alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??
Les 34 commentaires de cette publication.
pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??
pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??
pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??
18000 euh 16000 trs/min bien joué pierre ta pas pu t en empecher mdr
sans rire moi j dis une centaine de chevau c est tres bien pas trop et pas pas assez
le probleme en france es que les circuit sont beaucoup trop petit pour permettre a un pilote de niveau moyen d exploiter facilement les 180 bourrin des bécanes les plus puissante a^res 34 cv sur une 125 d open c est bien mais sur un 500 cb bridé j suis pas sur que ce sois le top..
mon avis , c'est qu'il faut se faire plaisir (dans la limite évidemment de son budget), avec une brele qui nous fasse fantasmer quel que soit les temps bon ou moins bon que l'on sorte .
apres que t'ai 2000 chvx ou 0.5 ça a peu d'importance ; c'est sur qu'on ne remplacera pas rossi dans cette vie alors faut prendre nos bons moments maintenant avec ce qu'on a.
pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??
fifi2x a dit :
mon avis , c'est qu'il faut se faire plaisir (dans la limite évidemment de son budget), avec une brele qui nous fasse fantasmer quel que soit les temps bon ou moins bon que l'on sorte .
apres que t'ai 2000 chvx ou 0.5 ça a peu d'importance ; c'est sur qu'on ne remplacera pas rossi dans cette vie alors faut prendre nos bons moments maintenant avec ce qu'on a.
pierredu69 a dit :
a savoir,qu a ledenon le meilleurs temps en 125 promo (34 chevaux:1.38).......
en 125 open : 1.28 (1.35 c'est pendant les tours de chauffe )
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si tu déutes et tu veux deja te faire plaisr pas cher , car attention un deux temps, il faut savoir la régler pour ne pas serrer, et une 1000 de 185 cv pour l exploiter c est pas evident et en plus si elle tombe sa coute tres cher, alors que la 500 cb c est pas cher et ça peux aussi rouler entre 1m35 et 1m40 et si tu tombes c est pas cher donc apres a toi de voir le budjet que tu veux sortir
l'essentiel est de se faire un max plaisir. l'annee derniere j'avais un 1000 gex k1. je me suis tire des bourres memorables a magny cours avec des gros 1000 et je me suis fais tiré comme y faut à carole par des cb et meme de 125 rs.
au final super rigolade et bonne ambiance. c'est claire que t'as pas de merite a taxer un mec en ligne droite mais quand le mino de fais 10, 15, 20 fois le meme freinage et bien à force tu te sors les doigts du luc et tu repousses un peu plus tes reperes et le mino a du mal a passer. bref c'est bien d'avoir un peu de tout comme brelon.
FAITES VOUS PLAISIR NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE.
teamdimatto a dit :
de toutes façons quand j'aurais 180 bourrins sur ma ducat. je vous pourrirais sur un tour, le moteur m'explosera a la geule juste apres, et encore si il fait un tour..
moi perso je roule en petite cylindré
et je débute j ai une 125 tzr et je viens
d acheter une aprilia 250 rs qui na pas encore roulé sur piste dans les serie
debutant je me fait juste doublé dans les line droite j ai meme doublé un 900 cbr dans un virolo
mon frere qui fait de la piste depuis un bon moment me dis quand je serai exploité la moto je pourrais passé a plus gros
teter a dit :
moi perso je roule en petite cylindré
et je débute j ai une 125 tzr et je viens
d acheter une aprilia 250 rs qui na pas encore roulé sur piste dans les serie
debutant je me fait juste doublé dans les line droite j ai meme doublé un 900 cbr dans un virolo
mon frere qui fait de la piste depuis un bon moment me dis quand je serai exploité la moto je pourrais passé a plus gros
Il est rigolo ce sujet , entre ceux qui pourrissent les grosses motos avec des tites breles et d'autres qui ne jurent que par les cannassons .
A savoir que les gars qui roulent en 28 à Ledenon en open 125 , ce sont des top pilotes et des top pilotes dans ce site et ben il n'y en a pas des masses .
Donc faut replacer les choses dans leur contexte , ces memes pilotes , tu leur files un 1000 ils claqueront sans doute 1.24 .
Gratter un gars en 1000 quand on a une tite moto , c'est bien , mais faut peut être se dire que l'autre en question ne sait pas l'utiliser .
Personnelement je préfère rouler avec des chevaux pour me faire plaisir que rouler avec un cb ou un sv , de toute facon je n'arriverais pas a rouler en 35 avec un cb , j'en suis sur .
tu est bien catégorique dans ta conclusion.
je dirais plutot qu il faudrais que tu essaye une petite cylindrée,pour voir si réellement tu serais imccapable ou capable de roulé plus fort qu'avec une bréle faisant dix millions de chevaux..bon avec un 125 ptétre pas,mais avec une autre,car avec une bréle qui pousse moins fort sur la roue arriére c'est d'un cotés plus plaisant car tu peu te permettre de torché la poignée de gaz en sortie de courbe,avec beaucoup moins de risque,aprés c'est sur,chacun sont opinion.
mon opinion(si vous souhaiter la connaitre) c'est comme je l'est déja lu au dessus,je cites: la puissance n'est rien sans maitrise
(ceci dit je réquépépéte,c'est mon opinion perso).
j'opte pour peu de chevaux et les exploiter a donf!!
Chacun pense ce qui veut de toute facon, on n'est pas des moutons, heureusement !!!
Je prends plus de plaisir à rouler avec mon Sv qu'avec un RSV1000R bien plus physique. Puis au niveau finances, le porte feuille réfère aussi le 650
,
ben moi, je dirais juste que chacun trouve sin bonheur suivant son style (prononcez "stayille" ), et aussi son budget , l'un comme l'autre, tout le monde n'a pas le meme ...!!!
Bon si on excepte le portefeuille, ben apres je crois que pas mal aimerait rouler en M1, RCV, GSVR ou desmosedicci ... autrement dit les dernieres generations de breles avec pleins de canassons .
Mais perso, c'est clair que la moto (sur piste) étant une passion, je prefere une machine avec laquelle je vais peut etre moins rapide de 1' (on s'en tape .... ), mais qui va me faire "bander" (pardon Mmes) à chaque journée de roulage .....: autrement dit un 1000.
Mais j'ai de la chance, car j'ai eu un 500 ER et je sais ce que c'est 40 Ch .
Mais le top, est ce que c'est pas quand on se fait un peu dessus aussi, en sentant la limite se pointer, la roue bouger... .
Moi c'est comme ça que je vois (et que je vis ) ma passion.
A+
,
ceci dit (avec quelques fautes, que je voie maintenant ), heureusement qu'on a pas tous les meme motos, sinon en ligne droite on doublerait personne avec nos 1000........ .
Bon sujet Mr Pierre, mais le mieux : c'est le bonheur de chacun ....
Sur ces belles paroles de philosophe ....
A+
1000Pat a dit :
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ben moi, je dirais juste que chacun trouve sin bonheur suivant son style (prononcez "stayille" ), et aussi son budget , l'un comme l'autre, tout le monde n'a pas le meme ...!!!
Bon si on excepte le portefeuille, ben apres je crois que pas mal aimerait rouler en M1, RCV, GSVR ou desmosedicci ... autrement dit les dernieres generations de breles avec pleins de canassons .
Mais perso, c'est clair que la moto (sur piste) étant une passion, je prefere une machine avec laquelle je vais peut etre moins rapide de 1' (on s'en tape .... ), mais qui va me faire "bander" (pardon Mmes) à chaque journée de roulage .....: autrement dit un 1000.
Mais j'ai de la chance, car j'ai eu un 500 ER et je sais ce que c'est 40 Ch .
Mais le top, est ce que c'est pas quand on se fait un peu dessus aussi, en sentant la limite se pointer, la roue bouger... .
Moi c'est comme ça que je vois (et que je vis ) ma passion.
A+
Oui oui je suis catégorique sur mes propos
Rouler en 35 avec un cb franchement je ne me sentirais pas à l'aise du tout , je préfére de loin les sportives .
Et puis j'ai roulé 3 ans en 600 4cyl sur piste , donc depuis que je suis passé à la 1000 il a juste fallu un petit temps d'adaptation , ce sont 2 types de conduite différente .
Par contre reprendre un 600 ne me generait pas du tout , les 600 et 1000 4cyl me plaisent beaucoup .
Pourquoi pas meme le 750 , bon compromis .
Enfin mon 1000 fait 150 et pas 185cv et j'en ai suffisamment comme ca .
lol ce débat on dirait des momes qui compare la taille de leur bi...moi je roule en R1(environ 185 ch) je tourne surtout sur ledenon en 1'36 et franchement ca me trou le cul qd les minots rentrent encore plus fort que moi ds le triple gauche!enfin bref,chacun a ses préférences a un budjet etc...un 1000 et une 600 au meme titre qu'un deux tps et un quatre tps qu un 4patte ou un deux pattes y en a pr tt le monde,chacun trouve son bonheur son style de conduite lui correspondant par rapport a sa machine,ca ne me dérange pas de me faire griller les moustaches par des momes en 125,c meme plutot exitant et mon avis a moi je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner"?et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!par contre si c pr avoir 180 ch et tjs en utiliser 100,bein apres je pense que c juste histoire de flatter son égot!mais quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!
lol ce débat on dirait des momes qui compare la taille de leur bi...moi je roule en R1(environ 185 ch) je tourne surtout sur ledenon en 1'36 et franchement ca me trou le cul qd les minots rentrent encore plus fort que moi ds le triple gauche!enfin bref,chacun a ses préférences a un budjet etc...un 1000 et une 600 au meme titre qu'un deux tps et un quatre tps qu un 4patte ou un deux pattes y en a pr tt le monde,chacun trouve son bonheur son style de conduite lui correspondant par rapport a sa machine,ca ne me dérange pas de me faire griller les moustaches par des momes en 125,c meme plutot exitant et mon avis a moi je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner"?et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!par contre si c pr avoir 180 ch et tjs en utiliser 100,bein apres je pense que c juste histoire de flatter son égot mais quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!
Euuuhhh, c'était par inadvertance
laloch a dit :
...je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner" ?
et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!
Mathieuguzzi a dit :
j'aimeré bien voir quel moto de serie fait 180 cv au bancs (débridé) ....
quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!
MERCI desmolo pour ce petit explicatif,et je te rejoins a 100% et encore plus lorsque tu parles des différentes catégories de cylindrée..125..250..ect..
Il ya des pilotes 125 ou 250 et des grand pilotes,qui se sont essayé en plus grosse cylindrée et qui sont finalement retournée a leurs début,car ils n'arrivaient pas a exploiter leurs monture,et donc roulaient beaucoup moins fort ("kevin SWANTZ" dis lui méme qu il préfére rouler sur 750 car un 1000 est trop phisyque a exploiter et c'est un ancien champion du monde....)...(donc pas de résultat correct) et forcement moins de plaisir.
Se faire plaisir c'est sur,c'est la premiere chose en ligne de mire.
Mais ne me dite pas que nous tous pistards,aimerions faire des chronos interressant...en tout cas c'est mon cas,étant donné ma monture,je me référe aux temps éffectué par les pilotes de la roadster cup,et jme dis vraiment que j'ai encore du taf,donc je n'est qu'a améliorer mes temps,c'est en faite "mon plaisir perso" que de vouloir faire en sorte d'essayer d'avoir les chronos se rapprochant des meilleurs,j'en suis loin certes,mais c'est mon challeng,et pourtant en commencant la piste,jamais je m'étais dis cela.
donc je me dis que avec un hornet,j'en suis loin alors avec un 1000 blindé de watt ca serait encore pire.je préfére aller aux limites du frelon,avant de penser changer de motocycle.
une fois mon frelon maitriser a 100% j'opterais pour un 600 sportif.car ce n'est pas faute de n'avoir eu peu de motos,c'est vrai qu'un r1 ca pousse fort(j'est eu un 2003) mais jme sentais imccapable de l'exploiter.
Chacun sont plaisir,le mien est celui ci et je respecte tout vos choix,on est la pour échanger ses idées avec tolérance et respect.
La puissance n'est rien sans maitrise.
Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que racontes desmolo , a savoir tant qu'on roule pas en 35 en cb , vaut mieux pas prendre + gros .
Si on suit cette logique , alors yaura fort a parier que 90% des pistards resteront en cb 500 .
C'est pas donner a tout le monde de rouler en 35 avec un CB .
Et puis se comparer au pilotes avec ses chronos c'est bien pour se faire de la peine tellement on se fait enrhumer .
Yen as qui sont doués pour faire pilote , d'autres qui font des chronos honorables mais qui ne font pas de chronos de top pilotes , et puis d'autres qui avancent pas , mais généralement tous les gars qui font de la piste , prennent plaisir à rouler .
Pour ma part , je roule depuis plus de 10 ans en moto , et prendre un cb pour la piste , même pas j'y pense .
Et des gars qui roulent en 35 a ledenon avec des cb , j'en ai vu , mais yen as pas des centaines et ceux , ils sont loin de faire une saison avec leurs gommards !
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alors moi je suis partagé : je suis d'accord avec desmolo (et les autres ) sur beaucoup de points et d'un autre coté je suis aussi du penchant de notre cher 13AJT ....
J'explique : effectivement, pour certains il faudra peut etre suivre la voie indiquée par desmolo, afin de faire son experience et ses sentations, en CB ou autres (pas raciste , le gars), mais aussi, là ou je suis contre, c'est que si tu rentres dans le jeu du chrono absolu (en ref aux top pilotes), tu ne fais plus parti (mentalement) de la categorie "amateur de sportive sur circuit", mais plutot au futur-ex-pilote, à la recherche de la seconde perdue ....et c'est là ou le vice est proche.....
En plus de ça (pour ma pomme) : essayez de caser 1m88 et 85 Kgs sur une CB ..... . , à part le concours de clown, je vois pas ce que vous pouvez tomber comme chrono..... mais bon, heureusement, ce n'est pas une majorité.
Et pour info, un pote à fait 2 saisons de CB Cup, ça lui a couté 20.000 ¤ (moto d'occase) un autre le CFE 2005, budget total : 23.000 roros ....... alors franchement quand t'en est là, c'est pas l'usure de tes pneus de 600 ou de 1000 qui fait la balance ....
Mais il est clair qu'avec 38 Ch t'as plus de chances de bien demarrer (pour un debutant) qu'avec 140 Ch !
intéressant.
en effet, vouloir suivre morgan06 au freinage, c'est pas permis à tout le monde
sans tomber dans l'excès 125 cb disons qu'une centaine de cv, c'est déjà bien suffisant pour se faire de grosses sensations.
une FZ6 ou une 1000 SSie me semblent etre de bons compromis gaz/plasir/technique/santé
entre 80 et 110 cv, t'as pas mal demotos légères, plutot bien suspendues et avec un bon caractère moteur.
160/180cv, c'est quand même pas rien.
éric et willy c'est pas des bleus bites