, je couche la moto pour passer derriere lui (il avait une trajectoire incompréhensible qui s'est soldée par un appel contre-appel pas de lexter vers linter mais l'inverse pour un gauche..., bref arrivant sur les freins,je suis passé à 20 cms rebelotte levier bracelet, sélecteur..4ème:à golf: immat frileux qui garde l'exter, moi sur les oeufs finalement en inter avec un faut rythme et donc encore léchouille le frein avant à deux à l'heure: boum patat trac comme une merde ! échouage à la corde..5 ème sur route la plus dure: un trottoir pour rentrer sur les double voies rapides à Asnières (pris pour une ligne blanche sur les quais de seine à 11 heure du soir, pas trés frais le gars !):glissade de 200m entre les voiture(fond de deux)moto en vrac à 300m arrêter sur le terre plein central:carter levier,demi guidon,spis fourreau, axe et boulons arr etc ..moi, les cervicales en vrac.2003: encore Tour :trop d'angle: disque, levier.(j'en oublie peut-être une !
2004 arrêt plus de tune !!
2005: et 2006: touche du singe..mais de nombreuses et belles frayeurs .
ps: les bacs à graviers ça compte pas ! au moins 6 ou 7.
ma premiére boite sur circuit,c'était en 94,au castellet,dans signes,j'ai chopé les freins plein angle pour éviter un gars au ralenti,une clav cassée,une épaule deboité et une omoplate felée,pour la bréle,aie aie aie,elle était dans les pneus aprés le bac à gravier
Ba pour moi ce fut dès mon premier roulage (20 minutes ont suffit)
En fait j'avais 14 ans, je roulais pour la première fois sur circuit et pour la première fois sur un 125 (à mon frère d'ailleurs...)
Bref on m'avait pas dit qu'il fallait pas relacher l'embrayge en plein milieu d'un virage... donc je l'ai fait et dans le gauche qui tue de Carole, donc glissade de l'arrière.
La moto n'avait rien moi j'ai quelquechose une fois que j'ai croisé mon frère... nan je rigole!!!
Ce qui est rigolo c'est que j'ai attaqué ma première course (en promosport 125) 2 semaines après sans avoir refait de moto et sans participer aux essais du jeudi et vendredi (mes parents voulaient pas que je rate l'école...)
En gros j'ai fais ma première séance qualif avec 20 minutes de moto sur circuit (et de 125 tout court) dans ma vie...
Premier roulage à Lédenon, en fin de journée en voulant hausser le rythme dans le dernier tour de la dernière session = chute...
ça m'a bien fait marrer car c'était cool de glisser sur la piste en cuir, et pis la moto à rien eu
au deuxième roulage, toujours dans la dernière session, cette fois j'ai pulvérisé la moto (envol sur vibreur après une glisse)
là je rigolais plus
la premiere euh ... c'est laquelle deja !!!
ah oui le MDC !!!
bah a la fin de la parabole a droite apres la ligne droite des stands .... un vrai angle de malade la botte le coude le genou et pis d'un coup hop un vibreur un wheel dans la descente le carenage et un super demi tour pour moi... et la un Z1000 me fonce dessus
resultat, il m'evite mais tape dans mon ZXR, ca me fait rien pour moi, un cadre une jante pour mon ZXR
.... l'autre bah p'tete qu'il a reussis a faire marcher son assurance !
Moi en fait depuis que j'ai repris la piste il y a maintenant 4 ans je ne suis pas tombé.
Par contre quand j'ai fait le honda 500Cb Cup en 1998, je suis très rapidement tombé et plusieurs fois mais il vrai que la notion de comptétion était plus accentuée avec tous les risques que cela comporte.
si on parle de la 1ere
début de pluie en milieu de session mais presque rien
4goutte sur la visiere
on ralenti tous
j rentre dans le virage lache les frein et hop par terre!!!
j ai pas tout compris se jour la!!
j devai etre a 20seconde de mon meilleur temps
pas d bobo pour moi ni la moto
sa devait etre au 3eme ou 4eme roulage
La toute première était très con, disons "évitable"
C'était pas mon premier roulage mais c'était le premier sur piste humide et avec la moto que j'avais l'habitude de prendre (900CBR) mais qui venait d'être débridée.
Le roulage sur le mouillé, je commencais à me sentir bien, je bloquais sur un mec qui faisait le zazou, j'ai ouvert trop tot en sortie de courbe pour le passer "à la puissance"... et la puissance est passée mais ça s'est pas bien passé ! lol ! l'arrière à décroché gentillement.
Depuis il y en a eu beaucoup d'autre
ced17 a dit :>
Ba pour moi ce fut dès mon premier roulage (20 minutes ont suffit)
En fait j'avais 14 ans, je roulais pour la première fois sur circuit et pour la première fois sur un 125 (à mon frère d'ailleurs...)
Bref on m'avait pas dit qu'il fallait pas relacher l'embrayge en plein milieu d'un virage... donc je l'ai fait et dans le gauche qui tue de Carole, donc glissade de l'arrière.
La moto n'avait rien moi j'ai quelquechose une fois que j'ai croisé mon frère... nan je rigole!!!
Ce qui est rigolo c'est que j'ai attaqué ma première course (en promosport 125) 2 semaines après sans avoir refait de moto et sans participer aux essais du jeudi et vendredi (mes parents voulaient pas que je rate l'école...)
En gros j'ai fais ma première séance qualif avec 20 minutes de moto sur circuit (et de 125 tout court) dans ma vie...
youp
bah moi ca devait etre au bout de 7-8 seances environ avec un 500 GSE. je suis tombé en accelerant un peu tot sur la bosse a golf et comme les suspensions etaient pourries la dessus ca m'a jeté en l'air.
Evidemment j'etais encore etudiant donc cette suspension est resté comme ca ce qui fait que j'ai du tomber environ 11 ou 12 fois de la meme facon en 1 an. Dès que j'ai eu une sportive, ca a été bon!!!
moi au bout de 4 roulages, ça c'est passé au vigeant en pleine ligne droite pour ne pas percuter un gars qui a freiné en plein milieu de la ligne droite je ne sais toujours pas pourquoi(erreur de débutant, depuis ce temps la je ne me mets plus jamais dans l'alignement d'un autre gars). La moto a eu le cadre, les tés de fourche, les 2 jantes, la boucle arriere, le poly, pour faire plus simple j'ai gardé le moteur, le bras oscillant et les tubes de fourches. Et moi 4 cotes, l'homoplates et pneumotorax.
<quote<author>TINCELLE</author> Et moi 4ème roulage à carole avec mon bandit
depuis j'ai acheter une moto de piste et c beaucoup mieux
coucou Dav sa roule?</quote
salut tincelle, ça va bien et toi? j'espere que l'on aura l'occasion de rouler ensemble a carole ou ailleurs la saison prochaine
Pour moi,première année de piste et une gamelle à Carole dans la parabolique,une mauvaise trajectoire,trop d'angle et une réaccélération optimiste,ajouté à ça des pilot power sous un soleil de plomb,et hop-là,un high side!Une brulure légère et quelques bleus pour moi et un ptit billet pour retaper la brèle mais j'me plains pas,y-a pire!!
Ma premiere boite(avec ma moto de route), un type me bouchonne avec un mille pendant tout un tour a carole,je lui fait l'exter avant la parabolique, un peu agacé j'en met une lichette de trop et l'arriere passe devant...
Du coup j'ai acheté un poly, une ligne, préparé ma culasse et a moi les circuit!
Quatrieme journée de roulage à Prenois.
Avant dernière session, j'étais "en lutte" avec un R1 qui me remettait à chaque fois dans ligne droite (il tire un peu long le stinger).
Au 5 eme tour, il m'avait pas refait au bout de la ligne droite mais l'entrée du virage allait bouchoner. Je freine tard, passe 5 "attardés" mais rentre du coup au milieu de la piste en dehors de la traj.
Ca a pas fait un plis. J'ai coupé, coupé coupé, enroulé au max mais quand le repose pied et arrivé en bout de course j'ai perdu l'arrière... et fini dans les graviers.
Moi pas grand chose mais une tête de fourche, un flanc, reservoir enfoncé, roue avant voilée,etc...
Ben moi,dés que j'ai senti que j'allais pas tardé à m'y mettre (7 journées) g acheté un bécane de piste et la deuxième journée...jm'y suis mis comme il faut...tonneaux..... Il était temps de changer . Bon d'accord, les pneus étaient neufs, il faisait froid et j'étais à fond au deuxième tour de la première...
Ah ça j'ai doublé du monde....mais ça a pas duré longtemps...toute façon,c une étape obligatoire
grt21 a dit :
ced17 a dit :>
Ba pour moi ce fut dès mon premier roulage (20 minutes ont suffit)
En fait j'avais 14 ans, je roulais pour la première fois sur circuit et pour la première fois sur un 125 (à mon frère d'ailleurs...)
Bref on m'avait pas dit qu'il fallait pas relacher l'embrayge en plein milieu d'un virage... donc je l'ai fait et dans le gauche qui tue de Carole, donc glissade de l'arrière.
La moto n'avait rien moi j'ai quelquechose une fois que j'ai croisé mon frère... nan je rigole!!!
Ce qui est rigolo c'est que j'ai attaqué ma première course (en promosport 125) 2 semaines après sans avoir refait de moto et sans participer aux essais du jeudi et vendredi (mes parents voulaient pas que je rate l'école...)
En gros j'ai fais ma première séance qualif avec 20 minutes de moto sur circuit (et de 125 tout court) dans ma vie...
respect !!
ma 1ere chute s'est passé entre thurin et st martin en haut il y a un peu plus d'1 an 1/2 , 11km de plaisir pour finir sur le bas coté à bouffer les coquelicos par la racine.Et oui s'est ça de trop vouloir pencher , heureusement pour moi , un pompier volontaire arriva juste au bon moment dans l'autre sens .Ca faisait à peine 3 mois que j'avais acheté le gex,neuf .J'ai eu un ligament croisé ,une bonne entorse et la fesse droite légerement poncé .Pour la moto par contre,un peu plus de 2000 euros de réparation en pièces.Depuis je touche du bois,2 sorties à Issoire,1 à Bresse et à Alès et nada.Et chaud bouillant pour 2007
Cette année au Mans très optimiste au garage vert, une journée ou rien ne marche .
Depuis j'ai appris 3 choses : que les côtes ça fait mal, se calmer 1 tour ou 2 et zou c'est ok, et à faire du poly et de la peinture
Avant:
Après:
moi des mon premier roulage j etais tro cho
j avis l oeil qui brille et j ai ecoute un ami (un fou) les conseils sont les suivants
au freinage si tu chie dans ton froque ce st que tu freine bien puis des que tu sort du virage tu redresse le plus vite possible tu ouvre a mort
c etais au carole il fesait super chaud plus de 30 degres pneu pirelli sc2 ancienne generation avec un gex 1000 en sorti du golf
l arriere a glisse puis reaccroche highside resultat un bon vol plane
resultat tassement vertebre bassin sacrum 2 mois de souffrance
la seconde j ai essaye michelin power race rodage sur un tour je me suis enflamme je couche le genoux touche le sol pluis tape dans le reservoir par terre pas de mal
1ere enflammade a Carole avec ma toute nouvelle 929 CBR en 2002. Je suivais des pistards avec mes rétros et mon jean et roulais en 1'09. Le hic c'est que j'avais des Pilot Sport de merde (même pas des "Cup"), alors dans le double gauche juste avant l'entrée de la parabolique l'arrière a décroché et miss CBR a fini dans la marre. Heureusement l'été ya pas d'eau
La bosse sur le réservoir y est toujours...