Une question naive d'un enduriste :
On trouve bien des cross homologuées , y a -t-il des tz ou autres motos de piste qui ont été homologuées ?
Les 22 commentaires de cette publication.
pas avec les moteurs course.
mais les rdlc, rg gamma et autres aprilia RS s'en approchent pas mal.
l'aprilia RS en config route sort 70 cvavec un pot jolly moto, les lumières d'échappement réhaussées et le réglage carbu qui va avec, tu dépasse 85 cv et tu peux rouler en 250 open.
ou si tu manque de canassons sur un 500 RG tu peu monter un moteur 626 d'yves coulanges et t'as la moto championne de france de la montagne.
sachant que sur une motto open, une vraie, la durée de vie du piston se résume à un week end de course, donc sur route, en prennant soin de la mécanique il tiendra peut etre un millier de km...
sur un 125 mito préparé, c'est 5 000 km maxi.
ichibanosaure a dit :
Une question naive d'un enduriste :
On trouve bien des cross homologuées , y a -t-il des tz ou autres motos de piste qui ont été homologuées ?
desmolo a dit :
pas avec les moteurs course.
mais les rdlc, rg gamma et autres aprilia RS s'en approchent pas mal.
l'aprilia RS en config route sort 70 cvavec un pot jolly moto, les lumières d'échappement réhaussées et le réglage carbu qui va avec, tu dépasse 85 cv et tu peux rouler en 250 open.
ou si tu manque de canassons sur un 500 RG tu peu monter un moteur 626 d'yves coulanges et t'as la moto championne de france de la montagne.
sachant que sur une motto open, une vraie, la durée de vie du piston se résume à un week end de course, donc sur route, en prennant soin de la mécanique il tiendra peut etre un millier de km...
sur un 125 mito préparé, c'est 5 000 km maxi.
Mathieu merci top les videos
il envoi gros le gars...par contre la derniere elle est bien mais ca donne le mal de mer a voir
OTAGANIRE a dit :
oui aussi sur la rg de route on pouvait monter le bloc de 500 rgb de gp...
excellent ce 2500 rs avecd moteur 500!!!! ca doit ouvrir sa race grave!!
les pots JOLLY MOTO humm quel bon souvenir que ca me rappel sur mon 250 tzr!!!
ainsi que les pots millet et bobopot sur le 250 rgv!!ahhhhhh c'étais le top!!!!une guépe...ride....dans le beaujolais...ou dans le col du pain bouchain,du mont verdun
.......
ichibanosaure a dit :
Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.
Au point de vue légal ,une compé-client et une cross , c'est pourtant la meme chose ...
Salut, Gilles Coulanges c'est un savant fou qui fabrique des motos(tout :cadre moteur;; extraordinaire regarde motojournal et moto revue de septembre 2007!!!j'ai aissayé sa 575 c'est hallucinant comme ca marche et comme c léger et maniable venez le voire à Marlhes (42) pour la finale du championnat de france de la montagne avec sa 575 et sa 612 ca vaut le détour!! ps j y serrai aussi en 250 rs honda et l'année prochaine en TZ.
frede73 a dit :
Salut, Gilles Coulanges c'est un savant fou qui fabrique des motos(tout :cadre moteur;; extraordinaire regarde motojournal et moto revue de septembre 2007!!!j'ai aissayé sa 575 c'est hallucinant comme ca marche et comme c léger et maniable venez le voire à Marlhes (42) pour la finale du championnat de france de la montagne avec sa 575 et sa 612 ca vaut le détour!! ps j y serrai aussi en 250 rs honda et l'année prochaine en TZ.
oups ! je n'avais pas lu la question au sujet de Coulanges ... voilà un an et demi.
ben il est préparateur chez suzuki France (ou était, maintenant il a peut etre arreté)
son boulot, c'est de trouver les meilleures pièces dans les stock pour assembler les machines officielle de promosport, de répondre au demandes des team SBK ou endurance, d'aider les pilotes support...
la seule fois que je l'ai vu en vrai (en 91 ou 92), il fappait un pot de 500RG à coups de maillet !
sur le moment, je me suis dis "quel boeuf" !
maintenant que je connais l'influence de la géométrie d'un pot sur un 2 temps, je me dis "pas con le mec"
pierredu69 a dit :
les pots JOLLY MOTO humm quel bon souvenir que ca me rappel sur mon 250 tzr!!!
ichibanosaure a dit :
Faut pas oublier à la base que ce sont des compétition client.
Au point de vue légal ,une compé-client et une cross , c'est pourtant la meme chose ...
salut
a ma connaissance il y a eu 1 750 TZ homologué dans les années 80 mais belle galere pour l'homologation. article paru dans moto journal le mec avait monté des cylindres de RDLC 4 LO.
en ce qui concerne gilles coulanges c'est le top en préparation de 500 Gamma mais en ce moment vu la taule qui c'est prit dernierement ,je doute fort qu'il rebricole de si tot .j'espère pour lui qu'il se remettra trés vite sans sequelles surtout c'est un super doué et super sympa ce qui ne gache rien si parmis vous vous avez de ses nouvelles merci de nous le faire savoir
Si tu veux des nouvelles
viewtopic.php
PS: dommage pour les compé clients mais a termes elles vont finir au musée a cause du bruit , j ai deja du mal a trouver un circuit qui acceptent mes 107db homologué FIM