Salut à tous, alors voilà, comme j'aime pas la pluie et que je ne suis pas équipé pour, j'ai pas été à Dijon tenter de battre le pere Chris dans des exercices de style façon "patineur artistique" ..... donc au dernier moment et vu la météo, j'ai joué la carte de la sécurité : Ledenon le 24 avé le soleil !!!
Premiere Galere : le collegue avec qui je descend à ledenon, me propose de prendre son Espace V6 dci ..... il y plein de cv pour tracter la remorque et surtout plein de place dedans ... , seulement voilà, la veille, en chargeant tout le bardas, et en voulant se simplifier la tache il decide d'approcher au max la "camionnette" au garage ...... jusque là : pas bete ! Seul petit hic il a oublié de rabattre la vitre AR (Pour les non initiés, la vitre AR se releve, sans le coffre) ...... recule, recule ..... et CRAAAAACK .... du verre de partout . Ca y est il a fait "sa blonde" ..... bref il se traite tout seul de tout les noms, on aspire les debris, colle un polyane pour faire office de vitre, heureusement, il fera beau, et on fini de charger.
Deuxieme Galere : Le matin RdV, à 6h45, on avait decidé de faire l'impasse sur la premiere seance ... depart, mon pote est fatigué et sur la Rocade Est de Lyon je prends le volant, sympa de tester un Espace V6, boite auto et tout le toutim .... On depasse Montelimar quand tout a coup, tout s'eclaire en rouge au tableau de bord, le moteur hoquette, plus de patate (Pourtant c'est pas une Yam ), je manque de me faire monter dessus par un 38 Tonnes que je viens de doubler à 150 .... il a dut me pourrir, mais bon ça va la vitesse se stabilise à 90, les voyants s'eteignent puis on reaccelere ..... bizarre . Forcement, je le taquine un peu sur l'utilité d'avoir un engin à 50.000 roros .... pour rouler à 90 sur autoroute , c'est mon coté taquin qui ressort .
Un peu plus loin rebelote, puis une troisieme fois .....(Forcement, on rajoutera 4 litres de flotte ... pouvait bien chauffer le bazar ... ) là je lui dis : "c'est pas gagné pour monter la cote avant le circuit" et avec 2500 kgs en tout, meme pas la peine de penser à quoi que ce soit ...
Mais bon on arrive quand meme dans les paddocks, seul probleme il est 10h30, on s'installe, on a raté 2 sessions et si on se bouge les fesses, on peut demarrer la 3eme .....
Fini les galeres : donc on file payer (merci pour la remise speciale galere Mr José :v et nous voilà en pré-grille, là une petite pensée me traverse l'esprit, ça fait un an que je n'ai pas roulé la bas, je decouvre ma moto, et le groupe avec qui on est (rapide) à déjà fait 2 roulages le matin, on va se faire pousser grave ... .....
Mas bon, ça va, fianlement, il n'y a pas de problemes, je reprends mes marques dans les premiers tours et je me prends plusieurs fois à me dire : "C'est vraiment un circuit de dingues !!" comment on fait pour rouler vite ici, faut etre sans cerveau, c'est pas possible autrement .
premier drapeau rouge après 4 tours, un R1 est eclaté dans le virage du Camion le pilote n'a rien.
Ca me permettra de refaire un tour tranquille pour repartir .... histoire de completer mes reperes.
le soleil est au rendez vous, il fait meme chaud 22°c, un leger vent pour rafraichir juste ce qu'il faut.
A la premiere seance, j'ai laissé volontairement l'alfano en veille, car j'ai préféré me concentrer sur les trajos et les reperes, mais à la derniere du matin je le mets en route, on repart et je suis bien, dans le rythme du groupe, il y a des pilotes plus rapides, mais pas des extra-terrestres , et aussi des moins rapides, on en double une dizaine, mais ils ont outs des trajectoires propres, donc pas de soucis.
A la fin de la seance, je regarde l'alfano et là je comprends rien, il affiche des tours en 27 secondes (Me**e, j'ai battu le record de Muscat ) ou 30 ... en fait après m'etre renseigné les 3 barrieres de chrono sont en route, donc il faut configurer l'alfano sur 3 partiels , forcement mes temps ne veulent rien dire ....
Je retrouve dans les Box un gars avec qui on s'est tiré la bourre avec un R1 et il me donne ses temps, on a fait regul des 1'38 ou 1'40 suivant traffic, avec un meilleur tour en 1'38"12 ..... je suis content, je suis pas venu pour battre mon record, mais c'est plutot bien parti .
L'apres midi, la premiere après le repas est comme d'hab , il y a le sandwich qui se balade dans l'estomac, surtout a Ledenon o ules compressions sont nombreuses ..... ce n'est pas le top .... donc tranquille, je peaufine des essais de freins et d'entrée dans le "Fer a Cheval" et surtout de sortie pour la descente .... de nouveau 1'38 à 1'40 sans ameliorer.
Dans la troisieme, je me dis que c'est le moment, avant la fatigue, de me sortir les doigts et de tenter sans risques, d'ameliorer ce fichu chrono .... je rentre plus fort dans le "Triple", je trajecte au mieux partout, je m'applique dans la sortie du Fer et cette descente .... pas evident, de faire un tour propre, car à chaque tour j'ai quelqu'un a doubler et enfin un tour clair à venir, voire 2 ... je me concentre bien, ne pense qu'à mes reperes ..... BROOOOOOOOOOO un RSV me double à la sortie du Triple, il est tres propre et très couché, de la cheville au genou tout est posé , il est litteralement parterre, très beau a voir . J'essaye de prendre sa roue, mais il est plus vite et je ne souhaite pas finir au tas et faire un K5 .. KC, donc je me sers juste de lui en point de mire .... et au final ce tour sera bouclé en 1'37"3 ..... ça y est mission accomplie, le reste du temps je peux le consacrer à des arsouilles avec mon pote et d'autres ... le plaisir unique de ce circuit qui impressionne vraiment à chaque session ... Quelles sensations magnifiques de voir ce "Triple gauche" vous sauter à la gueule, si large, mais finalement si etroit quand on se force à rentrer vite suivi de tout ces freinages en pentes negatives et reacceleratoin en remontée, devers negatifs, devers positifs, virage en aveugle en plongée plein angle ..... vraiment, incontestablement, le plus beau circuit en sensations fortes .....
On discute avec des jeunes à coté de nous qui nous trouvent rapides, ils sont impressionnés, alors qu'on se traine quand meme ..... faut pas non plus deconner, on serait meme pas qualif en Promo . Oui, mais eux sont en 1'57 au meilleur des tours, donc forcement, par rapport à eux on semble rapide ... alors on echange quelques propos et on leur donne quelques infos, mais bon, à Ledenon, si tu le sens pas : le fait pas !!
Enfin tout ça pour dire, que c'etait un magnifique journée d'automne, avec une session dans laquelle on etait de moins de 30 motos, donc le panard , bien homogene quand meme, et surtout une sympathie et une facilité d'accès de l'organisateur, à faire pâlir certains ..... tout ça pour 105 € et 7 x 30 mn et avé le sourire, con !!
Et voilà, super journée, bonne fatigue, pleins de belles images en tete pour cette nuit .
Merci José, et que ton association dure (ainsi que les autres :v, pour que notre passion continue de nous animer aussi longtemps que possible ...... sans restrictions gouvernamentales ou autres
Ca y est vous etes au bout, vous pouvez enlever vos lunettes et prendre un aspirine
Les 18 commentaires de cette publication.
Je en fais pas encore de piste, mais c'est prévu, et j'adore lire les comptes rendu! Je m'aperçois que c'est difficile, et qu'il faut une bonne préparation!
Merci de me faire rêver, et bonne continuation!
grt21 a dit :
chouette cr patounet, t'as pris ton pied sur ton nouveau gex, bravo !!
ah le lédenon c'est grandiose...tu me montreras les traj si un jour j'y vais !!
PascalZX6R a dit :
yannik750 a dit :
c'est vrai pat, alors ce chgt de moto, ca
Oui alors le K5, c'est comment par rapport au K2???
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
yannik750 a dit :
c'est vrai pat, alors ce chgt de moto, ca
Oui alors le K5, c'est comment par rapport au K2???
ben en fait, c'est de la balle ..... par rapport au K2 c'est : plus petit et plus compacte, plus vif au changement d'angle, plus de frein meme en version origine, plus de Watts (mais pas affolant quand meme) ..... ce qui m'a le plus bluffé et géné dans ma journée c'est sa vivacité, je me suis retrouvé trop souvent trop tot au point de corde .... ou aussi trop lent en entrée de virage car plus de frein .
Franchement le seul vrai probleme, c'est ces commandes d'origines qui sont placées trop en avant et qui du coup genent pour les reaccelerations (surtout à ledenon avec ces montées), t'es obligé de cramponner le guidon et du coup tu amplifies les amorces de guidonnages et tu ouvres pas en grand .... donc j'ai deja prévu de changer ces commandes pour un modele reglable et reculées .
Sinon pour le reste c'est franchement bluffant cette partie cycle, le moteur est mieux, mais pas de grosse revolution, un peu plus partout .
Choix judicieux que d'acheter ce 1000 K5.
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
yannik750 a dit :
c'est vrai pat, alors ce chgt de moto, ca
Oui alors le K5, c'est comment par rapport au K2???
ben en fait, c'est de la balle ..... par rapport au K2 c'est : plus petit et plus compacte, plus vif au changement d'angle, plus de frein meme en version origine, plus de Watts (mais pas affolant quand meme) ..... ce qui m'a le plus bluffé et géné dans ma journée c'est sa vivacité, je me suis retrouvé trop souvent trop tot au point de corde .... ou aussi trop lent en entrée de virage car plus de frein .
Franchement le seul vrai probleme, c'est ces commandes d'origines qui sont placées trop en avant et qui du coup genent pour les reaccelerations (surtout à ledenon avec ces montées), t'es obligé de cramponner le guidon et du coup tu amplifies les amorces de guidonnages et tu ouvres pas en grand .... donc j'ai deja prévu de changer ces commandes pour un modele reglable et reculées .
Sinon pour le reste c'est franchement bluffant cette partie cycle, le moteur est mieux, mais pas de grosse revolution, un peu plus partout .
Choix judicieux que d'acheter ce 1000 K5.
1000Pat a dit :
PascalZX6R a dit :
yannik750 a dit :
c'est vrai pat, alors ce chgt de moto, ca
Oui alors le K5, c'est comment par rapport au K2???
ben en fait, c'est de la balle ..... par rapport au K2 c'est : plus petit et plus compacte, plus vif au changement d'angle, plus de frein meme en version origine, plus de Watts (mais pas affolant quand meme) ..... ce qui m'a le plus bluffé et géné dans ma journée c'est sa vivacité, je me suis retrouvé trop souvent trop tot au point de corde .... ou aussi trop lent en entrée de virage car plus de frein .
Franchement le seul vrai probleme, c'est ces commandes d'origines qui sont placées trop en avant et qui du coup genent pour les reaccelerations (surtout à ledenon avec ces montées), t'es obligé de cramponner le guidon et du coup tu amplifies les amorces de guidonnages et tu ouvres pas en grand .... donc j'ai deja prévu de changer ces commandes pour un modele reglable et reculées .
Sinon pour le reste c'est franchement bluffant cette partie cycle, le moteur est mieux, mais pas de grosse revolution, un peu plus partout .
Choix judicieux que d'acheter ce 1000 K5.