question licence

Par vador
vador

j ai entendu dire que cette annee on ne pouvait plus tourner avec une assurance a la journee et qu il fallait absolument la licence.si quelqu un a des info la dessus ca serait bien parce que si s est vrai il faut que je m affolle.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

pour ta question je ne sais pas... demande à bill19 pour une licence aussi d'ailleurs

Par joebar19
joebar19

vador a dit :
j ai entendu dire que cette annee on ne pouvait plus tourner avec une assurance a la journee et qu il fallait absolument la licence.si quelqu un a des info la dessus ca serait bien parce que si s est vrai il faut que je m affolle.

ben perso jé po entendu parler de ça
sinon pour une licence non bléme tu peu me laisser un MP

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oups j'avais oublié de citer joebar19 naaaann pas la tête aieee aiee!!

Par bill19
bill19

vador a dit :

Il faut savoir que certaines assurances couvrent le risque de chute sur circuit. Sur le contrat, cela est stipulé sous la forme «pratique occasionnelle de la moto sur circuit fermé à la circulation, en dehors de toute manifestation sportive » ou si rien n’est précisé mais que cela ne figure pas non plus dans les exclusions du contrat. Si c’est le cas, vous pourrez rouler assuré sur circuit en dehors des compétitions. Mais attention, tout sinistre sera pris en charge mais considéré comme « responsable » et donc engendrera du MALUS… Après, il faut voir les garanties en fonction de votre contrat, « tiers » ou « tous risques ».

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par bill19
bill19

Sinon, la licence FFM contient une part d’assurance incluse (avec la compagnie AMV). Mais attention, il s’agit d’une forme de responsabilité civile assortie d’une garantie individuelle accident : en résumé, cela signifie que le pilote est assuré en cas de bobo et que les personnes impliquées dans l’accident en dehors des autres pilotes et de leur moto le sont aussi.
Quoi qu’il arrive, lors d’une collision avec un autre pilote, les dommages causés aux motos ne sont quasiment jamais couverts. L’accrochage fait partie des risques inhérents au pilote sur circuit : en cas de crash il vaut mieux savoir bricoler…

president@mc19meymac.com

Par bill19
bill19

Donc a choisir prend une licence FFM, surtout si tu fais plusieurs sorties piste, tu te fais moins chier, et té peinard, pour une licence entrainement vois directement joebar19 Responsable Piste du Team MC19 sur ce forum

president@mc19meymac.com

Par JBB51
JBB51

lORSQUE LE CIRCUIT OUVRE SES PORTES "journée libre" ton assurance couvre tout tes accidents (matériel et corporel)d'ailleur en cas d'accident tu fera un constat comme tu le ferais sur la route source "GMF, AMV, MAIF" seul les journées dites "entrainement" ex CGO ,GENOUS TEAM ,etc.... et les compétitions ne peuvent pas être couvertes pas ton assurance. IL faut une licence pour assurer le corporel.
Chez l'AMV tu pourra entre autres t'assurer même si tu n'a pas de contrat chez eux pour l'"indemnité en cas d'hopitalisation,indemnité journalière,capital décès, invalidité et pour les équipements du pilote"

Par bill19
bill19

JBB51 a dit :
lORSQUE LE CIRCUIT OUVRE SES PORTES "journée libre" ton assurance couvre tout tes accidents (matériel et corporel)d'ailleur en cas d'accident tu fera un constat comme tu le ferais sur la route source "GMF, AMV, MAIF" seul les journées dites "entrainement" ex CGO ,GENOUS TEAM ,etc.... et les compétitions ne peuvent pas être couvertes pas ton assurance. IL faut une licence pour assurer le corporel.
Chez l'AMV tu pourra entre autres t'assurer même si tu n'a pas de contrat chez eux pour l'"indemnité en cas d'hopitalisation,indemnité journalière,capital décès, invalidité et pour les équipements du pilote"

Vu que des portes ouverte y en a pas des masses, prends une Licence FFM et fait des journée Open dites entrainement, en plus tu rencontres plein de pilotes confirmé puisqu'ils sont là pour s'entrainer, et rien quand discutant avec eux tu progresses déja

president@mc19meymac.com

Par kawapower
kawapower

Les assurance à la journée existe toujour si tu et affilié FFM du moin l'organisateur il peux en bénéficié mes il fos payé nous on la prends pour les non licencié voilà c'est un choix de l'organisateur

Par vador
vador

merci pour tou ses renseignement je ne m assure pas pour la route vu que je suis en poly mais donc a priori on peut encore rouler avec ses assurances speciale circuit.l annee derniere ca me coutait 12 euro par jour et j ai rouler 6jour ce qui fait 72 euro soit moins chere que la licence donc mieux pour mon porte monnaie.

Dernier commentaire

Par bill19
bill19

vador a dit :
merci pour tou ses renseignement je ne m assure pas pour la route vu que je suis en poly mais donc a priori on peut encore rouler avec ses assurances speciale circuit.l annee derniere ca me coutait 12 euro par jour et j ai rouler 6jour ce qui fait 72 euro soit moins chere que la licence donc mieux pour mon porte monnaie.

OUI c'est toi qui vois, saches que la majoritée des pilotes (Entrainement ont une licence FFM)en plus de l'assurance la Licence FFM te procurre des tas de réduction dans divers Magasin de Moto, restaurant, camping, hotel etc....
Donc bien vite rentabilisée

president@mc19meymac.com

Commenter « question licence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?