la nouvelle "R 6" millésime 2006,a été victime d'un excés de zel de la pars des ingénieurs de la firme japonaise.
En effet il a été prouvé,via un banc d'essai électronique,que le malheureux compte-tour que la marque au diapason a installé sur sont nouveau chouchou,qu'il n'étais tout simplement qu'un vulgaire menteur...et pas un des moindre...un menteur de 2000tr/minutes!!
Yamaha,a mis entres autres,les innonbrables qualités de cette machines qui ne sont certe;en aucas cas a dénigré,mais par dessus tout,un de ses arguments de vente trés prisés par les vendeurs de concession,la montée en régime impressionante et surtout interminable de se tout nouveau petit 600 cm3.
je trouve mal honnéte,de la pars de cette grande firme japonaise championne du monde en lmotoGP,d'avoir un tel comportement vis a vis de "nous",les clients potentiel pour ce type de machine,car pour ne pas reprendre ce qu'un motard a écris dans un récent journal deux-roues,que tout simplement on nous prend pour des "CONS"!!
Je suis complétement de l'avis de ce motard,car vraiment,la c'est se fouttre de notre gueule,nous prendre pour des analphabéte.
A savoir que c'est une moto qui me plais énormément,et je me disais,que si je devais acheter une moto,ca serais celle-ci,et bien ce mensonge m'a vivement fais changé d'avis!!
trop c'est trop!!!
je resterais chez HONDA
Les 33 commentaires de cette publication.
c'est normale les tours sont réele sur un band mais je te rassure c'est pareil pour toutes les meules. c'est comme les compteurs j'ai un hayabouza pour la route je bloc le compteur a 350kmh sur le band elle donne 317kmh. ne soi pas triste c'est pour tout le monde pareil
moi mon zx6 rupte a 17000 au compteur alors qu au banc elle rupte a 16000 (elle est pas d origine)
et j achete pas une moto pour son rupteur a savoir que la puissance max sur se type de cylindré est situé au moin 1500 tour avant le rupteur et quon me dise pas que c est 1000 tour d allonge de perdu parce que un 600 passé la puissance max l allonge c est dans la tete
chris: ta pas acheter une moto pour sont rupteur et heuresement,mais si kawa t'aurais dis:que la zxr étais une super moto et que de plus elle monte,elle monte trés trés haut dans les tours...alors qu elle monte pas plus dans les tours qu une autre........les foutaises c est bon,remarqué,ya des mec qui aime que l on se foutte de leur gueule,lisez donc moto journal,c est un courrier de lecteurs qui a été "approuvé et mises en avant" par le journal......
secondo pour les autres,jai pas parler de "compteur".....mais de "compte-tours"
compte-touor c est ce qui indique les tours minutes moteurs,et non la vitesses.la vitesses on s'en tapes,les moto de courses n'on pas de compteur de vitesses,mais uniquement un compte tour.
j'avais bien traduit merci mai c'est pour dire que toutes les marques fond ca. exemple: honda a toujours annoncé des cheveaux a tirlarigot depuis les 900cbr et 1000 cbr jusqua preuve du contraire c'est ceux qui sorte le moins de cheveaux a bonne entendeur salut
mika a dit :
c'est normale les tours sont réele sur un band mais je te rassure c'est pareil pour toutes les meules. c'est comme les compteurs j'ai un hayabouza pour la route je bloc le compteur a 350kmh sur le band elle donne 317kmh. ne soi pas triste c'est pour tout le monde pareil
il ne faut pas prendre les canards pour des savants. il te donne une base le reste tu garde et tu en jette. et souvant c'est un ramassi de connerries. je suis coursier chez E.M.A.P et moto journal crois mois du jours au lendemain il te monte une moto sur la premiere marche du podium et une semaine apres il te dise qu'elle est dépasser voire nul!!! en vérité elle se tienne toutes dans un mouchoire de poche.et 17000trs au lieux de 18000trs ont sent fous elle reste superb belle, question de gous la encors, ne crois pas tout se qu'il disent, et toi tu crois encors au pere NOEL lol!!!
pierredu69 a dit :
maintenant si l'on dois prendre tout le monde pour des menteurs,journalistes,mécaniciens,vendeurs....ba ou va t'ons??
alan80 a dit :
pierredu69 a dit :
maintenant si l'on dois prendre tout le monde pour des menteurs,journalistes,mécaniciens,vendeurs....ba ou va t'ons??
La réalité !!!!
faut pas etre naif est croire tout ce que les autres disent ! 1000tour de plus ou moins ca n'enlevent rien a ces performances la R6 2006 seras la meilleur sportive de cette anéeje pense en 600 bien sur !!
je ne dis pas le contraire,mais ce n'est pas 1000 tr de mensonges mais 2000 tr/min.
si réellement elle aurais eu ses 18000 tr/min,elle serais peut-étre devant charpentier cette r6.
la preuve elle est encore derriére une moto élaboré il y'a 3 ans (600 cbr rr:sortie en 2003)
quand on vante les mérite d'une machine,on a pas besoin de mentir,je connais bien le cas,j'ai été vendeur motos,et jamais je ne me suis permis de mentir a un client,et heuresement,mais la c'est méme pas un vendeur,c'est yamaha méme le menteur....
Mettre un compte tour menteur de 2000 tr/min.....et dire qu'elle prend 18000tr/min.........faut vraiment étre gonfler.c'est une honte,aprés chacuin sa maniére de vendre des motos.
je n est jamais vu une autre marque faire un excés comme ca..
ma fois si y en a qui accepte des choses tel quel,tant mieux,mais a 11000 euros,moi ca mdegoute de voir ca,qu'on nous prenne pour des idiots,des imbéciles sur deux roues.
moi je suis surpris de voir que l'on choisi ou une achete une moto a rapport au compte tours a savoir que les plus vites ne sont pas toujours les meilleurs et puis y'en a t'il un de nous qui peut deja exploiter les 17000 trs/mn et dire merde 18000 aurait ete mieux?
WillyZX9R a dit :
moi je suis surpris de voir que l'on choisi ou une achete une moto a rapport au compte tours a savoir que les plus vites ne sont pas toujours les meilleurs et puis y'en a t'il un de nous qui peut deja exploiter les 17000 trs/mn et dire merde 18000 aurait ete mieux?
si tu te fi au compte tour d origine tu utilise la meule de 10000 a 18000 alors que en vrai c est de 8000 a 16000 ca change pas grand choseya toujours 8000 tour utilisable.
la cbr moto de 3ans ok mais 3 ans de prepa de peaufinage et surtout l habitude de la moto et une base de donné pour les reglage énorme..3ANS
R6 rien du tout si on prend julien enjolras lui il a meme pas pu rouler une fois en simul course avnt le début de saison il a meme recu sa ligne micron moins d une semiane avant de sauter dans l avion..
j m écarte un peu mais pour une moto qui na pas d antécédant j trouve que prendre la tete 2 x du GP c est déja pas mal..
pour revenir au 2000tours la surenchere des constructeur ne fera (a mon avis) qu accentuer se phénomene de mensonge..déja sur les régime moteur ensuite sur les puissance déja la les puissance prise au vilbrequin son éronné de quelque chevaux forcement s ils enleve tout se qui a des frottement style pompe a eau juste pour une mesure de puissance max il obtienne de grand chiffre.
en annoncant la puissance a la roue et en branchant les compte tour sur un fil d impulsion éléctrique d allumage des bougie tout seri parfait sans erreur il le savent tous mais personne ne le fais..
pierredu69 a dit :
WillyZX9R a dit :
moi je suis surpris de voir que l'on choisi ou une achete une moto a rapport au compte tours a savoir que les plus vites ne sont pas toujours les meilleurs et puis y'en a t'il un de nous qui peut deja exploiter les 17000 trs/mn et dire merde 18000 aurait ete mieux?
décidemment,toi aussi,c'est une maladie,ils ont prouver 2000 tr en moins,pasz 1000.....
donc ca reviens a????
oui c est bien,16000,et encore c est bien en dessous des 16000,le probléme est pas la de savoir si on peu ou pas exploiter 5 10 ou 18000 tr,la on s'écarte totalement du sujet,relis le début,tu comprendra mieux,car si tu veux on peu créé un post a se sujet,je vais le faire d'ailleurs,rien que pour toi
prend le du bon coté des choses 2000 tours de moins c est toujours ca de moin en effet gyroscopique...
+1 avec willy change pas d avis pour ca j ai un pote qui en a une et j te promet qu il regrette pas meme si ca l fais un peu chier de savoir que quand sa hurlera tout en haut de la zone rouge il ne sera pas réellement a 18000
j'ai acheté un r6 parce qu'elle me plaisait, elle était dans les mêmes prix que la suz, que la kawa risque de changer profondément en 2007 comme la cbr. (ah oui et que la triumph fait 675 et ne peut pas rouler pour le moment en promo ou open, d'ou plus dur à la revente si je devais revendre) je savais qu'ils avaient menti, et alors, c'est juste de mauvais publicitaires chez yam mais de bons concepteurs ( elle est chère comme le seront les autres, mais vraiment bien finie et bien concue) apres comme le dit très bien chris, a haut niveau, avec peu de développement, elle semble déja etre devant donc ca doit quand meme pas trop ramer de toute facon tu seras fixé dans une semaine, l'open commence et vas y en avoir des r6 et des gex et des kawas et des cbr. après les gouts et les couleurs...( pis personne t'obliges à leur donner tes sous à yam )
geor09 a dit :
j'ai acheté un r6 parce qu'elle me plaisait, elle était dans les mêmes prix que la suz, que la kawa risque de changer profondément en 2007 comme la cbr. (ah oui et que la triumph fait 675 et ne peut pas rouler pour le moment en promo ou open, d'ou plus dur à la revente si je devais revendre) je savais qu'ils avaient menti, et alors, c'est juste de mauvais publicitaires chez yam mais de bons concepteurs ( elle est chère comme le seront les autres, mais vraiment bien finie et bien concue) apres comme le dit très bien chris, a haut niveau, avec peu de développement, elle semble déja etre devant donc ca doit quand meme pas trop ramer de toute facon tu seras fixé dans une semaine, l'open commence et vas y en avoir des r6 et des gex et des kawas et des cbr. après les gouts et les couleurs...( pis personne t'obliges à leur donner tes sous à yam )
sans vouloir devier du sujet, certains pilotes connaissent mieux le new r6 que d'autre.
lors de la derniere manche du sbk a magny cours l'annee derniere j'ai eu l'occasion de discuter (merci ma femme parle bien l'anglais) avec broke parks pilote yamaha. et bien il a participé activement au developpement de la nouvelle r6, ce n'est donc pas etonnant de le retrouver rapidement aux avant post.
sinon je pense que pour le totre de la meilleure 600 de l'année le gsxr va donner pas mal de fil a retordre à miss r6.
De toutes facon, c'était gros comme une maison, je m'en doutait bien... MAIS Yamaha a qd meme exagéré, car 2000 Trs de plus, je n'aurai pas cru que c'etait tant!
Achetez italiens, eux au moins annoncent des vrais chiffres...
Au states, ils te remboursent la moto si tu te sent lésé!!!
Salut
LoloRSV
voila...... tout est dit, n'importe quel motard qui connait bien la moto sait que ce sont les italiennes qui trichent le moins , a chaque test il est prouvé que les données constructeurs sont vraies voir en dessous des mesures effectuées surtout en termes de puissance,
moralté si vous ne voulez pas vous faire "b.." par les japonnais faut pas acheter leurs bécanes......ou alors faut savoir qu ils sont depuis des dizaines d années dans une logique d annoncess novatrice, de guerre a la puissance
Slider155 a dit :
voila...... tout est dit, n'importe quel motard qui connait bien la moto sait que ce sont les italiennes qui trichent le moins , a chaque test il est prouvé que les données constructeurs sont vraies voir en dessous des mesures effectuées surtout en termes de puissance,
moralté si vous ne voulez pas vous faire "b.." par les japonnais faut pas acheter leurs bécanes......ou alors faut savoir qu ils sont depuis des dizaines d années dans une logique d annoncess novatrice, de guerre a la puissance
voila la lettre de yamaha pour expliqué leur érreur ...
"Dear Yamaha Customer:
Yamaha introduced and marketed the new 2006 YZF-R6 motorcycle with a red line limit of 17,500 RPM, as indicated on the tachometer. After testing production units, we have determined that the actual red line limit is approximately 16,000 RPM, resulting in a tachometer error of roughly 9%. This has no affect whatsoever on the performance of the motorcycle.
We are extremely confident that, despite this error, the R6 will more than satisfy you in every way. However, if you are not satisfied with your motorcycle because of this discrepancy, we will repurchase it and will reimburse you the entire purchase price, including any setup fees, taxes or interest that you have paid in connection with your purchase of this motorcycle.
If you choose to have your 2006 YZF-R6 repurchased, please check where indicated below, sign this letter and return it to Yamaha Motor Corporation, U.S.A., Attn.: 2006 YZF-R6 Buyback, 6555 Katella Ave., Cypress, CA 90630 in stamped envelope provided. Yamaha must receive this letter indicating this choice by March 15, 2006, or we will assume that you have decided to keep and enjoy your motorcycle.
Our goal is to ensure your satisfaction, both now and in the future. We would like to sincerely apologize for this error and any inconvenience it may have caused you, and also to thank you for your continued support of Yamaha.
Best Regards,
Dennis McNeal
Vice President Motorcycle Operations
Yamaha Motor Corp. "
sinon j en posséde une !! et que la zone rouge soit a 18000 ou a 16500 réel ces pas bien grave ! ces une super machine
benoityamr139 a dit :
voila la lettre de yamaha pour expliqué leur érreur ...
"Dear Yamaha Customer:
Yamaha introduced and marketed the new 2006 YZF-R6 motorcycle with a red line limit of 17,500 RPM, as indicated on the tachometer. After testing production units, we have determined that the actual red line limit is approximately 16,000 RPM, resulting in a tachometer error of roughly 9%. This has no affect whatsoever on the performance of the motorcycle.
We are extremely confident that, despite this error, the R6 will more than satisfy you in every way. However, if you are not satisfied with your motorcycle because of this discrepancy, we will repurchase it and will reimburse you the entire purchase price, including any setup fees, taxes or interest that you have paid in connection with your purchase of this motorcycle.
If you choose to have your 2006 YZF-R6 repurchased, please check where indicated below, sign this letter and return it to Yamaha Motor Corporation, U.S.A., Attn.: 2006 YZF-R6 Buyback, 6555 Katella Ave., Cypress, CA 90630 in stamped envelope provided. Yamaha must receive this letter indicating this choice by March 15, 2006, or we will assume that you have decided to keep and enjoy your motorcycle.
Our goal is to ensure your satisfaction, both now and in the future. We would like to sincerely apologize for this error and any inconvenience it may have caused you, and also to thank you for your continued support of Yamaha.
Best Regards,
Dennis McNeal
Vice President Motorcycle Operations
Yamaha Motor Corp. "
sinon j en posséde une !! et que la zone rouge soit a 18000 ou a 16500 réel ces pas bien grave ! ces une super machine
doudou a dit :
il vous reste 3jours pour vous faire rembourser vos yamaha les gars alors courer vite chez vos concessionnaire