salut je viens de découvrir cette vidéo
et bien il le fait ronfler sont 600 non
perso une tres belle video du tt vue de devant
Les 15 commentaires de cette publication.
longues ? c'est le moins que l'on puisse dire
sur certains secteurs t'es fond de 5 - 6 pendant plus d'une minute et dans la montagne t'as des passages, notamment avant creg ny baa, où t'as une descente de 7% sur 3km et c'est pas sarah's cottage qui les fait ralentir avant vu que ça passe quasiment à toc.
il y a une autre vidéo avec guy martin où il sème l'hélico après mountain miles, c'est un secteur purement hallucinant qui passe tout en 6è en jouant sur 1000 ou 2000 tours à la poignée de gaz.
entre les 600 et les 1000, la différence sur un tour est d'environ 1minute pour 60km (10mph), sachant que les 1000 tournent à 210km/h de moyenne.
en "vrais" virages, t'as que ramsey et governor's qui se passent en première, church, windy, gooseneck, ballacraine et le fameux pont de ballaugh en seconde, tout le reste c'est à plus de 100 km/h.
quand j'étais môme, on avait que des photos et quelques écrits autour du TT mais quand j'ai acheté ma première VHS de caméra embarquée, j'ai compris ce que c'est que rouler réellement vite !
pour donner un ordre de grandeur, lorsqu'un newcomer passe le Ton à 160 km/h de moyenne, c'est déjà un bon tour...
sachant qu'un newcomer doit passer par les pré-TT races qui servent de qualifications, donc il a déjà pas mal de tours dans les pattes avant la course.
oui, pis 200mph c'est pas 300km/h mais 320 le titre de la vidéo est peut être un poil exagéré mais le chrono indique bien un tour à plus de 200 km/h de moyenne.
on parle de la vitesse de pointe atteinte à sulby où t'es au rupteur en 6è, pas de tronçons entiers avalés à cette vitesse.
là c'est en supersport, pas en stock, les meules sont tapées à plus de 160cv avec des rapports de boite adaptés aux très hautes vitesses, les moteurs prennent 2000 tours dans la zone rouge.
pour relativiser, des mecs capables de rouler à cette vitesse se comptent sur les doigts d'une main et ils pilotent des bécanes développées uniquement dans le but de jouer la gagne au TT, rien que la fourche coute plus cher que la moto stock et le moteur a une durée de vie de 300km, juste de quoi faire les 4 tours de course.
sinon je suis d'accord avec toi, c'est un poil rapide ^^
17 minutes 58sec pour faire 62km départ arrêté c'est pas très raisonnable.
à noter qu'en général au TT les meilleurs chronos se font dans le premier tour, après les pneus s'usent et il y a des ravitaillements qui niquent le chrono dans la voie des stands.
j'ai pas trouvé les vitesses de pointe dans les feuilles de temps, car en effet 320 km/h ça parait beaucoup pour une 600, fut-elle tapée à mort. je cherche pas à te contrarier.
mais vu que c'est en bas d'une descente après plusieurs km au taquet c'est pas pareil que sur un circuit où t'as 800m de ligne droite à plat.
par contre le vainqueur de cette année a fait un tour à plus de 126,7mph, ça fait 204km/h. en 1000 sbk c'est 131mph.
le débat est lancer
en tous cas 300 km/h ou pas sur la ligne droite le 600 est a donf
et le pire pour moi c'est quand il passe entre les maisons , la tu te dit pourvus que ça passe
perso j'aime bien cette video en camera embarquer sur un tour complet
ps merci desmolo pour les infos et recherche
j'ai pas eu besoin de rechercher beaucoup, la carte du tour est affichée dans mon salon avec le nom de chaque virage et j'ai maté au moins 200 fois des tours embarqués tous les ans je prends le pass vidéo pour suivre les courses en direct.
mais même avec ça, je suis toujours estomaqué par certains passages.
dans la montée après windy t'as 2 ponts en sortie de virage juste signalés par 2 bottes de paille, l'un passe à fond, l'autre pas... à cet endroit je sais même pas si 2 bagnoles peuvent se croiser et eux t'envoient ça à 200 à l'heure
j'ai même un pote du challenge des monos qui a fait rookie of the year l'année dernière ou en 2012 en 600 stock.
un beau film autour du TT avec pas seulement de la moto :
closer to the edge (français)
la vidéo met un certain temps à démarrer, faut patienter une minute.
alors là c'est une colle.
je conseille la lecture de ce CR d'un pilote français, très complet et agréable à lire:
momo-au-manx-gp-2014.html