hello les amis, voici les dernières news de la commande gommards :
- pour thierry il le sait déjà ses 2 trains de SC retaillés sont au chaud 😉
- pour nous les slicks c'est pas dispos, mais avant de me torturer lisez la suite : pour le même prix on me propose le tout dernier Metzeler Racetec, perso je veux pas laisser passer cette occase, elle est pas belle la vie ? 😎 🥳
Je rappelle que selon tous ceux qui l'ont essayé le grip parait supérieur encore aux Supercorsa, bref c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Si vous causez italien allez voir ça :
www.motorbox.com/archivio/8/5192/
Les types de gommes sont K0/K1/K2.
L'équivalent d'un SC1/SC2 chez le racetec c'est du KO/K1.
Bref je voulais vous prévenir et surtout par correction avoir votre feu vert (comment refuser ? 😳)
c'est ok je confirme du K0/K1 pour nous trois ? vite comme ça je confirme dès cet AM.
à + ✌
Les 38 commentaires de cette publication.
pour vous faire saliver voici ce qu'en a pensé bob57 lors d'un post de septembre (sorry pour le copyright bob 🙂) :
"hé les mecs, vous lisez pas les posts ou quoi? on vient d'en parler, y a tout un post là-dessus que j'ai mis ya quelques jours... et le post d'Arnaud en parle!!!
bref: super pneu à profil plus pointu que les RS/SC, moto plus vive et grip pour moi meilleur à la réaccel.
pour moi, 6 dizièmes de gagnés à Kroll et 2 secondes pleines au Vigeant!!!
ET Arnaud vient de faire son premier 5 à Kroll avec!!!
Pour moi, que du bénef ce pneu, je mets plus que ça dorénavant, même s'il reste un poil àplus cher que le RS. Publié le 27/09/04 20:11
Infos © copyright
ATTENTION:
-pour info, les références de gomme à choisir et quelques conseils, suite à essais persos, retours de compèts, et infos croisées:
-PAS de K1 à l'avant (a fortiori K0 mais g pas essayé), y en a plus en 20 tours sur Kroll... sauf si vous freinez PAS DU TOUT sur l'angle
-le K1 à l'arrière: uniquement pour les 600 (bien), pas pour les 1000. attention, au bout de 4/5 chauffes ils se dégradent en s'arrachant trés vite, quelque soit le réglage de l'ammorto. Trés valable sur des courses, moins pour l'entrainement (tiennent dans les +/-60 tours à Kroll sur un 1000, après, arrachés.)
A priori, la monte idéale, K2/K2, d'après pas mal d'infos croisées de tous les côtés (dont METZELER service compétition).Même par basses températures. (derniers retours du Vigeant)
Ne pas mettre de 180 sur une jante de 6.
Possible de faire une monte croisée K2/SC ou RS2, ça fonctionne bien.
«L'équivalent d'un SC1/SC2 chez le racetec c'est du KO/K1.»
ça, par exemple, c'est complètement FAUX, vous pouvez appeler METZELER...
prenez K2/K2 ou K2/K1, mais vous n'aurez pas l'équivalent d'un SC1/SC2, ce n'est pas comparable.
Le racetec est un pneu de course, proche d'un slick, pas un équivalent SC.
Il est super, mais il faut tenir compte de ses caractéristiques sous peine d'être déçu.
wouahou merci beaucoup pour toutes ces précisions, étant passionné de gommards j'ai lu avec grand plaisir ton exposé 🙂 🙂
En fait le site que j'ai vu en italien décrivait les types comme les SC, avec K0 en super-tendre etc...
Je pense qu'on va tous prendre du K2/K2 finalement 😛
«En fait le site que j'ai vu en italien décrivait les types comme les SC, avec K0 en super-tendre etc...»
En fait, c également ce qui est indiqué sur les étiquettes collées sur les pneus. c n'importe quoi, aux dires mêmes de METZELER. prenez K2/K2, vous aurez juste. A quel prix tu les vends, déjà?
C'est ok pour moi en K2/K2, mais reste t'on en 180 ou 190 alors vu ce que dis BOB?
Si pour eviter les deceptions il vaut mieux du 190 sur ce type de pneu (cause de la gomme ou du profil?) alors allons y. Qu'en penses tu krees?
Mais sinon je suis Ok pour le reste, no souci.
Les auras tu pour le 7 novembre?
@+++ 😉 ✌
j'étais au Mans hier et j'ai vu un 1000Gex avec ces gommards. Chuis allé bavarder un peu et il m'a dit qu'il avait fait les 4h du Vigeant avec. Il était en K2/K2. Bref ça tient la distance.
Par contre il était en 180 et il m'a pas causé de probs particuliers. De plus je lui ai demandé si le profil de l'avant était plus triangulaire que les RS qu'il utilisait avant il m'a dit que c'était pareil que le Rennsport.
Bref le feeling c'est perso une fois de plus 📣
Par contre chuis pas persuadé que le 180 n'aille pas sur les 1000 vu qu'il a fait 4h avec ça. De plus je serais surpris que Metzeler n'ait pas testé cette taille qui est utilisée par une grande majorité de pistards de grosses cylindrée.
Bref je vais contacter le "vendeur" pour te rassurer jim4012 mais je crois pas qu'il y ait de soucis en 180. Je ne veux pas polémiquer avec bob bien sûr qui nous fait profiter de son expérience, mais c'est troublant ce que j'ai vu hier nan ? ❓ 😳
Pour le 7 ce sera archi-bon mais ya du nouveau pour le plan :
ya que 1 seul train de Racetec de dispo (K2/K2 en 180 donc...).
Perso j'ai définitivement achevé missCBR hier au Mans donc ça m'arrange de ne pas prendre de gommards. A qui je file le train de Racetec alors ? Jim ou 2020 (dont j'attend désespérement des nouvelles) ?
Bien évidemment j'ai vos sous et je renvoi un chèque à celui qui ne les aura pas.
Avant que thierry ne se suicide je CONFIRME que ses 2 trains sont au chaud, pas d'inquiétude 😉
Je pourrais plus rien avoir avant début 2005. Je ne détaillerai pas ici les raisons.
krees : j'en profite pour dire ici que je vais essayer en 4 mois de réunir un max de thunes (ché pas koment mais bon...) pour racheter un 929CBR modèle 2000 pour avoir un truc accessible selon mes (modestes) moyens. A bon entendeur... |
Pour moi pas de probleme, car je vais à Ledenon le 25 et se sera ma derniere sortie de la saison (Surf oblige!).
Il me reste le supercorsa a finir et j'ai encore un train de Michelin neuf, donc je peux finir cette saison et commencer l'autre.
Si 2020 a besoin de ce train laisse le lui, tu ne me prive pas.
Je dois juste savoir pour le 7 si je passe chez toi?
No souci, vois avec 2020 et tiens moi au courant. 😉
@+++ 😎 💨
Par correction et par priorité j'attend des nouvelles de 2020 puis je vous tiens au courant mais ya pas de raisons qu'il les prenne pas vu qu'il a payé. A suivre... (il doit être en vacances le gars 😎 ❓)
bob je rappelle que c'est du 180 hein ?
jim26 tu as 2 trains de SC nan ? t'as pas cramé le 1er déjà avec tes nouveaux supers réglages ?
lc1000 oui la 4 ne s'enclenche plus du tout sur le frein moteur et j'estime avoir fait une perf en roulant dans mes meilleurs temps en rétrogradant de la 5 à la 3 direct à la Dunlop et au chemin aux boeufs 🙂
ça + la fuite d'huile + l'absence d'alternateur + la vieillesse générale de la brêle = ya pas à tergiverser faut changer 🙄
faute d'argent je vais me dépouiller pour pouvoir réunir un truc du style 6000 euros d'ici au printemps et me taper la même (année 2000) qui roule et je transfert tout le matos piste dessus (comme ça zéro frais) et roule ma poule. Même si la R1 2004 me fait rêver et marche fort ça ne m'empêche pas de m'éclater avec la CBR qui marche bien aussi, j'étais pas "largué" à Dijon en moteur, ya moyen de suivre les 1000 encore 🙂
allez je vais séquestrer mon banquier pour un crédit et traquer la bonne affaire dès janvier en province (sur paname c'est abusé)
✌
chriszx6rr a dit :
j hallucine ou tu viens de nous pondre le détérrage du siecle!!!
un post vieu de 4 ans!!!
oh ptin
chriszx6rr a dit :
1000Pat a dit :
Champion du mooooooooooonde
au début j ai lu le post en le découvrant
suprise, krees revient sur le fofo!!! jim26 reprend activement du service et le nouveaux racetek en commande alors qu il est pas sorti
j en perdai le nord
Même moi, j'en croyais pas mes yeux!!!!
J'ai commandé pleins de boudins à Krees, que j'ai pas vu depuis qu'il s'est mis au chorizo....
Bref, merci de ressortir de vieux post de temps en temps, ca fait rire et ca rappel de bons souvenirs...
Salut à tous et gare à vous me revoilà sur les pistes en 2009
Mon surnom, c'est l'EMPILEUR!!! (demandez à GRT21 )
JIM26 a dit :
Même moi, j'en croyais pas mes yeux!!!!
J'ai commandé pleins de boudins à Krees, que j'ai pas vu depuis qu'il s'est mis au chorizo....
Bref, merci de ressortir de vieux post de temps en temps, ca fait rire et ca rappel de bons souvenirs...
Salut à tous et gare à vous me revoilà sur les pistes en 2009
Mon surnom, c'est l'EMPILEUR!!! (demandez à GRT21 )
JIM26 a dit :
Même moi, j'en croyais pas mes yeux!!!!
J'ai commandé pleins de boudins à Krees, que j'ai pas vu depuis qu'il s'est mis au chorizo....
Bref, merci de ressortir de vieux post de temps en temps, ca fait rire et ca rappel de bons souvenirs...
Salut à tous et gare à vous me revoilà sur les pistes en 2009
Mon surnom, c'est l'EMPILEUR!!! (demandez à GRT21 )
ben51 a dit :
oui mais alors là je dis attention
avec le retour de Jerome, c'est aussi la re-ouverture du Jim's bar
Pascal va avoir de nouveau un partenaire de ricard
les 1eres séries du matin risquent d'etre un peu "vaseuses"
tant mieux comme ca vais tous vous tordre
chriszx6rr a dit :
ben51 a dit :
oui mais alors là je dis attention
avec le retour de Jerome, c'est aussi la re-ouverture du Jim's bar
Pascal va avoir de nouveau un partenaire de ricard
les 1eres séries du matin risquent d'etre un peu "vaseuses"
tant mieux comme ca vais tous vous tordre
et toi le pilote, tu branle koi en 2009?