votre avis m'interesse....filtre KN

Par eric-r1
eric-r1

filtre KN, oui ? non ? pourquoi ? avantage ? inconveniant ? par rapport à l'origine.
merci

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

eric-r1 a dit :
filtre KN, oui ? non ? pourquoi ? avantage ? inconveniant ? par rapport à l'origine.
merci

+/ réutilisable
-/ tres cher

vu la durée de vie d'un filtre origine, ca vaut pas forcémenent le coup ... sur une brèle stock. ensuite, sur une bète tappé, je sais pas.


Par pocketgirl
pocketgirl

salut à toi
j'ai un filtre kn sur ma monster effectivement cela peut etre interessant si le reste suit c'est à dire poser un echappement libre sinon je ne vois pas trop l'interet mais bien sur c'est par rapport à ma machine que je me permet ce conseil

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par 1000Pat
1000Pat

,
je connais pas trop KN , mais moi j'avais acheté un filtre à air de marque GREEN, il est renforcé par une structure alu autour, livré huilé, pret à l'emploi .
Alors au niveau de la durée de vie : GENIAL , au niveau budget : euh ben là je sais plus trop ... , mais il me semble que ce n'etait pas si cher que ça.
Après les bienfaits sur le moteur, je suis sceptique.
Moi franchement je l'avais juste pris pour ne plus avoir à courir en chercher un neuf à chaque vidange .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par joebar19
joebar19

YO mon ti vieux

ben perso j'en ai un sur ma caisse....jé rein trouver de changer au niveau du moteur juste un bruit sympa a l'accélération .....sinon ça fait 5/6 ansd que je l'ai et RAS....juste le nettoyer a l'eau et savon le sécher et le lubrifier avant le remontage....aucun réglage particulier mais sur une mob cé po pareil je crois

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par boob
boob

je dirai que c'est un bon complement quand tu mets une ligne sur ta brele, ca permet d'optimiser la carburation en jouant sur la richesse...
+ d'air ---> + d'essence


Par joebar19
joebar19

1000Pat a dit :

Moi franchement je l'avais juste pris pour ne plus avoir à courir en chercher un neuf à chaque vidange .


...wé mé toi té FENIANT

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par JIM26
JIM26

Le filtre KN, GREEN ou BMC ne sont interressant que pour augmenter ton volume d'air.

Donc si tu en mets un, il faut absolument mettre un echappement libre et modifier ton ration air/essence sur ton injection.

Sinon c'est completement inutile et en plus ton injection est appauvrie et la fiabilité diminue!!!

Donc le but, augmenter au maximum l'air, pour ajouter à coté un maximum d'essence, pour obtenir un maximum de puissance.

Si tu n'a pas le droit à un PCIII ou autre modif de la cartographie de ton injection, alors reste en origine.

@+


Par diabolik
diabolik

Salut Eric,ok avec Jim26, l'avantage d'un filtre ordinaire c'est qu'il te dure plus longtemps, l'inconvénient c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent avec le savon spéciale et le lubrifier donc a toi te voir voili voilou Tranquillou


Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 a dit :
1000Pat a dit :

Moi franchement je l'avais juste pris pour ne plus avoir à courir en chercher un neuf à chaque vidange .


...wé mé toi té FENIANT



aussi, mais surtout trop maniaque je vidangeais tous les 5000.... trop souvent, peut etre...... .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par JIM26
JIM26

PETITE SUITE...:

Ta moto marchera mieux plus tu la gave d'essence (elle consommera plus aussi!!!!). Mais pour que le rendemment soit efficace il faut que toute cette essence soit consommée, l'explosion on l'a, il manque l'air.

Le ratio air/essence théorique parfait est 13.
L'objectif étant de s'en rapprocher le plus possible à tous les régimes moteur.

Quand tu lui mets un KN le ratio augmente. (plus il est au dessus de 13 plus tu es pauvre et tu perd de la fiabilité (risque de casse moteur) et plus il est en dessous de 13, plus tu es riche bien evidemment (et plus tu fume noire et encrasse le moteur, car toute l'essence n'est pas consummée.)

Une fois ton KN installé, il faut donc remettre de l'essence pour réquilibrer ton ratio. Et simple logique, plus tu consomme d'éssence (réellement consummée) plus tu a de rendemment en Watts qui se traduit par une augmentation du couple et parfois un peu de la puissance, ainsi que des reprises plus vive.

Pour tout cela il faut faire régler la machine sur un banc de puissance et reprogrammer l'injection.

Donc : LE KN SEUL NE SERT A RIEN ET PEU FRAGILISER VOTRE MOTEUR!

Dites moi le contraire si vous etes pas d'accord.

@+++


Par eric-r1
eric-r1

donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?

http://papyrex.oldiblog.com/

Par jeffonimo
jeffonimo

tout a fait d'accord avec jim26 !

j'ai fait l'experience sur mon 1000 gsxr k2, filtre kn +pot+pc3 regle au banc dynojet qui va bien et la moto est bcp plus sympa a "piloter" plus progressive, mieux rempli partout ....

sur la RP je te conseille d'aller voir Bikes colors (en fait il est ds le 28 mais tres proches du78)


Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'y crois pas je me connecte pas pendant 3 jours et tu envoie un post pour essaye de gagne des watts sur ta r12 ça promet

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Razmot
Razmot

Pour avoir testé sur la mienne, la différence est assé sympat. Ca marche mieux dans les tours. En bas pas trop vu la différence mais je n'ai qu'un 600. J'ai bien sur fait reprogrammé ma carte d'injection et je suis tout a fait d'accord avec Jim26.L'un ne va pas sans l'autre. Ton injection est prévu a la base avec un filtre d'origine. Mais avec un KN et une bonne injection qui suis, moi ca bourrine bien

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?


West Bike
41 bis, RN 10 - 78130 Coignières
01 34 61 44 66

Performance Moto
127 avenue de Stalingrad - 92700 Colombes
01 46 49 06 74

HELIT'MOTO
34 zone artizanale du coudrier - 95560 BOISSY L'AILLERIE
01 34 66 99 09

MOTO CHAMPION
93, Rue Championnet - 75018 PARIS
01.42.59.67.55

tiré du site Planète Ducati


Par bikerboyz
bikerboyz

petite précision,le ratio air/essence parfait théorique est de 1 gramme d'essence pr 15 gramme d air ( je c ca peut paraitre bizar des gramme pr de l'air mais pourtant c ca!!!)A+

R force one

Par eric-r1
eric-r1

ben merci pour toutes ces infos....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par jeffonimo
jeffonimo

attention il ne faut pas qu'un "simple banc"; il faut l'appareillage avec pr regler la moto !


Par alice
alice

eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?


Et puis, mon papy, sache que west bike fait des passages au banc gratuits à l'occasion de leur changement d'adresse.

Si tu veux je regarderai les dates exactes, je les ai à la maison.

Bisou mon papinou!

(Alors comme ça, tu te cherches une excuse pour quand willy va te doubler??? )

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

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Par diabolik
diabolik

alice a dit :
eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?


Et puis, mon papy, sache que west bike fait des passages au banc gratuits à l'occasion de leur changement d'adresse.

Si tu veux je regarderai les dates exactes, je les ai à la maison.

Bisou mon papinou!

(Alors comme ça, tu te cherches une excuse pour quand willy va te doubler??? )


Oui Alice a raison pour le passage au banc j'ai meme une invite et ca se passe du 24 Mars au 1er Avril mais faut prendre RDV pour le passage au Banc dans c'est 8 jours et c'est gratuit voili voilou Tranquillou

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