roulettes de protections

Par CeBeRrr
CeBeRrr

êtes vous pour ou contre les roulettes de protection car plusieur mon dit que ce n'était pas utile car en cas de chute la moto pouvais partir en tonneau etc etc ...mais quand je vois au bol d'or le nombre de moto équipé de roulettes de protection je ne sais plus trop quoi pensé .
Alors qu'en pensez vous ?
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par fond_de_6
fond_de_6

c'est du kit ou double !!

c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...

donc a toi de choisir

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par beringirl
beringirl

fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!

c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...

donc a toi de choisir


mouais c pas évident de dérerminer le mieux


Par manusv1000s
manusv1000s

le mieux est encore d'éviter de tomber

touchons du bois!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par CeBeRrr
CeBeRrr

mouais c pas évident de dérerminer le mieux




surtout que je connais personne qui a cassé son cadre (ou autre chose) à cause de ce genre d'équipement .


Par fallais
fallais

fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!

c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...

donc a toi de choisir


d'accord avec toi sauf que la félure c'est un peu exagéré, mais beaucoup de cadres déformé à basse vitesse sur des chutes ou il n'y à pas de glisse.

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par nico_39
nico_39

CeBeRrr a dit :
mouais c pas évident de dérerminer le mieux




surtout que je connais personne qui a cassé son cadre (ou autre chose) à cause de ce genre d'équipement .



par contre j ai vu quelqu un y a pas longtemps sur circuit qui n en n avait pas et il s est retrouvé avec un carter d huile percé aprés une glissade de la moto en début de journée, résultat journée finie


Par demonyack
demonyack

Salut

Pour avoir testé l'efficacité des roulettes de protection lors d'une chute (pas moi mais mon beau frère) je peux vous dire que dans notre cas précis elle a complétement remplie son office.

La chute a eu lieu au Vigeant dans le gauche après le trop tard (pour ceux qui connaissent). La vitesse n'y est pas très élevée mais on a eu juste un peu de carénage, une protection de carter et un sélecteur à changer. J'imagine ce que ça aurait donné sans cette fameuse roulette...

Pour nous c'est ok plutôt deux fois qu'une !

Yack !

Fun Breizh Team
Trop sérieux, s'abstenir !

Par joebar19
joebar19

perso j'en ai (route et piste) mais regade en GP ils en ont po....méme en superbike.....donc

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par nico_39
nico_39

joebar19 a dit :
perso j'en ai (route et piste) mais regade en GP ils en ont po....méme en superbike.....donc


oui mais eux ils s en foute si ils tombent qu ils en aient ou qu ils en aient pas de toute façon leurs course est fini et s est pas eux qui vont faire les frais des dégats


Par jjcbr929
jjcbr929

En motogp et en superbike, y sont pas limité en budget, les chutes sont prisent en compte. Donc roulettes dans ces cas précis rien à foutre, et puis les carénages de motogp sont bien plus solides que les notres (les leurs sont en carbone et très bien conçu). Par contre regarder en promo et open, il y en a pas mal qui ont des roulettes ( les budgets sont moins élevés ). Donc comparons ce qui est comparable, et mettons des roulettes ce sera tjs mieux, car si la moto doit faire des tonneaux, elle en ferat avec ou sans roulettes.


Par tytteuf
tytteuf

fallais a dit :
fond_de_6 a dit :
c'est du kit ou double !!

c'est utile sur une simple glisse ca limite les degats
mais c'est risqué sur une grosse chute, les roulettes risque de félé ton cadre...

donc a toi de choisir


d'accord avec toi sauf que la félure c'est un peu exagéré, mais beaucoup de cadres déformé à basse vitesse sur des chutes ou il n'y à pas de glisse.

sur un 650 sv que je vient de reparé ça à couté une culasse quand même cette roulette de protection

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par chriszx6rr
chriszx6rr

une perte de l avant et une glisse de l arriere

j ai les tampon et grace a eu meme pas un levier plié ni de carenage rapé..
juste le tampon et le cale pied!!!

il si le choc sur le tampon est si fort qu il pete le cadre je pense que meme s il avait pas été la le cadre aurai pas aimé


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Par libra
libra

Bonjour tout le monde,pour ma part j'ai essayer ...
Resultat un cadre....
Donc a faire gaffe de l'endroit ou c'est fixe(ça depend du model de l'annee et de la marque des roulettes).
A eviter toute prise sur culasse,carter ou autre bien trop fragile pour supporter un choc.Le mieux c'est sur les pattes de fixation moteur avec un chanffrin d'amorce de casse comme sur vos leviers de frein d'origine.Il existe aussi des pattins pour GSX-R entre autre(deja vu) qui limite les risques de raccros et donc de tonneaux,mais il n'y a pas de systeme sans risque....
Le mieux comme dit plus haut c'est...T'EVITES DE TOMBER.
:v.

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