licence entrainement

Par lucos
lucos

il parait que maintenant pour avoir sa licence il faut passer un petit stage (reconnaitre les differents drapeau ) et 40e de placer pour les nouveaux licencies mais pour mon cas j ai eu cette licence en 2001 ou 2002 mais j avais fait une pause et la je m is remet alors suis obliger de passer ce stage

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par andys777s
andys777s

lucos a dit :
il parait que maintenant pour avoir sa licence il faut passer un petit stage (reconnaitre les differents drapeau ) et 40e de placer pour les nouveaux licencies mais pour mon cas j ai eu cette licence en 2001 ou 2002 mais j avais fait une pause et la je m is remet alors suis obliger de passer ce stage

c des connerie, j'ai ma licence depuis 1 moi et ya pas de stage a faire, tu t'affile a un motoclub qui te fait avoir ta licence, tu la paie 90 euros + les quelques euros de l'adhesion a ton motoclub,et c tout...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

il parle peu etre du CASM qui pourrai devenir obligatoire je pense

Par koni95
koni95

chriszx6rr a dit :

Je pense aussi

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par chriszx6rr
chriszx6rr

dans tout les cas

passe ton CASM

si t a plus de permis tu peu encore rouler sur piste
sa t apprend des truc important
et pi apres t es tranquil
c est pas trop trop cher et c est a vie..

en + c est facil..

Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :

Ouais il devient obligatoire pour pratiquement toute les licences mais pas encore les licences entrainements net....

Par lucos
lucos

ouais c est le casm donc si pas obligatoire nickel ca m eviteras de poser une journee et galoper a caen pour ca j prefere poser pour aller a carole avec mon petit zx6rr et me defouler (a mon niveau bien sur 1 10 )je reprends seulement

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par Dany-Dan
Dany-Dan

Pour tout nouveau licencié, le CASM est obligatoire dans tout les cas pour avoir une licence entrainement.
Le CASM comporte ceci dit 2 épreuves.
L'une pratique (roulage donc) qui n'est pas obligatoire pour les détenteurs du permis A.
La seconde partie, théorique, est un test concernant les drapeaux, le nombres de commissaires de pistes, techniques..; nécessaires pour une courses.. et un tas de question comme ca, une 40aine.
L'equipement minimum obligatoire...

Et pour pouvoir passé le CASM il faut être inscrit à un moto clob affilié à la FFM.

Ceci est indiqué dans le guide du licencié 2006. C'ets depuis le début d'année que c'ets comme ça.. je le sais c'était valable pour moi et j'ai encore tout les documents.

Par joebar19
joebar19

lucos a dit :

nan ceux qui ont déja été licencié no bléme...ceux qui prennent une NET no bléme ya que ceu qui prennent une 1ére compéte qui doivent passer le casm

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Dany-Dan
Dany-Dan

joebar19 a dit :
lucos a dit :

nan ceux qui ont déja été licencié no bléme...ceux qui prennent une NET no bléme ya que ceu qui prennent une 1ére compéte qui doivent passer le casm

Moi j'ai du passé le CASM et pourtant je n'ai qu'une licence entrainement.

Par joebar19
joebar19

Dany-Dan a dit :
joebar19 a dit :
lucos a dit :

ben c'est parce que ta po ton permis alors

JOE BAR19 -

Par Donfaski
Donfaski

Pour la x + unieme fois sur le sujet:

CSAM Obligatoire pour toute nouvelle licence Competition : "l'accès aux premières licences "compétition", n'est autorisé que si vous possédez soit le permis A (ou équivalent) et de la partie théorique du CASM ou soit le CASM"

cepandant en 2006 : "les anciens(nes) pratiquants(es) licenciés(es)à la FFM" en sont dispensés ...

et tjrs pour 2006 : "Pour l'accès aux premières licences entraînement, contactez votre moto-club ou votre ligue régionale pour savoir si le CASM est obligatoire."

Cela veut dire que la necessité du CASM pour les premieres licences NET dépand de la ligue dans laquelle vous prenez votre licence, de meme que pour le passage de NET en NCx.

Il est a prevoir que le CASM soit rendu progressivement obligatoire pour toute licence par la Fédé. Je n'ai pas encore vu les textes pour 2007.

CASM :

Formation théorique : réglementation sportive et sécurité en compétition.
Formation pratique : maîtrise du véhicule.
Les personnes en possession du permis A ou du guidon d'or FFM sont dispensées de la partie pratique.

Inscription auprès des ligues calendrier

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par fred_robin
fred_robin

Au secours bil19,
si je dois passer le casm pour la licence net que j'ai demandé ! j'me , j'me, j'me tire une balle dans le guidon
dis moi juste si la ligue qui est la tienne ( ) autorise les licences net sans casm ?
parce que moi voudrai bien pouvoir tourner à un moment ou à un autre avant le debut de l'été prochain ; et vu la quantité de date prévue pour 2006 pour passer le casm en région parisienne, et si j'extrapole sur l'année 2007, j'suis pas pret de l'avoir ma licence

Par Dany-Dan
Dany-Dan

joebar19 a dit :
Dany-Dan a dit :
joebar19 a dit :
lucos a dit :

Ben m... alors, moi qui pensais l'avoir...
ben si je l'ai et j'ai du le passer

Par joebar19
joebar19

Dany-Dan a dit :
joebar19 a dit :
Dany-Dan a dit :
joebar19 a dit :
lucos a dit :

Ben m... alors, moi qui pensais l'avoir...
ben si je l'ai et j'ai du le passer

wé ben là ya un bléme .....car c'est la FFM qui me la confirmer

JOE BAR19 -

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pour moi le casm obligatoire je trouve ça bien "et surtout pour les licences NET" ça apprend les drapeaux et les regles sur la piste vouloir rouler a tout prix mais a n'importe quel prix me parait absurde

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par JMi
JMi

Willy président, je suis d'ac'
pour sa sécurité et celle des autres

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par WillyZX9R
WillyZX9R

JMi a dit :
Willy président, je suis d'ac'
pour sa sécurité et celle des autres

président la boite en bois ronde qui pu des pieds

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par fastcricri
fastcricri

lucos a dit :
ouais c est le casm donc si pas obligatoire nickel ca m eviteras de poser une journee et galoper a caen pour ca j prefere poser pour aller a carole avec mon petit zx6rr et me defouler (a mon niveau bien sur 1 10 )je reprends seulement

desoler, mais c sur le casm est devenu obligatoire depuis peu j irai a carole a ta place lucos!!

Commenter « licence entrainement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?