POUR 2020 ET JIM26

Par krees
krees

hello les amis, voici les dernières news de la commande gommards :

- pour thierry il le sait déjà ses 2 trains de SC retaillés sont au chaud 😉
- pour nous les slicks c'est pas dispos, mais avant de me torturer lisez la suite : pour le même prix on me propose le tout dernier Metzeler Racetec, perso je veux pas laisser passer cette occase, elle est pas belle la vie ? 😎 🥳

Je rappelle que selon tous ceux qui l'ont essayé le grip parait supérieur encore aux Supercorsa, bref c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Si vous causez italien allez voir ça :
www.motorbox.com/archivio/8/5192/

Les types de gommes sont K0/K1/K2.
L'équivalent d'un SC1/SC2 chez le racetec c'est du KO/K1.

Bref je voulais vous prévenir et surtout par correction avoir votre feu vert (comment refuser ? 😳)

c'est ok je confirme du K0/K1 pour nous trois ? vite comme ça je confirme dès cet AM.

à + ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par krees
krees

pour vous faire saliver voici ce qu'en a pensé bob57 lors d'un post de septembre (sorry pour le copyright bob 🙂) :

"hé les mecs, vous lisez pas les posts ou quoi? on vient d'en parler, y a tout un post là-dessus que j'ai mis ya quelques jours... et le post d'Arnaud en parle!!!
bref: super pneu à profil plus pointu que les RS/SC, moto plus vive et grip pour moi meilleur à la réaccel.
pour moi, 6 dizièmes de gagnés à Kroll et 2 secondes pleines au Vigeant!!!
ET Arnaud vient de faire son premier 5 à Kroll avec!!!
Pour moi, que du bénef ce pneu, je mets plus que ça dorénavant, même s'il reste un poil àplus cher que le RS. Publié le 27/09/04 20:11
Infos © copyright

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bob57
bob57

ATTENTION:
-pour info, les références de gomme à choisir et quelques conseils, suite à essais persos, retours de compèts, et infos croisées:
-PAS de K1 à l'avant (a fortiori K0 mais g pas essayé), y en a plus en 20 tours sur Kroll... sauf si vous freinez PAS DU TOUT sur l'angle
-le K1 à l'arrière: uniquement pour les 600 (bien), pas pour les 1000. attention, au bout de 4/5 chauffes ils se dégradent en s'arrachant trés vite, quelque soit le réglage de l'ammorto. Trés valable sur des courses, moins pour l'entrainement (tiennent dans les +/-60 tours à Kroll sur un 1000, après, arrachés.)
A priori, la monte idéale, K2/K2, d'après pas mal d'infos croisées de tous les côtés (dont METZELER service compétition).Même par basses températures. (derniers retours du Vigeant)
Ne pas mettre de 180 sur une jante de 6.
Possible de faire une monte croisée K2/SC ou RS2, ça fonctionne bien.

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par bob57
bob57

«L'équivalent d'un SC1/SC2 chez le racetec c'est du KO/K1.»
ça, par exemple, c'est complètement FAUX, vous pouvez appeler METZELER...
prenez K2/K2 ou K2/K1, mais vous n'aurez pas l'équivalent d'un SC1/SC2, ce n'est pas comparable.
Le racetec est un pneu de course, proche d'un slick, pas un équivalent SC.
Il est super, mais il faut tenir compte de ses caractéristiques sous peine d'être déçu.

Par krees
krees

wouahou merci beaucoup pour toutes ces précisions, étant passionné de gommards j'ai lu avec grand plaisir ton exposé 🙂 🙂
En fait le site que j'ai vu en italien décrivait les types comme les SC, avec K0 en super-tendre etc...

Je pense qu'on va tous prendre du K2/K2 finalement 😛

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bob57
bob57

«En fait le site que j'ai vu en italien décrivait les types comme les SC, avec K0 en super-tendre etc...»
En fait, c également ce qui est indiqué sur les étiquettes collées sur les pneus. c n'importe quoi, aux dires mêmes de METZELER. prenez K2/K2, vous aurez juste. A quel prix tu les vends, déjà?

Par JIM26
JIM26

C'est ok pour moi en K2/K2, mais reste t'on en 180 ou 190 alors vu ce que dis BOB?

Si pour eviter les deceptions il vaut mieux du 190 sur ce type de pneu (cause de la gomme ou du profil?) alors allons y. Qu'en penses tu krees?

Mais sinon je suis Ok pour le reste, no souci.

Les auras tu pour le 7 novembre?

@+++ 😉 ✌

Par bob57
bob57

mettez du 190 sur les jantes des 1000. c impératif, le racetec 180 travaille trés mal sur ces jantes.

Par JIM26
JIM26

Ok pour moi, merci Bob pour tout tes conseils et tes infos, j'en b&ave d'avance et j'espere ne pas etre decu par ces nouveaux boudins. 😉

Donc Krees je te confirme du K2/K2 en 120/190 et que la force soit avec toi!

@+++ et encore merci à Bob et bien sur à KREES!!! ✌

Par krees
krees

j'étais au Mans hier et j'ai vu un 1000Gex avec ces gommards. Chuis allé bavarder un peu et il m'a dit qu'il avait fait les 4h du Vigeant avec. Il était en K2/K2. Bref ça tient la distance.
Par contre il était en 180 et il m'a pas causé de probs particuliers. De plus je lui ai demandé si le profil de l'avant était plus triangulaire que les RS qu'il utilisait avant il m'a dit que c'était pareil que le Rennsport.
Bref le feeling c'est perso une fois de plus 📣

Par contre chuis pas persuadé que le 180 n'aille pas sur les 1000 vu qu'il a fait 4h avec ça. De plus je serais surpris que Metzeler n'ait pas testé cette taille qui est utilisée par une grande majorité de pistards de grosses cylindrée.

Bref je vais contacter le "vendeur" pour te rassurer jim4012 mais je crois pas qu'il y ait de soucis en 180. Je ne veux pas polémiquer avec bob bien sûr qui nous fait profiter de son expérience, mais c'est troublant ce que j'ai vu hier nan ? ❓ 😳

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par JIM26
JIM26

Bon tu sais je suis pas chiant, du moment que ca tient le pavé. 😉

Alors prends moi ce que tu veux, du K2/K2 en 120/180 ou 190, moi ca me va (tu fais comme pour toi!), j'ai toujours roulé en 180...

Et pour le 7 ce sera bon?

Merci et @+++ ✌

Par krees
krees

Pour le 7 ce sera archi-bon mais ya du nouveau pour le plan :
ya que 1 seul train de Racetec de dispo (K2/K2 en 180 donc...).

Perso j'ai définitivement achevé missCBR hier au Mans donc ça m'arrange de ne pas prendre de gommards. A qui je file le train de Racetec alors ? Jim ou 2020 (dont j'attend désespérement des nouvelles) ?
Bien évidemment j'ai vos sous et je renvoi un chèque à celui qui ne les aura pas.

Avant que thierry ne se suicide je CONFIRME que ses 2 trains sont au chaud, pas d'inquiétude 😉

Je pourrais plus rien avoir avant début 2005. Je ne détaillerai pas ici les raisons.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

j'en profite pour dire ici que je vais essayer en 4 mois de réunir un max de thunes (ché pas koment mais bon...) pour racheter un 929CBR modèle 2000 pour avoir un truc accessible selon mes (modestes) moyens. A bon entendeur...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

krees :
j'en profite pour dire ici que je vais essayer en 4 mois de réunir un max de thunes (ché pas koment mais bon...) pour racheter un 929CBR modèle 2000 pour avoir un truc accessible selon mes (modestes) moyens. A bon entendeur...

salut à tous
ça y est tu as reussi à achever ta boite
pour le nouveau tu cherche plutôt une moto de piste déjà equipée ou une accidentée à remonter toi même .et pour quel budget .

SALUT
A+

Par JIM26
JIM26

Pour moi pas de probleme, car je vais à Ledenon le 25 et se sera ma derniere sortie de la saison (Surf oblige!).

Il me reste le supercorsa a finir et j'ai encore un train de Michelin neuf, donc je peux finir cette saison et commencer l'autre.

Si 2020 a besoin de ce train laisse le lui, tu ne me prive pas.

Je dois juste savoir pour le 7 si je passe chez toi?

No souci, vois avec 2020 et tiens moi au courant. 😉

@+++ 😎 💨

Par bob57
bob57

si personne ne les veut, je les prends (à 250 E, c ça?)

Par krees
krees

Par correction et par priorité j'attend des nouvelles de 2020 puis je vous tiens au courant mais ya pas de raisons qu'il les prenne pas vu qu'il a payé. A suivre... (il doit être en vacances le gars 😎 ❓)

bob je rappelle que c'est du 180 hein ?

jim26 tu as 2 trains de SC nan ? t'as pas cramé le 1er déjà avec tes nouveaux supers réglages ?

lc1000 oui la 4 ne s'enclenche plus du tout sur le frein moteur et j'estime avoir fait une perf en roulant dans mes meilleurs temps en rétrogradant de la 5 à la 3 direct à la Dunlop et au chemin aux boeufs 🙂
ça + la fuite d'huile + l'absence d'alternateur + la vieillesse générale de la brêle = ya pas à tergiverser faut changer 🙄
faute d'argent je vais me dépouiller pour pouvoir réunir un truc du style 6000 euros d'ici au printemps et me taper la même (année 2000) qui roule et je transfert tout le matos piste dessus (comme ça zéro frais) et roule ma poule. Même si la R1 2004 me fait rêver et marche fort ça ne m'empêche pas de m'éclater avec la CBR qui marche bien aussi, j'étais pas "largué" à Dijon en moteur, ya moyen de suivre les 1000 encore 🙂

allez je vais séquestrer mon banquier pour un crédit et traquer la bonne affaire dès janvier en province (sur paname c'est abusé)

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par bob57
bob57

«bob je rappelle que c'est du 180 hein ?»
je sais, c pour ma femme.

Par krees
krees

MORT DE RIRE !!! 😃 😃 😃

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 2020
2020

Salut krees
Apres une petite absence me revoila (roulage ledenon).
J'a

Par 2020
2020

Salut krees
Apres une petite absence me revoila (roulage ledenon).
J'ai pas tout compris mais renvoie moi un mail perso au sujet des pbes de pneu.

Par krees
krees

en fait ya AUCUN problèmes, au contraire puisque tu as des meilleurs gommards encore pour le même prix 🙂
si tu veux je te fais un récapitulatif par mail... 💨

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

jim26 les Racetec sont pour toi, 2020 veut des slicks. Je te les garde pour le 7/11 alors. Je les ai ce WE.

bye à + ✌

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par JIM26
JIM26

Ca marche, je te fais signe 2 ou 3 jours avant, on se tel et on se retrouve à Paname...

Merci et @+++ et bon courage dans tes recherches de meule. ✌

Par christouf
christouf

salut a tous j'ai des metzeler racetec k2 quinzaine de tours état quasi.neuf 140 euro le train me contacter pour photo

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j hallucine ou tu viens de nous pondre le détérrage du siecle!!!

un post vieu de 4 ans!!!

oh ptin

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

chriszx6rr a dit :
j hallucine ou tu viens de nous pondre le détérrage du siecle!!!

un post vieu de 4 ans!!!

oh ptin

c'est clair, en plus meme pas une ptite présentation, profil vièrge, ça fonctionne pas comme ça un forum

En plus pour ça tu as une rubrique du site qui est un peu fate pour les annonces!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par 1000Pat
1000Pat

Champion du mooooooooooonde

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :

au début j ai lu le post en le découvrant

suprise, krees revient sur le fofo!!! jim26 reprend activement du service et le nouveaux racetek en commande alors qu il est pas sorti

j en perdai le nord

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :

au début j ai lu le post en le découvrant

suprise, krees revient sur le fofo!!! jim26 reprend activement du service et le nouveaux racetek en commande alors qu il est pas sorti

j en perdai le nord

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par JIM26
JIM26

Même moi, j'en croyais pas mes yeux!!!!

J'ai commandé pleins de boudins à Krees, que j'ai pas vu depuis qu'il s'est mis au chorizo....

Bref, merci de ressortir de vieux post de temps en temps, ca fait rire et ca rappel de bons souvenirs...

Salut à tous et gare à vous me revoilà sur les pistes en 2009

Mon surnom, c'est l'EMPILEUR!!! (demandez à GRT21 )

Par grt21
grt21

JIM26 a dit :

J'ai commandé pleins de boudins à Krees, que j'ai pas vu depuis qu'il s'est mis au chorizo....

Bref, merci de ressortir de vieux post de temps en temps, ca fait rire et ca rappel de bons souvenirs...

en 2009 tu auras une moto qui freine j'espère ...

tu m'indiqueras tes dates de roulage stp

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

JIM26 a dit :

re-bienvenu au club jérome
ça fait plaisir et j'espère qu'on se verra sur un circuit

SALUT
A+

Par ben51
ben51

oui mais alors là je dis attention
avec le retour de Jerome, c'est aussi la re-ouverture du Jim's bar
Pascal va avoir de nouveau un partenaire de ricard
les 1eres séries du matin risquent d'etre un peu "vaseuses"

tant mieux comme ca vais tous vous tordre

Jeune crazy old man

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ben51 a dit :

et toi le pilote, tu branle koi en 2009?

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :

........ le 600 ....... en esperant qu'il devienne un 1000

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par JIM26
JIM26

Le bar sera bel et bien réouvert au printemps.

Je confirme, j'attends avec impatience ma Licence...IV

Par ben51
ben51

chriszx6rr a dit :
ben51 a dit :

changement d'employeur pr moi
de nouveau en formation et ce jusque fin juillet dc peu de roulages avant.vais eviter de me casser qq chose avt d'avoir mon contrat definitif
apres ce ne sera que du roulage (surement avec le Rehm, trop sympa comme formule)

comme ca j'ai 1 an pr faire grandir la 600

et pr venir voir les promo à Krol

Jeune crazy old man

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j suis au courant pour ton changement d employeur féloche

et ta interet de venir me voir a carole pour m encourager

Commenter « POUR 2020 ET JIM26»

rester connecté

m'inscrire perdu ?