INFOS : MAS-DU-CLOS....

Par joebar19
joebar19

YO

voila étant donné que je gére notre roulage du 30 Avril 2007 , je suis en relation avec le MDC.....celu-ci gére les dates des différent organisateur mais (un probléme) est en cours.....en effet "LA COMMISSION NATIONALE D'EXAMEN DES CIRCUITS DE VITESSES" est sur leurs dos pour voir si le circuit est conforme pour les motos ou PAS !!!!!

donc si c'est bon......c'est bon
sinon ben le MDC ne recevra plus de motos

je ne manque po de vous tenir au jus

croisons les doigts

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.

Par Juanita
Juanita

hum...mes sources ne m'avaient donc pas menti....argh pourvu qu'on puisse toujours y poser nos roues....

en même temps quand on connait l'histoire de ce circuit (initialement prévu pour des voitures et non des motos)...on peut comprendre qu'ils les aient sur le dos

Beti Xutik!!!

Par joebar19
joebar19

ben ce circuit avait été homologué par la FFM ya 3/4 ans en faisant kelkes petites modif....et homologué entrainement po de course....donc jespere que les autres vont po étre plus chiant

(car sous réserve) le proprio ne voudrait po faire de travaux

JOE BAR19 -

Par manusv1000s
manusv1000s

ah bah non, faut pas qu'il le déshomologue!!!
j'voudrais bien roulé dessus !!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par laurent_b
laurent_b

manusv1000s a dit :
ah bah non, faut pas qu'il le déshomologue!!!
j'voudrais bien roulé dessus !!!
+1 .... je rêve de rouler dessus (j'en ai vu une vidéo sublime)

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par motard73
motard73

est ce que c'est à cause de la vitesse? j'ai entendu dire que sur certains circuits la vitesse serait "limitée" par des chicanes. Au MDC la ligne droite et les courbes de derriére sont trés rapides, c'est peut être pour ça.

J'aime bien ce circuit ça serait vraiment dommage qu'on ne puisse plus rouler dessus

Par mariel
mariel

C'est vrai que l'on en parle sur les parking de l'homologation .
Ce circuit est un vrai régal pour les motos .... j'adore pour les entrainements of course

Par lalimace
lalimace

Ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir rouler là-bas. Ne serait-ce justement que pour la partie rapide qui est excellente...

Maintenant quand on voit certaines portions de circuits homologués, çà fait gentiment rigoler.
Parce qu'entre Pau, Lédenon et le Vigeant il y a quelques endroits où il vaut mieux éviter de se sortir même si ce sont aussi 3 tracés géniaux....

Est ce que le circuit aura envie d'investir si la fédé demande de nouveaux aménagements???

Par seblechieur
seblechieur

c'est toujours la meme chose,dès que tu t'amuses bien ,faut toujours qu'il y ai un CO..ARD qui vienne t'e..erder.
S'il n'y a plus de circuit rapide,j'arrete la piste,a quoi ca sert autrement?

http://piston.break.team.over-blog.com/

Par motard73
motard73

seblechieur a dit :
c'est toujours la meme chose,dès que tu t'amuses bien ,faut toujours qu'il y ai un CO..ARD qui vienne t'e..erder.

pour être aussi con et avoir des pouvoir il faut être au gouvernement et ne pas aimer la moto

Par alice
alice

C'est pas une question de "rapidité" du circuit, c'est une question de dégagements...
Les virages "à risque", sur les circuits, sont ceux où tu te prends des murs, glissières et autres barrages de pneus dans la figure:
- le raccordement du Vigeant,
- le raccordement de Nogaro,
ou bien ceux où tu ne vois la sortie du virage que quand tu y passes:
- Ledenon, typiquement... si quelqu'un a chuté, tu ne le vois pas...

Pour le MDC, franchement c'est vrai qu'il y a des endroits où il vaut mieux ne pas trop réfléchir, sinon tu lâches la poignée de gaz...
Mais pas partout: pour moi, il y a surtout 1 endroit risqué aujourd'hui: l'accèl après le petit pont du sinueux. Si tu regardes depuis les stands, tu vois bien que tu as dans l'ordre:
- une glissière,
- des sapins,
- une falaise de 10m de haut,
- un champ.
Donc si tu perds l'arrière...
Et je ne vois pas comment on peut améliorer le dégagement, ici, à moins de travaux super coûteux.

Au freinage du restaurant, pour les motos, ils mettent des chicanes. Du coup, la vitesse d'entrée n'est vraiement pas élevée et le virage est relevé, donc ça va...

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a partout des virages plus ou moins "risky" et que - à moins d'une ambition de champion de france - il faut juste ne pas se forcer dans les endroits que l'on ne "sent pas"... et relâcher un peu le gaz...

Avant de déshomologuer le Mas du Clos, il faudrait peut-être, par exemple, exiger du circuit du Vigeant qu'ils reculent le mur des stands de 5 ou 10 m pour la sécurité des pilotes... Sans déconner, les stands sont plus larges qu'au Mans ou à Magny-Cours, là il y a de la place pour faire une priorité de notre sécurité!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par seblechieur
seblechieur

je ne vois pas la différence entre une voiture et une moto pour ce qui est de la chicane du restaurant
en bagnole aussi tu peux te faire mal sans la chicane
et le droit dont tu parles,il y a peux de chance de passer de l'autre coté de la glissiere a mon avis
de toute facon le risque 0 n'existe pas
a Carole,tu peux te retrouver dans la marre,c'est pas mieux,je pense

Par speedcath
speedcath

j'aurais eu au moins le plaisir d'y mettre mes pneus une fois, j'espère qu'il y en aura d'autre mais à première vue j'y connais pas grand chose mais c'est pas conforme pour les motos (alice a raison)
Ouep, croisons les doigts y a que ça à faire
Pourvu que je puisse y aller un jour avec mon Gsxr

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par joebar19
joebar19

je vois que bocoups d'entre vous (tout comme moi) aime ce circuit.....je résumerai en disant que c'est un circuit pour ce faire plaisir aucun interer de mettre du gros gros gazzz car il y a aucune course dessus.....donc aprés c'est "chacun fait ce qui veut)

JOE BAR19 -

Par alice
alice

Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.

Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...

Par alice
alice

De +, à moto, une glissière est déjà un risque en soi: désolée pour les mauvais souvenirs, mais j'en connais qui sont morts en se prenant en pleine poire leur moto qui a rebondi sur une glissière, un mur...

Par TINCELLE
TINCELLE

et voila (seb) tu l'as mis en colère

ba moi rien a dire j'chui triste c tout

dit : patrick l'étoile de mer

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ya pas moyen qu il sois plus homologué...
j vient juste de découvrir se super circuit et j compte bien y retourner pour faire un bon chrono ya pas moyen se circuit est fabuleu...

Par lalimace
lalimace

chriszx6rr a dit :
j vient juste de découvrir se super circuit et j compte bien y retourner pour faire un bon chrono ya pas moyen se circuit est fabuleu...

je suis pas sûr qu'ils soient sensibles à tes arguments

Par cricri2
cricri2

si le mdc n'est plus homologué et que ledenon l'est,moi j'pige plus....................ou plutot j'pige encore une histoire de roros la dedans

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par chewbacca
chewbacca

Qui veut on blamer dans cette histoire????
il est vrai qu'au mas il y a des endroits ou.... mais pas plus q'autre part comme le dit alice le raccordement au vigeant ou ledenon en sont des exemples depuis le temps que je roule au mas c'est vrai que les chronos tombent de plus en plus pour tous le monde en entrainement
peut etre que la commission redoute des accidents pour les anneès a venir?
et prefere prevenir que guerir mais bon deja qu'il faut s'inscrire presque un an a l'avance tellement les circuits sont saturés mais plutot que de l'egiferer il ferait mieux de soutenir des initiatives comme les 350 miles d'omega ou les rookies d'o3z ce qui permetterais surement de financer ces modifs... enfin voi koi

Par chriszx6rr
chriszx6rr

lalimace a dit :
chriszx6rr a dit :

je suis pas sûr qu'ils soient sensibles à tes arguments

j aurai essayé

Par chriszx6rr
chriszx6rr

chewbacca a dit :
Qui veut on blamer dans cette histoire????
il est vrai qu'au mas il y a des endroits ou.... mais pas plus q'autre part comme le dit alice le raccordement au vigeant ou ledenon en sont des exemples depuis le temps que je roule au mas c'est vrai que les chronos tombent de plus en plus pour tous le monde en entrainement
peut etre que la commission redoute des accidents pour les anneès a venir?

et prefere prevenir que guerir mais bon deja qu'il faut s'inscrire presque un an a l'avance tellement les circuits sont saturés mais plutot que de l'egiferer il ferait mieux de soutenir des initiatives comme les 350 miles d'omega ou les rookies d'o3z ce qui permetterais surement de financer ces modifs... enfin voi koi

c est pas ceux qui roule le plus vite qui tombe le plus souvent ou qui se font le plus mal..
et j suis vraiment d accord avec toi
il devrai soutenir les bonnes initiatives que tu as citer plutot que de les enfoncer..

Par chewbacca
chewbacca

et puis merde cette année je n'ai fait que 3 sessions au mans mon circuit preferé a cause de leur nouvelle methode pair et impair que je trouve tres douteuse.. et maintenant plane la fermeture de mon deuxieme circuit preferé si ca continue je vais faire du kart au moins on t'emmerde pas du moins pas encore..

Par chriszx6rr
chriszx6rr

chewbacca a dit :
et puis merde cette année je n'ai fait que 3 sessions au mans mon circuit preferé a cause de leur nouvelle methode pair et impair que je trouve tres douteuse.. et maintenant plane la fermeture de mon deuxieme circuit preferé si ca continue je vais faire du kart au moins on t'emmerde pas du moins pas encore..

Par seblechieur
seblechieur

alice a dit :

Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...

je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi a propos de la voiture,car un mur de pleine face,le pilote doit douiller aussi,surtout qu'ils n'ont pas de chicane
Personnellement,j'adorerais rouler sur ce circuit sans chicane car je la trouve frustrante
et puis
il y a des circuits beaucoup plus dangereux a mon avis,il suffit de regarder ou il y a des morts et je crois pas qu'il y en ai eu au Mas sauf erreur de ma part
je ne sais si je suis le seul,mais s'il n'y a de danger,il n'y a pas de réél chalenge.Ce qu'il me plait sur circuit,c'est la montée d'adénaline...
bref je pense que ce serais dommage,mais de tout facon ca ne changerait rien

Par chriszx6rr
chriszx6rr

seblechieur a dit :
alice a dit :

je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi a propos de la voiture,car un mur de pleine face,le pilote doit douiller aussi,surtout qu'ils n'ont pas de chicane
Personnellement,j'adorerais rouler sur ce circuit sans chicane car je la trouve frustrante
et puis
il y a des circuits beaucoup plus dangereux a mon avis,il suffit de regarder ou il y a des morts et je crois pas qu'il y en ai eu au Mas sauf erreur de ma part
je ne sais si je suis le seul,mais s'il n'y a de danger,il n'y a pas de réél chalenge.Ce qu'il me plait sur circuit,c'est la montée d'adénaline...
bein le droite apres les stand au mas
perso j prefere taper les pneus en BAR plutot qu 2roues..
j ai beaucoup plus de chance de me réveiller... voir de pas m endormir... et sa j en suis persuadé..

ya pas longtemps j ai eu écko des stats a bresse

depuis l ouverture + de 200 intervention du service de secours pour les motos
contre
0 pour les voiture...

et sa je l invente pas!!!

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
seblechieur a dit :
alice a dit :

et puis
j ai beaucoup plus de chance de me réveiller... voir de pas m endormir... et sa j en suis persuadé..

contre
0 pour les voiture...

pit1 ben ça craint....
j'ai mieux : à prenois ils avaient organisé autrefois les promosports et la coupe kawa, bin en trois jours, il y a eu 368 chutes d'enregistrées, je crois que c'est un record !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
seblechieur a dit :
alice a dit :

et puis

contre
0 pour les voiture...

pit1 ben ça craint....
j'ai mieux : à prenois ils avaient organisé autrefois les promosports et la coupe kawa, bin en trois jours, il y a eu 368 chutes d'enregistrées, je crois que c'est un record !!

t avais roulé la veille avec ta mob qui pissai l huile!!!

Par joebar19
joebar19

allez soyons po négatif....ils vont peut étre po le fermer le circuit a JOE BAR19

JOE BAR19 -

Par grt21
grt21

joebar19 a dit :
allez soyons po négatif....ils vont peut étre po le fermer le circuit a JOE BAR19

du moment que la buvette reste ouverte...

Par joebar19
joebar19

grt21 a dit :
joebar19 a dit :

du moment que la buvette reste ouverte...

arff si tu y pose té roues tu ira pu a la buvette

JOE BAR19 -

Par andys777s
andys777s

Ils vont pas le fermer,j'ai pas encore roulé dessus...
d'accord

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

andys777s a dit :
d'accord

Moi non plus ca serait trop bete...

Par andys777s
andys777s

sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
d'accord

c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...

Par sebfullmaxx
sebfullmaxx

andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
d'accord

c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...

on doit avoir la meme video

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
d'accord

y en a pas 50
moi aussi j ai beaucoup regardé les vidéo avant d aller rouler la bas..
bein les vidéo c est lent tres tres lent par rapport a la réalité..

j ai roulé la bas j pourrai presque mourrir tra,quil maintenant..

super circuit (j me répete mais bon)

Par SERVAL
SERVAL

seblechieur a dit :

tout es dit

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
d'accord

y en a pas 50

si tu veux nous blasé et bien c'est.................................................................reussi...

Par raphi
raphi

si il ferme ca sera une triste nouvelle je me suis mi a la piste apres avoir roule au MDC pour moi c le plus beaux tacer que j ai fait apres SPA

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par 1000Pat
1000Pat

Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......

Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar :
PRESIDENT

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

raphi a dit :
si il ferme ca sera une triste nouvelle je me suis mi a la piste apres avoir roule au MDC pour moi c le plus beaux tacer que j ai fait apres SPA

j ai pas fais SPA mais le MAS ma traumatisé..

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
d'accord

y en a pas 50

pit1 qu'est-ce-que ça doit être avec un r1 2007 maxi-full-power-préparé-aux-ptits-oignons....j'ai hâte de voir ça....

Par bill19
bill19

1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......

Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
PRESIDENT

Non le Président c'est moi

ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,

PRESIDENT

ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto

wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre

JOE BAR19 -

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,

PRESIDENT

wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre

Oué mais en 2007 tu vas avoir du taf

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par joebar19
joebar19

bill19 a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,

PRESIDENT

pas grave chui payer pour

JOE BAR19 -

Par chriszx6rr
chriszx6rr

joebar19 a dit :
bill19 a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,

Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT

pas grave chui payer pour

sa embauche?

Par 1000Pat
1000Pat

bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,

PRESIDENT

Oooooooooops, pardon chef, 2 bevues sur un meme post .....

Dernier commentaire

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 a dit :

C'est pas toi qui disait que tu etais dans l'ombre du chef, et que c'etait pas dur, vu son gabarit ????

J'veus pas foutre la merde .....

page 1 / 2

Commenter « INFOS : MAS-DU-CLOS....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?