Ma chute la plus conne à Carole

Par laurent_b
laurent_b

Bon ben voilà ... me suis mis au tas comme un bleu !
Au tour de chauffe en plus ... pas eu le temps de boucler un tour.
Ca s'est passé mercredi dernier.

Après avoir passé une partie de l'après-midi à chercher mes repères sans prendre le moindre plaisir de rouler (faut dire que pour une fois il y avait plus lent que moi sur la piste), je suis sorti une petite heure, le temps d'attendre un copain.

Une fois mon pote arrivé et habillé, nous voilà en pré-grille. On démarre ... classique, pépère, le temps de chauffer les pneus. Devant nous, un GSXR (750 ? 1 000?).
Visiblement le gars ne connait pas les bonnes trajectoires, peu importe de toute façon je m'en fou, je le dépasserai après 3 tours de chauffe (oui je sais, c'est beaucoup mais je n'aime pas prendre des risques).

On enquille Alpha, la cuvette ... bon sang, mais il fait quoi devant, il veut nous laisser passer ou pas ?

Bref je reste derrière.
Le double gauche arrive (tient il l'a bien pris), puis on arrive sur la parabolique. Bon il reprend une traj à la mords-moi-le noeud, j'ai pensé le passer à ce moment là
histoire de ne pas prendre de risque avec cet énergumène.

Sauf qu'un 600 emmené par un mec qui roule pas très vite (comme moi), ça va malgré tout moins vite qu'un 750 ou un 1 000, même emmené par un gars qui n'y connait rien.

Bref il reprend encore une traj à la con, je me cale derrière lui sans finalement chercher à le passer, mais quelque part ça m'énnerve car je sens le danger se profiler.

Je vois arriver GOLF, je freine au premier plot (je vous dis que je n'aime pas prendre de risque) et je vois le GEX tirer limite tout droit et se taper un gros freinage (tient encore une erreur de plus ... il a eu peur ?).
Bref, il s'est mis à la faute donc je le passe à l'intérieur. Je devrais dire NOUS le passons à l'intérieur, car nous étions trois derrière lui à s'enquiller à l'inter.

Mais voilà-t-y pas que cet empafé là casse d'un coup sa traj. et me plonge dessus !

Que me restait-il comme choix ?
Me l'emplâtrer ou me coucher ?
J'ai préféré me coucher plutôt que de finir à deux au tas (en plus c'était une moto avec plaque d'immat' ... merci les emmerdes).

Conclusion, 1 épaule en vrac 15 jours avant ma première course d'endurance, quelques pièces mineures à remplacer (heureusement ça s'est passé lentement), et la honte suprême de s'allonger avant même d'avoir fait un tour.

Un grand merci à celui qui était derrière moi, et bien qu'il ait choqué mon casque avec sa roue avant, s'est inquiété de ma santé et est allé me voir après que je sois sorti du circuit (le pauvre, il était encore plus blanc que moi).

Quant à toi, abruti (il n'y a pas d'autre mot pour ça). JE VAIS BIEN !
Merci de ne pas t'en être inquiété !
ET VA FAIRE UN STAGE DE PILOTAGE !

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)

mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...

http://papyrex.oldiblog.com/

Par zet
zet

eric-r1 a dit :
il n'y a jamais de honte à se prendre une tole sur un circuit (heureusement pour moi)

mais quand on rencontre se genre d'individu sur circuit, il ne faut pas hesiter une seconde à aller le voir et lui mettre les point sur les I. même si l'on roule tous dans le même sens, on ne fait pas n'importe quoi...

meme que par moment il y a des I qui ont une forme de gueule ....

treve de plaisanterie ce n'est pas parceque nous sommes sur piste qu'il faut faire n'importe quoi et mettre les autres en danger...;

Par laeti
laeti

eric-r1 a dit :

tu m'étonnes papygex....!!!!!!

Par fond_de_6
fond_de_6

arf toujour la galere se genre de chute....

ceci je pense que tu a bien réagi au contraire de lui......

attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par laurent_b
laurent_b

fond_de_6 a dit :

attention tous les plaqueux ne sont pas comme ca fort heureusement....oui oui je suis plaqueux

me fais souvent fumer par des "plaqueux"
je disais ça .... c'était plus pour des pbs de constat d'assurance et tout et tout ...

SEVERE MAIS JUSTE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :

je disais ça .... c'était plus pour des pbs de constat d'assurance et tout et tout ...

tu est bien gentil car moi perso je lui aurait fait un petit bloc-passe et coup de carenage

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par yannik750
yannik750

Moi c'est entendre "plaqueux" qui m'enerve...

franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

euh..... c'est quoi plaqueux

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par yannik750
yannik750

speedcath a dit :

c'est toi et moi, les mecs et femmes qui vont sur piste avec une moto "de tous les jours"...

www.streetmonsters.net

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
speedcath a dit :

c'est toi et moi, les mecs et femmes qui vont sur piste avec une moto "de tous les jours"...

Spas gentil ça quand on peut pas faire autrement, on fait comme on peut !!! C'est pas pour ça qu'on fout l'bordel hein Yannik

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par zet
zet

un plaqueux ne veut rien dire en soit. j'en connais qui tournent tres fort et qui respectent les trajs et les regles de securité. A l'invers j'en connais d'autres en poly qui font nimporte quoi......

Par joebar19
joebar19

yannik750 a dit :

franchement...surtout de toi laurent qui en était un y a pas lgtemps je crois ma rapler...

wé mais là c'est po dis méchament , juste pour la precision qu'il avait une mob de route tu vois là tout de suite ça fait plus long .

par contre chui po sur que tu aurrait pu avoir de bléme d'assurance car c'est sur circuit que cela c'est passé

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par eric-r1
eric-r1

laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :

!!!!!!!!!!???????????? quel constat !!!! pas de constat sur une piste .

les breles de piste ne sont pas assurées et les assurances ne couvrent pas sur piste .

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

eric-r1 a dit :

sa marche aussi pour moi...

Par zorro
zorro

Et toi Laurent qui disais que 350€ pour un stage de conduite AFDM, c'est cher. Seulement apres avoir travaillé les trajectoires, avec le AFDM ou bien chez Monneret, on fait moins ces conneries qui coutent souvent bien plus que 350€.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par motard-de-choc
motard-de-choc

le gars en plaque n'avais que juste le droit de se taire,je confirme,pas de constat sur circuit,et les assurances ne marcheront pas de toutes façons,quand a se mettre au tas pour eviter le gazier,je sais,c'est le reflexe,mais si tu l'emmene,ce sera trés bien,allez,gaz à fond à tous

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par JBB51
JBB51

Salut dsl de vous contredire mais s'il ne s'agit pas de session type "entrainement" et que c'est le circuit qui organise la journée en "porte ouverte" l'assurance marche et tu fais un constat comme si t'étais sur la route

Par WillyZX9R
WillyZX9R

JBB51 a dit :
Salut dsl de vous contredire mais s'il ne s'agit pas de session type "entrainement" et que c'est le circuit qui organise la journée en "porte ouverte" l'assurance marche et tu fais un constat comme si t'étais sur la route

sauf qu'une moto de piste n'ai pas assure alors le constat?? bah y'en a pas nous avons juste la licence qui couvre le corporel c'est le risque de melanger tout le monde

Par laurent_b
laurent_b

yannik750 a dit :

ha bah mon ptit yannick ... je ne fais que reprendre le terme... si tu lis bien mon premier post, je ne l'ai pas qualifié de la sorte !

Et comme je l'ai laissé entendre plus haut ... il y a moultes personnes qui roulent à carole avec leur moto de tous les jours qui me mettent plus d'un tout dans la vue ... et je n'en éprouve aucune honte.

"Plaqueux" ne signifie pas mec qui n'y connait rien sur piste ... "plaqueux" ... d'ailleurs comme tu l'as justement suggéré ... ça ne veut rien dire du tout.

dois-tu vraiment t'offusquer à chaque fois qu'on reprend un terme de quelqu'un d'autre ?

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

zet a dit :
un plaqueux ne veut rien dire en soit. j'en connais qui tournent tres fort et qui respectent les trajs et les regles de securité. A l'invers j'en connais d'autres en poly qui font nimporte quoi......

entièrement d'accord avec toi.

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

zorro a dit :
Et toi Laurent qui disais que 350€ pour un stage de conduite AFDM, c'est cher. Seulement apres avoir travaillé les trajectoires, avec le AFDM ou bien chez Monneret, on fait moins ces conneries qui coutent souvent bien plus que 350€.

lol .. tu en loupes pas une
le stage AFDM c'est bien un stage routier non ?!

SEVERE MAIS JUSTE

Par yannik750
yannik750

laurent_b a dit :
yannik750 a dit :

ha bah mon ptit yannick ... je ne fais que reprendre le terme... si tu lis bien mon premier post, je ne l'ai pas qualifié de la sorte !

Et comme je l'ai laissé entendre plus haut ... il y a moultes personnes qui roulent à carole avec leur moto de tous les jours qui me mettent plus d'un tout dans la vue ... et je n'en éprouve aucune honte.

"Plaqueux" ne signifie pas mec qui n'y connait rien sur piste ... "plaqueux" ... d'ailleurs comme tu l'as justement suggéré ... ça ne veut rien dire du tout.

dois-tu vraiment t'offusquer à chaque fois qu'on reprend un terme de quelqu'un d'autre ?

je comprends, j'ai réagi un peu vite, mais j'aime pas cette segrégation qui est faite, negative ou pas...

www.streetmonsters.net

Par arnaud-c
arnaud-c

laurent_b a dit :

Après avoir passé une partie de l'après-midi à chercher mes repères sans prendre le moindre plaisir de rouler (faut dire que pour une fois il y avait plus lent que moi sur la piste), je suis sorti une petite heure, le temps d'attendre un copain.

Une fois mon pote arrivé et habillé, nous voilà en pré-grille. On démarre ... classique, pépère, le temps de chauffer les pneus. Devant nous, un GSXR (750 ? 1 000?).
Visiblement le gars ne connait pas les bonnes trajectoires, peu importe de toute façon je m'en fou, je le dépasserai après 3 tours de chauffe (oui je sais, c'est beaucoup mais je n'aime pas prendre des risques).

On enquille Alpha, la cuvette ... bon sang, mais il fait quoi devant, il veut nous laisser passer ou pas ?

Bref je reste derrière.
Le double gauche arrive (tient il l'a bien pris), puis on arrive sur la parabolique. Bon il reprend une traj à la mords-moi-le noeud, j'ai pensé le passer à ce moment là

Sauf qu'un 600 emmené par un mec qui roule pas très vite (comme moi), ça va malgré tout moins vite qu'un 750 ou un 1 000, même emmené par un gars qui n'y connait rien.

Bref il reprend encore une traj à la con, je me cale derrière lui sans finalement chercher à le passer, mais quelque part ça m'énnerve car je sens le danger se profiler.

Je vois arriver GOLF, je freine au premier plot (je vous dis que je n'aime pas prendre de risque) et je vois le GEX tirer limite tout droit et se taper un gros freinage (tient encore une erreur de plus ... il a eu peur ?).
Bref, il s'est mis à la faute donc je le passe à l'intérieur. Je devrais dire NOUS le passons à l'intérieur, car nous étions trois derrière lui à s'enquiller à l'inter.

Mais voilà-t-y pas que cet empafé là casse d'un coup sa traj. et me plonge dessus !

J'ai préféré me coucher plutôt que de finir à deux au tas (en plus c'était une moto avec plaque d'immat' ... merci les emmerdes).

Conclusion, 1 épaule en vrac 15 jours avant ma première course d'endurance, quelques pièces mineures à remplacer (heureusement ça s'est passé lentement), et la honte suprême de s'allonger avant même d'avoir fait un tour.

Un grand merci à celui qui était derrière moi, et bien qu'il ait choqué mon casque avec sa roue avant, s'est inquiété de ma santé et est allé me voir après que je sois sorti du circuit (le pauvre, il était encore plus blanc que moi).

A la lecture de ton CR, j'y etais pas mais il me semble que ta chute etait evitable.
Si le "pilote" de la suz en question etait si dangereux que tu le decris, pourquoi ne pas attendre plus pour le depasser?? tu dis vouloir attendre 3 tours pour chauffer tes pneus?!
L'enegumene, comme tu le decris en etait peut etre a ses premiers tours de roue sur circuit, et ne metrisait sans doute pas son sujet. C'etait peut etre toi, qui semble avoir un peu plus d'experience de la piste, de prevoir, et d'attendre un meilleur moment pour le passer. Faire 2 ou 3 tours derriere lui, histoire de voir ses traj par exemple...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par koni95
koni95

laurent_b > pk tu n'as pas "sacrifier" le tour et pris l'échapatoire au niveau d'alpha ?
C'est plus simple et comme ça t'es tranquil

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par laurent_b
laurent_b

A la lecture de ton CR, j'y etais pas mais il me semble que ta chute etait evitable.
Si le "pilote" de la suz en question etait si dangereux que tu le decris, pourquoi ne pas attendre plus pour le depasser?? tu dis vouloir attendre 3 tours pour chauffer tes pneus?!
L'enegumene, comme tu le decris en etait peut etre a ses premiers tours de roue sur circuit, et ne metrisait sans doute pas son sujet. C'etait peut etre toi, qui semble avoir un peu plus d'experience de la piste, de prevoir, et d'attendre un meilleur moment pour le passer. Faire 2 ou 3 tours derriere lui, histoire de voir ses traj par exemple...

et je dirai que tu n'as pas entièrement tort sur le sujet, car je me suis dit après coup qu'il aurait mieux fallu suivre mon idée première et de le passer au bout de 3 tours.
Mais d'après ce que j'écoutais avant que nous ne rentrions en piste, il n'avait pas l'air d'un bleu sur piste (à l'entendre parler).
Quant à ses trajectoires, je n'ai pas eu besoin d'attendre trois tour pour voir qu'elles étaient inadaptées et limite dangereuses pour lui et pour les autres.
J'ai préféré l'avoir derrière moi plutôt que devant. J'ai profité d'une erreur de traj de sa part pour ça, c'était là mon erreur ... mais qui aurait dit que ce ne serait pas passé trois tours plus tard ?!

La seule chose qui me fâche dans tout ça, c'est qu'il n'a même pas pris la peine de savoir si j'allais bien ou pas ...

SEVERE MAIS JUSTE

Par alice
alice

koni95 a dit :
laurent_b > pk tu n'as pas "sacrifier" le tour et pris l'échapatoire au niveau d'alpha ?
C'est plus simple et comme ça t'es tranquil

C'est le plus sage en effet...

Quand je suis vraiment gênée et que je ne le "sens pas" de dépasser, soit je ralentis pour laisser filer soit je coupe à alpha aussi.

Le principe c'est que celui qui va le plus vite doit se débrouiller pour passer.
Mais c'est vrai que parfois on est confrontés à des traj bizzares... mais faut faire avec, tout le monde n'est pas archi habitué à rouler sur la piste.

Les seuls entraînements où on a moins ce problème, c'est quand il y a des séries de niveau.
Et ça, à Carole, c'est pas demain la veille... bien que la sécurité en serait nettement amélioré. "C'est pas la politique...", faut faire avec.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

laurent_b a dit :

Bref je reste derrière.

Salut laurent;
on le sait à carole tu as de tout à toi de faire gaffe!désolé tu n'as pas géré!!!
Moi je roule à carole de temps en temps avec mon r1 de route !au plaisir de te tourner autour

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par laurent_b
laurent_b

Salut laurent;
on le sait à carole tu as de tout à toi de faire gaffe!désolé tu n'as pas géré!!!
Moi je roule à carole de temps en temps avec mon r1 de route !au plaisir de te tourner autour

Voyou
(n'empêche c'est lui qui a raison)

SEVERE MAIS JUSTE

Par koni95
koni95

laurent_b > L'essentiel, c'est que tu ailles bien , et que l'on puisse te pourrir à nôtre tour

comment ça l'espoir fait vivre

Par laurent_b
laurent_b

koni95 a dit :
laurent_b > L'essentiel, c'est que tu ailles bien , et que l'on puisse te pourrir à nôtre tour

Moquez-vous, moquez-vous ... mais un jour ... je serai le maître du monde
(j'ai tous les épisodes de minus et cortex à la maison. Cortex c'est mon idole )

SEVERE MAIS JUSTE

Par koni95
koni95

laurent_b a dit :
(j'ai tous les épisodes de minus et cortex à la maison. Cortex c'est mon idole )

????
Et le pb c'est que pour l'instant tu joues le rôle de minus c'est ça ???

oui oui je sais

Par JBB51
JBB51

WillyZX9R a dit :
JBB51 a dit :

sauf qu'une moto de piste n'ai pas assure alors le constat?? bah y'en a pas nous avons juste la licence qui couvre le corporel c'est le risque de melanger tout le monde

Re: moi aussi je l'ai la licence lol mais si tu percute une moto assuré en session libre il va vouloir faire un constat que tu peux refuser d'établir mais dont tu ne peux refuser de donner ton identité.
Avec cela ca risque d'être chaude pour toi car l'assurance vas se retourner contre toi au niveau civil pour rembour ser ce qu'elle a du avancé à son assuré

Par laurent_b
laurent_b

????
Et le pb c'est que pour l'instant tu joues le rôle de minus c'est ça ???

ça y ressemble ... tiens C une bonne idée ça comme nom à coudre sur ma combi

SEVERE MAIS JUSTE

Par 42expat59
42expat59

C'est bien là le problème de mélanger confirmé et débutant.
J'ai débuté sur piste la semaine dernière au milieu de pilotes confirmés et je n'étais pas rassuré. je n'ai sans doute pas pris les bonnes trajectoires et fait de très nombreuses fautes. J'en suis conscient mais comment faire autrement?
Je te trouve dure avec ce plaqueux surtout qu'au début de ton récit tu semblais conscient du danger potentiel.

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par TINCELLE
TINCELLE

il n'est pas dure,

il regrette un manque de courtoisie

ba oui!!
c peut mais ca fait plaisir

dit : patrick l'étoile de mer

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :

laurent s'est fait jeter par un 1000gex?????

...t'étais où Yann, ce jour là?????Rassure moi!

Laurent, je te prenais pour quelqu'un de raisonnable, posé, réfléchi et j'apprends que tu te vautres comme un misérable quelconque!

Aurais-je été mystifié?????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par WillyZX9R
WillyZX9R

JBB51 a dit :
WillyZX9R a dit :
JBB51 a dit :

Re: moi aussi je l'ai la licence lol mais si tu percute une moto assuré en session libre il va vouloir faire un constat que tu peux refuser d'établir mais dont tu ne peux refuser de donner ton identité.
Avec cela ca risque d'être chaude pour toi car l'assurance vas se retourner contre toi au niveau civil pour rembour ser ce qu'elle a du avancé à son assuré

si c'est moi qui fait la faute je m'arrangerai avec lui si c'est lui y aura pas de constat c'est le risque on le connait avant faut pas pleurer apres car a l'inverse quand une moto de route pulverise une moto de piste tu crois que le mec viens te voir pour te faire un constat non? donc c'est valable dans les deux cas

Par laurent_b
laurent_b

TINCELLE a dit :
il n'est pas dure,

ba oui!!

BAH TINCELLE ... ELLE ... ELLE A TOUT COMPRIS

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

TOMS a dit :
yannik750 a dit :

laurent s'est fait jeter par un 1000gex?????

...t'étais où Yann, ce jour là?????Rassure moi!

Laurent, je te prenais pour quelqu'un de raisonnable, posé, réfléchi et j'apprends que tu te vautres comme un misérable quelconque!

Aurais-je été mystifié?????

lol ... C pas possible que ça soit lui ... y'avait pas de logo BMW sur ma moto

... et voilà ... encore un qui s'est fait embobiner ... chui fort quand même

SEVERE MAIS JUSTE

Par laurent_b
laurent_b

laurent_b a dit :
TINCELLE a dit :
il n'est pas dure,

ba oui!!

BAH TINCELLE ... LUI ... IL A TOUT COMPRIS

désolé TINCELLE tu es un homme

SEVERE MAIS JUSTE

Par renaud01
renaud01

alice a dit :

Quand je suis vraiment gênée et que je ne le "sens pas" de dépasser, soit je ralentis pour laisser filer soit je coupe à alpha aussi.

Je comprends mieux tes chronos maintenant

Ca passait c'était beau

Par koni95
koni95

renaud01 a dit :
alice a dit :

Comme c'est bas ....

+ 1lol

Par mariel
mariel

Et voilà ta courtoisie te prendra et il n'y en a jamais assez

Par laurent_b
laurent_b

mariel a dit :

au final rien de bien méchant.
Mes vertiges sont passés (ou quasiment).
Mon épaule se remet.
Je pense que j'aurai probablement encore un peu mal pour notre prochaine endurance ... mais je compte sur mon équipière de choc pour faire tomber les chronos

SEVERE MAIS JUSTE

Par alice
alice

renaud01 a dit :
alice a dit :

Laissons-le parler... il est vexé parce que contrairement à lui, quand je claque une pendule, je ne tombe pas forcément le tour d'après.
N'est-ce pas, Renaud?
Renaud: "ouais! une pendule! je vais rebaptiser mon carénage pour fêter ça! "

(ça, c'est fait!)

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par koni95
koni95

mariel a dit :

ça ce sert le bras le levé avec un doigt c'est ça

Par diabolik
diabolik

WillyZX9R a dit :
laurent_b a dit :
fond_de_6 a dit :

tu est bien gentil car moi perso je lui aurait fait un petit bloc-passe et coup de carenage

+1

Par mariel
mariel

laurent_b a dit :
mariel a dit :
Et voilà ta courtoisie te perdra et il n'y en a jamais assez

au final rien de bien méchant.
Mes vertiges sont passés (ou quasiment).
Mon épaule se remet.
Je pense que j'aurai probablement encore un peu mal pour notre prochaine endurance ...

Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles car 2 heures après la chute c'était vraiment douleureux sur le parking

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

laurent_b a dit :
laurent_b a dit :
TINCELLE a dit :
il n'est pas dure,

ba oui!!

BAH TINCELLE ... LUI ... IL A TOUT COMPRIS

désolé TINCELLE tu es un homme

tu sais derrière un écran nous sommes qui nous voulons,
un homme une femme, libre a nous de remplir notre profil comme il convient

mais merde quelle réputation maintenant pour les gens qui me connaisse, je suis sur qu'ils vont m'appeler madame

dit : patrick l'étoile de mer

page 1 / 2

Commenter « Ma chute la plus conne à Carole»

rester connecté

m'inscrire perdu ?