Problème mécannique

Par Kwaker
Kwaker

J'ai un petit blème, à la fin d'une session, mon levier d'embrayage est devenu tout mou en 2 coups comme si le cable d'embrayage avait laché (ce n'est pas le cas).Je rentre chez moi en économisant les vitesses ,me met au neutre.Aprés démontage, mesure et contrôle des éléments , tout est dans les côtes, le seul problème vient de l'écrou qui maintient la noix dans la cloche: complètement désseré ; (donc je ne démonte pas la cloche et m'arrête à la noix) je ressers tout, remets en place l'ensemble, replace le carter, remets la tige d'embarayage...et là misère toujours du mou de veau au levier, plus aucune tension...

Quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème, il y a t il des choses à faire, faut-il démonter la cloche, mettre en phase quelque chose. Bref n'y pippant pas grand chose en méca, tout conseil sur le sujet est bienvenue

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



tu as quoi comme brêlon ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :


tu as quoi comme brêlon ?


T pas couché, toi ???
Le chris y va te bouffer demain, si t'es pas en forme .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
grt21 a dit :


tu as quoi comme brêlon ?


T pas couché, toi ???
Le chris y va te bouffer demain, si t'es pas en forme .....


j'habite à côté du circuit, de ma fenetre je vois la ligne droite...

avec une main dans le dos, je le pourris le chris...chui dans mon jardin...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Kwaker
Kwaker

grt21 a dit :


tu as quoi comme brêlon ?


zx6r 2003 (636)


Par motard-de-choc
motard-de-choc

salut,j'ai eu le cas en course au castellet,le bleme venait de la tige de commande qui plonge dans le carter d'embrayage et qui commande le plongeur d'appuis des disques,il était completement bouffé,et le jeu en plus venait de cette usure anormale,verifie le

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par Kwaker
Kwaker

motard-de-choc a dit :
salut,j'ai eu le cas en course au castellet,le bleme venait de la tige de commande qui plonge dans le carter d'embrayage et qui commande le plongeur d'appuis des disques,il était completement bouffé,et le jeu en plus venait de cette usure anormale,verifie le


merci de ton aide
ce qui me chagrine c'est que ce foutu plongeur, est ok il a bien quelques marques mais vraiment rien de grave..j'arrive plus à le positionner comme il était à l'origine, il ressort de 3 mm..


Par demonyack
demonyack

Salut

J'ai un pote qui a eu la même mésaventure que toi seulement avec son taf on n'a pas encore eu le temps de démonter pour voir. A priori il s'agirait bien d'un clips au niveau de la noix mais mon niveau étant tellement faible en méca que je ne peux pas t'en dire plus.

A entendre quelques pilotes il s'agirait de la faiblesse des zxr (celui de mon pote est un 2000 ou 2001 j'sais plus)

Bon courage pour la réparation et je suis à l'écoute des conseils pour remonter celle de mon pote

A plus

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par Kwaker
Kwaker

ce n'était que ce putain de plateau que j'avais pas suffisament inséré enle tournant sur la noix (manquait 2 mm, novice j'avais pas voulu forcé ! ) résultat tout le reste se monte à la suite comme dans du beurre la tige, le cable et zou.

voilà si ça peut aider !
merci à tous

ps: à motard de choc, m'a donné l'envie de redémonté tout une 3ème fois.Ol', jm, xav pour le soutien tech

ps 2:ne pas forcer pour replacer la tige, plutot démonter le carter, la tige insérée et la repositionner comme ça sur le poussoir..si ça vient pas, réempiler les disques et vérifier que le plateau est bien en pression maximum avant de remettre vis et ressorts, puis carter et tige ..bon courage


Dernier commentaire

Par demonyack
demonyack

Salut

Bien content tu es pu réparer. Je vais donner les infos à mon pote. Encore merci et peut être à bientot sur piste

Amicalement

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Commenter « Problème mécannique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?