Avant tout se faire plaisir, avec un regard sur l'alfano et l'espoir à chaque nouvelle sortie de repartir avec un nouveau chrono.
Je fais souvent passer ce message à ceux qui n'ont jamais essayé: il est impossible sur route de pouvoir approcher ce qui est faisable sur piste (sans même aborder l'aspect sécurité). Pour ma part, je roule surtout à Carole, à raison d'une dizaine de sorties en 3 ans, j'ai dû faire au moins 600 tours et je cherche encore des fois la trajectoire idéale.
Le seul regret que je puisse avoir, pourquoi avoir attendu plus de 40 ans pour acheter ma première sportive (ZX6R 98 non homologué) et enfin essayer de rouler sur circuit.
Bien sûr, un peu perdu lors de ce premier roulage, je me souviens avoir discuter avec un minot qui m'avait impressionné qui roulait en 1'10 avec un CBR flambant neuf (ce jour là, il ne devait pas y avoir des tops guns).
Trois ans plus tard pour mon 3ème roulage de l'année à Carole et sur 1000 gex K1, j'ais fais le même temps que le minot (1'09"80) et régul en 1'10 (19 tours en moins de 1'11).
Et pour finir, pour ceux qui n'ont jamais essayé, quelque soit son niveau, on se fait super plaisir avec l'impression d'être au maxi quand on tourne tout près de son record (je pense que c'est valable pour tout le monde, que l'on soit en 1'25 ou en 1'03)