a tous les pistards,salut.je vais peut-etre changer de bréle,faut juste que monsieur crédit me fasse riséte.j'espere changer mon ZX9R 02 contre un R1 06.un petit conseil par les possesseurs de la bête en terme de demulte et autres petites choses qui facilite la vie sera le bienvenue,les trucs a faire et ceux a ne pas faire,merci d'avance
Les 22 commentaires de cette publication.
ouais,mais encore,c'est pas ça que j'attendais tu t'en doute,je voulais des indications du style:du baisse la fourche dans les tés de tant de mm,ou pour la dem tu vire une ou deux dents au pignon ou a la couronne,ou surtout ne met pas un ohlins ou ne met pas un white power,etc etc,des choses dans ce style
argh déja faut pas toucher aux tés !
tu mets un psb de 16,des durits avia des commandes rculées et c'est tout bon !
moi je roule en pots d'origine, ça va très bien !
pour le freinage plaquettes d'origine.
l'ohlins à l'arriere c'est tres bien mais pour le prix je prefere rouler une dizaine de fois...
motard-de-choc a dit :
ouais,mais encore,c'est pas ça que j'attendais tu t'en doute,je voulais des indications du style:du baisse la fourche dans les tés de tant de mm,ou pour la dem tu vire une ou deux dents au pignon ou a la couronne,ou surtout ne met pas un ohlins ou ne met pas un white power,etc etc,des choses dans ce style
pour la dem, en general un 15 dents devant et trois couronnes 43, 44, et 45 dents et là tu dois pouvoir faire tous les circuits,
un olhins va super bien mais avec un ressort de 9,5kg, de la durite avia (devant, derriere ca sert à rien).
pour l'assiette, ne pas touché à la fourche mais remonter l'arriere suivant le circuit (olhins à le reglage d'assiette)
et si tu veux j'ai tous ça d'occas car je suis passé sur suz.
en bref,j'ai fait du promosport en 600,et comme j'etais trés riche ,avec la meme bréle,j'ai fais un peu de supersport entre 96 et 99,voila pour l'histoire.j'aime pas les bréles tordues(elles m'ont tordue par la meme occasion)et j'aime pas le materiel approximatif (pour les memes raisons).je roule à ledenon,ales,trés rarement au luc vu les places dispo,plus au sambuc (tant que la glissiere sera si prés),j'ai roulé a dijon,bresse et magny-cours ces deux dernieres année, et plus loin dans le temps,à merignac,au castellet(gros hic) et carole.j'espére rouler au mas du clos,au mans,etc etc.donc,je suis pret pour les conseils.
je te donne les directions de différents utilisateurs que je connais qui ont 2004 et 2006.
bouchon de radiateur changé, pour une valeur de pression et/ou température inférieure (entendu parlé du modèle de zx10 r2004) meilleure circulation et refroidissement du liquide dans le circuit.
bas de radiateur avancé , éloigné des collecteurs avec 2 petites pattes (moins de chaleur ?)--est-ce vraiment nécessaire ?
flancs de carénage ajouré sur les flancs supérieurs(haut moteur et cadre) : meilleure évacuation de l'air chaud.
merci,je vais voir quand le moment sera venu,mais ça va dans le sens la,ma 900 à tendance a chauffer,surtout sur les circuits comme magny-cours ou tu es longtemps en plein gaz,c'est chiant mais c'est comme ça
motard-de-choc a dit :
dis moi wylli,j'ai deja entendu dire qu'elle avait tendance à chauffer,c'est quoi ta modif?
eric-r1 a dit :
motard-de-choc a dit :
dis moi wylli,j'ai deja entendu dire qu'elle avait tendance à chauffer,c'est quoi ta modif?
je vais repondre à la place de mon pote Willy
Willy roulais en K4 et maintenant en K6
moi je roulais en R1 jusqu'au 15 aout...
pour la chauffe, il faut ouvrir le carenage (sur les rebords pres du cadre) pour crée une dépression d'air, ce qui permet de mieux ventilé le radia, remplacé le bouchon du radia (origine c'est un 1,1kg et mettre un de ZX10R qui est de 1,3kg, donc il se declanche un peu plus tard, ce qui evite de vidé un peu trop d'eau dès la 1ere chauffe et eventuellement supprimer un ventilo (sur les deux) (pas besoin de ventilo sur piste...) mais couper le moteur dès que l'on sort de piste.