êtes vous pour ou contre les roulettes de protection car plusieur mon dit que ce n'était pas utile car en cas de chute la moto pouvais partir en tonneau etc etc ...mais quand je vois au bol d'or le nombre de moto équipé de roulettes de protection je ne sais plus trop quoi pensé .
Alors qu'en pensez vous ?
merci
Les 13 commentaires de cette publication.
fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!
c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...
donc a toi de choisir
fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!
c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...
donc a toi de choisir
CeBeRrr a dit :
mouais c pas évident de dérerminer le mieux
surtout que je connais personne qui a cassé son cadre (ou autre chose) à cause de ce genre d'équipement .
Salut
Pour avoir testé l'efficacité des roulettes de protection lors d'une chute (pas moi mais mon beau frère) je peux vous dire que dans notre cas précis elle a complétement remplie son office.
La chute a eu lieu au Vigeant dans le gauche après le trop tard (pour ceux qui connaissent). La vitesse n'y est pas très élevée mais on a eu juste un peu de carénage, une protection de carter et un sélecteur à changer. J'imagine ce que ça aurait donné sans cette fameuse roulette...
Pour nous c'est ok plutôt deux fois qu'une !
Yack !
En motogp et en superbike, y sont pas limité en budget, les chutes sont prisent en compte. Donc roulettes dans ces cas précis rien à foutre, et puis les carénages de motogp sont bien plus solides que les notres (les leurs sont en carbone et très bien conçu). Par contre regarder en promo et open, il y en a pas mal qui ont des roulettes ( les budgets sont moins élevés ). Donc comparons ce qui est comparable, et mettons des roulettes ce sera tjs mieux, car si la moto doit faire des tonneaux, elle en ferat avec ou sans roulettes.
fallais a dit :
fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!
c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...
donc a toi de choisir
d'accord avec toi sauf que la félure c'est un peu exagéré, mais beaucoup de cadres déformé à basse vitesse sur des chutes ou il n'y à pas de glisse.
Bonjour tout le monde,pour ma part j'ai essayer ...
Resultat un cadre....
Donc a faire gaffe de l'endroit ou c'est fixe(ça depend du model de l'annee et de la marque des roulettes).
A eviter toute prise sur culasse,carter ou autre bien trop fragile pour supporter un choc.Le mieux c'est sur les pattes de fixation moteur avec un chanffrin d'amorce de casse comme sur vos leviers de frein d'origine.Il existe aussi des pattins pour GSX-R entre autre(deja vu) qui limite les risques de raccros et donc de tonneaux,mais il n'y a pas de systeme sans risque....
Le mieux comme dit plus haut c'est...T'EVITES DE TOMBER.
:v.