TZ homologuées ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Une question naive d'un enduriste :
On trouve bien des cross homologuées , y a -t-il des tz ou autres motos de piste qui ont été homologuées ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

pas avec les moteurs course.

mais les rdlc, rg gamma et autres aprilia RS s'en approchent pas mal.

l'aprilia RS en config route sort 70 cvavec un pot jolly moto, les lumières d'échappement réhaussées et le réglage carbu qui va avec, tu dépasse 85 cv et tu peux rouler en 250 open.

ou si tu manque de canassons sur un 500 RG tu peu monter un moteur 626 d'yves coulanges et t'as la moto championne de france de la montagne.

sachant que sur une motto open, une vraie, la durée de vie du piston se résume à un week end de course, donc sur route, en prennant soin de la mécanique il tiendra peut etre un millier de km...
sur un 125 mito préparé, c'est 5 000 km maxi.

twingame à tendances monomaniaque

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ichibanosaure a dit :
Une question naive d'un enduriste :
On trouve bien des cross homologuées , y a -t-il des tz ou autres motos de piste qui ont été homologuées ?

NON ;Sur les anciens rdlc 4lo on pouvait adapter des bloc cylindre de tz ou ow,
Mais les tz et autres rs honda,et aprilia
n'ont rien à voir avec les versions route
et ne sont pas homologuées.
Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

desmolo a dit :
pas avec les moteurs course.

mais les rdlc, rg gamma et autres aprilia RS s'en approchent pas mal.

l'aprilia RS en config route sort 70 cvavec un pot jolly moto, les lumières d'échappement réhaussées et le réglage carbu qui va avec, tu dépasse 85 cv et tu peux rouler en 250 open.

ou si tu manque de canassons sur un 500 RG tu peu monter un moteur 626 d'yves coulanges et t'as la moto championne de france de la montagne.

sachant que sur une motto open, une vraie, la durée de vie du piston se résume à un week end de course, donc sur route, en prennant soin de la mécanique il tiendra peut etre un millier de km...
sur un 125 mito préparé, c'est 5 000 km maxi.


Alors la Attention c'est du Gros , environ 170 cv (a la roue) pour 130 kilo ...

pour ceux qui ne l'ont jamais vu rouler vous louper qq chose ....

qq video rien que pour vous ...

pict0077

pict0077

un peu plus ici avec pas mal de video et autre ...challenge73

uphill

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

nickels tes liens !

alor pour la coulanges réplica, il torche des R1 et des 1000 GSXR tout les dimanche depuis 15 ans !
qu'est ce que je dis... depuis 25 ans.

bon... ya du frappadingue sous le casque, il vaut mieux éviter de prendre sa roue...

twingame à tendances monomaniaque

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

Mathieu merci top les videos

il envoi gros le gars...par contre la derniere elle est bien mais ca donne le mal de mer a voir


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

oui aussi sur la rg de route on pouvait monter le bloc de 500 rgb de gp...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

OTAGANIRE a dit :
oui aussi sur la rg de route on pouvait monter le bloc de 500 rgb de gp...


ce que font pas mal de passioné maintenant , c'est de mettre un moteur de 500 Rg dans une partie Cycle de 250 Rs ... ce qui donne un truc vraiment chouette ... du pure Bitza de course ...

Aprilia_RS500.htm




avec un moteur de 500 RDLC aussi ca le fait ....



Forza Italia !!

Par pierredu69
pierredu69

excellent ce 2500 rs avecd moteur 500!!!! ca doit ouvrir sa race grave!!

les pots JOLLY MOTO humm quel bon souvenir que ca me rappel sur mon 250 tzr!!!

ainsi que les pots millet et bobopot sur le 250 rgv!!ahhhhhh c'étais le top!!!!une guépe...ride....dans le beaujolais...ou dans le col du pain bouchain,du mont verdun
.......

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par PILLOUX
PILLOUX




c est beau ça didonc

BREIZH POWER

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

j'aime pas la déco

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ichibanosaure
ichibanosaure


Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.


Au point de vue légal ,une compé-client et une cross , c'est pourtant la meme chose ...

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Merci pour les liens .
Ca fait plaisir de savoir que des "bricoleurs" sont capables de sortir de belles motos , efficaces ,et tenir tete aux 4t.
J'envie ce gars qui fait son cadre de A à Z...
Il fait quoi ,dans la vie, Coulanges ?

Ichi liebe dich

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

ichibanosaure a dit :

Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.


Au point de vue légal ,une compé-client et une cross , c'est pourtant la meme chose ...

rien à voir une compétition client circuit vitesse est une moto de gp à la base rien à voir avec des copies...genre rg gamma,250 rs aprilia (de route),tzr etc...
Au départ on parle de tz !et ne sont pas homologables.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par frede73
frede73

Salut, Gilles Coulanges c'est un savant fou qui fabrique des motos(tout :cadre moteur;; extraordinaire regarde motojournal et moto revue de septembre 2007!!!j'ai aissayé sa 575 c'est hallucinant comme ca marche et comme c léger et maniable venez le voire à Marlhes (42) pour la finale du championnat de france de la montagne avec sa 575 et sa 612 ca vaut le détour!! ps j y serrai aussi en 250 rs honda et l'année prochaine en TZ.

#205
toujours devant !

Par motard73
motard73

frede73 a dit :
Salut, Gilles Coulanges c'est un savant fou qui fabrique des motos(tout :cadre moteur;; extraordinaire regarde motojournal et moto revue de septembre 2007!!!j'ai aissayé sa 575 c'est hallucinant comme ca marche et comme c léger et maniable venez le voire à Marlhes (42) pour la finale du championnat de france de la montagne avec sa 575 et sa 612 ca vaut le détour!! ps j y serrai aussi en 250 rs honda et l'année prochaine en TZ.


En plus de ça, Gilles est vraiment très sympa et il n'est pas avare de conseil pour ceux qui demandent poliment


Par desmolo
desmolo

oups ! je n'avais pas lu la question au sujet de Coulanges ... voilà un an et demi.

ben il est préparateur chez suzuki France (ou était, maintenant il a peut etre arreté)
son boulot, c'est de trouver les meilleures pièces dans les stock pour assembler les machines officielle de promosport, de répondre au demandes des team SBK ou endurance, d'aider les pilotes support...

la seule fois que je l'ai vu en vrai (en 91 ou 92), il fappait un pot de 500RG à coups de maillet !
sur le moment, je me suis dis "quel boeuf" !
maintenant que je connais l'influence de la géométrie d'un pot sur un 2 temps, je me dis "pas con le mec"

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

pierredu69 a dit :

les pots JOLLY MOTO humm quel bon souvenir que ca me rappel sur mon 250 tzr!!!

rhaaa ! allié à un dell'orto PH de 36mm sur le 125 mito, ça transfigure la moto.
sur la cagiva (eddie lawson réplica ) ça fait monter la puissance de 28 à 35 cv !
ça vaut le coutp d'investir car c'est des pièces qui ne s'usent pas, contrairement à un kit 165cc (+ de 40cv pour le polini).

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

ichibanosaure a dit :

Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.


Au point de vue légal ,une compé-client et une cross , c'est pourtant la meme chose ...

d'un point de vue léga, oui.
mais l'application des réglement a beaucoup évolué ces dernière années. avant 1996, les bons faiseurs genre pemda ou ichiban claquaient un alternateur 100W et un gros silencieux et ça suffisait pour la passer aux mines.
depouis 96 si la moto n'est pas homologuée directement par un importateur, c'est les 12 travaux d'Hercules pour obtenir le carton gris.
comme en plus c'est des machines destinée à rouler prinicpalement en enduro, le législateur d'avant Lalonde s'en tapais le coquillard.
avec des motos de piste, c'est évident qu'on les retrouvera à tous les coin de rues !
et ça, tu n'es pas le premier à y penser, sinon ça fait 50 ans qu'on verrai rouler des Norton Manx ou des AJS 7R sur la route

twingame à tendances monomaniaque

Par bernie87800
bernie87800

salut
a ma connaissance il y a eu 1 750 TZ homologué dans les années 80 mais belle galere pour l'homologation. article paru dans moto journal le mec avait monté des cylindres de RDLC 4 LO.
en ce qui concerne gilles coulanges c'est le top en préparation de 500 Gamma mais en ce moment vu la taule qui c'est prit dernierement ,je doute fort qu'il rebricole de si tot .j'espère pour lui qu'il se remettra trés vite sans sequelles surtout c'est un super doué et super sympa ce qui ne gache rien si parmis vous vous avez de ses nouvelles merci de nous le faire savoir

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par malopignons
malopignons

Si tu veux des nouvelles

viewtopic.php



PS: dommage pour les compé clients mais a termes elles vont finir au musée a cause du bruit , j ai deja du mal a trouver un circuit qui acceptent mes 107db homologué FIM


Par bernie87800
bernie87800

Salut
merci du lien j'y vais de ce pas

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Dernier commentaire

Par frede73
frede73

http://perso.orange.fr/gilles.coulanges/index.htm<url>index.htm
Un lien très interressant concernant le super préparateur , le "sorcier du 2 temps"
GILLES COULANGES.

#205
toujours devant !

Commenter « TZ homologuées ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?