pr 16 ou pr 19 pour yam

Par slf88
slf88

bonjour tout le monde,
pour avoir essayé quelques motos avec freinage radial, j'aimerai retrouver le même genre de feeling avec mon R6 2003, d'où quelques questions:
-Qui a monter un maitre cylindre radial sur un R6 ( ou R1)?
-Qu'est ce que c'etait comme maitre cylindre?
-quels changements cela a fait sur la course du levier, la pression à exercer et le feeling en general.
voilà, c'est tout pour aujourd'hui

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par scandex
scandex

salut
j'ai du pr16 brembo série or sur un R1 de 99
le freinage est vraiment très bon, la course est courte mais le feeling est bon,quand tu as pris l'habitude tu fais les freins à pas mal de brele, il faut penser à modifier le réglage de ta fourche car moi au début sur des gros freinage tu risques d'arriver en bitée.
a+

humilité et respect

Par slf88
slf88

pour toi il vaut mieux mettre du 16 que du 19? merci déjà pour ton avis

Par motard73
motard73

en fait on ne peut pas mettre n'importe quel maitre cylindre sur une moto. Il y a eu un article très intéressant dans une revue (moto technique, il me semble) en mars. Il faut faire des calculs (pas très compliqués) pour trouver le bon rapport étrier-maitre cylindre. Si tu veux je peux te dire en MP car c'est un peu long

Par rsv1000
rsv1000

Moi sur RSV PR 19 = Extra ! Endurant, précis, feeling, puissance etc......

Désolé pas fait Maths Sup alors les calculs !

Par motard73
motard73

rsv1000 a dit :
Moi sur RSV PR 19 = Extra ! Endurant, précis, feeling, puissance etc......

Désolé pas fait Maths Sup alors les calculs !

Le Pr 16 d'origine va très très bien (juste le liquide de frein à changer) les durittes avia.

Pour les calculs ce n'est pas une obligation c'est juste pour avoir quelque chose de cohérent c'est tout. Je ne le savais pas avant de lire cet article

Par eric-r1
eric-r1

monte un pr 16 de R1 2004 et si tu veux j'en ai un.....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par slf88
slf88

eric, ça peut m'interesser et si j'ai bien compris un origine yam radial en 16 va bien avec les etriers traditionels. merci m'sieur dame

Par eric-r1
eric-r1

sincerement , j'ai eu un pr 19 sur un R1 de 2000, c'etait vraiment bien.
un pr16 d'origine sur le 2004 va aussi bien, et en plus il est prevu pour les etrier d'origine

par contre, je n'ai pas le bocal, il suffit d'en prendre un sur n'importe quelle machine a bocal séparé.

http://papyrex.oldiblog.com/

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

eric-r1, je suis interessé, par contre passe moi un coup de fil (06 16 43 02 94)je suis tellement bon avec mon ordi que j'ai pas retrouvé les messages perso après avoir lu le tien (on ne rigole pas dans le fond svp )

Commenter « pr 16 ou pr 19 pour yam»

rester connecté

m'inscrire perdu ?