Bon ben voilà ... me suis mis au tas comme un bleu !
Au tour de chauffe en plus ... pas eu le temps de boucler un tour.
Ca s'est passé mercredi dernier.
Après avoir passé une partie de l'après-midi à chercher mes repères sans prendre le moindre plaisir de rouler (faut dire que pour une fois il y avait plus lent que moi sur la piste), je suis sorti une petite heure, le temps d'attendre un copain.
Une fois mon pote arrivé et habillé, nous voilà en pré-grille. On démarre ... classique, pépère, le temps de chauffer les pneus. Devant nous, un GSXR (750 ? 1 000?).
Visiblement le gars ne connait pas les bonnes trajectoires, peu importe de toute façon je m'en fou, je le dépasserai après 3 tours de chauffe (oui je sais, c'est beaucoup mais je n'aime pas prendre des risques).
On enquille Alpha, la cuvette ... bon sang, mais il fait quoi devant, il veut nous laisser passer ou pas ?
Bref je reste derrière.
Le double gauche arrive (tient il l'a bien pris), puis on arrive sur la parabolique. Bon il reprend une traj à la mords-moi-le noeud, j'ai pensé le passer à ce moment là
histoire de ne pas prendre de risque avec cet énergumène.
Sauf qu'un 600 emmené par un mec qui roule pas très vite (comme moi), ça va malgré tout moins vite qu'un 750 ou un 1 000, même emmené par un gars qui n'y connait rien.
Bref il reprend encore une traj à la con, je me cale derrière lui sans finalement chercher à le passer, mais quelque part ça m'énnerve car je sens le danger se profiler.
Je vois arriver GOLF, je freine au premier plot (je vous dis que je n'aime pas prendre de risque) et je vois le GEX tirer limite tout droit et se taper un gros freinage (tient encore une erreur de plus ... il a eu peur ?).
Bref, il s'est mis à la faute donc je le passe à l'intérieur. Je devrais dire NOUS le passons à l'intérieur, car nous étions trois derrière lui à s'enquiller à l'inter.
Mais voilà-t-y pas que cet empafé là casse d'un coup sa traj. et me plonge dessus !
Que me restait-il comme choix ?
Me l'emplâtrer ou me coucher ?
J'ai préféré me coucher plutôt que de finir à deux au tas (en plus c'était une moto avec plaque d'immat' ... merci les emmerdes).
Conclusion, 1 épaule en vrac 15 jours avant ma première course d'endurance, quelques pièces mineures à remplacer (heureusement ça s'est passé lentement), et la honte suprême de s'allonger avant même d'avoir fait un tour.
Un grand merci à celui qui était derrière moi, et bien qu'il ait choqué mon casque avec sa roue avant, s'est inquiété de ma santé et est allé me voir après que je sois sorti du circuit (le pauvre, il était encore plus blanc que moi).
Quant à toi, abruti (il n'y a pas d'autre mot pour ça). JE VAIS BIEN !
Merci de ne pas t'en être inquiété !
ET VA FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE !
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)
mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...
eric-r1 a dit :
il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)
mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...
eric-r1 a dit :
il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)
mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...
fond_de_6 a dit :
arf toujour la galere se genre de chute....
ceci je pense que tu a bien réagi au contraire de lui......
attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux
laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :
arf toujour la galere se genre de chute....
ceci je pense que tu a bien réagi au contraire de lui......
attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux
me fais souvent fumer par des "plaqueux"
je disais ça .... c'était plus pour des pbs de constat d'assurance et tout et tout ...
yannik750 a dit :
speedcath a dit :
euh..... c'est quoi plaqueux
c'est toi et moi, les mecs et femmes qui vont sur piste avec une moto "de tous les jours"...
yannik750 a dit :
Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...
franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...
laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :
arf toujour la galere se genre de chute....
ceci je pense que tu a bien réagi au contraire de lui......
attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux
me fais souvent fumer par des "plaqueux"
je disais ça .... c'était plus pour des pbs de constat d'assurance et tout et tout ...
eric-r1 a dit :
il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)
mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...
Et toi Laurent qui disais que 350€ pour un stage de conduite AFDM, c'est cher. Seulement apres avoir travaillé les trajectoires, avec le AFDM ou bien chez Monneret, on fait moins ces conneries qui coutent souvent bien plus que 350€.
le gars en plaque n'avais que juste le droit de se taire,je confirme,pas de constat sur circuit,et les assurances ne marcheront pas de toutes façons,quand a se mettre au tas pour eviter le gazier,je sais,c'est le reflexe,mais si tu l'emmene,ce sera trés bien,allez,gaz à fond à tous
JBB51 a dit :
Salut dsl de vous contredire mais s'il ne s'agit pas de session type "entrainement" et que c'est le circuit qui organise la journée en "porte ouverte" l'assurance marche et tu fais un constat comme si t'étais sur la route
yannik750 a dit :
Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...
franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...
zet a dit :
un plaqueux ne veut rien dire en soit. j'en connais qui tournent tres fort et qui respectent les trajs et les regles de securité. A l'invers j'en connais d'autres en poly qui font nimporte quoi......
zorro a dit :
Et toi Laurent qui disais que 350€ pour un stage de conduite AFDM, c'est cher. Seulement apres avoir travaillé les trajectoires, avec le AFDM ou bien chez Monneret, on fait moins ces conneries qui coutent souvent bien plus que 350€.
laurent_b a dit :
yannik750 a dit :
Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...
franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...
ha bah mon ptit yannick ... je ne fais que reprendre le terme... si tu lis bien mon premier post, je ne l'ai pas qualifié de la sorte !
Et comme je l'ai laissé entendre plus haut ... il y a moultes personnes qui roulent à carole avec leur moto de tous les jours qui me mettent plus d'un tout dans la vue ... et je n'en éprouve aucune honte.
"Plaqueux" ne signifie pas mec qui n'y connait rien sur piste ... "plaqueux" ... d'ailleurs comme tu l'as justement suggéré ... ça ne veut rien dire du tout.
dois-tu vraiment t'offusquer à chaque fois qu'on reprend un terme de quelqu'un d'autre ?
laurent_b a dit :
Bon ben voilà ... me suis mis au tas comme un bleu !
Au tour de chauffe en plus ... pas eu le temps de boucler un tour.
Ca s'est passé mercredi dernier.
Après avoir passé une partie de l'après-midi à chercher mes repères sans prendre le moindre plaisir de rouler (faut dire que pour une fois il y avait plus lent que moi sur la piste), je suis sorti une petite heure, le temps d'attendre un copain.
Une fois mon pote arrivé et habillé, nous voilà en pré-grille. On démarre ... classique, pépère, le temps de chauffer les pneus. Devant nous, un GSXR (750 ? 1 000?).
Visiblement le gars ne connait pas les bonnes trajectoires, peu importe de toute façon je m'en fou, je le dépasserai après 3 tours de chauffe (oui je sais, c'est beaucoup mais je n'aime pas prendre des risques).
On enquille Alpha, la cuvette ... bon sang, mais il fait quoi devant, il veut nous laisser passer ou pas ?
Bref je reste derrière.
Le double gauche arrive (tient il l'a bien pris), puis on arrive sur la parabolique. Bon il reprend une traj à la mords-moi-le noeud, j'ai pensé le passer à ce moment là
histoire de ne pas prendre de risque avec cet énergumène.
Sauf qu'un 600 emmené par un mec qui roule pas très vite (comme moi), ça va malgré tout moins vite qu'un 750 ou un 1 000, même emmené par un gars qui n'y connait rien.
Bref il reprend encore une traj à la con, je me cale derrière lui sans finalement chercher à le passer, mais quelque part ça m'énnerve car je sens le danger se profiler.
Je vois arriver GOLF, je freine au premier plot (je vous dis que je n'aime pas prendre de risque) et je vois le GEX tirer limite tout droit et se taper un gros freinage (tient encore une erreur de plus ... il a eu peur ?).
Bref, il s'est mis à la faute donc je le passe à l'intérieur. Je devrais dire NOUS le passons à l'intérieur, car nous étions trois derrière lui à s'enquiller à l'inter.
Mais voilà-t-y pas que cet empafé là casse d'un coup sa traj. et me plonge dessus !
Que me restait-il comme choix ?
Me l'emplâtrer ou me coucher ?
J'ai préféré me coucher plutôt que de finir à deux au tas (en plus c'était une moto avec plaque d'immat' ... merci les emmerdes).
Conclusion, 1 épaule en vrac 15 jours avant ma première course d'endurance, quelques pièces mineures à remplacer (heureusement ça s'est passé lentement), et la honte suprême de s'allonger avant même d'avoir fait un tour.
Un grand merci à celui qui était derrière moi, et bien qu'il ait choqué mon casque avec sa roue avant, s'est inquiété de ma santé et est allé me voir après que je sois sorti du circuit (le pauvre, il était encore plus blanc que moi).
Quant à toi, abruti (il n'y a pas d'autre mot pour ça). JE VAIS BIEN !
Merci de ne pas t'en être inquiété !
ET VA FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE !
A la lecture de ton CR, j'y etais pas mais il me semble que ta chute etait evitable.
Si le "pilote" de la suz en question etait si dangereux que tu le decris, pourquoi ne pas attendre plus pour le depasser?? tu dis vouloir attendre 3 tours pour chauffer tes pneus?!
L'enegumene, comme tu le decris en etait peut etre a ses premiers tours de roue sur circuit, et ne metrisait sans doute pas son sujet. C'etait peut etre toi, qui semble avoir un peu plus d'experience de la piste, de prevoir, et d'attendre un meilleur moment pour le passer. Faire 2 ou 3 tours derriere lui, histoire de voir ses traj par exemple...
koni95 a dit :
laurent_b > pk tu n'as pas "sacrifier" le tour et pris l'échapatoire au niveau d'alpha ?
C'est plus simple et comme ça t'es tranquil
laurent_b a dit :
Bon ben voilà ... me suis mis au tas comme un bleu !
Au tour de chauffe en plus ... pas eu le temps de boucler un tour.
Ca s'est passé mercredi dernier.
Après avoir passé une partie de l'après-midi à chercher mes repères sans prendre le moindre plaisir de rouler (faut dire que pour une fois il y avait plus lent que moi sur la piste), je suis sorti une petite heure, le temps d'attendre un copain.
Une fois mon pote arrivé et habillé, nous voilà en pré-grille. On démarre ... classique, pépère, le temps de chauffer les pneus. Devant nous, un GSXR (750 ? 1 000?).
Visiblement le gars ne connait pas les bonnes trajectoires, peu importe de toute façon je m'en fou, je le dépasserai après 3 tours de chauffe (oui je sais, c'est beaucoup mais je n'aime pas prendre des risques).
On enquille Alpha, la cuvette ... bon sang, mais il fait quoi devant, il veut nous laisser passer ou pas ?
Bref je reste derrière.
Le double gauche arrive (tient il l'a bien pris), puis on arrive sur la parabolique. Bon il reprend une traj à la mords-moi-le noeud, j'ai pensé le passer à ce moment là
histoire de ne pas prendre de risque avec cet énergumène.
Sauf qu'un 600 emmené par un mec qui roule pas très vite (comme moi), ça va malgré tout moins vite qu'un 750 ou un 1 000, même emmené par un gars qui n'y connait rien.
Bref il reprend encore une traj à la con, je me cale derrière lui sans finalement chercher à le passer, mais quelque part ça m'énnerve car je sens le danger se profiler.
Je vois arriver GOLF, je freine au premier plot (je vous dis que je n'aime pas prendre de risque) et je vois le GEX tirer limite tout droit et se taper un gros freinage (tient encore une erreur de plus ... il a eu peur ?).
Bref, il s'est mis à la faute donc je le passe à l'intérieur. Je devrais dire NOUS le passons à l'intérieur, car nous étions trois derrière lui à s'enquiller à l'inter.
Mais voilà-t-y pas que cet empafé là casse d'un coup sa traj. et me plonge dessus !
Que me restait-il comme choix ?
Me l'emplâtrer ou me coucher ?
J'ai préféré me coucher plutôt que de finir à deux au tas (en plus c'était une moto avec plaque d'immat' ... merci les emmerdes).
Conclusion, 1 épaule en vrac 15 jours avant ma première course d'endurance, quelques pièces mineures à remplacer (heureusement ça s'est passé lentement), et la honte suprême de s'allonger avant même d'avoir fait un tour.
Un grand merci à celui qui était derrière moi, et bien qu'il ait choqué mon casque avec sa roue avant, s'est inquiété de ma santé et est allé me voir après que je sois sorti du circuit (le pauvre, il était encore plus blanc que moi).
Quant à toi, abruti (il n'y a pas d'autre mot pour ça). JE VAIS BIEN !
Merci de ne pas t'en être inquiété !
ET VA FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE !
Salut laurent;
on le sait à carole tu as de tout à toi de faire gaffe!désolé tu n'as pas géré!!!
Moi je roule à carole de temps en temps avec mon r1 de route !au plaisir de te tourner autour
koni95 a dit :
laurent_b > L'essentiel, c'est que tu ailles bien , et que l'on puisse te pourrir à nôtre tour
WillyZX9R a dit :
JBB51 a dit :
Salut dsl de vous contredire mais s'il ne s'agit pas de session type "entrainement" et que c'est le circuit qui organise la journée en "porte ouverte" l'assurance marche et tu fais un constat comme si t'étais sur la route
sauf qu'une moto de piste n'ai pas assure alors le constat?? bah y'en a pas nous avons juste la licence qui couvre le corporel c'est le risque de melanger tout le monde
C'est bien là le problème de mélanger confirmé et débutant.
J'ai débuté sur piste la semaine dernière au milieu de pilotes confirmés et je n'étais pas rassuré. je n'ai sans doute pas pris les bonnes trajectoires et fait de très nombreuses fautes. J'en suis conscient mais comment faire autrement?
Je te trouve dure avec ce plaqueux surtout qu'au début de ton récit tu semblais conscient du danger potentiel.
yannik750 a dit :
Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...
franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...
JBB51 a dit :
WillyZX9R a dit :
JBB51 a dit :
Salut dsl de vous contredire mais s'il ne s'agit pas de session type "entrainement" et que c'est le circuit qui organise la journée en "porte ouverte" l'assurance marche et tu fais un constat comme si t'étais sur la route
sauf qu'une moto de piste n'ai pas assure alors le constat?? bah y'en a pas nous avons juste la licence qui couvre le corporel c'est le risque de melanger tout le monde
Re: moi aussi je l'ai la licence lol mais si tu percute une moto assuré en session libre il va vouloir faire un constat que tu peux refuser d'établir mais dont tu ne peux refuser de donner ton identité.
Avec cela ca risque d'être chaude pour toi car l'assurance vas se retourner contre toi au niveau civil pour rembour ser ce qu'elle a du avancé à son assuré
TOMS a dit :
yannik750 a dit :
Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...
franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...
laurent s'est fait jeter par un 1000gex?????
...t'étais où Yann, ce jour là?????Rassure moi!
Laurent, je te prenais pour quelqu'un de raisonnable, posé, réfléchi et j'apprends que tu te vautres comme un misérable quelconque!
Aurais-je été mystifié?????
mariel a dit :
Et voilà ta courtoisie te prendra et il n'y en a jamais assez
renaud01 a dit :
alice a dit :
Quand je suis vraiment gênée et que je ne le "sens pas" de dépasser, soit je ralentis pour laisser filer soit je coupe à alpha aussi.
Je comprends mieux tes chronos maintenant
WillyZX9R a dit :
laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :
arf toujour la galere se genre de chute....
ceci je pense que tu a bien réagi au contraire de lui......
attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux
me fais souvent fumer par des "plaqueux"
je disais ça .... c'était plus pour des pbs de constat d'assurance et tout et tout ...
tu est bien gentil car moi perso je lui aurait fait un petit bloc-passe et coup de carenage
laurent_b a dit :
mariel a dit :
Et voilà ta courtoisie te perdra et il n'y en a jamais assez
au final rien de bien méchant.
Mes vertiges sont passés (ou quasiment).
Mon épaule se remet.
Je pense que j'aurai probablement encore un peu mal pour notre prochaine endurance ...
laurent_b a dit :
laurent_b a dit :
TINCELLE a dit :
il n'est pas dure,
il regrette un manque de courtoisie
ba oui!!
c peut mais ca fait plaisir
BAH TINCELLE ... LUI ... IL A TOUT COMPRIS
désolé TINCELLE tu es un homme