peut-etre ma future bréle

Par motard-de-choc
motard-de-choc

a tous les pistards,salut.je vais peut-etre changer de bréle,faut juste que monsieur crédit me fasse riséte.j'espere changer mon ZX9R 02 contre un R1 06.un petit conseil par les possesseurs de la bête en terme de demulte et autres petites choses qui facilite la vie sera le bienvenue,les trucs a faire et ceux a ne pas faire,merci d'avance

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



faut mettre du gros gaz !!! quand on a une yam r1...!!!

c'est tout !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

ouais,mais encore,c'est pas ça que j'attendais tu t'en doute,je voulais des indications du style:du baisse la fourche dans les tés de tant de mm,ou pour la dem tu vire une ou deux dents au pignon ou a la couronne,ou surtout ne met pas un ohlins ou ne met pas un white power,etc etc,des choses dans ce style

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par grt21
grt21



argh déja faut pas toucher aux tés !
tu mets un psb de 16,des durits avia des commandes rculées et c'est tout bon !

moi je roule en pots d'origine, ça va très bien !

pour le freinage plaquettes d'origine.

l'ohlins à l'arriere c'est tres bien mais pour le prix je prefere rouler une dizaine de fois...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fred_robin
fred_robin


moi je viens te chercher ton ancienne, gratos en plus (j'suis bon prince), pour te débarasser ca te fera un soucis de moins. D'accord


Par joebar19
joebar19

ben perso a ta place je toucherai a rien...durites avia et gazzz

pour le reste c'est sur ton MP

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

joebar19 a dit :
ben perso a ta place je toucherai a rien...durites avia et gazzz

pour le reste c'est sur ton MP

Ô l'ot il fait des confidances en douce !!!!!


Par WillyZX9R
WillyZX9R

motard-de-choc a dit :
ouais,mais encore,c'est pas ça que j'attendais tu t'en doute,je voulais des indications du style:du baisse la fourche dans les tés de tant de mm,ou pour la dem tu vire une ou deux dents au pignon ou a la couronne,ou surtout ne met pas un ohlins ou ne met pas un white power,etc etc,des choses dans ce style


la question que je me pose est qu'elle est ton niveau et que veut tu faire car je pense que la machine vas tres bien d'origine "sauf durite avia biensur" au niveau freinage par ex en promosport on roule d'orig pas besoin de pr ou ps 16/19 vu le prix y a pas de difference mais l'argent dans ton equipement ou dans des roulages en ce qui concerne la dem tu roule sur quel circuits? y a juste a faire les modifs pour eviter que ça chauffe de trop style bouchon de radia et ouverture dans le carenage

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par motard-de-choc
motard-de-choc

serait-tu le robin du bol d'or qui bossait à gréasques pour une boite qui fabriquais des protestions carbone et spécialiste des R1?

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par WillyZX9R
WillyZX9R

motard-de-choc a dit :
serait-tu le robin du bol d'or qui bossait à gréasques pour une boite qui fabriquais des protestions carbone et spécialiste des R1?


tu parle de moi ? pour repondre non

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

pour la dem, en general un 15 dents devant et trois couronnes 43, 44, et 45 dents et là tu dois pouvoir faire tous les circuits,
un olhins va super bien mais avec un ressort de 9,5kg, de la durite avia (devant, derriere ca sert à rien).
pour l'assiette, ne pas touché à la fourche mais remonter l'arriere suivant le circuit (olhins à le reglage d'assiette)
et si tu veux j'ai tous ça d'occas car je suis passé sur suz.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par motard-de-choc
motard-de-choc

en bref,j'ai fait du promosport en 600,et comme j'etais trés riche ,avec la meme bréle,j'ai fais un peu de supersport entre 96 et 99,voila pour l'histoire.j'aime pas les bréles tordues(elles m'ont tordue par la meme occasion)et j'aime pas le materiel approximatif (pour les memes raisons).je roule à ledenon,ales,trés rarement au luc vu les places dispo,plus au sambuc (tant que la glissiere sera si prés),j'ai roulé a dijon,bresse et magny-cours ces deux dernieres année, et plus loin dans le temps,à merignac,au castellet(gros hic) et carole.j'espére rouler au mas du clos,au mans,etc etc.donc,je suis pret pour les conseils.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par motard-de-choc
motard-de-choc

non,je parlais de robin,j'ai connu un gars qui s'appele comme ça.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par motard-de-choc
motard-de-choc

dis moi wylli,j'ai deja entendu dire qu'elle avait tendance à chauffer,c'est quoi ta modif?

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par Kwaker
Kwaker

J'ai entendu dire que les ressorts stock de fourche sur le R1 à partir de 2004 étaient des "pas progessifs" et non "des pas constants" (mieux pour la piste non !?)...Hmm ça prête à confusion ce que j'écris !, le principal y est !


Par motard-de-choc
motard-de-choc

ok eric R1,dés que j'ai la moto,je te contact,merci

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par motard-de-choc
motard-de-choc

les progressifs vont pour la route et les constants pour la piste en regle general,a voir,car hyperpro pour ma kawa ne fait que des progressifs

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par Kwaker
Kwaker

je te donne les directions de différents utilisateurs que je connais qui ont 2004 et 2006.

bouchon de radiateur changé, pour une valeur de pression et/ou température inférieure (entendu parlé du modèle de zx10 r2004) meilleure circulation et refroidissement du liquide dans le circuit.

bas de radiateur avancé , éloigné des collecteurs avec 2 petites pattes (moins de chaleur ?)--est-ce vraiment nécessaire ?

flancs de carénage ajouré sur les flancs supérieurs(haut moteur et cadre) : meilleure évacuation de l'air chaud.


Par motard-de-choc
motard-de-choc

merci,je vais voir quand le moment sera venu,mais ça va dans le sens la,ma 900 à tendance a chauffer,surtout sur les circuits comme magny-cours ou tu es longtemps en plein gaz,c'est chiant mais c'est comme ça

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par eric-r1
eric-r1

motard-de-choc a dit :
dis moi wylli,j'ai deja entendu dire qu'elle avait tendance à chauffer,c'est quoi ta modif?

je vais repondre à la place de mon pote Willy
Willy roulais en K4 et maintenant en K6

moi je roulais en R1 jusqu'au 15 aout...

pour la chauffe, il faut ouvrir le carenage (sur les rebords pres du cadre) pour crée une dépression d'air, ce qui permet de mieux ventilé le radia, remplacé le bouchon du radia (origine c'est un 1,1kg et mettre un de ZX10R qui est de 1,3kg, donc il se declanche un peu plus tard, ce qui evite de vidé un peu trop d'eau dès la 1ere chauffe et eventuellement supprimer un ventilo (sur les deux) (pas besoin de ventilo sur piste...) mais couper le moteur dès que l'on sort de piste.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par grt21
grt21

eric-r1 a dit :
motard-de-choc a dit :
dis moi wylli,j'ai deja entendu dire qu'elle avait tendance à chauffer,c'est quoi ta modif?

je vais repondre à la place de mon pote Willy
Willy roulais en K4 et maintenant en K6

moi je roulais en R1 jusqu'au 15 aout...

pour la chauffe, il faut ouvrir le carenage (sur les rebords pres du cadre) pour crée une dépression d'air, ce qui permet de mieux ventilé le radia, remplacé le bouchon du radia (origine c'est un 1,1kg et mettre un de ZX10R qui est de 1,3kg, donc il se declanche un peu plus tard, ce qui evite de vidé un peu trop d'eau dès la 1ere chauffe et eventuellement supprimer un ventilo (sur les deux) (pas besoin de ventilo sur piste...) mais couper le moteur dès que l'on sort de piste.


merci pour les conseils !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

merci pour tout,c'est vrai que le ventilo bouche l'evacuation d'air du radiateur,à plus.

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

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Par fred_robin
fred_robin

motard-de-choc a dit :
non,je parlais de robin,j'ai connu un gars qui s'appele comme ça.


si c de moi que tu parles, ben en fait la réponse est non
moi j'mappelle Fred, et mon fiston c Robin... joli prénom, je sais merci


PS : pour la moto, ca tient toujours

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