bonjour a tous,
voila je me demande combien vous faites en heures ou en km avec vos pneux. perso, j'en suis à 500 km avec des SC 2, mais le week dernier à croix, sur les 2 dernières séances, dans le droit du tunnel, mon pneux arrière commençait a glissouiller. Donc est-ce que mon pneu commence a être trop usé ou bien alors commençait avec l'habitude a passer plus vite et à prendre plus de risques.
merci de vos réponses.
Les 34 commentaires de cette publication.
fred_robin a dit :
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
+1 pneu sur jante ar pour l'après midi si le 1er pneu est trop fatigué...
ps: je roule en r1-04-ki-dévore-les-pneus-ar..
et ton gant gauche, tu le changes tout les combien
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
+1 pneu sur jante ar pour l'après midi si le 1er pneu est trop fatigué...
erouan37 a dit :
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
+1 pneu sur jante ar pour l'après midi si le 1er pneu est trop fatigué...
voilà ce qui m'inquiète pour l'année prochaine: je veux bien passer des pneus "race", mais si une journée= 1 train de pneus, soit environ 300 neuros, j'vais pas pouvoir rouler des masses, sauf à détourner un camion!!!
avec les pilot power et mon p'tit niveau, actuellement, je pense pouvoir faire au moins 1500/2000 bornes usage piste. en même temps, à discuter avec les huns et les zautres, y'a gros de disparité au niveau conso de gomme. certains me disent tenir 2000 bornes avec des gommes race, alors que croire? apparemment, ça serait quand même très lié au niveau du paillote, et aux réglages suspension, ou bien???
quand j'ai du budget 250 km, sinon 400 KM comme a ledenon en aout, mais ca devient risquer avec des slick metz K2
pour moi mon pneu arriere diablo supercorsa SC2 fait 8 ou 9 heure de roulage . apparition de la gomme de structure du pneu au alentour de 10 heure de roulage ( vecu cet semaine ) . pour le pneu avant je ne sais pas encore , j'en ai 2 qui ont une quinzaine d'heure , le premier a du etre changé car j'ai participé a une course d'endurance de 8 heure .IL est sur que quand ils sont neuf la moto est plus maniable et qu'au bout de 4 heure l'on commence a ressentir l'effet de l'angle formé en bord du pneu ( mais je n'ai pas de sensation de moins d'adherence ).Je ne suis pas prés a changer mon train de pneumatique a chaque roulage , pas les moyens et pour mon niveau je ne pense pas que cela m'apporte grand chose ( experience du circuit 40 heure en 2 ans avec un 900 SS 1991 avec des temps de 1min 36 a pau arnos et 2 min 03 au vigeant )
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
ok, merci à vous tous pour vos réponses, vais essayer de me faire un dernier roulage à carole avant l'hiver. peut-etre qu'a carole je ne ressentirais pas cet effet car pour en revenir à mon dernier roulage à croix, la glissouille que je sentais, était toujours dans le même virage, alors peut-etre le revêtement moyen ou moi pas sur la bonne trajectoire !!c'est la qu'on se rencontre quand on débute comme moi, tout les paramètres à prendre en compte.
encore merci, et à la prochaine question de débutant !!! ou alors peut etre à carole !!!!
ça depend de tes réglages de susp,de l'abrasion du circuit,de comment tu tourne la poignée,et de ton type de pilotage,pour moi,c'est 2 pneus l'ar pour 1 a l'avant et environ 4 journées de roulage en alternant les circuit a droite et ceux a gauche,et oui,y a ça aussi,sinon,ils dégagent plus vite
Piway73 a dit :
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
1 train de pneus neufs à chaque roulage !! Ca fait cher la journée ! Soit tu envois du gros paté, soit ta moto est super mal réglée non ? ...
Moi j'ai un niveau moyen, je roule avec des slicks Michelin qui me durent 3 à 4 journées d'entrainement...
salut
j'etais a croix aussi le week dernier avec "cottard moto" et le droit sous la passserelle est glissant . g fais 2 belles glisses le matin ki m'ont calmer .
pour le pneux , je suis en supercorsa sc1/sc2 a l'ar et ils commencent a se degrader apres 2 journées a carole et 1 a croix . mais l'aprem , ils ont biens fonctionner et m'ont permis de descendre sous la minute . g un r6 de 2002 avec 1 olhins .
ils ont environt 400 kms de roulage et peuvent encore en faire 1 bonne centaine je pense .
kasper27 a dit :
salut
j'etais a croix aussi le week dernier avec "cottard moto" et le droit sous la passserelle est glissant . g fais 2 belles glisses le matin ki m'ont calmer .
pour le pneux , je suis en supercorsa sc1/sc2 a l'ar et ils commencent a se degrader apres 2 journées a carole et 1 a croix . mais l'aprem , ils ont biens fonctionner et m'ont permis de descendre sous la minute . g un r6 de 2002 avec 1 olhins .
ils ont environt 400 kms de roulage et peuvent encore en faire 1 bonne centaine je pense .
moi aussi j etais a croix ce week end le matin la piste etais a mon avis trop froide d ailleur je m en suis mis une a la sortie du double droit avant le droit du tunnel (zx6rr n9 combart orange fluo) mais le virage dont tu parle a une bosse un raccord de bitume bref le revetement n est vraiment pas terrible
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
+1 pneu sur jante ar pour l'après midi si le 1er pneu est trop fatigué...
ps: je roule en r1-04-ki-dévore-les-pneus-ar..
ced17 a dit :
grt21 a dit :
1 train de pneus neufs = un roulage...
+1 pneu sur jante ar pour l'après midi si le 1er pneu est trop fatigué...
ps: je roule en r1-04-ki-dévore-les-pneus-ar..
AH bon ça arrache du pneu un R1???
C'est pourtant pas avec la puissance qu'il fait que...
Ok je sors
fred_robin a dit :
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
maxi 4 heure pour un pneu meme bien réglé
si tu faisais 3h59 ça serait mieux...et pour toi et pour ta pov'600...
ah yé, ca chambre
pquoi, cé au dernier tour qu'il s'est vautré le Chris ?
OTAGANIRE a dit :
pufffff la misère j'ai fait cinq cessions
à carole !!!!les pneus hs ce sont des pilotes race de chez michelin.
Mal réglé en suspensions mais quand même
grt21 a dit :
kasper27 a dit :
salut
j'etais a croix aussi le week dernier avec "cottard moto" et le droit sous la passserelle est glissant . g fais 2 belles glisses le matin ki m'ont calmer .
pour le pneux , je suis en supercorsa sc1/sc2 a l'ar et ils commencent a se degrader apres 2 journées a carole et 1 a croix . mais l'aprem , ils ont biens fonctionner et m'ont permis de descendre sous la minute . g un r6 de 2002 avec 1 olhins .
ils ont environt 400 kms de roulage et peuvent encore en faire 1 bonne centaine je pense .
moi c'est dans la tête !!!
avec des vieux pneus pas de confiance et je me traine lamentablement...
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
kasper27 a dit :
salut
j'etais a croix aussi le week dernier avec "cottard moto" et le droit sous la passserelle est glissant . g fais 2 belles glisses le matin ki m'ont calmer .
pour le pneux , je suis en supercorsa sc1/sc2 a l'ar et ils commencent a se degrader apres 2 journées a carole et 1 a croix . mais l'aprem , ils ont biens fonctionner et m'ont permis de descendre sous la minute . g un r6 de 2002 avec 1 olhins .
ils ont environt 400 kms de roulage et peuvent encore en faire 1 bonne centaine je pense .
moi c'est dans la tête !!!
avec des vieux pneus pas de confiance et je me traine lamentablement...
ah bon parce que tu roule vite avec des pneus neufs
grt21 a dit :
WillyZX9R a dit :
grt21 a dit :
kasper27 a dit :
salut
j'etais a croix aussi le week dernier avec "cottard moto" et le droit sous la passserelle est glissant . g fais 2 belles glisses le matin ki m'ont calmer .
pour le pneux , je suis en supercorsa sc1/sc2 a l'ar et ils commencent a se degrader apres 2 journées a carole et 1 a croix . mais l'aprem , ils ont biens fonctionner et m'ont permis de descendre sous la minute . g un r6 de 2002 avec 1 olhins .
ils ont environt 400 kms de roulage et peuvent encore en faire 1 bonne centaine je pense .
moi c'est dans la tête !!!
avec des vieux pneus pas de confiance et je me traine lamentablement...
ah bon parce que tu roule vite avec des pneus neufs
vi je roule moins lentement avec des pneus neufs !!