J'ai un petit blème, à la fin d'une session, mon levier d'embrayage est devenu tout mou en 2 coups comme si le cable d'embrayage avait laché (ce n'est pas le cas).Je rentre chez moi en économisant les vitesses ,me met au neutre.Aprés démontage, mesure et contrôle des éléments , tout est dans les côtes, le seul problème vient de l'écrou qui maintient la noix dans la cloche: complètement désseré ; (donc je ne démonte pas la cloche et m'arrête à la noix) je ressers tout, remets en place l'ensemble, replace le carter, remets la tige d'embarayage...et là misère toujours du mou de veau au levier, plus aucune tension...
Quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème, il y a t il des choses à faire, faut-il démonter la cloche, mettre en phase quelque chose. Bref n'y pippant pas grand chose en méca, tout conseil sur le sujet est bienvenue
Les 9 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
tu as quoi comme brêlon ?
T pas couché, toi ???
Le chris y va te bouffer demain, si t'es pas en forme .....
salut,j'ai eu le cas en course au castellet,le bleme venait de la tige de commande qui plonge dans le carter d'embrayage et qui commande le plongeur d'appuis des disques,il était completement bouffé,et le jeu en plus venait de cette usure anormale,verifie le
motard-de-choc a dit :
salut,j'ai eu le cas en course au castellet,le bleme venait de la tige de commande qui plonge dans le carter d'embrayage et qui commande le plongeur d'appuis des disques,il était completement bouffé,et le jeu en plus venait de cette usure anormale,verifie le
Salut
J'ai un pote qui a eu la même mésaventure que toi seulement avec son taf on n'a pas encore eu le temps de démonter pour voir. A priori il s'agirait bien d'un clips au niveau de la noix mais mon niveau étant tellement faible en méca que je ne peux pas t'en dire plus.
A entendre quelques pilotes il s'agirait de la faiblesse des zxr (celui de mon pote est un 2000 ou 2001 j'sais plus)
Bon courage pour la réparation et je suis à l'écoute des conseils pour remonter celle de mon pote
A plus
ce n'était que ce putain de plateau que j'avais pas suffisament inséré enle tournant sur la noix (manquait 2 mm, novice j'avais pas voulu forcé ! ) résultat tout le reste se monte à la suite comme dans du beurre la tige, le cable et zou.
voilà si ça peut aider !
merci à tous
ps: à motard de choc, m'a donné l'envie de redémonté tout une 3ème fois.Ol', jm, xav pour le soutien tech
ps 2:ne pas forcer pour replacer la tige, plutot démonter le carter, la tige insérée et la repositionner comme ça sur le poussoir..si ça vient pas, réempiler les disques et vérifier que le plateau est bien en pression maximum avant de remettre vis et ressorts, puis carter et tige ..bon courage