filtre KN, oui ? non ? pourquoi ? avantage ? inconveniant ? par rapport à l'origine.
merci
Les 20 commentaires de cette publication.
eric-r1 a dit :
filtre KN, oui ? non ? pourquoi ? avantage ? inconveniant ? par rapport à l'origine.
merci
salut à toi
j'ai un filtre kn sur ma monster effectivement cela peut etre interessant si le reste suit c'est à dire poser un echappement libre sinon je ne vois pas trop l'interet mais bien sur c'est par rapport à ma machine que je me permet ce conseil
,
je connais pas trop KN , mais moi j'avais acheté un filtre à air de marque GREEN, il est renforcé par une structure alu autour, livré huilé, pret à l'emploi .
Alors au niveau de la durée de vie : GENIAL , au niveau budget : euh ben là je sais plus trop ... , mais il me semble que ce n'etait pas si cher que ça.
Après les bienfaits sur le moteur, je suis sceptique.
Moi franchement je l'avais juste pris pour ne plus avoir à courir en chercher un neuf à chaque vidange .
YO mon ti vieux
ben perso j'en ai un sur ma caisse....jé rein trouver de changer au niveau du moteur juste un bruit sympa a l'accélération .....sinon ça fait 5/6 ansd que je l'ai et RAS....juste le nettoyer a l'eau et savon le sécher et le lubrifier avant le remontage....aucun réglage particulier mais sur une mob cé po pareil je crois
Le filtre KN, GREEN ou BMC ne sont interressant que pour augmenter ton volume d'air.
Donc si tu en mets un, il faut absolument mettre un echappement libre et modifier ton ration air/essence sur ton injection.
Sinon c'est completement inutile et en plus ton injection est appauvrie et la fiabilité diminue!!!
Donc le but, augmenter au maximum l'air, pour ajouter à coté un maximum d'essence, pour obtenir un maximum de puissance.
Si tu n'a pas le droit à un PCIII ou autre modif de la cartographie de ton injection, alors reste en origine.
@+
Salut Eric,ok avec Jim26, l'avantage d'un filtre ordinaire c'est qu'il te dure plus longtemps, l'inconvénient c'est qu'il faut le nettoyer plus souvent avec le savon spéciale et le lubrifier donc a toi te voir voili voilou Tranquillou
joebar19 a dit :
1000Pat a dit :
Moi franchement je l'avais juste pris pour ne plus avoir à courir en chercher un neuf à chaque vidange .
...wé mé toi té FENIANT
PETITE SUITE...:
Ta moto marchera mieux plus tu la gave d'essence (elle consommera plus aussi!!!!). Mais pour que le rendemment soit efficace il faut que toute cette essence soit consommée, l'explosion on l'a, il manque l'air.
Le ratio air/essence théorique parfait est 13.
L'objectif étant de s'en rapprocher le plus possible à tous les régimes moteur.
Quand tu lui mets un KN le ratio augmente. (plus il est au dessus de 13 plus tu es pauvre et tu perd de la fiabilité (risque de casse moteur) et plus il est en dessous de 13, plus tu es riche bien evidemment (et plus tu fume noire et encrasse le moteur, car toute l'essence n'est pas consummée.)
Une fois ton KN installé, il faut donc remettre de l'essence pour réquilibrer ton ratio. Et simple logique, plus tu consomme d'éssence (réellement consummée) plus tu a de rendemment en Watts qui se traduit par une augmentation du couple et parfois un peu de la puissance, ainsi que des reprises plus vive.
Pour tout cela il faut faire régler la machine sur un banc de puissance et reprogrammer l'injection.
Donc : LE KN SEUL NE SERT A RIEN ET PEU FRAGILISER VOTRE MOTEUR!
Dites moi le contraire si vous etes pas d'accord.
@+++
tout a fait d'accord avec jim26 !
j'ai fait l'experience sur mon 1000 gsxr k2, filtre kn +pot+pc3 regle au banc dynojet qui va bien et la moto est bcp plus sympa a "piloter" plus progressive, mieux rempli partout ....
sur la RP je te conseille d'aller voir Bikes colors (en fait il est ds le 28 mais tres proches du78)
Pour avoir testé sur la mienne, la différence est assé sympat. Ca marche mieux dans les tours. En bas pas trop vu la différence mais je n'ai qu'un 600. J'ai bien sur fait reprogrammé ma carte d'injection et je suis tout a fait d'accord avec Jim26.L'un ne va pas sans l'autre. Ton injection est prévu a la base avec un filtre d'origine. Mais avec un KN et une bonne injection qui suis, moi ca bourrine bien
eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?
eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?
alice a dit :
eric-r1 a dit :
donc voici la suite....quelle concession moto à un banc dans la région paris?
Et puis, mon papy, sache que west bike fait des passages au banc gratuits à l'occasion de leur changement d'adresse.
Si tu veux je regarderai les dates exactes, je les ai à la maison.
Bisou mon papinou!
(Alors comme ça, tu te cherches une excuse pour quand willy va te doubler??? )