38 chevaux?? ou 185 chevaux sur circuit?le mieux??

Par pierredu69
pierredu69

alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par fifi2x
fifi2x

pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??

présenté comme ça , c'est vrai tu as raison, mais d'un otre coté y vaut mieux à mon humble tout petit avis, rouler en 1'35 à ledenon avec 180 CHVX qu'en 1'45 avec 100 chvx car le plaisir est différent , et on roule avant tout pour se faire plaiz;


Par renaud01
renaud01

moi je dit le mieux c'est de rouler en 1,35 avec 100 cv,

Ca passait c'était beau

Par renaud01
renaud01

renaud01 a dit :
moi je dit le mieux c'est de rouler en 1,35 avec 100 cv,

Ce qui n'est pas mon cas bine entendu

Ca passait c'était beau

Par pocketgirl
pocketgirl

pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??


je suis daccord avec toi sur le sujet
combien de motards avec de grosses cylindrées peuvent affirmer utiliser le plein potentiel de leur machine et meme sur circuit ,je pense qu'il faut dejà avoir un sacré niveau pour y arriver j'ai souvent vue des petites cylindrées tenir la route face à des biens plus performantes qu'elles
c'est sur qu'au delà d'un certain niveau il faut que la moto soit adaptée à la conduite du pilote que ce soit en termes de puissance mais aussi en dynamique.
de toute façon on ne changera pas la nature humaine qui préférera en géneral la plus grosse et que ce soit dans tout les domaines

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par pierredu69
pierredu69

a savoir,qu a ledenon le meilleurs temps en 125 promo (34 chevaux:1.38).......
en 125 open : 1.28 (1.35 c'est pendant les tours de chauffe )

<

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Sims
Sims

pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??


Heu, là c'est du gros débat. Faut réfléchir... On pourrait ajouter "vous préférez être bourré de talent ou bien être complètement manchot"...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par chriszx6rr
chriszx6rr

18000 euh 16000 trs/min bien joué pierre ta pas pu t en empecher mdr
sans rire moi j dis une centaine de chevau c est tres bien pas trop et pas pas assez
le probleme en france es que les circuit sont beaucoup trop petit pour permettre a un pilote de niveau moyen d exploiter facilement les 180 bourrin des bécanes les plus puissante a^res 34 cv sur une 125 d open c est bien mais sur un 500 cb bridé j suis pas sur que ce sois le top..


Par fifi2x
fifi2x

mon avis , c'est qu'il faut se faire plaisir (dans la limite évidemment de son budget), avec une brele qui nous fasse fantasmer quel que soit les temps bon ou moins bon que l'on sorte .
apres que t'ai 2000 chvx ou 0.5 ça a peu d'importance ; c'est sur qu'on ne remplacera pas rossi dans cette vie alors faut prendre nos bons moments maintenant avec ce qu'on a.


Par WillyZX9R
WillyZX9R

pierredu69 a dit :
alors qu est ce qui est le mieux pour la pistes?
pour un gars roulant en moyens..
avoir une petites meutes de chevaux sous ses fesses,et les exploiter?
ou avoir du gros chevaux,du gros potentiel,claqué des rupteur a 18000 tr euhhh pardon,a moins de 16000 tr,et se trainé la bite et se faire déboité a tire la rigo?
moi j'opte pour la premiére solution.
Et vous??


bon bah je me sens un peu oblige de repondre c'est un peu a cause de moi ce sujet moi perso je prefere un 1000 a plein de cheveaux qu'un 600 un peu creux en bas rien que pour les sentations meme si je sais que je roulerais aussi vite avec le 600

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par laloch
laloch

fifi2x a dit :
mon avis , c'est qu'il faut se faire plaisir (dans la limite évidemment de son budget), avec une brele qui nous fasse fantasmer quel que soit les temps bon ou moins bon que l'on sorte .
apres que t'ai 2000 chvx ou 0.5 ça a peu d'importance ; c'est sur qu'on ne remplacera pas rossi dans cette vie alors faut prendre nos bons moments maintenant avec ce qu'on a.


+1
je ne veux pas dire, mais je prefère me tirer la bourre avec des personnes du même niveau que moi et avec des machines qui ont sensiblement les mm perf. c'est là que tu voies la diff.

Ceci dit je crois que chacun est libre et le mieux c'est d'avoir une bécane qui te plaise, et faut pas forcement chercher le bonnheur dans la course a l'équipement...

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par morgan06
morgan06

pierredu69 a dit :
a savoir,qu a ledenon le meilleurs temps en 125 promo (34 chevaux:1.38).......
en 125 open : 1.28 (1.35 c'est pendant les tours de chauffe )

<

1,28, combien les ont fait?? pas des masses c est pluteau 1,30 je pense non, elle est a combien la rs en photo?

dessin effectué par mon frangin

Par morgan06
morgan06

si tu déutes et tu veux deja te faire plaisr pas cher , car attention un deux temps, il faut savoir la régler pour ne pas serrer, et une 1000 de 185 cv pour l exploiter c est pas evident et en plus si elle tombe sa coute tres cher, alors que la 500 cb c est pas cher et ça peux aussi rouler entre 1m35 et 1m40 et si tu tombes c est pas cher donc apres a toi de voir le budjet que tu veux sortir

dessin effectué par mon frangin

Par teamdimatto
teamdimatto

de toutes façons quand j'aurais 180 bourrins sur ma ducat. je vous pourrirais sur un tour, le moteur m'explosera a la geule juste apres, et encore si il fait un tour..

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par Gerider34
Gerider34

partisant de :

sans maitrise, la puissance n'est rien.

et pis c tellement jouissif de pourrir des bécanes qui ont 2 fois plus de puissance!!!!

continuez à rouler avec des missiles, je garde mon pti SV

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par gollum55
gollum55

l'essentiel est de se faire un max plaisir. l'annee derniere j'avais un 1000 gex k1. je me suis tire des bourres memorables a magny cours avec des gros 1000 et je me suis fais tiré comme y faut à carole par des cb et meme de 125 rs.
au final super rigolade et bonne ambiance. c'est claire que t'as pas de merite a taxer un mec en ligne droite mais quand le mino de fais 10, 15, 20 fois le meme freinage et bien à force tu te sors les doigts du luc et tu repousses un peu plus tes reperes et le mino a du mal a passer. bref c'est bien d'avoir un peu de tout comme brelon.
FAITES VOUS PLAISIR NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE.

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par pierredu69
pierredu69

teamdimatto a dit :
de toutes façons quand j'aurais 180 bourrins sur ma ducat. je vous pourrirais sur un tour, le moteur m'explosera a la geule juste apres, et encore si il fait un tour..



y en a un paquet de gones en rs qui roule de 1.28 a 1.33 tape sur google honda 125 rs et tu verra les résultat des 125 open.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par teter
teter

moi perso je roule en petite cylindré
et je débute j ai une 125 tzr et je viens
d acheter une aprilia 250 rs qui na pas encore roulé sur piste dans les serie
debutant je me fait juste doublé dans les line droite j ai meme doublé un 900 cbr dans un virolo
mon frere qui fait de la piste depuis un bon moment me dis quand je serai exploité la moto je pourrais passé a plus gros

le fondu de la piste
http://membres.lycos.fr/teter07/

Par pierredu69
pierredu69

teter a dit :
moi perso je roule en petite cylindré
et je débute j ai une 125 tzr et je viens
d acheter une aprilia 250 rs qui na pas encore roulé sur piste dans les serie
debutant je me fait juste doublé dans les line droite j ai meme doublé un 900 cbr dans un virolo
mon frere qui fait de la piste depuis un bon moment me dis quand je serai exploité la moto je pourrais passé a plus gros


au moins ton frére a tout comprisc'est trés bien

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par 13-AJT
13-AJT

Il est rigolo ce sujet , entre ceux qui pourrissent les grosses motos avec des tites breles et d'autres qui ne jurent que par les cannassons .
A savoir que les gars qui roulent en 28 à Ledenon en open 125 , ce sont des top pilotes et des top pilotes dans ce site et ben il n'y en a pas des masses .
Donc faut replacer les choses dans leur contexte , ces memes pilotes , tu leur files un 1000 ils claqueront sans doute 1.24 .
Gratter un gars en 1000 quand on a une tite moto , c'est bien , mais faut peut être se dire que l'autre en question ne sait pas l'utiliser .
Personnelement je préfère rouler avec des chevaux pour me faire plaisir que rouler avec un cb ou un sv , de toute facon je n'arriverais pas a rouler en 35 avec un cb , j'en suis sur .


Par pierredu69
pierredu69

tu est bien catégorique dans ta conclusion.
je dirais plutot qu il faudrais que tu essaye une petite cylindrée,pour voir si réellement tu serais imccapable ou capable de roulé plus fort qu'avec une bréle faisant dix millions de chevaux..bon avec un 125 ptétre pas,mais avec une autre,car avec une bréle qui pousse moins fort sur la roue arriére c'est d'un cotés plus plaisant car tu peu te permettre de torché la poignée de gaz en sortie de courbe,avec beaucoup moins de risque,aprés c'est sur,chacun sont opinion.
mon opinion(si vous souhaiter la connaitre) c'est comme je l'est déja lu au dessus,je cites: la puissance n'est rien sans maitrise
(ceci dit je réquépépéte,c'est mon opinion perso).
j'opte pour peu de chevaux et les exploiter a donf!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
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Par Gerider34
Gerider34

Chacun pense ce qui veut de toute facon, on n'est pas des moutons, heureusement !!!

Je prends plus de plaisir à rouler avec mon Sv qu'avec un RSV1000R bien plus physique. Puis au niveau finances, le porte feuille réfère aussi le 650

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par 1000Pat
1000Pat

,
ben moi, je dirais juste que chacun trouve sin bonheur suivant son style (prononcez "stayille" ), et aussi son budget , l'un comme l'autre, tout le monde n'a pas le meme ...!!!
Bon si on excepte le portefeuille, ben apres je crois que pas mal aimerait rouler en M1, RCV, GSVR ou desmosedicci ... autrement dit les dernieres generations de breles avec pleins de canassons .
Mais perso, c'est clair que la moto (sur piste) étant une passion, je prefere une machine avec laquelle je vais peut etre moins rapide de 1' (on s'en tape .... ), mais qui va me faire "bander" (pardon Mmes) à chaque journée de roulage .....: autrement dit un 1000.
Mais j'ai de la chance, car j'ai eu un 500 ER et je sais ce que c'est 40 Ch .
Mais le top, est ce que c'est pas quand on se fait un peu dessus aussi, en sentant la limite se pointer, la roue bouger... .
Moi c'est comme ça que je vois (et que je vis ) ma passion.
A+

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

,
ceci dit (avec quelques fautes, que je voie maintenant ), heureusement qu'on a pas tous les meme motos, sinon en ligne droite on doublerait personne avec nos 1000........ .
Bon sujet Mr Pierre, mais le mieux : c'est le bonheur de chacun ....
Sur ces belles paroles de philosophe ....
A+

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par pierredu69
pierredu69

1000Pat a dit :
,
ben moi, je dirais juste que chacun trouve sin bonheur suivant son style (prononcez "stayille" ), et aussi son budget , l'un comme l'autre, tout le monde n'a pas le meme ...!!!
Bon si on excepte le portefeuille, ben apres je crois que pas mal aimerait rouler en M1, RCV, GSVR ou desmosedicci ... autrement dit les dernieres generations de breles avec pleins de canassons .
Mais perso, c'est clair que la moto (sur piste) étant une passion, je prefere une machine avec laquelle je vais peut etre moins rapide de 1' (on s'en tape .... ), mais qui va me faire "bander" (pardon Mmes) à chaque journée de roulage .....: autrement dit un 1000.
Mais j'ai de la chance, car j'ai eu un 500 ER et je sais ce que c'est 40 Ch .
Mais le top, est ce que c'est pas quand on se fait un peu dessus aussi, en sentant la limite se pointer, la roue bouger... .
Moi c'est comme ça que je vois (et que je vis ) ma passion.
A+


la roue bougé????
je dirais LES roues bouger en passant un virage...
tant qu'y'a po les 2....c'est ktu peu y'aller encore...

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par 13-AJT
13-AJT

Oui oui je suis catégorique sur mes propos
Rouler en 35 avec un cb franchement je ne me sentirais pas à l'aise du tout , je préfére de loin les sportives .
Et puis j'ai roulé 3 ans en 600 4cyl sur piste , donc depuis que je suis passé à la 1000 il a juste fallu un petit temps d'adaptation , ce sont 2 types de conduite différente .
Par contre reprendre un 600 ne me generait pas du tout , les 600 et 1000 4cyl me plaisent beaucoup .
Pourquoi pas meme le 750 , bon compromis .
Enfin mon 1000 fait 150 et pas 185cv et j'en ai suffisamment comme ca .


Par bikerboyz
bikerboyz

lol ce débat on dirait des momes qui compare la taille de leur bi...moi je roule en R1(environ 185 ch) je tourne surtout sur ledenon en 1'36 et franchement ca me trou le cul qd les minots rentrent encore plus fort que moi ds le triple gauche!enfin bref,chacun a ses préférences a un budjet etc...un 1000 et une 600 au meme titre qu'un deux tps et un quatre tps qu un 4patte ou un deux pattes y en a pr tt le monde,chacun trouve son bonheur son style de conduite lui correspondant par rapport a sa machine,ca ne me dérange pas de me faire griller les moustaches par des momes en 125,c meme plutot exitant et mon avis a moi je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner"?et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!par contre si c pr avoir 180 ch et tjs en utiliser 100,bein apres je pense que c juste histoire de flatter son égot!mais quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!

R force one

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

j'aimeré bien voir quel moto de serie fait 180 cv au bancs (débridé) ....

Forza Italia !!

Par laloch
laloch

lol ce débat on dirait des momes qui compare la taille de leur bi...moi je roule en R1(environ 185 ch) je tourne surtout sur ledenon en 1'36 et franchement ca me trou le cul qd les minots rentrent encore plus fort que moi ds le triple gauche!enfin bref,chacun a ses préférences a un budjet etc...un 1000 et une 600 au meme titre qu'un deux tps et un quatre tps qu un 4patte ou un deux pattes y en a pr tt le monde,chacun trouve son bonheur son style de conduite lui correspondant par rapport a sa machine,ca ne me dérange pas de me faire griller les moustaches par des momes en 125,c meme plutot exitant et mon avis a moi je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner"?et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!par contre si c pr avoir 180 ch et tjs en utiliser 100,bein apres je pense que c juste histoire de flatter son égot mais quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!



Euuuhhh, c'était par inadvertance

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par desmolo
desmolo

laloch a dit :
...je préfére avoir une bécane avec plein de cheveau et apprendre a les exploiter au fur et a mesure qu etre avec une bécanne dont j arrive aux possibilitées max ou en est l intéret de "stagner" ?
et puis on dit tjs "vaut mieu en avoir trop que pas assez"non?!


c'est un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord... m'enfin ça dépend du tempérament du pilote, bien sûr.
trop de puissance amène plus vite aux limites du pilote.
avec moins de puissance, tu cherche les limite de la partie cycle, mais elles ne viennent pas comme ça dès les premiers roulages.
avant de faire frotter les reposes lattes pendant 50m dans tout les virages avec une 500 CB, t'as déjà de quoi t'entrainer ! tout comme passer le triple gauche de lédenon à fond.
avec une grosse, dès que tu t'es fais 2/3 chaleurs dans une courbe, tu lache la pression et tu ne progresse plus.
dans le même ordre d'idée, "qui peu le plus peut le moins" n'est pas toujours vrai.
une moto super rigide s'accomode mal des imprécisions du pilote.
quand t'es lancé à 280 km/h sur une 1000 hypersport, au momment où tu empoigne le levier de frein la moindre différence d'appuis sur les reposes pied et le guidon déstabilise ta moto.
lancé à 190 sur un roadster, c'est moins sensible.

pareil pour la remise des gaz, si tu descends bas dans les tours, la moto à tendance à faire décoller de l'avant sur la montée en régime alors que si tu reste en permanence au dessus de 10 000trs elle ne lève plus...

à l'inverse, sur une bécane moins puissante, t'as plus de marge d'erreur dans tes entrées de courbe et sur le moment où tu ouvre gaz en grand.
avec 180cv, une glisse mal contrôlée, c'est le high side comme à la TV... et ça fait mal... tandis qu'avec moins de puissance, tu part moins facilement en travers et même si t'es dans une situation limite en entrée de courbe, tu peux quand même sortir du virage juste en rendant la main.
en petite cylindrée, tu perds plutot l'avant sur un freinage, avec une grosse, tu perds l'arrière sur les gaz, le résultat n'est pas du tout le même.
le premier repart, pas le second.

je trouve qu'il est plus facile de retarder son meilleur freinage ou d'avancer sa remise de gaz de 50cm avec une "petite" moto plutot qu'avec un missile
de la même manière, pas aisé de travailler sa position sur la moto en angle maxi si tu est en permanence en train de lutter pour rester dessus !
d'ailleurs, avec une petite, tu ne stagne pas ! tu améliore régulièrement tes chronos et tant que tu ne sera pas dans les temps de morgan sur une CB, tu améliorera toujours tes passages, avec une 1000, une fois que t'as ouvert en grand pas facile de s'améliorer, tout se passe tellement vite que si t'as pas les connaissances techniques, tu ne progresse plus.

si c'était si simple de rouler avec 200 bourriques, les catégories 125 et 250 n'existeraient pas.
dans l'optique du débutant, pour les premières saisons, je pense qu'il y a déjà suffisement à faire et à apprendre pour ne pas se compliquer la tâche avec une moto qui pulse de trop.
après une ou 2 saisons avec une moto "économique et abordable", il est alors temps de se dire que sa moto manque de canassons.

Mathieuguzzi a dit :
j'aimeré bien voir quel moto de serie fait 180 cv au bancs (débridé) ....

de plus en plus...
bon, les 180 cv annoncés, c'est en bout de vilo... mais avec la paire d'arbres à cames qui vont bient, toutes les 1000RRR atteignent cette puissance à la roue arrière au banc

par contre, la durée de vie du pneu s'en ressent beaucoup !
180cv, tu nique un pneu AR dans la journée, 45, tu fais la saison complète !

quel motard ne c jamais regader ds une vitrine avec sa monture et se dire putain elle claque ma brele!!!

ah ben pas moi !
ça ne m'es même jamais venu à l'idée !
... faudra que j'essaye

twingame à tendances monomaniaque

Par pierredu69
pierredu69

MERCI desmolo pour ce petit explicatif,et je te rejoins a 100% et encore plus lorsque tu parles des différentes catégories de cylindrée..125..250..ect..
Il ya des pilotes 125 ou 250 et des grand pilotes,qui se sont essayé en plus grosse cylindrée et qui sont finalement retournée a leurs début,car ils n'arrivaient pas a exploiter leurs monture,et donc roulaient beaucoup moins fort ("kevin SWANTZ" dis lui méme qu il préfére rouler sur 750 car un 1000 est trop phisyque a exploiter et c'est un ancien champion du monde....)...(donc pas de résultat correct) et forcement moins de plaisir.
Se faire plaisir c'est sur,c'est la premiere chose en ligne de mire.
Mais ne me dite pas que nous tous pistards,aimerions faire des chronos interressant...en tout cas c'est mon cas,étant donné ma monture,je me référe aux temps éffectué par les pilotes de la roadster cup,et jme dis vraiment que j'ai encore du taf,donc je n'est qu'a améliorer mes temps,c'est en faite "mon plaisir perso" que de vouloir faire en sorte d'essayer d'avoir les chronos se rapprochant des meilleurs,j'en suis loin certes,mais c'est mon challeng,et pourtant en commencant la piste,jamais je m'étais dis cela.
donc je me dis que avec un hornet,j'en suis loin alors avec un 1000 blindé de watt ca serait encore pire.je préfére aller aux limites du frelon,avant de penser changer de motocycle.
une fois mon frelon maitriser a 100% j'opterais pour un 600 sportif.car ce n'est pas faute de n'avoir eu peu de motos,c'est vrai qu'un r1 ca pousse fort(j'est eu un 2003) mais jme sentais imccapable de l'exploiter.
Chacun sont plaisir,le mien est celui ci et je respecte tout vos choix,on est la pour échanger ses idées avec tolérance et respect.
La puissance n'est rien sans maitrise.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Gerider34
Gerider34

Pour le moins que le prix d'un 1000 hypersport quelqu'il soit, je me paye une saison en ERT cette année avec une bécane neuve et tous le matos bien sur

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par 13-AJT
13-AJT

Moi je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que racontes desmolo , a savoir tant qu'on roule pas en 35 en cb , vaut mieux pas prendre + gros .
Si on suit cette logique , alors yaura fort a parier que 90% des pistards resteront en cb 500 .
C'est pas donner a tout le monde de rouler en 35 avec un CB .
Et puis se comparer au pilotes avec ses chronos c'est bien pour se faire de la peine tellement on se fait enrhumer .
Yen as qui sont doués pour faire pilote , d'autres qui font des chronos honorables mais qui ne font pas de chronos de top pilotes , et puis d'autres qui avancent pas , mais généralement tous les gars qui font de la piste , prennent plaisir à rouler .
Pour ma part , je roule depuis plus de 10 ans en moto , et prendre un cb pour la piste , même pas j'y pense .
Et des gars qui roulent en 35 a ledenon avec des cb , j'en ai vu , mais yen as pas des centaines et ceux , ils sont loin de faire une saison avec leurs gommards !


Par 1000Pat
1000Pat

,
alors moi je suis partagé : je suis d'accord avec desmolo (et les autres ) sur beaucoup de points et d'un autre coté je suis aussi du penchant de notre cher 13AJT ....
J'explique : effectivement, pour certains il faudra peut etre suivre la voie indiquée par desmolo, afin de faire son experience et ses sentations, en CB ou autres (pas raciste , le gars), mais aussi, là ou je suis contre, c'est que si tu rentres dans le jeu du chrono absolu (en ref aux top pilotes), tu ne fais plus parti (mentalement) de la categorie "amateur de sportive sur circuit", mais plutot au futur-ex-pilote, à la recherche de la seconde perdue ....et c'est là ou le vice est proche.....
En plus de ça (pour ma pomme) : essayez de caser 1m88 et 85 Kgs sur une CB ..... . , à part le concours de clown, je vois pas ce que vous pouvez tomber comme chrono..... mais bon, heureusement, ce n'est pas une majorité.
Et pour info, un pote à fait 2 saisons de CB Cup, ça lui a couté 20.000 ¤ (moto d'occase) un autre le CFE 2005, budget total : 23.000 roros ....... alors franchement quand t'en est là, c'est pas l'usure de tes pneus de 600 ou de 1000 qui fait la balance ....
Mais il est clair qu'avec 38 Ch t'as plus de chances de bien demarrer (pour un debutant) qu'avec 140 Ch !

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

intéressant.

en effet, vouloir suivre morgan06 au freinage, c'est pas permis à tout le monde

sans tomber dans l'excès 125 cb disons qu'une centaine de cv, c'est déjà bien suffisant pour se faire de grosses sensations.
une FZ6 ou une 1000 SSie me semblent etre de bons compromis gaz/plasir/technique/santé
entre 80 et 110 cv, t'as pas mal demotos légères, plutot bien suspendues et avec un bon caractère moteur.

160/180cv, c'est quand même pas rien.
éric et willy c'est pas des bleus bites

twingame à tendances monomaniaque

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