Les 24H du Mans de CARLOS71

Par TOMS
TOMS

Lundi 15 septembre, 5h du matin. Tout le monde est au rdv. Pour une fois, personne n'est en retard, même pas moi !!!. départ du convoi, direction le circuit Bugatti.
La route se passe bien. Arrivé sur place à 11h30.

On récupère les pass, les clés du box et hop, on s'installe.

Lundi soir, le box et l'hospitality sont installés. Pour une première, je trouve que l'on est installé comme des rois. Nous avons un joli stand au couleurs de notre moto.
Des vrais pros, le GMT n'a qu'à bien se tenir !!! Lol

Mardi matin, première sortie avec la moto officielle bis. Ça se passe plutôt bien, quelques réglages à gauche et à droite et c'est bon. Notre venue au pré-mans a été bénéfique.

Mais whaou, ça roule plus vite. On voit que nous sommes dans la cour des grands !!!. Sur les phases de freinage, je me fais déboiter version, je suis à pied le long de la nationale !!!!!!!. IMPRESSIONNANT.

Chef, chef, comment y font chef ? enfin bref tout se passe bien. La moto va bien ainsi que les pilotes.

Mercredi. Journée tranquille, moto et équipement pilote au contrôle technique, contrôle administratif pilote. Tout est bon, comme dans le cochon. Je passe l'après-midi a visiter et tournicoter dans la ville du Mans, histoire de décompresser un peu. Toute l'équipe est tendu comme un string. Vouloir bien faire, ne rien oublier. La pression commence à se faire ressentir, mais bon c'est une première pour tout le monde.

Jeudi, les choses sérieuses commencent. Dernier essai libre. On prend tous nos marques. Les chronos sont dans ceux que nous avions fixés. Malgré une qualification directe à cause du nombre de participant ( 56 pour 56 places), nous ne voulions pas la jouer petit bras et faire de bonnes qualifs.

La première séance qualif se déroule sur le sec. Pour chacun des pilotes, les chronos prévus sont au rendez-vous. Voir même un peu mieux. Petit 43 pour Jérôme et Kévin et petit 47 pour moi. Cela nous fait une moyenne de 44,6 avec une 44 ème place.
Tout le monde est content et les sourires réapparaissent sur les visages. Maintenant que tout est lancé, et que tout ce passe bien, le stress diminue.

21h, essai de nuit. C'est une première pour moi. Je pars et là , whaou, on a l'impression de rouler à mach 2. Cette sensation de vitesse est géante !!!!!. finalement, le circuit est bien éclairé et on pourrais presque se passer des phares.

La séance terminée, tout le monde rentre à l'hospitality, avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il y avait à faire. Tout le groupe est soudé et on se paie de bonnes tranches de rigolades.

Vendredi: dernière séance qualif. Malheureusement, la pluie s'est invitée. Jérôme fera sa qualif sur le mouillé, Kévin sur le séchant et moi sur le sec. J'améliore sensiblement mon chrono, mais je suis moins concentré que la veille.

Peur de se faire mal, moins de pression, enfin bref, nous partirons de la 46 eme place. Nous qui disions que si on dépassait la 50 eme, cela serait bien, ben la, bonus !!!!
On finit de préparer la moto de course et on s'installe pour la visite des stands.


Un grand moment de bonheur. En plus , nous avions deux pom pom girl d'enfer. Mme POUF et son poussin. Petite séance dédicaces avec des visiteurs super cool. Un grand merci à eux pour leurs encouragements.

Encore une bonne tranche de rigolade. Cela fait du bien avant le jour J.




Samedi : nous y voilà. Le warm-up passe à vitesse éclair . On valide la moto de course. Tout est parfait.

C'est Jérôme qui prendra le départ. Kevin prendra le second relai et donc le troisième pour moi.

14h30, les motos partent pour la mise en grille. Je suis excité comme une puce.

15h , le départ, GOOOOO, et déjà grosse frayeur, une moto chute dans le peloton sur la ligne droite. Jérôme évite de justesse le pilote au sol. Ben ça commence bien, il y a même pas une minute de course et déjà on a tous chopés 35 de tension !!!!!.

Jérôme effectue sont relais sans problème. Kevin prend le guidon à son tour pour 50 mn. Arrive mon tour, la moto rentre, Kévin descend, il me fait signe que tout est ok. On fait le plein, et goooooooooooo, je pars.

Alors là mes amis, je peux vous dire que j'ai rarement vécu un instant jouissif à ce point. Mon rêve de gosse se réalise, moi petit pilote de ma Bresse profonde, je roule sur le circuit du Mans pour les 24h moto.

Dire que j'ai passé des années derrière les grillages à admirer ces pilotes, et aujourd'hui, j'en fais partie.
Bon, Carlos c'est pas le tout, mais tu te traines en 52, il faudrait peut-être penser à rouler un peu !!!!!!.

J'ai mis au moins deux tours à me mettre dans le rythme. Les relais s'enchainent sans encombre jusque tard dans la nuit.

Dimanche : 2h du matin, je me prépare pour mon 4 ème relais. Physiquement, tout ce passe bien, par contre le manque de sommeil me pèse énormément. Bref je pars et effectue mon relais. Il à été le plus long de tous.

Il m'a semblé interminable. En plus, la pluie s'invite à la partie. Mouillé, pas mouillé, ça tient, ça tient pas ( conseil pris chez un pilote expérimenté dont je tairais le nom, de nuit, quand il commence à pleuvoir, tu suis les autres, et quand le premier chute, c'est que ça tiens moins bien, donc tu ralentis. Et ainsi de suite. Par contre attention quand tu deviens le premier de la file !!!!!!! ) merci du conseil. Ça aura été un relais galère. Quand j'ai vu le panneaux box, je me serais arrêté direct pour embrasser le panneauteur !!!

Kevin doublera son relais, ce qui me laissera une bonne tranche de sommeil en plus.

Je reprends le guidon à 6h30 derrière Kévin. Il pleut. Finalement ce sera un bon relais. Je fatigue moins sous la pluie vu que le rythme est moins élevé. Finalement je ferais un relais de 1h20.

10h, je reprends le guidon, toujours sous la pluie. Je pars avec un pneu neuf. Je suis fatigué. Je sors de la voie d'accès, prend le droite du S de la Dunlop et la, boum, par terre, sans comprendre ni pourquoi, ni comment.

Je chute à 2 à l'heure. Je cours récupérer ma moto qui à glissé sur 20 mètres. Je la redresse avec l'aide des commissaires ( merci à eux ), petit contrôle;, rien de grave, à part le levier de frein cassé.

Je repars doucement pour rentrer au stand. La bonne nouvelle, je suis réveillé et très énervé de m'être fait piéger comme cela. En même temps, je trouvais que les mécanos s'endormait aussi , alors il fallait bien les réveiller !!!!!!

Réparation faite, je repars. La piste sèche et devient très piégeuse. Seul une bande de 50 cm et sèche. Donc ça tient, mais ceux qui en sortent parte à la faute directe. Je décide de baisser encore le rythme pour ne pas rechuter.

Fin de mon relais, je rentre, Jérôme repart. Je quitte ma tenue de gala, et là, je me rend compte que ma botte droite est pleine d'huile. Je cours avertir notre chef mécano. On réfléchit et on décide de faire rentrer Jérôme.

Jérôme rentre et là, le même constat. Sa botte droite est pleine d'huile. On examine la moto, le côté droit ressemble à une friteuse (sans les frites). Le carter qui à frotté lors de ma chute n'est pas fendu. On met la moto en route et on voit l'huile ruisseler sous le carter. On démonte et on s'aperçoit que celui-ci s'est voilé lors de la chute. Je n'avais jamais vu ça. Cassé, fendu, oui, mais voilé !!!. enfin, bref, on l'a changé et c'est repartit !!!!.
A partir de 13h, nous décidons de faire des relais de ½ heure. J'ai l'immense honneur de mener notre moto jusqu'à la ligne d'arrivée.

14h30, je reprends le guidon pour le dernier rush. Plus mal nulle part, plus de fatigue.

Je regarde la pendule dans la ligne droite, encore 5mn. Les choses se bousculent dans ma tête. Je reviens sur la ligne droite et je vois le directeur de course prêt à abaisser le drapeau à damier. C'est le dernier tour !!!!

Je ne peux presque plus rouler, je tremble de partout. Me revoilà au raccordement, ça y est, je passe le drapeau à damier !!!!!!!!!!!!!!.

Je suis sur une autre planète. Tous mes coéquipiers sont pendus aux vitres sur le muret des stands et me saluent à mon passage. J'ai les yeux remplis de larmes, j'ai du mal à voir où je vais. Il manquerait plus que je m'en colle une !!!!. Le salut des commissaires, le salut du public, le salut de tous les participants dans la voie des stands, la joie de mes coéquipiers, enfin bref, de très très gros frissons, du bonheur, des larmes de joie.
Sur le plan émotionnel, à part la naissance de mon fils, je n'avais rien connu d'aussi intense.

Voilà, j'ai eu l'immense chance de réaliser un rêve,……un rêve de gosse.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé dans cette folle aventure et vous disons peut être à l'année prochaine……………………………………………..

Merci à tous.


motardement votre,
CARLOS 71

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

superbe !

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

ah merde Desmolo, tu m'as pas laissé le temps d'integrer les photos.....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Le Warm up:



La course:









https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Piway73
Piway73

Génial !
Quelle aventure !
Encore bravo


Par pascalou1247
pascalou1247

BRAVO

met du gaz

Par loulou95
loulou95

Merci de nous faire partager tes émotions avec nous
pendant la lecture j'ai ue l'impréssion d'y etre
Chapeau a toi et ton équipe pour cette belle performance
humaine,physique,émotionnelle,et surtout
un reve accomplit

ma passion la moto entre amis(es)

Par ppda
ppda

et bien super ton résumer de vos 24 heures du mans . comme dit plus haut on si croirais
a oui tu n'a pas suivi les conseille de TOMS la visière transparente il la veut . il parais que c'est mieux pour les photos TOMS
merci a vous deux

la moto est une passion

Par rsapr73
rsapr73

Wahou ! Super ça Carlos, ça donne vraiment envie !!!

Et encore bravo, ça doit être énorme....

www.pr-motoracing.com
Spécialiste de l'équipement piste

Par ben51
ben51

Super Cr
Bravo à vous ts
Même Checa s'est collé ds ta roue, si c'est pas la classe

Jeune crazy old man

Par pat42
pat42

Sympa ce compte rendu imagé qui nous plonge dans cette belle aventure…
Bravo Karl !

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par carlos71
carlos71

merci à tous

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par TOMS
TOMS

Tiens, celle-là tu la mettras sous cadre dans ton bureau.......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

oué, jolie celle-ci !

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TINCELLE
TINCELLE

Superbe CR !!!!!

Toutes mes félicitations, et merci pour le partage.....

dit : patrick l'étoile de mer

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Doit être une très belle aventure... Restera certainement gravé à vie dans ta tête, à moins que ce soit le départ d'une longue série de 24h.
Il y a trente ans, j'étais tous les ans dans les tribunes. Maintenant, je suis ça sur le net. J'ai même décidé d'essayer de rouler sur piste, alors que je n'avais jamais eu de sportive à plus de 40 ans. J'ai même roulé Mercredi au Mans, mais avec personne dans les tribunes, pas l'objectif de passer la ligne des 24 mais quand même fier d'avoir réussi à faire 1'49, de peu... 1'49"96 et 1'48"89 en idéal time

Commenter « Les 24H du Mans de CARLOS71»

rester connecté

m'inscrire perdu ?