je recherche des infos sur cette endurance.
organisateur
date
niveau
budget
quel licence faut il NCA ou NCB
une ou deux motos, etc....
le touti quanti quoi 😃
Les 35 commentaires de cette publication.
tout est là mon ami zetounet 😘 !!
www.fvpmoto.ch/fr/sorties/sorties.php?page=mcend
Cette course d'endurance est accessible à tous !
Accueillant désormais chaque année le Bol d'Or, le circuit de Magny-Cours est devenu l'endroit idéal pour une telle organisation avec un départ à 18h30 et une arrivée à 1h00 du matin (500 miles ou 6h30 de course maximum). Les équipages seront formés de 2 ou 3 pilotes qui pourront rouler avec 1, 2 ou 3 machines. Un seul transpondeur sera remis à chaque équipage qui le déplacera pendant ses relais grâce à des supports prévus à cet effet.
Les meilleures équipes seront celles qui boucleront un maximum de tours. A noter que nous classerons séparément les teams avec pilotes licenciés à l'année et ceux licenciés pour l'événement.
Eclairage :phares puissance d'origine minimum obligatoire.
Teams endurance licenciés non admis.
Vendredi matin: contrôles de 8h00 à 10h00 et dès 10h30 essais libres + chronos + essais de nuit Samedi: warm-up - COURSE de 18h30 à 01h00 !
Niveaux
expérience en circuit requise (voir tableau)
Team
2 ou 3 pilotes obligatoire
Durée
500 miles (max. 6h30)
Machines
1, 2 ou 3 motos
Assurances
licence (info)
Classements
séparés
Box
inclus dans le prix
Camping
possible sur place
Essence
sur place
Pneu service pneu Michelin
Buvette
dès 10h00
Informations et formulaire d'inscription disponnible à partir du 15 mars 2006 !
Par Team: CHF 1980 / € 1335 + licence
Oui et pour l'avoir fais en 2005 je peux te dire que tu roules beaucoup pendant ces 2 jours. le vendredi c'est libre le matin et qualifs de chaque pilote l'aprem (si mes souvenir son bon). le soir 3h d'essai de nuit 😳 trop bon. le samedi il y a plusieurs warm up entre les series de roulage pour tous. c'est l'occase de venir avec des pote qui pourront rouler samedi et dimanche. Le soir ya le depart.
Pour les licences, ils filtres les équipage suivant leur licence. (systeme de point pour creer 2 categories) Et sinon a une epoque c'etait le rendez-vous des teams pour le bol d'or 🙄 maintenant c'est plus possible, c'est bien une course amateur. 😎
le reglement technique est tres simple, freiner les boulons d'huile... de l'eau dans le radiateur et gazzzzz. 💨
n'importe quels pneus.
✌
c'est clair 1335 zoros c'est pas donné mais les 4h de carole me reviennent à grossomodo 700 €.
d'apres mes calculs je pense que pour 800 ou 900 euros c'est tres jouable. à peine 200 de plus que carole.
je sais que c'est une folie mais comme le dit boob cela doit etre vraiment trop bon et de plus je me dis que c'est cette année ou jamais.
il est clair que ça me tente énormément maintenant reste à savoir ce qu'ils appellent bon.
la seule question que je me pose c'est mon niveau.
de toutes façons je ne me fais pas d'illusion. je ne le ferais que pour l'aventure.
je sens que je vais craquer grave.
je sais je suis fou et vous savez quoi, j'aime ça 😃 😃
tu pense que pour 800 ou 900 euros c'est bon !?
Je ne comprends pas tout l'inscription c'est 1335€, je ne pense pas que ce soit negociable.
explique un peu parce que sinon sa peut etre interressant.
Tout en sachant que Carole c'est deja cher , je l'ai fait l'an dernier et c'est vraiment fait pour gagner du fric.
ded916 : tu pense que pour 800 ou 900 euros c'est bon !? Je ne comprends pas tout l'inscription c'est 1335€, je ne pense pas que ce soit negociable. explique un peu parce que sinon sa peut etre interressant. Tout en sachant que Carole c'est deja cher , je l'ai fait l'an dernier et c'est vraiment fait pour gagner du fric. |
zet :
c'est pas compliqué. c'est 1335 pour le team et si tu fais le calcul pour 3 pilotes payant chacun 900 € ça nous fait si je ne m'abuse 2700 donc ça laisse largement de quoi pour l'essence, les plaquettes, les gommards, la bouffe et surtout pour l'apéro |
boob : pas faux, 800 à 900 Euro c'est bien l'ordre de grandeur. le niveau n'est pas trop élevé mais de toute facon c'est surtout pour le fun qu'il faut participer. si jamais rdv a magny-cours!!! C'est claire moi j'y retourne 😃 et cette année on tombe pas en panne 🤡 ✌ |
zet :
c'est pas compliqué. c'est 1335 pour le team et si tu fais le calcul pour 3 pilotes payant chacun 900 € ça nous fait si je ne m'abuse 2700 donc ça laisse largement de quoi pour l'essence, les plaquettes, les gommards, la bouffe et surtout pour l'apéro |
boob : pas faux, 800 à 900 Euro c'est bien l'ordre de grandeur. le niveau n'est pas trop élevé mais de toute facon c'est surtout pour le fun qu'il faut participer. si jamais rdv a magny-cours!!! C'est claire moi j'y retourne 😃 et cette année on tombe pas en panne 🤡 ✌ |
diabolik : tout a fais d'accord ZET si tu veux on l'es fera l'année prochaine 😃 😃 |
ded916 : Quand même je pensais que lorsque tu disait carole à 700 € c'etait pour le team et pas par pilotes. Parce que nous c'est pas ce que ça nous coûte (env 900 € mais pour le team 2 pilotes). |
salut boob peut tu me dire le nombre de trains de pneus et l essence qu il faut pour faire les 500 milles essais compris svp car tres interresser pour cette course mais faut il trouver le troisieme larons parce que nous ont est en promotion niveau moyen merci
rectif nous c'est les 300 miles de carole
ça nous coute :
Un train de pneus 200
essence 60
inscription 540
bouffe 80
deplacement 40
essai libres 60
ok ca fait 980 donc diviser par 2 pilotes
490
et en moyenne quand on va plus loin pour rouler l'inscription est beaucoup moins cher donc ca compense avec le reste qui augmente.
ON a un twin ca bouffe certainement moins
tu vois nous somme a peu pres au meme tarif. j'ai simplement rajouté un jeux de plaquettes. de plus j'ai peut etre surestimé la consommation mais je prefere prévoir large pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Pour la bouffe je compte plus car à mon sens il est bien normal de prendre en charge toutes les personnes qui viennent t'aider.
quand tu compare avec les 500 miles c'est vrai que c'est cher, je suis d'accord mais je trouve que c'est une autre envergure. Même si cela est une course amateur, le faite de pouvoir tourner la nuit doit t'amener des sensations inimagineables et je pense que c'est à faire une fois dans sa vie.
oui mais un gros a peu pres c'est vrai les plaquettes oublié mais on les paye pas.
pour la bouffe on prend tout le team mais on est pas nombreux.
Par contre entierement d'accord que ca doit etre a vivre mais ca reste dans l'optique actuelle du sport moto piste ........... c'est cher!
Mais que fait la FFM ?!
salut
les gars comment faite vous pour avoir le train de pneus a 200 euro et quel marque car je suis tres interresser
?ROCKETTE? : salut boob peut tu me dire le nombre de trains de pneus et l essence qu il faut pour faire les 500 milles essais compris svp car tres interresser pour cette course mais faut il trouver le troisieme larons parce que nous ont est en promotion niveau moyen merci |
zet :
ecoutes il y a de fortes chances, j'en ai déja parlé à mon acolyte avec qui je fais les 4h et a prioris ça l'interesse il suffit de trouver une 3eme personne mais ca devrait se faire facilement. quant à la panne, j'ai une revanche a prendre sur magny cours, c'est justement là bas que j'ai cramé mon moteur l'année dernière 😕 pas deux fois de suite quand meme 😃 |
merci
boob j espere que l on ce verra la bas au mois d aout mais faut que l on trouve un troisieme pilote avec le budget sinon peut etre en promotion
merci encore pour les infos et pour les pneus tu commande directement chez
pirelli
boob : le samedi il y a plusieurs warm up entre les series de roulage pour tous. c'est l'occase de venir avec des pote qui pourront rouler samedi et dimanche. |
?ROCKETTE? : salut les gars comment faite vous pour avoir le train de pneus a 200 euro et quel marque car je suis tres interresser |
zet :
tu sous entend par là que les personnes qui viennent te donner un coup de main peuvent rouler gratuitement ???? |
boob : Pour faire ca il faudra contourner le réglement 😃 mais ca ce fais 😃 Non je voulai dire qu'il y a 2 jours de roulage le meme week-end (entrainenemt le samedi et dimanche). Tes collegues peuvent donc s'inscrire. ✌ |
zet :
chui nul 😃 mais ça me paraissait bizard en meme temps 😃 ptite question, pour les pilotes, ces 2 jours de roulages sont en plus ou compris dans le prix initial ????? |
boob : <non en plus 😕 c'est ca www.fvpmoto.ch/fr/sorties/sorties.php?page=mcgp Pour info, les pilotes ayant fais la course la samedi peuvent rouler en fin de journee le dimanche (2 à 3 séances) sans supplement cette fois 😃 ✌ |
zet :
dans le budget de 900 euros, tu comptes ces roulages supplémentaires ou tu rajoutes encore 😕 j'avais déja vu leur site, mais ce n'est pas tres clair à ce niveau |